13 Juin 2016 à 10:25
PP_65 » 13 Juin 2016, 00:20 a écrit:
Pour des disques à fort tirage , on peut même ne pas trop savoir où est la version originale ! Aux usa, il n'était pas rare qu'un disque soit, à sa sortie, pressé dans des usines différentes pour un résultat sonore sans doute différent .
13 Juin 2016 à 11:04
PP_65 a écrit:Je ne considère pas que ces sites soient des références absolues en ce qui concerne les tarifs, un tour sur Discogs permet de remettre les pieds sur terre
13 Juin 2016 à 11:05
moins vrai peut-être pour les EO UKmkl a écrit:
C'est pas faux.
13 Juin 2016 à 11:59
J'ai aussi acheté sur Discogs, c'est certes moins cher mais c'est un peu la loterie quant à la version, pas toujours précisée ou exacte, et parfois (souvent ?) un peu fantaisiste quant à l'état. J'ai commandé quelques soit-disant NM qui étaient à peine des VG.
Alors je continue de commander, mais pour des disques pas trop chers, je n'y risquerais pas une grosse somme d'argent.
13 Juin 2016 à 13:01
13 Juin 2016 à 14:13
13 Juin 2016 à 14:18
13 Juin 2016 à 14:28
PP_65 » 13 Juin 2016, 14:13 a écrit:Les photos peuvent être demandées , sur Audiophile USA il n'y a que celle de la pochette ( générique aussi) me semble-t-il . Sur Discogs une chose que je peux craindre, ce sont les vendeurs français qui ne savent pas évaluer l'état d'un disque en général . En fait, rien que le mot Audiophile me fait éviter A.USA que je considère comme des margoulins du disque , je regarde juste leurs prix histoire de me bidonner .
13 Juin 2016 à 16:16
13 Juin 2016 à 16:53
airV » 13 Juin 2016, 11:04 a écrit:
En ce qui concerne les tarifs peut-être pas mais ils reflètent assez bien la côte officielle, au même titre qu'en Bandes Dessinées les marchands pro et salle des ventes reflètent la côte du BDM, à moins que ça soit l'inverse.
Ces sites ont au moins le mérite d'être fiables (pour ce que j'ai pu constater) sur l'évaluation de l'objet vendu tant au niveau du disque, que de la pochette et des éventuels suppléments qui les accompagnent. Ils sont aussi tres precis quant à la version et le pressage.
J'ai aussi acheté sur Discogs, c'est certes moins cher mais c'est un peu la loterie quant à la version, pas toujours précisée ou exacte, et parfois (souvent ?) un peu fantaisiste quant à l'état. J'ai commandé quelques soit-disant NM qui étaient à peine des VG.
Alors je continue de commander, mais pour des disques pas trop chers, je n'y risquerais pas une grosse somme d'argent.
13 Juin 2016 à 17:30
airV » 13 Juin 2016, 14:28 a écrit:
ah je ne savais pas pour la photo.
je suis d'accord pour la capacité d'évaluation des vendeurs français. En comics c'est pareil, et comme me le disait un vendeur il y a quelques années : un un vrai Mint en France dans les comics modernes ça n'existe pas.
non normalement Audiophile la photo que tu vois de la pochette et éventuellement celle du label est celle de l'objet en vente, il y a parfois des petites marques aux angles par exemple que j'ai retrouvé partiellement sur l'exemplaire reçu, raison pour laquelle elle a le cachet; mais tu peux aussi demander des photos complémentaires.
ce ne sont pas des margoulins, ils ne sont pas donnés, mais ce qui est vendu est généralement d'excellente qualité. je n'ai jamais été déçu et ils sélectionnent, tu ne verra jamais de G ni même de VG- sauf s'il s'agit de très vieux disques difficiles à trouver ou si les copie nickel atteignent des sommets astronomiques. parfois il y a des réserve sur la pochette coupure, etc. mais généralement la qualité annoncé du disque est excellente;
je suis d'accord sur le coté réducteur du mot audiophile.
sinon en prix sur Discdog, il y a aussi des délires, des prix qui s'envolent nettement plus que ceux d'A.USA
13 Juin 2016 à 23:21
13 Juin 2016 à 23:57
PP_65 » Aujourd’hui à 11:59 a écrit:Tu as commandé où ? En France ? Normalement, sur Discogs, c'est nettement plus précis, pour ce qui est des versions proposées, qu' Audiophile USA ; si ce n'est pas le cas, c'est que le vendeur est un escroc . Et il y a foule de professionnels sur Discogs .
Exemple : https://www.discogs.com/fr/Jimi-Hendrix ... ster/24535 . C'est quand même très précis .
14 Juin 2016 à 06:37
palugoza » 13 Juin 2016, 23:21 a écrit:...
Il y a actuellement aussi les rééditions de joe jackson qui sont à ce que j'ai entendu exceptionnelles.
...
14 Juin 2016 à 07:20
Prisme71 a écrit:
J'ai fait la semaine dernière ma première expÃ[emoji767]rience sur Discogs, achat de deux albums en "NM".
Une fois les disques reçus je n'ai même pas osÃ[emoji767] les poser sur la platine, une rayure Ã[emoji767]norme sur la première plage du Keith Jarett et des traces un peu partout et sans compter les creux sur le Ahmad Jamal.
Bref, après un Ã[emoji767]change de mails plutôt tendus les disques sont sur le retour, j'attends le remboursement.
A suivre...
[ Image ][ Image ] [ Image ][ Image ]
14 Juin 2016 à 08:17
14 Juin 2016 à 09:23
Prisme71 » 13 Juin 2016, 23:57 a écrit:J'ai fait la semaine dernière ma première expérience sur Discogs, achat de deux albums en "NM".
Une fois les disques reçus je n'ai même pas osé les poser sur la platine, une rayure énorme sur la première plage du Keith Jarett et des traces un peu partout et sans compter les creux sur le Ahmad Jamal.
Bref, après un échange de mails plutôt tendus les disques sont sur le retour, j'attends le remboursement.
A suivre...
[ Image ][ Image ] [ Image ][ Image ]
airV » 14 Juin 2016, 08:17 a écrit:sans être à ce point, j'ai plusieurs achats sur Discogs qui annoncés NM étaient à peine VG, d'où ma méfiance vis-à-vis de ce site et ma réticance à engager de "gros achats"
comme dit PP_65 il vaut mieux privilégier les vendeurs anglo-saxon qui sont plus sérieux sur l'appréciation de l'état, ou japonais.
le dernier disque reçu venait du canada et était conforme à la description.
14 Juin 2016 à 12:14
14 Juin 2016 à 13:29
14 Juin 2016 à 16:25
Prisme71 » 14 Juin 2016, 12:14 a écrit:Pour un premier achat évidement j'ai choisi mon vendeur en fonction de sa note à 100% (17) et au fait qu'il soit en France.
Mais reparlons de ces notes, le vendeur m'a bien fait comprendre et à plusieurs reprises qu'il tenait à son compte et que si je lui mets une note négative il n'hésitera pas à en faire de même surtout que moi je n'ai aucune appréciation, puisque nouveau.
Il a même insinué que les disques que je lui renvoie ne sont pas les mêmes que ceux achetés.
Pour le moment je ne peux que attendre...