Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#721 par mattera » 28 Juil 2016 à 09:32
PP_65 » 27 Juil 2016, 16:54 a écrit:"Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il classe tout de même les MFSL parmi les meilleurs (cela dit, ils ne sont pas d'hier non plus...)"
Et comment aurais-pu le "comprendre" sans que tu en donnes l'information ? Demande lui , en comparaison avec un de ses autres "meilleurs" ( UK et pas US) , si il n'entend pas un équilibre sonore différent .
-Exact! Oui, l'équilibre sonore est chaque fois un peu différent, UK est excellent, US moins, mais une gravure US reste tout de même meilleure que celles auxquelles qu'on avait droit en FRANCE

-Mais il n'y a pas que l'équilibre sonore, le "grain" varie aussi, le niveau de gravure également...D'après lui certains disques sont mieux gravés sur une seule face que sur l'autre, et inversement suivant les tirages, donc il faut le découvrir et en prendre un de chaque lot, tu vois le niveau du délire...

-
mattera - 100 watts
#722 par CC44 » 28 Juil 2016 à 09:33
Si JJ avait connu Paul VALERY, celui-ci eût pu lui dire qu"un homme seul est en mauvaise compagnie".
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#723 par PP_65 » 28 Juil 2016 à 09:37
Attention les versions US d'origine ont eu leur équilibre et leur mix modifiés ( sans parler des titres différents) .
"Dexter oversaw The Beatles' American releases from 1963 through 1966, compiling the albums according to his belief in the different needs of the American market, where albums tended to contain fewer songs than their UK counterparts, and where hit singles were routinely included on albums rather than being considered separate as was then common in the UK. Dexter also remixed some of the recordings, frequently adding reverb and altering the stereo picture.[2] The resulting albums achieved great success, but have often been criticized over the years; critic Dave Marsh, for example, referred to Dexter's treatment of the recordings as "genuine stupidity".[7] The Dexter-produced versions of the Beatles canon were released on CD in the form of the box sets The Capitol Albums, Volume 1 and The Capitol Albums, Volume 2."
https://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Dexter_Jr.
-
PP_65 - 500 watts
#724 par titi501 » 29 Juil 2016 à 08:48
pour revenir à la question initiale , un lecteur BOW TECHNOLOGIE ZZ8 est à vendre sur le forum d'a coté , le prix me
semble raisonnable
très bon intégré qui tient la route face au vinyl bien qu'à mon avis rentré dans un débat comparatif est stérile
j'en ai un et j'en suis content , mon choix initial étant un mark levinson que je n'ai pas trouvé à l'époque , je ne regrette pas mon choix
-- 29 Juil 2016, 08:48 --
Bonjour,
pour revenir à la question initiale , un lecteur BOW TECHNOLOGIE ZZ8 est à vendre sur le forum d'a coté , le prix me
semble raisonnable
très bon intégré qui tient la route face au vinyl bien qu'à mon avis rentré dans un débat comparatif est stérile
j'en ai un et j'en suis content , mon choix initial étant un mark levinson que je n'ai pas trouvé à l'époque , je ne regrette pas mon choix
-
titi501 - 100 watts
#725 par mattera » 29 Juil 2016 à 09:51
micbog » 27 Juil 2016, 21:06 a écrit:C'était la question...
-M'intéresse aussi au plus haut point, sauf que dans le budget cité je ne crois pas aux miracles...

On trouvera plus joli, mieux construit, certes, mais qui sonne mieux, je n'y crois pas un seul instant dans ce type de budget

-- 29 Juil 2016, 09:53 --
PP_65 » 28 Juil 2016, 09:37 a écrit:Les variations d'un pressage à l'autre sont normales , là il semblerait que cela soit d'un autre ordre ; il serait intéressant que ton ami nous le raconte .Attention les versions US d'origine ont eu leur équilibre et leur mix modifiés ( sans parler des titres différents) .
"Dexter oversaw The Beatles' American releases from 1963 through 1966, compiling the albums according to his belief in the different needs of the American market, where albums tended to contain fewer songs than their UK counterparts, and where hit singles were routinely included on albums rather than being considered separate as was then common in the UK. Dexter also remixed some of the recordings, frequently adding reverb and altering the stereo picture.[2] The resulting albums achieved great success, but have often been criticized over the years; critic Dave Marsh, for example, referred to Dexter's treatment of the recordings as "genuine stupidity".[7] The Dexter-produced versions of the Beatles canon were released on CD in the form of the box sets The Capitol Albums, Volume 1 and The Capitol Albums, Volume 2."
https://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Dexter_Jr.
-Il faudrait le rencontrer et en parler durant des heures, car, en plus, il n'est pas forumeur

-
mattera - 100 watts
#726 par Gism » 31 Juil 2016 à 10:26
jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles. C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
C'est vraie qu'une enceinte HR (type LB) donne un son très typé.
Une enceinte bas rendement comme tu les prises est également très typée, mais comme elles représentent la majorité du genre, ce son est devenu la norme.
Tu confonds donc une norme avec une habitude d'écoute.
-- 31 Juil 2016, 10:31 --
jeanpascalg » 25 Juil 2016, 00:39 a écrit:
Sacré JPG.
Franchement entre :
Une écoute neutre
ET
Une écoute agréable, prenante et physique
Tu nous expliques qu'il faudrait que l'on choisisse l'écoute neutre ?
C'est bien cela que tu dis ?
-- 31 Juil 2016, 10:34 --
mattera » 25 Juil 2016, 01:10 a écrit:
-ça, je n'ai jamais compris pourquoi occasionner un tel gâchis dès la source ? :cry: Pour moi, c'est exactement comme quelqu'un qui voudrait battre un record dans le km départ arrêté avec un gros moteur mais en conduisant avec le pied droit sur l'accélérateur au plancher mais simultanément avec le pied gauche sur la pédale des freins BRENBO 4 disques ventilés et plaquettes prévues pour les arrêts les plus courts possibles :cheesygrin::cheesygrin:
Bref, juste du gâchis, à part la solidité de la bestiole qui pardonne les erreurs de manipulation...
Je ne connais aucune métaphore pertinente entre l'automaobile et la hi-fi, entre un domaine de bourrins et un domaine d'esthètes !
Ton post ne fais pas exception à cette règle Mattera.
Et arrête de dire du mal de la DL103, ça cause plus de dommages à ta réputation qu'à celle de cette divine cellule !
-
Gism - 50 watts
#727 par Gism » 31 Juil 2016 à 10:44
mattera » 25 Juil 2016, 15:07 a écrit:Pourquoi? Parce que la gravure à demi vitesse apporte incontestablement un bonus perceptible en terme d'analyse du message. Une cellule un tant soi peu analytique met ce critère en valeur bien distinctement, le son est comme "mieux construit", plus précis, plus "posé", bref, ça s'entend.
Tu vas penser que je te harcèle, mais je déteste les pressages MFSL. LE pressage demi vitesse fait monter les basses, mais enlève une grande partie de sa vie à la musique. J'ai un seul pressage MFSL que je trouve correct. C'est le premier de Ricky Lee Jones, mais ce pressage n'est pas mieux que l'édition originale. Et j'ai des pressages de Billie Holiday et de Albert Collins, Al Stewart qui sont tout détestables.
En fait, j'évite comme la peste tout ce qui est repressage audiophile. Les seuls que je trouve pas mal, ce sont ceux de Steve Hoffman, notamment chez DCC.
-
Gism - 50 watts
#728 par castellu » 31 Juil 2016 à 10:58
ceux qui sont bien (mais rares) sont les pressages japonais Verve en édition limitée des années 80, c'est superbe ; j'ai entre autre (peu malheureusement) un Wes Montgomery de ce type.
Bien rentré de tes Iles ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#729 par Gism » 31 Juil 2016 à 10:59
Bébert » 26 Juil 2016, 20:09 a écrit:... De ce fait, je me dis que ce qui fait en partie la supériorité, chez moi, du vinyle sur le cédé, c'est sans doute aussi le mastering analogique vs mastering numérique, et ça, même avec le meilleur lecteur qui soit, on n'y pourra jamais rien.
...
Si je comprends bien ce que tu racontes, tu nous dis que :
Chez toi, la différence de son entre un vinyle et un CD viendrait du fait que l'un soit enregistré en analogique et l'autre en numérique.
Jusque là cette hypothèse n'est pas de nature à révolutionner ma vision de la hi-fi, et je pense même que tu peux l'étendre à d'autres installations que la tienne...
-- 31 Juil 2016, 11:05 --
castellu » 31 Juil 2016, 10:58 a écrit:Salut Gilles,
ceux qui sont bien (mais rares) sont les pressages japonais Verve en édition limitée des années 80, c'est superbe ; j'ai entre autre (peu malheureusement) un Wes Montgomery de ce type.
Bien rentré de tes Iles ?![]()
B r u n o
Oui back from the Lofoten (How did you know ?)

-
Gism - 50 watts
#730 par PP_65 » 31 Juil 2016 à 12:46
Gism » 31 Juil 2016, 10:44 a écrit:
Tu vas penser que je te harcèle, mais je déteste les pressages MFSL. LE pressage demi vitesse fait monter les basses, mais enlève une grande partie de sa vie à la musique. J'ai un seul pressage MFSL que je trouve correct. C'est le premier de Ricky Lee Jones, mais ce pressage n'est pas mieux que l'édition originale. Et j'ai des pressages de Billie Holiday et de Albert Collins, Al Stewart qui sont tout détestables.
En fait, j'évite comme la peste tout ce qui est repressage audiophile. Les seuls que je trouve pas mal, ce sont ceux de Steve Hoffman, notamment chez DCC.
As-tu bien noté ce point commun entre nous . J'espère que ce n'est pas trop dur à porter .
-
PP_65 - 500 watts
#731 par mattera » 31 Juil 2016 à 14:08
Gism » 31 Juil 2016, 10:44 a écrit:
-On ne peut pas mettre tout dans le même sac sinon on est certain de passer à côtés de superbes pressages, et dans les brocantes on ne trouve que de la "crotte de chien" aujourd'hui. Par ailleurs, un pressage MFSL est manifestement proposé pour donner le meilleur pour une bonne cellule analytique, avec une DL 103 "caricaturale" tu ne peux pas l'exploiter complètement et à sa juste valeur, à un moment donné, il faudra aussi tenir compte de ce style d'incohérences et être un peu plus "sérieux" en matière de capacité de lecture, car c'est quand même la base...

-
mattera - 100 watts
#732 par castellu » 31 Juil 2016 à 14:27
Gism » 31 Juil 2016, 10:59 a écrit:Oui back from the Lofoten (How did you know ?)
[ Image ]
[ Image ]
FB l'espion...

La DL 103 c'est sympa dans certains contextes (même si j'ai toujours préféré la SPU) mais tu connais une Skala par ex., c'est quand même autre chose non ? Le budget aussi...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#733 par Gism » 31 Juil 2016 à 14:33
-
Gism - 50 watts
#734 par mambojet » 31 Juil 2016 à 15:09
Gism a écrit:C'est vraie qu'une enceinte HR (type LB) donne un son très typé.
Une enceinte bas rendement comme tu les prises est également très typée, mais comme elles représentent la majorité du genre, ce son est devenu la norme.
Tu confonds donc une norme avec une habitude d'écoute.
En même temps une SP100 et une IRS ne sonnent pas de la même façon et toutes les deux sont du BR
Et on pourrait citer les Everest vs du LB dans le HR
Les choses sont un tout petit peu plus compliquées et subtiles que ne le veut JPG
-
mambojet - Animateur
#735 par jeanpascalg » 01 Aoû 2016 à 01:20
Gism » 31 Juil 2016, 10:26 a écrit:Franchement entre :
Une écoute neutre
ET
Une écoute agréable, prenante et physique
Tu nous expliques qu'il faudrait que l'on choisisse l'écoute neutre ?
C'est bien cela que tu dis ?
Je ne dis pas ça tu fais ce que tu veux il est logique vu les musiques que tu écoutes tu cherches une enceinte qui soit un instrument.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#736 par francis13800 » 01 Aoû 2016 à 07:44
mambojet » Hier à 15:09 a écrit:
En même temps une SP100 et une IRS ne sonnent pas de la même façon et toutes les deux sont du BR
Et on pourrait citer les Everest vs du LB dans le HR
Les choses sont un tout petit peu plus compliquées et subtiles que ne le veut JPG
Jpg a dit que les membranes légères étaient du haut rendement alors stp, ne classe pas mes IRS du côté obscur de la force
-
francis13800 - Animateur
-
#737 par ricouxxx » 01 Aoû 2016 à 09:44
À condition d'avoir le LP qui sonne en conséquence et donc d'accepter de se restreindre à quelques disques.
Ça me rappelle Gism qui avait suscité mon retour au vinyle. On en trouve partout pour quasi rien qu'y disait, il suffit de chercher les brocantes et autres fond de collection remisé pour trouver du bonheur.
J'ai eu fait ; pour trouver finalement des merdes rincées. Ah ça fait du linéaire pour remplir les étagères, mais au niveau écoute, une installe superlative pour ça c'est une vraie gabegie.
J'ai même hébergé quelques temps les collections des copains qui avaient remisé sans jeter leur discothèque. Bon plan quand on a gardé ses vieux copains. Sauf que les salauds ! ... J'ai lavé, nettoyé, pff, pour un gain si minime, que les écoutes restaient quand même bien en travers.
Nan faut vraiment être pauvret en écoute CD, si si ça arrive ! pour se satisfaire de LPs qui ont fait de la route chahutés comme ça.
Sinon oui, vaguement oui, mais les restrictions sont telles qu'y faut pas trop se palucher quand même. Je pense par exemple que la quête triode et le HR sont infiniment plus cohérents que le retour au vinyle. Sauf à supporter le foutage de gueule comme dirait Mattera.
Absolument d'accord ! L'écoute vinyle est probablement meilleure que tout le reste mais au prix d'un budget 10 fois supérieur...
(désolé de reprendre cette remarque si tardivement dans le fil, mais ça fait du bien de lire ça

Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#738 par mattera » 01 Aoû 2016 à 10:02

-
mattera - 100 watts
#739 par Gism » 01 Aoû 2016 à 12:28
ricouxxx » 01 Aoû 2016, 09:44 a écrit:Absolument d'accord ! L'écoute vinyle est probablement meilleure que tout le reste mais au prix d'un budget 10 fois supérieur...
(désolé de reprendre cette remarque si tardivement dans le fil, mais ça fait du bien de lire ça :cheesygrin: )
Eric
Cette remarque montre que tu n'écoutes pas le vinyle de la bonne oreille. Tu l'écoutes comme si tu écoutais un CD.
Si tu écoutais un vinyle comme il convient, alors tu te rendrais compte que ta remarque n'a aucun sens. Un peu comme si tu disais qu'un vin rouge peut être aussi bon qu'un vin blanc, mais à condition d'y mettre le prix.
Bref, une installation CD même la plus chère qu'il soit ne parviendra jamais à se comparer à un vinyle même dans sa configuration la plus modeste sur les critères qui font la force du vinyle (fluidité, matière, rythme, timbres).
-
Gism - 50 watts
#740 par Hollow » 01 Aoû 2016 à 12:57
Gism a écrit:Bref, une installation CD même la plus chère qu'il soit ne parviendra jamais à se comparer à un vinyle même dans sa configuration la plus modeste sur les critères qui font la force du vinyle (fluidité, matière, rythme, timbres).
Tu veux aussi concourir pour le podium, ou quoi ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...