Chromecast audio
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Chromecast audio
#121 par gfx » 13 Juin 2016 à 14:11
Franchement le Decade est un excellent dac. Sa capacité a créer un son réellement analogique est incroyable. Sur de bon enregistrement les voix sont extrêmement réalistes de par leur cohérence et c'est vraiment agréable. J'aimerais bien trouver un dac plus résolvant, plus moderne et tout, mais je vais avoir du mal a me passer de ce rendu si particulier sur les voix. C'est clairement un point sur lequel je mettrais n'importe quel concurrent potentiel a l’épreuve, et je ne me contenterais pas d'une demi mesure.
De toute façon la voix humaine est l’instrument de musique le plus courant. On peut estimer que 50% de toutes les œuvres musicales existantes y ont recours. Par conséquent, pour un système, faire l'impasse sur le rendu vocal dans sa cohérence et son réalisme, c'est presque l'assurance de passer a cote de la musique.
Il faut que je refasse d'autres tests. Le CCA a l'air très versatile aux vus de mes premières écoutes. Mon seul problème vis a vis de ces tests vient essentiellement de ma gamine de 18 mois qui dort au bout du couloir. J'aurais peut-être du acheter un HD800...

-
gfx - 50 watts
-
#122 par rabelais » 13 Juin 2016 à 15:04
Il m'arrive parfois de préférer l'un ou l'autre, c'est selon, mais je teste le Dax en CD et la Merging en streaming. Toutes choses l'étant pas égales par ailleurs...
Mais c'est la Merging qui tourne le plus.
Sinon, le Dax Discrete t'offrira ça, en moins chaud.
Le Dither fait subjectivement l'effet que tu décris. Lorsque je regardais un film sur la box, il était sur 5bits, et sur 1bit pour la musique.
-
rabelais - 100 watts
#123 par gfx » 13 Juin 2016 à 16:10

Apres, mon Decade ne me sert que pour l'audio pure, sinon il reste éteint. Pour tous les jours j'utilise un petit V-dac en sorti de freebox. C'est moins bon mais ça peut rester allume 24h/24 et ça ne nécessite aucun réglage.
Du coup l’idée d'un nouveau dac vient un peu de la, avoir un dac hdg qui pourrait rester allumer 24h/24, gérer toutes mes sources (présentes et futures) et atteindre mes perfs préféré du Decade. Une sorte d'upgrade downsize en quelques sorte.
D'ailleurs le CCA s'inscrit un peu dans ce schéma en attendant éventuellement un PC audio plus performant...
-
gfx - 50 watts
-
#124 par rabelais » 13 Juin 2016 à 17:28
Apres, mon Decade ne me sert que pour l'audio pure, sinon il reste éteint. Pour tous les jours j'utilise un petit V-dac en sorti de freebox. C'est moins bon mais ça peut rester allume 24h/24 et ça ne nécessite aucun réglage.
???
Le Decade est prévu pour rester branché en permanence, interrupteur à l'arrière, et pour rester en standby... Comprends pas...

D'autant plus que les Dax demandent un très long temps de chauffe pour donner leur meilleur...
-
rabelais - 100 watts
#125 par gfx » 13 Juin 2016 à 18:28
Mon NAS et mon streamer aussi sont sur off en attendant la prochaine ecoute (ça fait encore un bon 40 watts de sauvé). Je sais c'est mal mais c'est comme ça.

-
gfx - 50 watts
-
#127 par alaingob » 15 Juin 2016 à 10:20
Par contre lorsque j'utilise TuneIn depuis mon iPad le CC fonctionne normalement.
Des idées sur l'origine du problème ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
-
alaingob - 100 watts
-
#128 par corintin » 16 Juin 2016 à 09:35
alaingob » 15 Juin 2016, 10:20 a écrit:Lumin, ce dernier installé sur mon iPad ne voit pas le CC audio, par contre il voit bien ma librairie via Foobar installée sur mon PC.
je n'ai pas de CC mais vu de loin, tu dois être dans une configuration avec en competition UPnP/DLNA et OpenHome pour prendre le contrôle de ta CC, c'est jamais bon.. et c'est peut être la cause ?
-
corintin - 500 watts
#129 par alaingob » 16 Juin 2016 à 10:14
-
alaingob - 100 watts
-
#130 par ricouxxx » 16 Juin 2016 à 12:42
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#131 par cdesl » 21 Juin 2016 à 10:54
je passe à la CCA moi aussi - en espèrant un gain par rapport à mon utilisation du mac comme lecteur (Audirvana>sortie optique).
Je voudrais essayer de me passer du mac et utiliser directement le Freebox Server (utilisation de son disque dur - Free vante l'utilisation de sa boîte comme NAS).
Je détecte ce dernier avec l'appli Lumin (sur Ipad) mais je ne parviens pas à streamer son contenu vers la Chromecast (l'appli ne trouve pas d'appareil "lumin").
En gros, est-il possible (avec Lumin ou pas comme app) d'utiliser la Freebox comme serveur NAS et de streamer son contenu vers la CCA ?
Merci par avance de vos conseils avisés
César
-
cdesl - 10 watts
#132 par cdesl » 21 Juin 2016 à 11:43
-
cdesl - 10 watts
#133 par Raub49 » 21 Juin 2016 à 12:37
C'est toujours allumé, l'indexation est bien fichu et tout à fait dans l'esprit de la CCA à savoir pas d'intermédiaire entre ton serveur/routeur Wifi et ta CCA.
-
Raub49 - 1 watt
#134 par capvert » 21 Juin 2016 à 13:20
Raub49 » il y a 42 minutes a écrit:Tu devrais essayer l'application PLEX qui est gratuite. Tu installes ça sur ta Freebox et sur ta CCA and that's all.
C'est toujours allumé, l'indexation est bien fichu et tout à fait dans l'esprit de la CCA à savoir pas d'intermédiaire entre ton serveur/routeur Wifi et ta CCA.
Bonjour,
A priori PLEX n'est pas gratuit, utilisable seulement une minute c'est cours.
-
capvert - 100 watts
#135 par cdesl » 21 Juin 2016 à 13:25
Raub49 a écrit:Tu devrais essayer l'application PLEX qui est gratuite. Tu installes ça sur ta Freebox et sur ta CCA and that's all.
En cherchant dans le forums, je réalise qu'il n'y a pas moyen d'installer une application sur la Freebox… Je crois que ça va être compliqué de faire simple

Dommage, car le fait de pouvoir parcourir le contenu du DD de la box via l'appli Lumïn semblait prometteur. J'essaierai BubbleUpnP sur tablette pour voir si j'obtiens la même chose avec en plus la compatibilité Chromecast.
-
cdesl - 10 watts
#136 par Raub49 » 21 Juin 2016 à 14:33

Chez moi il est également installé sur un Xbox, Ipad, CCA ... que des versions gratuites, je n'ai pas acheté l'upgrade payante.
-
Raub49 - 1 watt
#137 par cdesl » 23 Juin 2016 à 17:16
************ a écrit:oui c'est tout à fait possible, ici ça marche. il faut bien que tu repères la freebox dans BubbleUpnP et n'hésite pas à relancer le scan dans minimserver
par contre, pas sûr que ce soit le top comparé à un NAS mais bon, ça fait le job.
tu nous donneras tes impressions comparatives
J'ai réussi à installer Bubble Server sur mon ordi. Je capte ma boîte Free avec Lumïn (mais pas réussi à me brancher sur le DD de mon mac… je vais relire le fil). Je ne peux que comparer à ma solution démat précédente (Audirvana + fibre optique) : le progrès est assez impressionnant. Je l'entend dans les harmoniques du piano, le placement des musiciens. Recul du bruit aussi : l'utilisation d'un mac avec un logiciel même "audiophile" est loin d'être satisfaisant de ce point de vue - je pensais capter des interférences éléctriques, alors qu'en fait c'était tout le matos informatique qui ronronnait en sourdine.
En résumé, très grande découverte que cette Chromecast - merci aux pionniers et aux autres.
Il me reste à passer à de la Lifatec ou autres et à m'équiper d'un NAS (qui pourra me servir en plus de sauvegarde informatique pour les ordis).
-
cdesl - 10 watts
#138 par gfx » 27 Juin 2016 à 14:50
La dernière version de l'alim linéaire HD-Plex embarque un connecteur usb 3.0... bon je vous l'accorde, c'est un peu comme écraser une mouche avec un bulldozer vu que l'alim offre une puissance de 100 watts. Il faut plus imaginer cela avec éventuellement d'autres appareils a alimenter, comme un dac en plus du CCA par exemple.
Sinon on peut toujours imaginer un montage avec une batterie...
Il y a plusieurs modèles sur le net destinés a alimenter des lecteurs MP3 ou des smartphones et qui fournissent dans du 5 volts via des batteries rechargeable...
Genre ça :
A tester donc !

-
gfx - 50 watts
-
#139 par cdesl » 27 Juin 2016 à 16:51
************ a écrit:idéalement la solution NAS te permettra de gérer tes sauvegardes, bubbleUpNp et indépendamment de ton ordi
La solution NAS est sûrement la plus avantageuse. Il y a sans doute eu un fil sur les NAS, mais saurais-tu quel est le meilleur compromis bruit/taille de ces boîtes ? J'aurais bien été tenté par un WD (myCloud) car le DD est déjà intégré mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse y installer BubbleUpNp - donc pas bcp d'intérêt…
-
cdesl - 10 watts
#140 par Ndstael » 27 Juin 2016 à 19:20
-
Ndstael - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée