Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #81 par corintin » 11 Mar 2011 à 10:23

mulciber a écrit:
C'est marrant que tu assimiles les serveurs audio à de la nouvelle technologie.

Que les softs aient évolués pour proposer des produits plus intégré pour les audiophiles OK.
Mais la techno est la même pour tous. j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de révolutionnaire avec les produits Linn

c'est marrant, tu poses la question et tu donnes la réponse !
Linn par exemple a mis quelques années à débugger son soft et plus encore à sortir une version Mac.. entre temps on en est à la troisième version du hardware..
quant à la concurrence.. si tout le monde sait faire un dac, pour les lecteurs réseau c'est plus laborieux : les concurrent y viennent seulement maintenant soit + de 3 ans plus tard avec des produits non finalisés ! à la fin, c'est face aux démo que l'on se rend compte que les produits vraiment aboutis capables de concurrencer un très bon lecteur CD sont encore vraiment très rares... c'est donc pas si simple !
Dernière édition par corintin le 11 Mar 2011 à 10:42, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #82 par mulciber » 11 Mar 2011 à 10:33

Donc pour toi c'est le soft qui fait la qualité du produit et donc le prix du produit  Lynn ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #83 par corintin » 11 Mar 2011 à 10:38

mulciber a écrit:Donc pour toi c'est le soft qui fait la qualité du produit et donc le prix du produit  Lynn ?

non, pas si simple, c'est essentiellement la qualité du dac qui fait la qualité du son (et le concept.. on ne passe pas par la moulinette Windaube/PC) mais sans le développement soft, le Linn n'est rien.. pourquoi poses tu toujours des questions dont tu connais les réponses ?

et à l'écoute, tous les modèles Linn ne méritent pas l'abandon d'un lecteur CD.. les bons modèles Linn sont impayables, le prix de l'exclusivité qualitative (as tu déjà comparé chez toi un Linn Akurate DS à ta solution PC ?)
Dernière édition par corintin le 11 Mar 2011 à 11:14, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #84 par mulciber » 11 Mar 2011 à 10:49

J'aurais bien aimé comparer leur drive et leur sortie analogique face à mon face a mon ensemble PC + lynx 22.

Coté conversion analogique, je pense qu'ils savent faire de bon produit , c'est surtout la qualité de leur drive que j'aimerais apprécier.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #85 par corintin » 11 Mar 2011 à 10:53

mulciber a écrit:Cote sortie conversion analogique, je pense qu'ils savent faire de bon produit , c'est surtout la qualité de leur drive que j'aimerais apprécier.

quelle partie de ce que tu dénommes "drive" aurait un impact sur le son ?

mulciber a écrit:Cote sortie conversion analogique, je pense qu'ils savent faire de bon produit

non, pas toujours, le Majik DS est très moyen à ce niveau.. il faut le connecter à un bon dac externe pour y arriver
corintin
500 watts
500 watts

Message #86 par nomad » 11 Mar 2011 à 11:35

"non, pas toujours, le Majik DS est très moyen à ce niveau.. il faut le connecter à un bon dac externe pour y arriver"

Linn ils font très très fort :

Te vendre plus cher un lecteur CD sans lecteur de CD à l'intérieur. :cheesygrin:
Déjà c'est fort de café.
Mais là Ils vendent un appareil sans lecteur de CD, sans DAC, plus de 2000 €.
Ouaaaaaaaarf !!!!!

Et en plus c'est à toi de te payer en plus l'informatique qui va avec (Disques dur ou NAS etc ....) :

Au moins Olive ça sonne peut-être moyen, mais c'est Plug and Play. (Disque, soft et lecteur intégré)

Allez, je vous laisse, mais j'aime passer par ici ... on rigole bien.
Bon week à tous !
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #87 par corintin » 11 Mar 2011 à 11:42

nomad a écrit:Linn ils font très très fort :

Te vendre plus cher un lecteur CD sans lecteur de CD à l'intérieur. :cheesygrin:
Déjà c'est fort de café.
Mais là Ils vendent un appareil sans lecteur de CD, sans DAC, plus de 2000 €.
Ouaaaaaaaarf !!!!!

le Majik DS a un dac qui, tel quel, sonne beaucoup mieux que le Olive (Olive qui n'est pas cher et vraiment pas terrible, et même moins bon qu'un lecteur CD.. pourquoi payer pour avoir moins bien ?)

nomad a écrit:Linn ils font très très fort :

quel serait l'intérêt de mettre un lecteur CD conventionnel dans un lecteur réseau ?

nomad a écrit:Au moins Olive ça sonne, mais c'est Plug and Play. (Disque et lecteur intégré, au moins)

mais pour un résultat sonore catastrophique.. une vraie régression par rapport à un bon lecteur CD.. reste le côté gadget !
corintin
500 watts
500 watts

Message #88 par mulciber » 11 Mar 2011 à 11:46

corintin » 11 Mar 2011, 10:53 a écrit:quelle partie de ce que tu dénommes "drive" aurait un impact sur le son ?

non, pas toujours, le Majik DS est très moyen à ce niveau.. il faut le connecter à un bon dac externe pour y arriver

la partie numérique jusqu'a la sortie SPDIFF ou AES EBU
mulciber
100 watts
100 watts

Message #89 par jeanpascalg » 11 Mar 2011 à 11:51

corintin » 11 Mar 2011, 09:38 a écrit:non, pas si simple, c'est essentiellement la qualité du dac qui fait la qualité du son

Si tel est le cas explique moi pourquoi un convertisseur golmund fait des merveilles associé à un bon drive cd classique alors qu'en passant par l'iface m2 tech  à la sortie d'un pc c'est très  mauvais ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #90 par corintin » 11 Mar 2011 à 11:54

mulciber a écrit:la partie numérique jusqu'a la sortie SPDIFF ou AES EBU

l'expérience a montré que même le Linn DS le moins cher (Majik DS) fonctionnait au top avec un bon dac externe (Weiss Medea dans cette expérience)
à quoi veux tu comparer cela ? par exemple au Cyrus Stream X ou équivalents ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #91 par nomad » 11 Mar 2011 à 11:55

Oui, mais on s'en fout : Vu qu'on est obligé (A part le Linn HDG) de coller un DAC aux fesses.

Olive au moins c'est complet. Il offre une solution complète.
Alors que Linn tu es obligé d'avoir un PC ou un Mac à côté.

C'est ça le reproche que je fais.
Si on s'adresse au grand public, il faut des solutions grand public.
Olive de ce point de vue est extrêmement logique et simplifie.

Pour te donner un ordre d'idées. Sur toute ma famille en age de toucher un ordi PC (non MAC), très peu savent ce que riper veut dire. (Dans le sens ou nous l'entendons ici)
Donc ils roulent tous en Mac et importent directos dans Itune. Car c'est le seul truc existant à peu près ergonomique.

Olive se rapproche de ce concept simplifié.

Pas Linn.

Donc effectivement, tout n'est pas qu'une question d'argent, pour vendre ce type de produits il faut que ce soit utilisable par toute la famille.

Pour moi Linn ils se sont suicidés. il FAUT un lecteur de CD normal dans TOUS les appareils de source numériques.
Si en plus ça perlmet d'autres choses, tant mieux.

Sur le coup ils se sont complètement coupés du public "moyennement" audiophile.
Celui qui s'offrait un Genki par ex.

Dans le genre suicide il y a eu Thule, qui n'a plus fait que du HC. En trois ans c'était plié : Mort de chez mort.

Amen à tous les marketeux qui vivent hors planète.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #92 par corintin » 11 Mar 2011 à 11:58

jeanpascalg » 11 Mar 2011, 11:51 a écrit:Si tel est le cas explique moi pourquoi un convertisseur golmund fait des merveilles associé à un bon drive cd classique alors qu'en passant par l'iface m2 tech  à la sortie d'un pc c'est très  mauvais ?

bien d'accord avec toi, tu constates toi même que les solutions à base de PC ne sont que rarement bonnes et jamais parfaites (cf. filière sur le sujet pour les explications)... un Majik DS branché sur le même dac Goldmund donnera d'excellents résultats
corintin
500 watts
500 watts

Message #93 par corintin » 11 Mar 2011 à 12:00

nomad » 11 Mar 2011, 11:55 a écrit:Olive au moins c'est complet. Il offre une solution complète.

c'est sa seule qualité
pourquoi ne pas, alors, garder son ancien lecteur CD ? (et se passer de cet Olive réducteur)

nomad » 11 Mar 2011, 11:55 a écrit:Pour moi Linn ils se sont suicidés. il FAUT un lecteur de CD normal dans TOUS les appareils de source numériques.

mais il y a le RIPNAS pour le Linn et tu peux lire alors directement un CD.. tu devrais te renseigner
Dernière édition par corintin le 11 Mar 2011 à 12:09, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #94 par quadro » 11 Mar 2011 à 12:03

tututpouet » 28 Fév 2011, 12:07 a écrit:Totalement inutile en audio. USB2 et 3 à fortiori sont largement suffisants pour passer du 24/192.

Pour l'instant…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #95 par mkl » 11 Mar 2011 à 12:11

nomad » 11 Mar 2011, 10:55 a écrit:
Pour moi Linn ils se sont suicidés. il FAUT un lecteur de CD normal dans TOUS les appareils de source numériques.
Si en plus ça perlmet d'autres choses, tant mieux.

Sur le coup ils se sont complètement coupés du public "moyennement" audiophile.

Dans le genre suicide il y a eu Thule, qui n'a plus fait que du HC. En trois ans c'était plié : Mort de chez mort.

Amen à tous les marketeux qui vivent hors planète.

Eric

L'avenir nous dira si Linn a eu raison, mais c'est vrai que venant d'une boite qui a continué à sortir du matos pour platine vinyle en pleine invasion du CD, qui a mis un certain temps à sortir son premier lecteur CD, l'abandon rapide du CD est plutôt étrange.
Si les types qui bossent actuellement au marketing avaient été là en 1983, on peut penser que la LP12 aurait été abandonnée à cette époque.
Il y a quand même une différence entre Thule et Linn: Linn dispose de clients très attachés à la marque qui achèteront le prochain produit, quel qu'il soit, même s'il y a plus convivial ou mieux à côté, pour garder leur chaine full-Linn. Il suffit de trainer sur le forum Linn pour mesurer l'attachement des Linnistes à leur marque fétiche, cet esprit de corps (qu'on retrouve aussi chez Naim). On peut penser qu'il ne lâcheront pas facilement leur marque fétiche. Ceci dit, la solution d'abandonner totalement le CD est assez radicale. Il est trop tôt pour juger et dire qui avait raison, wait and see.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #96 par YY92 » 11 Mar 2011 à 12:23

Puisqu'on parle de drive dématérialisé:
Selon moi la partie soft est un des critères si ce n'est le plus important. C’est avec elle que l'on vit et qui rend la solution plus ou moins facile à utiliser au quotidien.

De ce côté, le soft le plus flexible, pérenne et paradoxalement le plus ouvert, reste Mac OS + iOS.
En plus la qualité audio du Core Audio Apple OS n'est plus à démontré

Un appareil Mac peut donc devenir un parfait lecteur réseau "pas trop cher"
Le choix reste à faire entre un Dock iPhone avec sortie numérique, ou bien un Mac Mini.

La qualité de la sorties numérique du Mac Mini laisse à désirer (en tous cas inférieure aux sorties numérique de nos drive CD hifi) il reste à s'équiper d'une interface audio FireWire ou USB pour "upgrader" la sortie numérique d'origine.

Mais Dan Bellity propose une autre approche qui consiste à optimiser directement la sortie numérique du Mac Mini (la sortie analogique aussi)
Du coup ça donne ça:

Je trouve ça intéressant. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer?
Dernière édition par YY92 le 11 Mar 2011 à 12:26, édité 1 fois.
YY92
50 watts
50 watts

Message #97 par mulciber » 11 Mar 2011 à 12:24

jeanpascalg » 11 Mar 2011, 11:51 a écrit:Si tel est le cas explique moi pourquoi un convertisseur golmund fait des merveilles associé à un bon drive cd classique alors qu'en passant par l'iface m2 tech  à la sortie d'un pc c'est très  mauvais ?

Si c'est très mauvais c'est que le paramétrage avait un problème.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #98 par mulciber » 11 Mar 2011 à 12:26

YY92 » 11 Mar 2011, 12:23 a écrit:Puisqu'on parle de drive dématérialisé:
Selon moi la partie soft est un des critères si ce n'est le plus important. C’est avec elle que l'on vit et qui rend la solution plus ou moins facile à utiliser au quotidien.

De ce côté, le soft le plus flexible, pérenne et paradoxalement le plus ouvert, reste Mac OS + iOS.
En plus la qualité audio du Core Audio Apple OS n'est plus à démontré

Un appareil Mac peut donc devenir un parfait lecteur réseau "pas trop cher"
Le choix reste à faire entre un Dock iPhone avec sortie numérique, ou bien un Mac Mini.

La qualité de la sorties numérique du Mac Mini laisse à désirer (en tous cas inférieure aux sorties numérique de nos drive CD hifi) il reste à s'équiper d'une interface audio FireWire ou USB pour "upgrader" la sortie numérique d'origine.

Mais Dan Bellity propose une autre approche qui consiste à optimiser directement le Mac Mini.
Du coup ça donne ça:

[ http://www.db-system.fr/bd_system/MacMini_modifications_db_files/shapeimage_1.png ]

Je trouve ça intéressant. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer?

Pour moi, Il manque juste un lecteur bluray pour que ce produit soit parfait comme drive.
Dernière édition par mulciber le 11 Mar 2011 à 12:32, édité 1 fois.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #99 par jeanpascalg » 11 Mar 2011 à 12:29

nomad » 11 Mar 2011, 10:55 a écrit:Sur le coup ils se sont complètement coupés du public "moyennement" audiophile.

Tu peux dire ça de toutes les marque hifis et la raison est simple, avec le marché de l'occasion la moyenne gamme ne doit plus être rentable pour eux.

Seuls les chinois proposent des choses abordables les autres se sont réfugiés là où sont les clients donc le haut ou le très haut de gamme.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #100 par mulciber » 11 Mar 2011 à 13:13

corintin » 11 Mar 2011, 11:54 a écrit:l'expérience a montré que même le Linn DS le moins cher (Majik DS) fonctionnait au top avec un bon dac externe (Weiss Medea dans cette expérience)
à quoi veux tu comparer cela ? par exemple au Cyrus Stream X ou équivalents ?

le comparer a mon drive PC
mulciber
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée