Lou Reed obsessionnel du son ...
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
-

Protis - 100 watts

Re: Lou Reed obsessionnel du son ...
#2 par fredoamigo » 18 Mai 2016 à 23:08
intéressant , j y jetterais une oreille quand ça va sortir ...je ne sait pas s il y a un rapport avec l'album" life on a string " de laurie anderson (sa compagne ) mais la prise de son est vraiment excellente ...pour lou reed par contre , je n'ai encore jamais entendus des bonnes prises ...de l'ordinaire de chez ordinaire , heureusement qu'artistiquement là c'est quelque fois sublime 
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
>Spendor SP 9/1
-

fredoamigo - 10 watts

#3 par Protis » 19 Mai 2016 à 08:58
Absolument d'accord avec toi, c'est pourquoi, je vais suivre avec attention la sortie de ces albums remastérisés par ses soins car il y a tout de même quelques perles. Sinon superbe cet album de Laurie Anderson en effet divinement bien enregistré 
-

Protis - 100 watts

#4 par jeanpascalg » 19 Mai 2016 à 09:16
Ce qui est pratique c'est que comme il n'est plus là on peut dire n'importe quoi.
Remasteurisation aujourd'hui est synonyme de compression de la dynamique pour ne pas avoir trop de différences de niveau au casque.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#5 par PP_65 » 19 Mai 2016 à 09:17
Statistiquement tu as raison mais rien ne prouve que c'est le cas ici . Et je ne vais pas aller racheter tous ces disques pour le savoir .
-

PP_65 - 500 watts

#6 par Protis » 19 Mai 2016 à 13:02
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:16 a écrit:Ce qui est pratique c'est que comme il n'est plus là on peut dire n'importe quoi.
Remasteurisation aujourd'hui est synonyme de compression de la dynamique pour ne pas avoir trop de différences de niveau au casque.
Je vois pas en quoi cet article lui fait dire n'importe quoi ... il est souvent cité à travers plusieurs de ses déclarations.
Après là où je te rejoins peut-être, c'est sur la gêne que peut procurer ces buzz post-mortem et le côté commercial voire opportuniste qu'il y a derrière. Sur la qualité des albums remastérisés également souvent décevante avec un son compressé, mais là, j'attends de voir car on sent une implication personnel et le travail semble plus "artisanal" . A suivre
-

Protis - 100 watts

#7 par fredoamigo » 19 Mai 2016 à 19:16
les re-masterisation réussies ne s’accompagnent pas obligatoirement de compression dynamique c'est plutôt réducteur de penser cela .. si c'est fait dans les règles de l'art ça peut être très réussi exemple pour les "monuments" le kind of blue de miles ou certains pink floyd ..
cela dépend aussi beaucoup de l’État des masters ..
cela dépend aussi beaucoup de l’État des masters ..
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
>Spendor SP 9/1
>Spendor SP 9/1
-

fredoamigo - 10 watts

Retourner vers Discussions musiques