Dématérialisation ou cd ?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation ou cd ?
#181 par mer-cure » 04 Mai 2016 à 11:29
Elle est pas belle la vie !
-
mer-cure - 100 watts
#182 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 13:39
Retour à l'USB... Si quelqu'un a une solution pour contourner la difficulté, je suis preneur.
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#183 par tribal.one » 04 Mai 2016 à 13:57
Dominique-Tanguy a écrit:Je suis en train d'écouter un opėra de Handel, et là, catastrophe, la Chromecast n'est pas gapless en l'ėtat. Du coup, l'opėra est quasiment inécoutable...
Retour à l'USB... Si quelqu'un a une solution pour contourner la difficulté, je suis preneur.
Dominique T
Un truc m'échappe; si ton lecteur, jriver, foobar, ou que sais-je lis en gapless, la CCA ne fait que transmettre vers ton dac le message reçu du lecteur, donc en théorie pas de coupure....

-
tribal.one - 50 watts
#184 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 14:21
Je crois que le problème a déjà été identifié par d'autres. J'ai commencé à ėcouter l'opera (Serse de Handel) depuis Qobuz, avec Lumin, puis Qobuz player, rien à faire. Je suis passé à Jriver, pareil. Avec Jriver, je suis repassé sur la zone ou j'ai la sortie USB, parfait, puis la zone ou j'ai le HDMI splitter, toujours parfait.
Ce n'est pas le lecteur, mais bien la Chromecast Audio, ou l'interface via Bubble upnp.
Ce n'est pas insurmontable, c'est un problème de soft quelque part. C'est dommage, je commençais à explorer des solutions pour aller plus loin avec cette CCA.
Dominique T
-
#185 par NAFI » 04 Mai 2016 à 14:27
Ensuite, les échanges sur la dématérialisation m'effraient par la complexité et la variété des solutions proposées.
Des fibres, des alim, des chromecast pas gapless qui bouffe les Opéra, des JRiver, des Audirvana, des JAO33's Dual PC DIY (Serveur Snakeoil, Player TinySqueeze) - Interface usb/spdif SOTM + Superclock - Pont optique qui donne pas envie d'écouter le système de Dominique Tanguy etc etc etc... Beuaaaark, il me vient le vôômis
Bon courage à tous
JP
-
NAFI - 100 watts
#186 par Kaneda » 04 Mai 2016 à 14:49

http://archimago.blogspot.fr/2016/02/me ... audio.html
@ Dominique
Pour le gapless il faut que j'aille vérifier mais il parait qu'il y a une mise à jour de Bubble qui permet de rendre la CCA "gapless"
C'était une demande des utilisateurs depuis le début.
Tu peux aussi communiquer avec le concepteur de Bubble UpNp si tu veux. C'est un très bon développeur très réactif:
http://forum-hifi.fr/user-387.html
Je ne sais pas si il est présent sur le vert ?
-
Kaneda - 500 watts
#187 par tribal.one » 04 Mai 2016 à 14:52
Dominique-Tanguy a écrit:Comme l'a indiqué un membre du forum dans sa signature "en thėorie, tout est parfait..."
Je crois que le problème a déjà été identifié par d'autres. J'ai commencé à ėcouter l'opera (Serse de Handel) depuis Qobuz, avec Lumin, puis Qobuz player, rien à faire. Je suis passé à Jriver, pareil. Avec Jriver, je suis repassé sur la zone ou j'ai la sortie USB, parfait, puis la zone ou j'ai le HDMI splitter, toujours parfait.
Ce n'est pas le lecteur, mais bien la Chromecast Audio, ou l'interface via Bubble upnp.
Ce n'est pas insurmontable, c'est un problème de soft quelque part. C'est dommage, je commençais à explorer des solutions pour aller plus loin avec cette CCA.
Dominique T
Je ne comprend pas trop tes histoire de zone usb, hdmi mais en effet si tu lis la musique directement depuis le player Qobuz seul le Qobuz Desktop possède l'option "Gapless"...

Je pense une fois de plus que la CCA n'intervient pas dans le gapless, elle ne fait que recevoir un signal ( des données) en wifi et les envoie par sa sortie fibre ou jack vers des enceintes ou un DAC...
-
tribal.one - 50 watts
#188 par zeroundemi » 04 Mai 2016 à 14:58
-
zeroundemi - 100 watts
#189 par tribal.one » 04 Mai 2016 à 14:59
Kaneda » il y a 8 minutes a écrit:Un lien intéressant à lire pour les passionnés de technique :wink:
http://archimago.blogspot.fr/2016/02/me ... audio.html
@ Dominique
Pour le gapless il faut que j'aille vérifier mais il parait qu'il y a une mise à jour de Bubble qui permet de rendre la CCA "gapless"
C'était une demande des utilisateurs depuis le début.
Tu peux aussi communiquer avec le concepteur de Bubble UpNp si tu veux. C'est un très bon développeur très réactif:
http://forum-hifi.fr/user-387.html
Je ne sais pas si il est présent sur le vert ?
Si j'écoute depuis le player Qobuz direct vers la CCA avec l'option Gapless de Qobuz ça fonctionne!
-
tribal.one - 50 watts
#190 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 15:05
Dominique T
-- 04 Mai 2016 à 14:11 --
Sur l'Ipad, on ne trouve pas cette option. Je vais regarder si je peux installer Qobuz Desktop sur un PC windows. Je crains d'avoir besoin du WIFI pour voir la Chromecast...
A suivre...
Dominique T
-
#191 par Gordian » 04 Mai 2016 à 15:13
-
Gordian - 50 watts
#192 par Kaneda » 04 Mai 2016 à 15:22
Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016, 14:05 a écrit:Le qobuz player que j'utilise est sur l'Ipad, je n'ai pas trouvė cette fonction, je vais regarder de plus près...
Dominique T
-- 04 Mai 2016 à 14:11 --
Sur l'Ipad, on ne trouve pas cette option. Je vais regarder si je peux installer Qobuz Desktop sur un PC windows. Je crains d'avoir besoin du WIFI pour voir la Chromecast...
A suivre...
Dominique T
Normalement avec la dernière version de Qobuz pour iPad, le player est gapless par défaut.
Je vérifierai ce soir
Je suis sûr qu'à partir du player Qobuz sur le Macbook Air, je suis en gapless avec la CCA

C'est ce que j'utilise le plus dans mon salon
-- 04 Mai 2016, 14:23 --
Gordian » 04 Mai 2016, 14:13 a écrit:arrêter de vous prendre la tête avec toutes ces betises, le vinyle est encore looooin devant
Toi t'as rien compris. A part les bandes masters je ne vois pas ce qui est écoutable

-
Kaneda - 500 watts
#193 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 15:25
Pour l'instant, je ne peux pas essayer car je n'ai pas de wifi sur mon PC NUC. Du coup, la CCA n'est pas visible dans la liste des pėriphériques de sortie audio.
Pour Kaneda,
Je pense que Qobuz peut accėder à la CCA sans passer par Bubbleupnp.
Dominique T
-
#194 par tribal.one » 04 Mai 2016 à 15:29
-Tanguy a écrit:Pour Kaneda,
Dominique T
Affirmatif!
-
tribal.one - 50 watts
#195 par Kaneda » 04 Mai 2016 à 15:34
Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016, 14:25 a écrit:J'ai télėchargé Qobuz Desktop. L'option est effectivement disponible, mais elle ne l'est pas sur l'Ipad.
Pour l'instant, je ne peux pas essayer car je n'ai pas de wifi sur mon PC NUC. Du coup, la CCA n'est pas visible dans la liste des pėriphériques de sortie audio.
Pour Kaneda,
Dominique T
Yes, je croyais l'avoir dit plus haut ?
A partir du player Qobuz de ton smartphone ou de ta tablette, tu peux donner les instructions directement à la CCA qui va chercher le bon flux
-
Kaneda - 500 watts
#196 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 15:38
Pour l'Ipad, je suis ã jour, et c'est sûr, mon application n'est pas Gapless. J'ai peut être loupé quelque chose... Ã ce soir !
Dominique T
-- 04 Mai 2016 à 14:53 --
J'ai envoyé un message à Qobuz pour en savoir plus...
Dominique T
-
#197 par Kaneda » 04 Mai 2016 à 15:59
Ce n'est que dans le player pour ordinateur que tu as la possibilité de l'activer.
Attention aussi, si tu n'as pas activé la lecture en qualité CD ou en Hi Res, tu ne peux avoir accès au gapless

-
Kaneda - 500 watts
#198 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 16:11
Je n'ai pas d'abonnemnt en streaming chez Qobuz, mais j'ai de nombreux albums achetės que je peux jouer, semble t'il, en qualitė CD depuis l'Ipad.
Par contre, pas moyen de faire du Gapless pour l'instant...
A suivre, il y a sans doute un truc.
Dominique
-
#199 par Kaneda » 04 Mai 2016 à 16:24

The Wall des Pink Floyd en streaming
La CCA est bien gapless avec l'application Qobuz sur iPhone et iPad

J'ai un abonnement qualité CD
Il n'y a aucun réglage à faire
PS: En fait non

-
Kaneda - 500 watts
#200 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 16:36
Dominique
-- 04 Mai 2016 à 15:44 --
NAFI » Aujourd’hui à 13:27 a écrit:En réponse à la question initiale, chez moi c'est dématérialisation ET CD, la complémentarité.
Ensuite, les échanges sur la dématérialisation m'effraient par la complexité et la variété des solutions proposées.
Des fibres, des alim, des chromecast pas gapless qui bouffe les Opéra, des JRiver, des Audirvana, des JAO33's Dual PC DIY (Serveur Snakeoil, Player TinySqueeze) - Interface usb/spdif SOTM + Superclock - Pont optique qui donne pas envie d'écouter le système de Dominique Tanguy etc etc etc... Beuaaaark, il me vient le vôômis
Bon courage à tous
JP
Je crois que c'est aussi une question de curiosité intellectuelle. A l'instant, j'ėcoute le Requiem de Fauré sur ma nouvelle Lenco, mais cela ne m'empêche pas d'expėrimenter et d'échanger sur les moyens de diffusion plus modernes. J'aime bien me faire une opinion sur la base d'expériences personnelles. Je suis en congės cette semaine et ce petit ėpisode ChromeCast m'a bien amusé. J'ai certainement appris de nouvelles choses.
Parler de "vomir" me semble une rėaction un peu exagėrėe

Dominique T
-
Retourner vers Musique dématérialisée