Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#301 par mattera » 06 Juil 2016 à 16:18
LeCaradien » 06 Juil 2016, 14:22 a écrit:Le KT1100 est un tuner analogique, j'en ai un et il est excellent .
Le KT1100D est sa version numérique je crois, bien moins bon parait-il.
La platine CD c'est la DP1100SG et j'en ai une aussi , qui chante très bien.
Je confirme que ça varie beaucoup selon les associations. ça va de très moyen a excellentissime ( avec mon Audiomat )
Sinon, j'ai aussi quelques Arcam de la belle époque ( Alpha 5 , 5+ , Delta 170 ) et là, c'est carton plein. Je trouve que c'est très musical.
Le transport 170, sur sa sortie digitale est vraiment très bon a mon goût. Après, c'est mon goût :mrgreen:
A+STEF
-exact, c'est vraiment cette génération et je n'ai d'ailleurs gardé que le tuner....(lui-même très moyen, son frère ancêtre 10 ans plus vieux est plus musical)
-- 06 Juil 2016, 16:29 --
zycomatique » 06 Juil 2016, 15:11 a écrit:Pour avoir comparé à plusieurs lecteurs souvent très chers le 723 CB a toujours été au dessus...Ensuite 60% de la réussite de mon ensemble provient de la mise en synergie, des compensations (voir ce que dit plus haut sur les condos du lecteur par ex...) et de toutes les bidouilles permettant de tirer tout le potentiel des appareils; cables divers et variés, arrivées secteur, contrôle vibratoire j'en passe et des meilleures...
Sincèrement au début mon systéme était inécoutable (haut médium agressif) malgré de grandes qualités: transparence, impact, dynamique. Le courage a été de ne RIEN changer aux appareils (d'expérience j'ai bien vu que les collègues qui changent sans cesse n'atteignent jamais le graal...) mais qu'il fallait touiker sans cesse jusqu'à tomber sur l'équilibre attendu....ça demande discipline, travail acharné mais cela apporte des connaissances et la satisfaction personnelle du résultat obtenu...
-Moi pareil, et sans me prendre la tête, avec une satisfaction globale d'écoute, une musicalité sans se poser de questions que je n'avais jamais réussi à obtenir auparavant avec des engins à plusieurs milliers d'euros (quelle vaste "fumisterie" que cette technologie et ce format limité!)
Avec le vinyle, proportionnellement, on monte bien plus vite en qualité, entre une platine du style "électrophone" à 200 euros et une lecture vinyle à 3 ou 4 000 euros, on fait un bon phénoménal en terme de définition et de finesse. Avec la lecture CD (et cet écart était comme "une broutille" pour le tarif des lecteurs CD "idiophiles" voulant "sortir du lot") on avait juste la sensation qu'on secouait juste un peu la pulpe dans un mélange frais à boire pour servir exactement la même chose avec juste une "couleur" un peu différente, mais jamais avec un réel progrès sur tous les fronts! C'était toujours du "mieux" sur un critère avec en même temps pour compenser du "moins bien" sur deux autres en parallèle). Bref, une sensation de "jamais abouti"

Sauf qu'à plusieurs milliers d'euros la lecture c'est simplement "intolérable" d'avoir un si bas niveau de qualité..

-
mattera - 100 watts
#302 par Jack » 06 Juil 2016 à 17:54
Il y a cependant un critère essentiel dans ce genre de comparaison c'est la qualité de l'enregistrement autant en LP que sur CD.
La lecture sur CD c'est un investissement au départ et puis bon voyage à travers le monde musical pour de longues décenies...
La platine vinyle c'est un investissement permanent ou presque quand on sait qu'une tête de lecture ça s'use et qu'à 500 euro on a seulement du matériel moyen...
En comparant le même enregistrement de qualité, sur les deux supports (par exemple "Mélody Gardot" album "My one and only thrill") la différence à l'écoute, s'il y en a une, ne saute pas aux oreilles... C'est vrai que j'ai une modeste platine vinyle "Project début 3" à opposer à mon Kenwood DP1100SG mais c'est tellement bon que je ne vois pas l'intérêt d'investir plus pour mon système actuel qui me comble.
Après, je comprends l'engouement pour le vinyle surtout que j'ai un copain qui en a au moins 2000 et que des raretés, souvent des premiers pressages. Là où je me rends compte que la nostalgie de la galette est proche d'être une addiction c'est qu'il me dit, en écoutant chez moi, le même enregistrement sur vinyle puis sur CD, il me dit que sur CD les petits claquements lui manquent...

Bon courage pour la suite.
Jack
-
Jack - 1 watt
#303 par PP_65 » 06 Juil 2016 à 19:30
-Moi pareil, et sans me prendre la tête, avec une satisfaction globale d'écoute, une musicalité sans se poser de questions que je n'avais jamais réussi à obtenir auparavant avec des engins à plusieurs milliers d'euros (quelle vaste "fumisterie" que cette technologie et ce format limité!)
Avec le vinyle, proportionnellement, on monte bien plus vite en qualité, entre une platine du style "électrophone" à 200 euros et une lecture vinyle à 3 ou 4 000 euros, on fait un bon phénoménal en terme de définition et de finesse. Avec la lecture CD (et cet écart était comme "une broutille" pour le tarif des lecteurs CD "idiophiles" voulant "sortir du lot") on avait juste la sensation qu'on secouait juste un peu la pulpe dans un mélange frais à boire pour servir exactement la même chose avec juste une "couleur" un peu différente, mais jamais avec un réel progrès sur tous les fronts! C'était toujours du "mieux" sur un critère avec en même temps pour compenser du "moins bien" sur deux autres en parallèle). Bref, une sensation de "jamais abouti" :cry: !!
Sauf qu'à plusieurs milliers d'euros la lecture c'est simplement "intolérable" d'avoir un si bas niveau de qualité.. :evil:
C'est quand même assez incroyable de généraliser à ce point . Le 723 CB 17 était ordinaire face à un couple Audiomeca Mephisto 1 + Audios Synthesis DAXII et pourtant, tu tenais exactement le même discours ; les modèles suivants de CB marchaient ( et marchent) beaucoup mieux mais sans jamais atteindre le couple drive+DAC précédent qui était lui-même un peu moins bon qu'un intégré ML 39 ( je parle bien d'écoutes faites chez moi) . Et ne viens pas me parler analogique, je sais très bien ce que c'est et, là aussi, j'ai une position très différente de la tienne en particulier en ce qui concerne les pressages audiophiles .
-
PP_65 - 500 watts
#304 par zycomatique » 07 Juil 2016 à 08:38
Ben au début y' a la chaine composée d'éléments qui vont bien ensemble (et avec le 723 mieux que les autres platines écoutées) puis ensuite vient l'optimisation qui ne peut pas se faire d'emblée! C'est une quête, une compréhension des phénomènes en jeu et avant tout une écoute sans complaisance! On ne peut pas arriver au 100% sans défaut mais si on travaille bien y'a un moment on s'assoit et on n'écoute plus les défauts mais la musique...et on est détendu!!!
Enfin on a réussi!!!

Ceci dit pour jouer un peu j'aimerais bien y rajouter les deux seuls options restantes: une superclock et un truc qui a de l'avenir avec le linky c'est à dire les batteries! Après on pourra plus rien faire de plus! D'ailleurs quel autre lecteur du commerce pourra aussi bien s'affranchir du linky??? Il a encore de l'avenir ce 723CB!!!

-
zycomatique - 10 watts
-
#305 par mattera » 07 Juil 2016 à 08:58
PP_65 » 06 Juil 2016, 19:30 a écrit:C'est quand même assez incroyable de généraliser à ce point . Le 723 CB 17 était ordinaire face à un couple Audiomeca Mephisto 1 + Audios Synthesis DAXII et pourtant, tu tenais exactement le même discours ; les modèles suivants de CB marchaient ( et marchent) beaucoup mieux mais sans jamais atteindre le couple drive+DAC précédent qui était lui-même un peu moins bon qu'un intégré ML 39 ( je parle bien d'écoutes faites chez moi) . Et ne viens pas me parler analogique, je sais très bien ce que c'est et, là aussi, j'ai une position très différente de la tienne en particulier en ce qui concerne les pressages audiophiles .
-Là, on ne peut pas être d'accord non plus, j'en connais qui en sont arrivé à la même conclusion que moi avec des bécanes meilleures que celle que tu cites en éléments séparés à 30 000 euros. Et là, ce n'est même pas une question de telle ou telle marque, c'est juste parce que le format CD n'est pas un format "noble" suffisamment étoffé en nombre d'infos! Donc à un certain moment (vite atteint et vraiment pas proportionnel à l'investissement), on "tourne en rond" avec des différences qui tiennent en réalité "dans un mouchoir"! C'est surtout ça qui se passe réellement!
-
mattera - 100 watts
#306 par PP_65 » 07 Juil 2016 à 09:16
-
PP_65 - 500 watts
#307 par mambojet » 07 Juil 2016 à 09:55
PP_65 a écrit:Si les différences sont marquées à ce point, c'est assez inquiétant ...
Tu n'en es pas convaincu?
Prenons simplement le cas du vinyle
Il y en a qui écoutent des Garrard
Moi je trouve cela inécoutable
Et comme il est impossible d'y coller une bonne cellule (usine à vibrations) on y met un Schick (cela ressemble à une réalisation d'un Diyeur pas trop doué) et une SPU
Tant qu'on est dans l'horreur on met aussi des transfos Mc
Tout cela pour retrouver la sonorité du général de Gaulle à la Bbc lors de son appel du 18 juin
Et ils sont contents et en plus ils le font savoir
Mais c'est pas grave
Ils sont contents ( c'est l'essentiel) et moi aussi parce que j'ai pas de Garrard, ni de transfos mc ni de SPU
Et pas de 723 non plus
La morale de cette affaire est qu'il est impossible d'échanger correctement si on ne connaît pas le gars et son système
Ce sont juste des mots ou des batailles d'ego qui n'apportent rien
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
mambojet - Animateur
#308 par PP_65 » 07 Juil 2016 à 10:24
-
PP_65 - 500 watts
#309 par jeanpascalg » 07 Juil 2016 à 11:40
zycomatique » 05 Juil 2016, 17:30 a écrit:tu es déjà venu!!! Il y a longtemps avec un autre système!![]()
Tu te rappelles on avait hacké ma boite et tu avais reçu une demande de rançon!!!![]()
![]()
![]()
Je me souviens très bien, tu avais des JMlab et j’avais amané mon ampli NVA. L'écoute était très dynamique et vivante mais trop brutale et manquant de subtilité, je ne sais pas quel lecteur tu avais à l'époque ?
zycomatique » 05 Juil 2016, 17:30 a écrit:tu es déjà venu!!! Il y a longtemps avec un autre système!![]()
Tu te rappelles on avait hacké ma boite et tu avais reçu une demande de rançon!!!![]()
![]()
![]()
Quand au piratage de ta boite mail on m'avait demandé 700euros pour te libérer d'afrique.
mattera » 06 Juil 2016, 10:36 a écrit:ceux qui critiquent les 723 pour leur défauts (nervosité notamment) sont vraiment des qualités pour moi, car ceux qui encensent d'autres formes de lecture CD comme étant "leur" nirvana ( définis souvent en terme de "douceur", son "tranquille" , etc..) signifient souvent en fait qu'il s'agit de lecteurs affublés de défauts rédhibitoires pour moi, avec un son trop "terne", trop tranquille, voire "éteint"..Je connais bien ce style d'écoutes, j'ai eu aussi, au bout de deux titres je ne pouvais plus, je passais à autre chose. Ce son "tranquille" était en fait synonyme de son "bouché" bien moins précis que la lecture analogique orientée "analytique", avec des cellules bien réglées qui "fouillent le sillon"..
Pour la lecture analogique, je suis bien d'accord, c'est un autre monde et une technologie non comparable. Pour info, j'ai 4 bécanes en lecture analogique chez moi, la moins performante des 4, à savoir une DENON DP 57L équipée d'une SHURE V15VxMr, fait déjà plus de musique que la lecture numérique
Cet extrait explique tout,
Personellement une denon je ne peux pas comme la majorité des platines à entrainement direct. Son précis image sonore bien focalisée et bas médium grave très tenu mais pas très expressif en haut. Je préfères une LP12. Quand à la V15, la première fois que je l'ai entendue je me suis dis que c'était une cellule pour le rock. Là encore bas médium précis sans trainage mais médium aigu pas assez subtil pour moi.
CB est un amateur de JBL et il a voulu donner au cd une écoute nerveuse avec un bas médium plus présent que le 723 d'origine. La qualité des timbres pour lui est secondaire.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#310 par mambojet » 07 Juil 2016 à 12:28
PP_65 a écrit:Tu ne me contredis pas , effectivement, c'est assez inquiétant : je l'ai bien entendu à Bayonne dans l'auditorium qu'a tenu un moment le Nimbus père de l'*** lorsqu'il m'a fait écouter une Thorens 125 munie d'un SME avec une SPU . Personnellement, je n'entends pas une aberration de ce genre lorsque j'écoute un 723 CB .
Tu as raison
On peut estimer que l'écoute est (presque) correcte pour le prix
De là à en faire un concurrent du Hdg faut pas exagérer
Mais encore une fois ce n'est que mon avis
Forcément subjectif
Et je suis quasi (je le place juste un peu plus bas sur mon échelle de la qualité) d'accord avec ton propos
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
mambojet - Animateur
#311 par francis13800 » 07 Juil 2016 à 13:10
Le 723 modifié CB xxxyz est l'arme ultime pour écouter du CD.
J'en ai eu 2; un d'origine et un modifié version xx et l'on préférait le 723 de base

-
francis13800 - Animateur
-
#312 par Hollow » 07 Juil 2016 à 13:19
mambojet a écrit:Et comme il est impossible d'y coller une bonne cellule (usine a vibrations) on y met un Shick (cela ressemble à une rÃ[emoji767]alisation d'un Diyeur pas trop douÃ[emoji767]) et une SPU
Attend que castellu, notre mètre à tous, te réponde.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#313 par Hollow » 07 Juil 2016 à 13:20
mambojet a écrit:Et comme il est impossible d'y coller une bonne cellule (usine a vibrations) on y met un Shick (cela ressemble à une rÃ[emoji767]alisation d'un Diyeur pas trop douÃ[emoji767]) et une SPU
Attend que castellu, notre mètre à tous, te réponde.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#315 par EUVRARD » 07 Juil 2016 à 13:26
Ca c'est pas gentil, on avait dit pas les affaires
-
EUVRARD - 500 watts
-
#316 par Nicodimdom » 07 Juil 2016 à 13:35
jeanpascalg a écrit:Personellement une denon je ne peux pas comme la majorité des platines à entrainement direct. Son précis image sonore bien focalisée et bas médium grave très tenu mais pas très expressif en haut. Je préfères une LP12.
C'est exactement ça: une LP12, c'est comme uns LS. J'ai aimé ce style, ces couleurs roses et doucereuses (bon j'exagère un poil

Si on recherche à s'approcher des sons de la vie, du concert réel, on est à côté de la plaque. Dans la réalité tu as des sons doux, beaux, enjôleurs. mais ils côtoient aussi des sons durs, acides, stridents, rêches. Ne pas l'entendre ou le reconnaître relève de la mauvaise foi. Il faut les entendre. Rendre les deux, c'est la musique restituée Essaie de faire ça correctement avec une pédouze et la LS ou autre enceinte BR. Après on cause. Attention, un bon système reproduit les deux types de sons bien sûr.

La Technics SP10 (entre autres) bien équipée le peut. Tout comme elle peut aussi sortir des sons moelleux... quand il le faut.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#317 par mattera » 07 Juil 2016 à 14:50
jeanpascalg » 07 Juil 2016, 11:40 a écrit:Je me souviens très bien, tu avais des JMlab et j’avais amané mon ampli NVA. L'écoute était très dynamique et vivante mais trop brutale et manquant de subtilité, je ne sais pas quel lecteur tu avais à l'époque ?
Quand au piratage de ta boite mail on m'avait demandé 700euros pour te libérer d'afrique.
Cet extrait explique tout,
Personellement une denon je ne peux pas comme la majorité des platines à entrainement direct. Son précis image sonore bien focalisée et bas médium grave très tenu mais pas très expressif en haut. Je préfères une LP12. Quand à la V15, la première fois que je l'ai entendue je me suis dis que c'était une cellule pour le rock. Là encore bas médium précis sans trainage mais médium aigu pas assez subtil pour moi.
CB est un amateur de JBL et il a voulu donner au cd une écoute nerveuse avec un bas médium plus présent que le 723 d'origine. La qualité des timbres pour lui est secondaire.
-Là on rentre vraiment dans le domaine du subjectif où jouent beaucoup d'autres paramètres, tel par exemple, que le couvre plateau également, etc..
Quand à la V15V, dire que c'est une cellule pour le rock, c'est juste une plaisanterie j'espère? que dirais tu d'une AUDIOTECHNICA ou d'une ACCUPHASE alors? Cette cellule c'est la douceur même et elle est au contraire idéale pour le classique! Et pour la LP 12, un copain en une dans sa version la plus évoluée.
Perso, je déteste, dans le genre "coloré" et "mou du genou", c'est effectivement pas mal, mais elle donne juste la sensation d'une "tricherie" continuelle qui enrobe le message, qui apporte toujours sa "patte" particulière, elle manque cruellement de sécheresse d'attaque à mon goût. Bref, ce n'est pas vraiment mon approche

-- 07 Juil 2016, 14:58 --
PP_65 » 07 Juil 2016, 09:16 a écrit:Mattera : Baratin ( le CD ceci ou cela) et tu sais bien que le prix n'a rien à voir avec les performances , donc cite le matériel en question qu'on rigole 5 minutes .
Le prix n'a peut-être rien à voir avec les performances, si, un peu quand même, en principe? On peut supposer?
J'ai eu par exemple dans le désordre du SONY série ES, du WADIA (en intégré à 8000 "boules" et aussi juste un petit convertisseur séparé à 3000 "boules" quand même!), du MICROMEGA TRIO, du STUDER 730, du CALIFORNIA AUDIO LABS, histoire de donner un peu dans "l'exotique" (à tubes), tous construits comme des panzer et anti-musicaux au possibles.
Soit tu avais droit à du son "raide" (et pas très précis malgré tout), soit à de la "soupe" totalement bouchée..
Toujours bien loin derrière l'écoute vinyle...
-- 07 Juil 2016, 15:02 --
francis13800 » 07 Juil 2016, 13:10 a écrit:Pfffffffffff vous n'y connaissez rien !
Le 723 modifié CB xxxyz est l'arme ultime pour écouter du CD.
J'en ai eu 2; un d'origine et un modifié version xx et l'on préférait le 723 de base :mrgreen:
Là, il a comme un souci, le 723 de base est juste inécoutable pour moi dans sa version de base, en gros, pour caricaturer, il a juste une courbe de réponse "en cloche", un son maigre et minimaliste manquant cruellement de "chair autour de l'os", le tout sur la bande passante des téléphones des années 60

-
mattera - 100 watts
#318 par zycomatique » 07 Juil 2016 à 15:09
oui les jmlab! Le lecteur etait un consonance et l'ampli un cambridge et on avait causé de NVA!
Tu peux voir sur ma config que ça a bien changé mais maintenant c perenne!
Si en aout t'es du coté de Nimes vient faire un tour, les africains m'ont relaché!

@mattera
Là, il a comme un souci, le 723 de base est juste inécoutable pour moi dans sa version de base, en gros, pour caricaturer, il a juste une courbe de réponse "en cloche", un son maigre et minimaliste manquant cruellement de "chair autour de l'os", le tout sur la bande passante des téléphones des années 60

Je plussoie!!! Et le consonance qui m'avait couté 1000 euros ne valait sonorement guère mieux...avec le CB par contre c'est plus du tout pareil!!!
-
zycomatique - 10 watts
-
#319 par PP_65 » 07 Juil 2016 à 15:36
Le prix n'a peut-être rien à voir avec les performances, si, un peu quand même, en principe? On peut supposer?
J'ai eu par exemple dans le désordre du SONY série ES, du WADIA (en intégré à 8000 "boules" et aussi juste un petit convertisseur séparé à 3000 "boules" quand même!), du MICROMEGA TRIO, du STUDER 730, du CALIFORNIA AUDIO LABS, histoire de donner un peu dans "l'exotique" (à tubes), tous construits comme des panzer et anti-musicaux au possibles.
Soit tu avais droit à du son "raide" (et pas très précis malgré tout), soit à de la "soupe" totalement bouchée..
Toujours bien loin derrière l'écoute vinyle...
Je me demande comment tu peux arriver à une conclusion fiable dans une comparaison CD/LP, car tu compares à la base deux masterings différents ( sans parler des versions audiophiles qui châtrent le son pour ne pas faire de vague ) ; je peux te parler de tests comparatifs entre les versions CD et LP d'un même disque qui donnent des résultats différents en terme de supériorité d'un format . Quant au rapport prix/performance, tu te contredis puisque selon toi un 723 CB ( et je te rappelle que tu tenais le même discours bien avant la version 17 que je trouve tout à fait ordinaire) enterre des ensembles à 30.000 Euros et tes comparaisons datent un peu, tu devrais faire une petite mise à jour .
-
PP_65 - 500 watts
#320 par mambojet » 07 Juil 2016 à 15:56
Cad des évaluations radicalement opposées en fonction des gouts. Des trucs merveilleux pour les uns sont inécoutables pour les autres.
Il y a des informations mais sans connaitre les gouts et le système de la personne, cela ne sert à pas grand chose pour celui qui désire avancer un peu dans le domaine
Donc il faut aller écouter chez les uns et les autres pour se faire une idée. C'était comme cela avant et c'est resté toujours pareil.
Nous on a Francis13800 avec les meilleurs engins de la galaxie, donc c'est trop facile

A quel endroit on peut écouter en comparatif une XV1S/ Schroeder, Skala/ JMW12.7, AirTight/FR66FX, ZYX Universe/ Schroeder ?
Chez Hollow aussi lorsqu'il aura tout remonté

-
mambojet - Animateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...