Index du forum
M
e
n
u

Cables zidiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Cables zidiophiles

Message #321 par joperrot » 02 Juin 2016 à 15:50

ah oui...un vieux souvenir en effet. Tu sais pourquoi? uniquement la chaleur interne ?
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #322 par Xkss » 02 Juin 2016 à 15:58

castellu » Aujourd’hui à 14:09 a écrit:Euh... tu pousses un peu là ! :biggrin:
Lit donc la doc avant de t'avancer sans savoir :cool:
http://www.nordost.com/leif/white-light ... -cable.php

Material : Silver-plated 99.9999% solid core OFC

Un poil différent de ton multi-brins industriel...

B r u n o


Mes câbles sont de la gamme juste en dessous, c'est les 2 flat, deux mono brin plats et non multi brins. J'ai calculé que le white lightening me reviendrai à environ 500€ la paire en 2x6m, mais au vu des différences technique données, je ne suis pas sur qu'il y aurait une grosse différence avec les miens à moitié prix. Mais peut être que je me gourre.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #323 par uyaz » 02 Juin 2016 à 16:02

Je n'ai jamais dit ça. A vrai dire j'ai même écrit le contraire, en prenant l'exemple de Devialet, qui présente à mes yeux l'intérêt de la caricature... Tout ce que j'ai pu insinuer, c'est qu'au sein d'une gamme cohérente d'une même marque, les prix vont logiquement en augmentant et que sauf loupé, la qualité va aussi en s'améliorant. J'ai aussi souligné que les prix augmentent généralement de façon disproportionnée par rapport à l'amélioration de la qualité... Ce qui ne veut pas non plus dire que cette amélioration n'est pas perceptible...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Cables zidiophiles

Message #324 par joperrot » 02 Juin 2016 à 16:04

oui je sais que tu dis cela.
Mais tu penses bien qu'il existe une corrélation entre le prix et la qualité dans la marque que tu as retenue?
Je dis juste que je comprend que tu entende cela, mais qu'en réalité l'ensemble de ses câbles reviennent aux mêmes prix de fabrication. Qu'il créé une hiérarchie en quelques sorte artificielle pour créer un effet de gamme.

J'avoue que ce principe de plus en plus répandu en hifi me choque un peu.
Dernière édition par joperrot le 02 Juin 2016 à 16:08, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #325 par mambojet » 02 Juin 2016 à 16:07

@joperrot
Les amplis Naim n'ont pas de filtre Zobel en sortie. Le câblage (ampli - enceintes) et la charge peuvent donc s'avérer critique et faire osciller l'ampli. C'est en oscillant que l'ampli chauffe et peut dégager...
Naim conseille leur cable NACA (qui a les caractéristiques électriques Kivonbien)
Les Naim n'aiment pas trop les charges capacitives non plus (pour la même raison). J'ai grillé un 250 sur des panneaux Quad
A l'époque je ne le savais pas...


PS: peut être la preuve que les câbles ont un effet ?  :cheesygrin:
Dernière édition par mambojet le 02 Juin 2016 à 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5273
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Cables zidiophiles

Message #326 par joperrot » 02 Juin 2016 à 16:12

Jadis, j'avais constaté en production que mon 250 avait de gros soucis avec les LS3/5a....comme s'il n'y avait aucun jus, aucune puissance...alors qu'un simple AR Cambridge A60 était très convenable.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #327 par uyaz » 02 Juin 2016 à 16:31

@ joperrot
Ça je veux bien l'admettre. On en revient au prix des matériaux et de la main d'oeuvre, versus le prix du service.
Je me serais volontiers passé de cette augmentation de tarif. J'appréciais mes câbles; j'ai essayé la gamme au-dessus et ai entendu une différence ; j'ai donc vécu avec quelques semaines,  puis suis revenu en arrière. Pas un test ABX donc, mais un test AB très très lent... Et le retour en arrière ne m'a pas plu, alors j'ai gardé le plus haut de gamme,  dont le prix est certes injustifié intrinsèquement, sauf que si je veux celui-là, c'est le prix à payer, ou alors je prends autre chose, ou je garde la gamme inférieure...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Cables zidiophiles

Message #328 par Alleuze » 02 Juin 2016 à 16:34

jeanpascalg » 02 Juin 2016, 13:18 a écrit:.../...

Nous sommes donc d'accord.



Ouf...

Cela dit, PP a raison, tous les débats sur les câbles se terminent de la même façon sur le forum :

hormis le style des bourre-pifs, rien de neuf ne sort jamais de ces confrontations.

Les nouveaux attendent qu'on leur dise que le Transparent Music Link (par ex) est trop clair (par ex) et les

anciens savent que cela dépend de tellement de paramètres qu'il est (presque) impossible de trancher.

Il ne reste plus que le prix pour développer une polémique et ça, ça ne rate jamais...  :sleep:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Cables zidiophiles

Message #329 par joperrot » 02 Juin 2016 à 16:34

uyaz

ok

je comprend parfaitement....

l'important est que tu ais le matériel qui te convient.

Mais en fait mes réactions, à travers tes messages ne te visant en rien, je répondais d'une manière plus généralistes...
Moi aussi j'ai acheté des choses hors de prix parce qu'elles me convenaient bien qu’intrinsèquement il n'y ait pas de justification financière à la chose.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #330 par jeanpascalg » 02 Juin 2016 à 16:43

Alleuze » 02 Juin 2016, 16:34 a écrit:Les nouveaux attendent qu'on leur dise que le Transparent Music Link (par ex) est trop clair

Tu en as un parce que chez moi il est plutôt doux.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cables zidiophiles

Message #331 par joperrot » 02 Juin 2016 à 16:45

Alleuze » 02 Juin 2016, 16:34 a écrit:Ouf...

Cela dit, PP a raison, tous les débats sur les câbles se terminent de la même façon sur le forum :

hormis le style des bourre-pifs, rien de neuf ne sort jamais de ces confrontations.

Les nouveaux attendent qu'on leur dise que le Transparent Music Link (par ex) est trop clair (par ex) et les

anciens savent que cela dépend de tellement de paramètres qu'il est (presque) impossible de trancher.

Il ne reste plus que le prix pour développer une polémique et ça, ça ne rate jamais...  :sleep:


tu as parfaitement raison.

En même temps quelques soient les résultats, le câble est un des premiers produits en hifi dont le prix n'est pas en fonction de son coût de production, et de son résultat, même en intégrant le travail, le service. De plus il n'a rien de valorisant comme objet: il est caché, traine...bref...

C'est la raison première de cette interrogation polémique.

Quand quelqu'un achète un ampli cher, même pas bon, de 60 kgs, il a quand même la sensation d'en avoir pour son argent....
Inversement une pure merveille de 8 kgs serait mal perçu...

D'autres produits sublimes et pas cher ne se vendent pas car pas assez cher....et reste le choix de quelques aficionados.

Bref le rapport des gens à l'argent est compliqué. Surtout s'ils ne peuvent pas se valoriser au travers.

J'ai un exemple perso et récent, même si bien loin de la hifi. J'ai voulu vendre une très très belle auto, très représentative et grosso mode au prix acheté un an plus tôt, assez bas et avec un entretien récent très suivi. Aucune réponse rien!
Finalement avec un prix augmenté de 50%, et de nouvelles annonce elle est partie en 24h et je ne sais combien d'appel....

à ne rien y comprendre...

-- 02 Juin 2016, 16:46 --

jeanpascalg » 02 Juin 2016, 16:43 a écrit:Tu en as un parce que chez moi il est plutôt doux.


il est doux, où bien exerce t il une compensation positive?
Dernière édition par joperrot le 02 Juin 2016 à 16:46, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #332 par Alleuze » 02 Juin 2016 à 16:46

jeanpascalg a écrit:Tu en as un parce que chez moi il est plutôt doux.


Damned !!!!  Es-tu un nouveau ?  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Cables zidiophiles

Message #333 par Xkss » 02 Juin 2016 à 17:11

koi comme auto?
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #334 par joperrot » 02 Juin 2016 à 17:13

Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #335 par tribal.one » 02 Juin 2016 à 18:03

joperrot Aujourd’hui à 16:45 a écrit:J'ai un exemple perso et récent, même si bien loin de la hifi. J'ai voulu vendre une très très belle auto, très représentative et grosso mode au prix acheté un an plus tôt, assez bas et avec un entretien récent très suivi. Aucune réponse rien!
Finalement avec un prix augmenté de 50%, et de nouvelles annonce elle est partie en 24h et je ne sais combien d'appel....

à ne rien y comprendre...


Si d'occasion et pas assez cher les gens pensent qu'il y a un loup! Si trop cher il pense que t'es un voleur!!!

Compliqué l'être humain!
Dernière édition par tribal.one le 02 Juin 2016 à 18:06, édité 1 fois.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Cables zidiophiles

Message #336 par joperrot » 02 Juin 2016 à 18:05

c'est exactement ce qui s'est passé en fait...

J'en ai quand même un qui est venu la première fois...il l'essai, la trouve incroyable, une auto dans un état proche du neuf de 12 ans...
et bien non...il soupçonnais des emmerdes car trop belle pour 11000€, elle est partie à 17 en 24h
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #337 par ghmalau » 02 Juin 2016 à 18:15

On appel cela l'analyse de la valeur.
Après avoir eu l'opportunité  de suivre un tel cours, je ne regardais plus les choses qui m'entouraient avec le même oeil.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Cables zidiophiles

Message #338 par joperrot » 02 Juin 2016 à 18:18

Oui, j'imagine qu'il y a des études et des comportements associés à tout cela.

Mon exemple pour faire un // avec le post hifi, semble justement intéressant à associer avec ce que tu dis.

Si le problème des câbles est si polémique, c'est qu'il doit y avoir un décalage de cette nature dans l'esprit des gens, ou du moins de beaucoup.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Cables zidiophiles

Message #339 par ghmalau » 02 Juin 2016 à 18:20

Absolument, et à contrario de tels enseignements aident considérablement pour l'achat.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Cables zidiophiles

Message #340 par Alleuze » 02 Juin 2016 à 18:24

ghmalau » 02 Juin 2016, 18:15 a écrit:On appel cela l'analyse de la valeur.
Après avoir eu l'opportunité  de suivre un tel cours, je ne regardais plus les choses qui m'entouraient avec le même oeil.

Gérard



Euh, loin de moi l'idée de polémiquer (pas mon genre) mais l'analyse de la valeur n'a rien à voir avec le positionnement

marketing...  :wink:

D'un côté, il s'agit  de concevoir un « produit » parfaitement adapté aux besoins de son utilisateur et ce, au coût le plus faible.

De l'autre, il s'agit de vendre une image et ce, au besoin à un coût le plus élevé possible...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités