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Klipschorn

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Re: Klipschorn

Message #761 par telonioos » 07 Mai 2016 à 09:07

J'y pense aussi.

Comme celui-là :

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Re: Klipschorn

Message #762 par SudPigalle » 07 Mai 2016 à 09:16

Je pense que c'est la même philosophie

Pour le look , je préfère le Leben

JP
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Re: Klipschorn

Message #763 par pepi » 07 Mai 2016 à 19:39

telonioos » 07 Mai 2016, 07:03 a écrit:C'est quoi tes blocs Manley ? EL84 ?

Vincent.


Manley Snapper , EL34
http://www.manley.com/products/view/msn

Sinon j'aime beaucoup le LEBEN  :wink:

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
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Re: Klipschorn

Message #764 par opera » 07 Mai 2016 à 19:57

Vous n'avez jamais essayé de faire marcher vos big speakers for corners avec du chip amp genre LM3886 ?
Je penche donc je chuis
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Re: Klipschorn

Message #765 par SudPigalle » 07 Mai 2016 à 22:55

Si bien sur

J'ai un Chipamp (Graham)

Je ne sais pas ce qu'il embarque mais sur les KHorn il faisait le job

On pouvait lui reprocher d'être peu nuancé sur les voix

JP
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Re: Klipschorn

Message #766 par AlCol » 08 Mai 2016 à 11:41

Bonjour à tous,

Vincent, tu devrais essayer le petit Push de 2a3 avec un préamp devant, cela change assez radicalement le résultat. Cela n'en fera pas une centrale nucléaire mais le manque de punch ressenti vient certainement en partie de là ! :wink:

Alex
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Message #767 par mambojet » 08 Mai 2016 à 12:31

Bon d'un autre côté c'est pas très compliqué et finalement pas trop onéreux de greffer un Gros TA et de gonfler l'alim sur le 2A3
Attention toutefois à ce qu'on met devant le 2A3 vu que ce dernier a des transfos élévateurs et splitting en entrée
Il faut un appareil qui soit capable de driver ( pas si simple) cela sinon pas de basses

http://www.nutshellhifi.com/triode1.html
Although the Amity is a beautifully simple design, it makes severe demands on the preamp. The preamp has to drive the combined capacitance of the interconnect cable, the input transformer, and the Miller capacitance of the input tubes. This can easily add up to 200 to 600pF of capacitance, depending on how long your cables are and if you choose to use a 1:2 step-up in the input transformer (which quadruples the 60pF Miller capacitance of the input tubes). In all honesty, this is difficult load for most tube preamps, with 12AX7 cathode-follower preamps falling down the worst. (1mA cannot drive 600pF!) Preamps with 12AU7 cathode-followers aren't much better, sounding very "tubey," rolled-off, and old-fashioned.

(Passive preamps cannot be used with the Amity since the input transformer must be driven with less than 600 ohms source impedance. A passive preamp using a 10K pot presents 2.5K source impedance to the power amp in the -6dB position, which will cause a significant decrease in transformer bandwidth. No harm to the Amity will result, just degraded sound quality.)

I borrowed many different preamps, bought some of them too, sold them at a loss, and just about the only one that sounded decent was a borrowed Jeff Rowland Consonance preamp. The A/B test was simple: I had a very high-quality DAC using the Burr-Brown PCM-63K converters, and I would compare a direct connection to the Amity versus a preamp. A preamp compared to a piece of wire - awkward on many CD's since the only volume setting was full up (no passive volume control allowed, remember). Still, it was obvious that most preamps added odd-sounding electronic colorations, as well as more serious deficits that flattened or removed qualities of air, space, musical textures, and an intangible quality that I call vitality, or immediacy. Most tube preamps, in fact, were downright dull and flat-sounding.

The Amity is transparent enough that with most preamps, you could never hear the Amity - just the preamp, mimicking the colorations of a lesser-quality power amp. When the preamp was removed, though, the truth was out - it was the preamp, not the power amp, that was adding the amp-like colorations.

A pretty disappointing state of affairs, and I didn't want to mindlessly copy the Jeff Rowland, although I appreciated the elegance (and boldness) of transformer-coupling a high-speed opamp in a preamp, thus keeping the solid-state electronics happy by filtering off ultrasonics from the CD source. So it was time to try my hand at designing a linestage preamp. I dreamed up the original Raven concept some time around 1998


Un peu le même problème sur le PP de 2A3 d'Alex...
Les transfos d'entrée apportent fluidité, élégance et simplicité. A condition d'avoir devant un appareil capable de driver



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Message #768 par opera » 08 Mai 2016 à 13:45

SudPigalle » 07 Mai 2016, 21:55 a écrit:Si bien sur

J'ai un Chipamp (Graham)

Je ne sais pas ce qu'il embarque mais sur les KHorn il faisait le job

On pouvait lui reprocher d'être peu nuancé sur les voix

JP


Le mien ne cesse de m'étonner mais je vais essayer bientôt un Sansui SSP pour voir écouter

Les tubes c'est jolie mais décidément trop contraignant
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Message #769 par telonioos » 08 Mai 2016 à 17:25

AlCol » 08 Mai 2016, 10:41 a écrit:Bonjour à tous,

Vincent, tu devrais essayer le petit Push de 2a3 avec un préamp devant, cela change assez radicalement le résultat. Cela n'en fera pas une centrale nucléaire mais le manque de punch ressenti vient certainement en partie de là ! :wink:

Alex


Coucou Alex,

J'ai essayé avec le préampli intégré à mon ampli Aura Vita, que j'ai utilisé sur sa sortie "pre out".

Bises.

mambojet a écrit:Bon d'un autre côté c'est pas très compliqué et finalement pas trop onéreux de greffer un Gros TA et de gonfler l'alim sur le 2A3
Attention toutefois à ce qu'on met devant le 2A3 vu que ce dernier a des transfos élévateurs et splitting en entrée
Il faut un appareil qui soit capable de driver ( pas si simple) cela sinon pas de basses

http://www.nutshellhifi.com/triode1.html
Although the Amity is a beautifully simple design, it makes severe demands on the preamp. The preamp has to drive the combined capacitance of the interconnect cable, the input transformer, and the Miller capacitance of the input tubes. This can easily add up to 200 to 600pF of capacitance, depending on how long your cables are and if you choose to use a 1:2 step-up in the input transformer (which quadruples the 60pF Miller capacitance of the input tubes). In all honesty, this is difficult load for most tube preamps, with 12AX7 cathode-follower preamps falling down the worst. (1mA cannot drive 600pF!) Preamps with 12AU7 cathode-followers aren't much better, sounding very "tubey," rolled-off, and old-fashioned.

(Passive preamps cannot be used with the Amity since the input transformer must be driven with less than 600 ohms source impedance. A passive preamp using a 10K pot presents 2.5K source impedance to the power amp in the -6dB position, which will cause a significant decrease in transformer bandwidth. No harm to the Amity will result, just degraded sound quality.)

I borrowed many different preamps, bought some of them too, sold them at a loss, and just about the only one that sounded decent was a borrowed Jeff Rowland Consonance preamp. The A/B test was simple: I had a very high-quality DAC using the Burr-Brown PCM-63K converters, and I would compare a direct connection to the Amity versus a preamp. A preamp compared to a piece of wire - awkward on many CD's since the only volume setting was full up (no passive volume control allowed, remember). Still, it was obvious that most preamps added odd-sounding electronic colorations, as well as more serious deficits that flattened or removed qualities of air, space, musical textures, and an intangible quality that I call vitality, or immediacy. Most tube preamps, in fact, were downright dull and flat-sounding.

The Amity is transparent enough that with most preamps, you could never hear the Amity - just the preamp, mimicking the colorations of a lesser-quality power amp. When the preamp was removed, though, the truth was out - it was the preamp, not the power amp, that was adding the amp-like colorations.

A pretty disappointing state of affairs, and I didn't want to mindlessly copy the Jeff Rowland, although I appreciated the elegance (and boldness) of transformer-coupling a high-speed opamp in a preamp, thus keeping the solid-state electronics happy by filtering off ultrasonics from the CD source. So it was time to try my hand at designing a linestage preamp. I dreamed up the original Raven concept some time around 1998


Un peu le même problème sur le PP de 2A3 d'Alex...
Les transfos d'entrée apportent fluidité, élégance et simplicité. A condition d'avoir devant un appareil capable de driver



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Salut Philippe,

Une idée de ce que ça coûterait de monter un engin de la sorte, surtout en composants ?

Amitiés.
Vincent.
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Re: Klipschorn

Message #770 par mambojet » 08 Mai 2016 à 18:11

Tu veux dire le Push Pull de 300B décrit par Lynn Olson ?
Ou le preamp capable de driver ?

Pour le preamp, la solution adoptée par Alcol (et suggérée entre autres  par Lynn) est l'achat d'un preamp Jeff Rowland de l'époque "consonance/ cohérence"
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Re: Klipschorn

Message #771 par pepi » 08 Mai 2016 à 18:15

Et ça Vincent ?
Push pull 2a3
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
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Message #772 par telonioos » 08 Mai 2016 à 18:39

mambojet » 08 Mai 2016, 17:11 a écrit:Tu veux dire le Push Pull de 300B décrit par Lynn Olson ?
Ou le preamp capable de driver ?

Pour le preamp, la solution adoptée par Alcol (et suggérée entre autres  par Lynn) est l'achat d'un preamp Jeff Rowland de l'époque "consonance/ cohérence"


Je pensais à un PP de 2A3 comme Alex, mais dont l'alimentation serait gonflée.
Un PP de 300B, pourquoi pas aussi, mais j'ai peur que le budget explose !!

Il faudra que je modifie lourdement mon préampli actuel, trop de tubes.

-- 08 Mai 2016, 17:39 --

pepi » 08 Mai 2016, 17:15 a écrit:Et ça Vincent ?
Push pull 2a3


A acheter du DIY, autant avoir le plaisir de le faire soi-même.  :wink:
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Message #773 par francis13800 » 08 Mai 2016 à 19:48

mambojet » Aujourd’hui à 18:11 a écrit:Tu veux dire le Push Pull de 300B décrit par Lynn Olson ?
Ou le preamp capable de driver ?

Pour le preamp, la solution adoptée par Alcol (et suggérée entre autres  par Lynn) est l'achat d'un preamp Jeff Rowland de l'époque "consonance/ cohérence"


Et également un Consummate qui est supérieur au Consonnance mais inférieur au Cohérence MKII sur batteries
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Re: Klipschorn

Message #774 par Cedric.H » 08 Mai 2016 à 20:27

Bonjour Vincent,

Ce n'est pas à vendre mais cela pourrait parfaitement coller à tes besoins:
C'est un push pull de 2A3-40 JJ de 2 x 20W classe AB1.





++ Cédric
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Re: Klipschorn

Message #775 par BANBOUFOU » 09 Mai 2016 à 11:47

c'est beau Cedrick, comme toujours !
quelle différence de sonorité par rapport a des 6550 ?
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
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Message #776 par telonioos » 09 Mai 2016 à 14:37

Cedric.H » 08 Mai 2016, 19:27 a écrit:Bonjour Vincent,

Ce n'est pas à vendre mais cela pourrait parfaitement coller à tes besoins:
C'est un push pull de 2A3-40 JJ de 2 x 20W classe AB1.

[ Image ]

[ Image ]

++ Cédric


Salut Cédric,

Effectivement, bel engin, et l'alimentation semble généreuse à voir le TA !!
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Re: Klipschorn

Message #777 par lcartau » 10 Mai 2016 à 10:50

telonioos a écrit:J'y pense aussi.

Comme celui-là :

[ Image ]

C'est un excellent amplificateur. J'ai beaucoup aimé l'écoute équilibrée de cet ampli.
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Re: Klipschorn

Message #778 par buzato » 06 Aoû 2016 à 20:10

Bonsoir, comme je vais passer plus de temps en Bretagne,et que mon pavillon WE 15est un peu trop imposant pour cette pièce à vivre :wink:  j'aimerais avoir des retour d'expériences d'écoutes avec des K Horn, dans une pièce de 5-6 m de large par 7  de long

merci
un peu de tolérance, juste un peu  
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Re: Klipschorn

Message #779 par itofa » 06 Aoû 2016 à 21:16

Bonsoir,

Perso j'en ai écouter dans une pièce de 4 sur 7, ça marchait vraiment pas mal.
Je n'ose imagine dans la surface indiquée, avec leurs pavillons et l'electronique qui va bien au cul.
Ca doit diffuser énorme !
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Re: Klipschorn

Message #780 par buzato » 06 Aoû 2016 à 22:25

merci pour cette réponse, mon inquiétude étant au niveau de l'écartement , principalement,
mais il me permettrait d'avoir la zone d'écoute dans un  triangle isocèle  , et de conserver une esthétique acceptable.

Mon premier projet était d'y installer mes grands pavillons, car facile de démonter les moteurs en mon absence(proche du bord de mer) ça n'a pas que des avantages;
Je ne garde qu'un souvenir éphémère chez JP à Montmartre
J'avais bien penser installer mes VOT , Mais je ne pense pas que leur positionnement soit "discret" ,devant les décaler des murs arrières.


L'idéal serait de pouvoir essayé :wink:  :mrgreen:
un peu de tolérance, juste un peu  
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