Qui va céder ?
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Qui va céder ?
#2 par JérômeB » 07 Mar 2011 à 15:36
Effectivement, qui va céder à l'envie de répondre à cette filière tout en sachant et connaissant déjà par-coeur ton argumentaire?
Tu te sers la soupe à toi-même.
Tu me diras, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ...
JérômeB
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#3 par dead_man » 07 Mar 2011 à 16:25
Dommage pour le prix, car la complete Art Pepper at Ronnie Scott's Club ça doit être quelque chose . 
Je parle musique, pas vinyl/cd !!!!

Je parle musique, pas vinyl/cd !!!!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#4 par PP_65 » 07 Mar 2011 à 17:38
JérômeB » 07 Mar 2011, 14:36 a écrit:Effectivement, qui va céder à l'envie de répondre à cette filière tout en sachant et connaissant déjà par-coeur ton argumentaire?
JérômeB
Belle parano : j'adore Art Pepper, comme ce coffret ne me semble pas disponible en CD pour le moment, la question de mon post, je me la pose . De plus, on a là de vrais LPs analogiques, concernant une musique disons, accessible, d'où mon lien sur le Vert ; mes hésitations quant à me procurer les coffrets LPs RRRecords couvrant les scènes noise des diverses régions des USA, je me les garde .
-
PP_65 - 500 watts
#5 par ceteris_paribus » 07 Mar 2011 à 17:49
Blues for the fisher man et True blues sont déjà sortis en 33t sans les prises alternatives.
De plus, art pepper est un nom porteur, mais, car il y a un mais, ces deux albums étaient à l'époque sortis sous le nom de milcho leview et non sous art pepper, (même s'il tient le saxo dans ce quartet, ce n'est pas un « art pepper quartet »)
J'ai toujours été très dubitatif sur l’intérêt de ce type de coffret, (et même si je suis un inconditionnel d'art pepper)
10 fois le même morceau joué à quelques jours d’intervalle dans le même club, le jazz a beau être une musique vivante, il y a quand même des répétitions de phrase, des breaks quasiment au même endroit.
J’ai quelques coffrets comme celui ci, bon, il faut être franc, je ne les écoute jamais.
De plus, art pepper est un nom porteur, mais, car il y a un mais, ces deux albums étaient à l'époque sortis sous le nom de milcho leview et non sous art pepper, (même s'il tient le saxo dans ce quartet, ce n'est pas un « art pepper quartet »)
J'ai toujours été très dubitatif sur l’intérêt de ce type de coffret, (et même si je suis un inconditionnel d'art pepper)
10 fois le même morceau joué à quelques jours d’intervalle dans le même club, le jazz a beau être une musique vivante, il y a quand même des répétitions de phrase, des breaks quasiment au même endroit.
J’ai quelques coffrets comme celui ci, bon, il faut être franc, je ne les écoute jamais.
-
ceteris_paribus - 10 watts
-
#6 par ceteris_paribus » 07 Mar 2011 à 17:56
ça me fait penser que j'ai le bouquin "straight life" sorti à l'époque traduit en français dans cette collection ou il y avait aussi moins qu'un chien de mingus, et le bouquin sur chet baker (j'ai les trois dans ma bibliothèque, couvertures en noir et blanc)
si tu ne l'as pas lu je peux te le prêter PP65, la vie d'art pepper entre musique, défonce et prison est assez édifiante
Jacques
si tu ne l'as pas lu je peux te le prêter PP65, la vie d'art pepper entre musique, défonce et prison est assez édifiante
Jacques
-
-
#7 par ceteris_paribus » 07 Mar 2011 à 18:00
je ne trouve pas la couverture du bouquin d'art pepper mais j'ai trouvé celle de mingus
c'etait dans la collection epitrophy

c'etait dans la collection epitrophy

-
-
#8 par Popa » 07 Mar 2011 à 18:04
De plus, on a là de vrais LPs analogiques,
Oui tout mes Pure Pleasure Records sont des tueries , bien meilleurs que les memes chez
Speakers Corners .
Popa
Oui tout mes Pure Pleasure Records sont des tueries , bien meilleurs que les memes chez
Speakers Corners .
Popa
-
Popa - 50 watts
-
#9 par JérômeB » 07 Mar 2011 à 18:13
PP_65 » il y a 33 minutes a écrit:Belle parano : j'adore Art Pepper, comme ce coffret ne me semble pas disponible en CD pour le moment, la question de mon post, je me la pose . De plus, on a là de vrais LPs analogiques, concernant une musique disons, accessible, d'où mon lien sur le Vert ; mes hésitations quant à me procurer les coffrets LPs RRRecords couvrant les scènes noise des diverses régions des USA, je me les garde .
Dans ce cas, achètes-les et tu me feras une copie sur CD ...

JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#10 par PP_65 » 07 Mar 2011 à 18:17
ceteris_paribus » 07 Mar 2011, 16:49 a écrit:Blues for the fisher man et True blues sont déjà sortis en 33t sans les prises alternatives.
J'écoute assez souvent le Complete Vanguard (en CD) , c'est pour cela que je suis tenté, mais je reconnais que si il existait une version numérique à 30 €, je n'hésiterais pas .
-
PP_65 - 500 watts
#11 par PP_65 » 07 Mar 2011 à 18:18
ceteris_paribus » 07 Mar 2011, 16:56 a écrit:ça me fait penser que j'ai le bouquin "straight life" sorti à l'époque traduit en français dans cette collection ou il y avait aussi moins qu'un chien de mingus, et le bouquin sur chet baker (j'ai les trois dans ma bibliothèque, couvertures en noir et blanc)
Jacques
Je les connais, ils sont sur la liste des choses à lire , avec Proust !
-
PP_65 - 500 watts
#12 par PP_65 » 07 Mar 2011 à 18:20
JérômeB » 07 Mar 2011, 17:13 a écrit:
Dans ce cas, achètes-les et tu me feras une copie sur CD ...![]()
JérômeB
Celui-là, je l'ai :

-
PP_65 - 500 watts
#13 par chounim » 09 Mar 2011 à 10:44
EDIT 10 caractères
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-