Index du forum
M
e
n
u

Aux amoureux de mr jean constant verdier

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Les réalisations de M Jean Constant Verdier

Message #81 par tt-man » 22 Mai 2016 à 09:16

impossible n'est pas français.
Tu as la preuve par deux.

@+ @lain
tt-man
50 watts
50 watts

Re: Aux amoureux de mr jean constant verdier

Message #82 par unison » 22 Mai 2016 à 09:24

Jerome W » 22 Mai 2016, 07:57 a écrit:Je l'ai vue chez M. Verdier. Je n'ai pas demandé à l'écouter. Je ne voulais pas le déranger.
C'est un monstre. Elle est vraiment gigantesque.
Puisque je ne peux parler de la Magnum, je parlerai un peu de son concepteur.
Je me trompe peut être mais la conception et la réalisation d'un tel objet qui a coûté très cher à M. Verdier résume bien la personnalité du concepteur.
Un esprit créatif et cartésien, mais surtout un passionné qui allait au bout de ses rêves sans considérations pour les règles et les normes communes.
Je ne pense pas qu'il ait vraiment espéré en vendre un jour. Il riait en me disant qu'il n'en a vendu que 2 !
Ce plateau gigantesque en lévitation complète était un défi qu'il avait imaginé et relevé.
Je pense qu'il travaillait vraiment pour l'amour du travail en tant que tel. Pas pour la gloire, pas pour l'ego. Il était très modeste et très réservé.
Un exemple d'humilité et de douceur pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Je partage complètement cet avis.
Lors d'une de mes visites il était en train de peaufiner les réglages de la première Magnum qu'il avait en commande ...ce modèle était bien plus beau et mieux fini que son exemplaire de démonstration.
Il était toujours en train de "bricoler" ses produits et sa vie,  la vie de sa maison , de sa famille était entièrement tournée vers l'entreprise.
Son petit musée est aussi extraordinaire et il n'hésitait pas à le faire visiter à qui était intéressé.
Quand je lui ait passé commande de mon premier 300B et lui ayant expliqué les éléments techniques m'ayant fait choisir son produit il m'a répondu que celui lui faisait très plaisir d'être reconnu pour les caractéristiques techniques de ses produits. Un vrai technicien dans toute la noblesse du terme et d'une gentillesse sans faille.
Un grand Monsieur !
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
unison
100 watts
100 watts

Re: Les réalisations de M Jean Constant Verdier

Message #83 par mkl » 22 Mai 2016 à 09:28

tt-man » 22 Mai 2016, 09:16 a écrit:impossible n'est pas français.
Tu as la preuve par deux.

@+ @lain

Oh purée, il faut vite que j'aille modifier le titre de ma filière "Histoires d'O". :wink:
(j'ai rêvé ou c'était impossible avant?)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #84 par claude_m4 » 22 Mai 2016 à 09:39

Jerome W » 22 Mai 2016, 07:57 a écrit:Je l'ai vue chez M. Verdier. Je n'ai pas demandé à l'écouter. Je ne voulais pas le déranger.
C'est un monstre. Elle est vraiment gigantesque.
Puisque je ne peux parler de la Magnum, je parlerai un peu de son concepteur.
Je me trompe peut être mais la conception et la réalisation d'un tel objet qui a coûté très cher à M. Verdier résume bien la personnalité du concepteur.
Un esprit créatif et cartésien, mais surtout un passionné qui allait au bout de ses rêves sans considérations pour les règles et les normes communes.
Je ne pense pas qu'il ait vraiment espéré en vendre un jour. Il riait en me disant qu'il n'en a vendu que 2 !
Ce plateau gigantesque en lévitation complète était un défi qu'il avait imaginé et relevé.
Je pense qu'il travaillait vraiment pour l'amour du travail en tant que tel. Pas pour la gloire, pas pour l'ego. Il était très modeste et très réservé.
Un exemple d'humilité et de douceur pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

bonjour

la magnum(que j'ai écouté) c'est son concentré de savoir faire jusq'u au boutiste (il n'était pas dupe quelle ne se vendrait pas comme des petits pains )

je ne l' ai jamais entendu dire du mal ou dénigrer une marque ou un fabricant ,ce n'est pas le cas de tous ...

il y aussi chez eux (la famille Verdier ) le respect et l'écoute des gens quels qu'il soient . il y a dix sept ans ,je lui avais téléphoné,je lui avais dis que j'étais intéressé par son 300 b ,mais que je n'avais pas encore les kopecks ,il m'a répondu très aimablement en prenant son temps et j'ai reçu  une enveloppe de format A4 avec tout la documentation ,ainsi que de magnifiques photos sur papier glacé ,qu'il avait prise et développé lui même .

il y  a le s.a.v façon Verdier qui ne doit pas être si courant de nos jours ,exemple ,avec mes blocs monos avec un tube 845 neuf pompé au bout de quelques mois ,plus quelques bricoles
car acheter un truc chinois a pas cher ,calculé au plus court,c'est bien !mais après tu te dé...

son musée est composé de pièces uniques et rares  ,toutes  plus belles les unes que les autres

claude
Dernière édition par claude_m4 le 22 Mai 2016 à 13:52, édité 7 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #85 par PP_65 » 22 Mai 2016 à 09:53

mkl » 22 Mai 2016, 09:01 a écrit:

Malheureux! Le seul, l'unique, le vrai cartésien dans le monde de l'analogique, c'est Lurné. Et comme la platine de Verdier ne ressemble pas à une Lurné, impossible qu'elle soit issu d'un cerveau cartésien. :mrgreen:

Verdier a été sûrement cartésien dans la fabrication et la mise en oeuvre d'un concept pas très cartésien ( la lévitation, la géométrie du plateau et du pivot) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #86 par claude_m4 » 22 Mai 2016 à 10:01

bonjour

une parenthèse concernant Descartes ,ce que l'on sait moins ,c'est qu'il s'est intéressé a des domaines pour le moins pas très "cartésien"  :biggrin: les gens de tous temps aiment bien coller des étiquettes.

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #87 par MAZZONI » 22 Mai 2016 à 16:21

J'adore le "de tous temps" ...
Genre de truc qui vaut une sale note un jour de bac  :wink:  ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #88 par claude_m4 » 22 Mai 2016 à 16:26

bonjour

chacun a ses chevaux de bataille ,moi c'est le Bonjour  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #89 par TOTO » 14 Fév 2017 à 03:30

Bonsoir,

Je réouvre ce post pour vous faire partager mes impressions après une écoute. Cela peut être utile pour l'un d'entre vous.
...Enfin je commence à entrapercevoir les qualités de la Verdier (mes oreilles qui s'habituent ?)

Écoute faite avec Ampli blocs mono mcintosh Mc30 de Jean, preampli Audio research Sp6A de Sandy bichonné par le regretté Michof et certainement aidé par son ami Francis. Enceintes Klipschorn.

1ere écoute avec le transfo Acteon mélodie branché directement sur le Sp6A sur sa partie photo MM.
2eme écoute avec le preampli phono Fonel Appassionata branché sur le sp6A sur la partie phono MM (et donc sans transfo).

La verdier est équipé du bras Schick 12 spécial SPU A mais habillé d'une cellule MC  Phasemation PP300 et son porte cellule orsonic.
Pourquoi pas de SPU A ? Parce que ça marche nettement moins bien. J'ai essayé dessus la SPU A royal prêté par Jeannot et la mienne qui est une SPU A classic. Cellule mal chargée?

Écoute sur  :

Pour les timbres et voix :
-Eric Bibb album  "Friends" label pure pleasure , plage "Ribbons and Bows"
- Spain, album "the blue Moods of Spain, morceau "Spiritual"
- Ray Lamontagne, album "till The sun turns black, face 2,  de la plage 3 A 6.

Pour la dynamique et le grave :
- Eagles morceau "Hotel California"
- David Bowie dernier album, morceau "Lazarus"

Dès les premières notes, On est tout de suite impressionné par le couple Acteon/Sp6. Le son qui se dégage des klipschorn est tendu, nerveux, d'une très grande définition tout en gardant de la matière. Les écarts de dynamique sont impressionnants. Je perçois les différents plans sonores, certains appellent cela une image en 3D.  Les instruments claques, fusent dans la pièce dans une bulle musicale produite par les mc30.

"Hotel California", l'impact des baguettes sur la peau des grosses caisses au tout début et au milieu du morceau est jouissif. Idem pour Bowie avec Lazarus et cette basse....somptueux.

Les voix de bibb, Lamontagne et Haden ont du grain. Et moi qui m'entêtais avec les ortofon... La Phasemation Pp 300 est une grande cellule pour le prix affiché.

Je passe, après une pause, au preampli fonel. L'écoute au premier abord est moins démonstrative.
Comme pour l'acteon, je passe Ray Lamontagne de la plage 3 A 6 face 2, sans interruption.
Et là on s'aperçois des différences. Sur l'actéon, les écarts de dynamique étaient  parfois subis par mes oreilles et je luttais pour ne pas baisser le volume (ahhhhh la télécommande qu'elle me manque sur le sp6).

Sur le fonel, la musique m'a littéralement embarqué de la plage 3 A 6 et les envolés sur "Till the sun turns black" m'ont complètement emportées.
Le grain de la voix mise en avant d'Eric Bibb est tout simplement magique sur le fonel. Ce que l'on perd en définition on le gagne en matière, naturel. Même chose pour Josh Haden.

Là où le fonel est battu, c'est sur le grave. L'acteon/sp6 est redoutable sur ce registre. Tout bonnement impressionnant !!!

Voila. Ces impressions ne valent bien sûr  que sur le système mis en œuvre et mon ressenti.

Il ne me reste plus qu'à valider le résultat (ou pas, la vérité d'aujourd'hui n'est peut être pas celle de demain) en procédant à une écoute comparative avec ma seconde platine la Bauer.

Mention spéciale aux klipschorns et mc30. Les klipsch  sont vraiment impressionnantes. Et le Sp6 est bluffant !!!

Merci de m'avoir lu.

Antonio.
TOTO
50 watts
50 watts

Message #90 par Jerome W » 14 Fév 2017 à 03:43

TOTO a écrit:Bonsoir,

Je rÃ[emoji767]ouvre ce post pour vous faire partager mes impressions après une Ã[emoji767]coute. Cela peut être utile pour l'un d'entre vous.
...Enfin je commence à entrapercevoir les qualitÃ[emoji767]s de la Verdier (mes oreilles qui s'habituent ?)

Écoute faite avec Ampli blocs mono mcintosh Mc30 de Jean, preampli Audio research Sp6A de Sandy bichonnÃ[emoji767] par le regrettÃ[emoji767] Michof et certainement aidÃ[emoji767] par son ami Francis. Enceintes Klipschorn.

1ere Ã[emoji767]coute avec le transfo Acteon mÃ[emoji767]lodie branchÃ[emoji767] directement sur le Sp6A sur sa partie photo MM.
2eme Ã[emoji767]coute avec le preampli phono Fonel Appassionata branchÃ[emoji767] sur le sp6A sur la partie phono MM (et donc sans transfo).

La verdier est Ã[emoji767]quipÃ[emoji767] du bras Schick 12 spÃ[emoji767]cial SPU A mais habillÃ[emoji767] d'une cellule MC  Phasemation PP300 et son porte cellule orsonic.
Pourquoi pas de SPU A ? Parce que ça marche nettement moins bien. J'ai essayÃ[emoji767] dessus la SPU A royal prêtÃ[emoji767] par Jeannot et la mienne qui est une SPU A classic. Cellule mal chargÃ[emoji767]e?

Écoute sur  :

Pour les timbres et voix :
-Eric Bibb album  "Friends" label pure pleasure , plage "Ribbons and Bows"
- Spain, album "the blue Moods of Spain, morceau "Spiritual"
- Ray Lamontagne, album "till The sun turns black, face 2,  de la plage 3 A 6.

Pour la dynamique et le grave :
- Eagles morceau "Hotel California"
- David Bowie dernier album, morceau "Lazarus"

Dès les premières notes, On est tout de suite impressionnÃ[emoji767] par le couple Acteon/Sp6. Le son qui se dÃ[emoji767]gage des klipschorn est tendu, nerveux, d'une très grande dÃ[emoji767]finition tout en gardant de la matière. Les Ã[emoji767]carts de dynamique sont impressionnants. Je perçois les diffÃ[emoji767]rents plans sonores, certains appellent cela une image en 3D.  Les instruments claques, fusent dans la pièce dans une bulle musicale produite par les mc30.

"Hotel California", l'impact des baguettes sur la peau des grosses caisses au tout dÃ[emoji767]but et au milieu du morceau est jouissif. Idem pour Bowie avec Lazarus et cette basse....somptueux.

Les voix de bibb, Lamontagne et Haden ont du grain. Et moi qui m'entêtais avec les ortofon... La Phasemation Pp 300 est une grande cellule pour le prix affichÃ[emoji767].

Je passe, après une pause, au preampli fonel. L'Ã[emoji767]coute au premier abord est moins dÃ[emoji767]monstrative.
Comme pour l'acteon, je passe Ray Lamontagne de la plage 3 A 6 face 2, sans interruption.
Et là on s'aperçois des diffÃ[emoji767]rences. Sur l'actÃ[emoji767]on, les Ã[emoji767]carts de dynamique Ã[emoji767]taient  parfois subis par mes oreilles et je luttais pour ne pas baisser le volume (ahhhhh la tÃ[emoji767]lÃ[emoji767]commande qu'elle me manque sur le sp6).

Sur le fonel, la musique m'a littÃ[emoji767]ralement embarquÃ[emoji767] de la plage 3 A 6 et les envolÃ[emoji767]s sur "Till the sun turns black" m'ont complètement emportÃ[emoji767]es.
Le grain de la voix mise en avant d'Eric Bibb est tout simplement magique sur le fonel. Ce que l'on perd en dÃ[emoji767]finition on le gagne en matière, naturel. Même chose pour Josh Haden.

Là où le fonel est battu, c'est sur le grave. L'acteon/sp6 est redoutable sur ce registre. Tout bonnement impressionnant !!!

Voila. Ces impressions ne valent bien sûr  que sur le système mis en œuvre et mon ressenti.

Il ne me reste plus qu'à valider le rÃ[emoji767]sultat (ou pas, la vÃ[emoji767]ritÃ[emoji767] d'aujourd'hui n'est peut être pas celle de demain) en procÃ[emoji767]dant à une Ã[emoji767]coute comparative avec ma seconde platine la Bauer.

Mention spÃ[emoji767]ciale aux klipschorns et mc30. Les klipsch  sont vraiment impressionnantes. Et le Sp6 est bluffant !!!

Merci de m'avoir lu.

Antonio.

C'est drôle. On dirait que ton "torchon" ( dixit le guru hollow ) fait de la musique finalement ?
;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #91 par lcartau » 14 Fév 2017 à 07:34

Oui à ses oreilles et c'est bien le principal [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lcartau
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle