Index du forum
M
e
n
u

Filtre IMF TLS 80

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Filtre IMF TLS 80

Message #41 par philoucmoi » 04 Mar 2011 à 15:26

cohuelaz a écrit:
Je récupère le Kenwood supreme 500 lundi avec une alim toute neuve (pas les transfos), remise aux spec de départ, soudures refaites et changement de la plupart des capas de la section préampli.

On verra ce que cela donne

Cldt

Benoit :wink:

ah tiens, ca m'interesse un retour sur l'association de cet ampli sur les IMF.

pour ma part, j'ai contacté cicable pour me faire de nouveaux filtres.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #42 par cohuelaz » 08 Mar 2011 à 09:08

Coolllll pour Cicable et un CR sera bienvenu.

Jerry a mis en ligne http://www.falconacoustics.co.uk/replac ... -kits.html des "sets" de remplacement des capas pour la plupart des modèles d'IMF. Je vais en commander pour les TLS80 Mark1 et si certains veulent mutualiser les frais de port pour d'autres sets qu'ils me contactent en MP avant la fin de semaine.

Vous tiens au courant pour le Kenwood que je récupère finalement jeudi

Vais sans doute commencer à stocker des HP de remplacement.

@+
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #43 par philoucmoi » 08 Mar 2011 à 11:31

Salut

qq news de mon coté: j'ai discuté un peu avec Jerry, qui me disait que la réalisation d'un nouveau filtre complet était un peu risqué, et pouvait dénaturer complètement le rendu de l'enceinte. Lui conseillait personnellement de ne changer que les capas.

je pense que je vais explorer les deux voies: faire une mise à jour des capas sur mon filtre, par Jerry, de façon à remettre mes enceintes aux spécifications d'origine, et puis voir avec Cicable pour faire de nouveaux filtres, pour voir ce que ca donne.

première étape: J'envoie mes filtres à Jerry la semaine prochaine pour le changement des capas.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #44 par pedro » 08 Mar 2011 à 11:51

J'ai acheté un appareil pour mesurer les capas.
tu pourrais ainsi changer que ce qui est necessaire, j'peut méme te le faire.

Ps1: J'ai refilé les isOObarik a marco
Ps2: prealablement j'ai repeint les pieds et monté une plaque de bois au méme couleur que les isOO
afin de ne plus voir le filtre
Ps3: snif ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #45 par philoucmoi » 08 Mar 2011 à 17:46

pedro a écrit:J'ai acheté un appareil pour mesurer les capas.
tu pourrais ainsi changer que ce qui est necessaire, j'peut méme te le faire.

je vais tout faire changer, car vu l'age des enceintes, ca ne leur fera pas de mal.

pedro a écrit:Ps1: J'ai refilé les isOObarik a marco
Ps2: prealablement j'ai repeint les pieds et monté une plaque de bois au méme couleur que les isOO
afin de ne plus voir le filtre
Ps3: snif ...

bravo, tu es prêt maintenant pour la cure de désintox :)

philippe
--Walter Spanghero--

philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #46 par cohuelaz » 11 Mar 2011 à 22:47

Et bien,

Le petit kenwood depuis hier soir et déjà l'envie de rentrer at home.

Petit, enfin façon de parler mais plutôt lourd et quand même assez imposant. Suprême 500, petit dernier de la série des suprême avec son grand frère, le 600, et les éléments séparés 700 en ampli, préampli, tuner. Le 650 est un 600 en « bronze ». Le 500 est un 600 avec quelques watts en moins, un peu de distorsion en plus et de mineures modifications sur les possibilités de réglages. C'est donc un 600 un peu moins puissant, 105 contre 130 W.... Les manuels techniques sont identiques à toute la série et on s'aperçoit que plus de 95 % des composants sont les mêmes.

Un peu moins fort, une octave en moins , vous savez cette impression de ne pas avoir envie de monter le volume, d'entendre comme une sorte de plénitude qui vous prélasse dans une position mi dorlotant mi rêveur à vous abandonner au gré des notes. Le temps de cette octave en moins des paysages dessinent des souvenirs comme des avenirs ou le contraire car qui sait vraiment ce qui est devant et ce qui est derrière.

Fluidité, élégance, évidence furent les premiers termes qui m vinrent à l'esprit une fois les notes tues.

Il faudra le temps de vivre avec, de revenir au 11000,  de jouer avec les associations de leurs parties séparables (Pedro pas de jeux de mots avec cela stp!) mais je comprends pourquoi la série suprême de Kenwood est devenu un petit mythe auprès d'aficionados chevronnés de la hifi.

A suivre :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #47 par xela » 12 Mar 2011 à 14:18

salut,

j'en profite que l'on parle d'IMF pour poser quelques questions!

je possède des ALS 40MKII,j'aimerais connaitre le rendement.

sur le site IMF electronics il est indiqué ceci:

Efficiency Measured via Pink Noise at 1 metre on axis for 40 watts:
98dB

habituellement ont parle de 1metre 1watt pour le rendement?

est-ce qu'une personne inscrite sur le forum yahoo! pourrait se renseigner pour moi?

je n'est pas de compte yahoo et mon anglais est vraiment nul :redface:

une seconde questions:

au sujet des remplacement des capas pour les filtres,les set sont-ils composés de capas identique à ceux installés d'origine?

A+

Alex
let the music play and feel the good vibrations
xela
100 watts
100 watts

Message #48 par Crapaud taré » 18 Mar 2011 à 18:57

Réponse à la question 1 :

86 Db environ...

Réponse à la question 2 :

No lo sé... mais théoriquement oui.

CT :cool:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #49 par Crapaud taré » 18 Mar 2011 à 19:01

philoucmoi » 08 Mar 2011, 10:31 a écrit:Salut

qq news de mon coté: j'ai discuté un peu avec Jerry, qui me disait que la réalisation d'un nouveau filtre complet était un peu risqué, et pouvait dénaturer complètement le rendu de l'enceinte. Lui conseillait personnellement de ne changer que les capas.

je pense que je vais explorer les deux voies: faire une mise à jour des capas sur mon filtre, par Jerry, de façon à remettre mes enceintes aux spécifications d'origine, et puis voir avec Cicable pour faire de nouveaux filtres, pour voir ce que ca donne.

première étape: J'envoie mes filtres à Jerry la semaine prochaine pour le changement des capas.

philippe

Ben... oui.

Chuis d'accord avec Jerry the best, juste changement des capas, comme me l'avait conseillé
Caneton à l'époque.

Changer les selfs ne sert à rien, mis à part claquer du flouze, c'est un élément qui ne vieillit pas.

Mais enfin, on peut toujours s'amuser à comparer.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #50 par xela » 19 Mar 2011 à 14:15

Crapaud taré » 18 Mar 2011, 17:57 a écrit:Réponse à la question 1 :

86 Db environ...

Réponse à la question 2 :

No lo sé... mais théoriquement oui.

CT :cool:

yep merci CT :wink:
let the music play and feel the good vibrations