03 Sep 2016 à 07:24
03 Sep 2016 à 07:55
Luxmanu » 02 Sep 2016, 14:47 a écrit:Tu m'étonnes :sound: :sleep: :sleep: :sleep:
pipouy » 03 Sep 2016, 07:24 a écrit:Mais si tu ne veux plus te casser la tête avec le bon accord ampli/enceintes, te demander tous les jours si tu es au max des possibilités de ton système, si tu en as marre de la microphonie ou du bourdonnement des tubes, si tous ces problèmes de câbles te paraissent avec ton expérience assez surfaits, si tu veux écouter de la musique et pas te masturber devant une super installation, ALORS SEULEMENT ça devient incontournable.
a+
03 Sep 2016 à 08:10
PFB » 02 Sep 2016, 13:21 a écrit:
Alors mise en jambes avec ça puis tu reviens sur terre avec ce truc.
Mon conseil, j'ai loué 6 moniteurs de studio que j'ai comparé chez moi. C'est du boulot, chaque HP à une position idéale, un niveau sonore, un style ou il excelle. C'est pas facile. Mais cela permet de se faire une idée, au minimum du style de son par marque.
PFB
03 Sep 2016 à 09:35
03 Sep 2016 à 11:38
pipouy » 03 Sep 2016, 08:24 a écrit:Bonjour,
mon modèle est un des premiers de la série en "classic series", modèle avec les pieds style tabouret carré. Il date de début 90, sans doute de 96. ATC 50A est la dénomination exacte, et maintenant ça s'appelle 50 A SL Il es en parfait état.
a+
03 Sep 2016 à 13:27
03 Sep 2016 à 14:16
calamean » 02 Sep 2016, 23:44 a écrit:
Bon alors... Je confirme que les Meyer c'est tout juste incroyable. Écoutées dans un studio de mastering anglais, où sont fait notamment les vinyles de The Electric Recording Company, je n'ai jamais rien entendu d'aussi intéressant, varié, propre pour une enceinte d'apparence presque standard... Bien mieux que les grosses TAD, REY et autres américaines titanesques...
03 Sep 2016 à 15:54
03 Sep 2016 à 15:57
mulciber » Aujourd’hui à 08:10 a écrit:as tu essayé les Dynaudio ??
03 Sep 2016 à 16:25
03 Sep 2016 à 16:46
03 Sep 2016 à 17:04
04 Sep 2016 à 13:29
PFB » Hier à 07:15 a écrit:
Il faut briser les barrières, des preneurs de son commencent à faire attention aux câbles et aux supports.
Que des amateurs s'intéressent aux équipement pro me semble logique. L'audiophile se donne beaucoup de peine, mais il est inondé de mythes et de croyances, perdu dans les méandres des influences, tout comme les pro sont sensibles à des modes.
Voilà un exemple, une tranche de console remarquable.
[ Image ]
Faut casser les mythes oui un potentiomètre laisse une empreinte sonore, mais parfois son rôle sera un bénéfice. Comme ici ou le "son" passe par des dizaines de potentiomètres, des dizaines d'AOP et pourtant cela ne dérange pas.
Je suis un audiophile dont le temps est compté, je pense avoir assez bricolé pour pas grand chose. J'ai juste déplacé le curseur en direction "de profiter de la musique". Et le moniteur apporte rapidité et qualité dès le déballage.
Reste comme toujours le placement et l'acoustique de la pièce, mais au final en ce qui me concerne, tout comme la tranche de console, le bénéfice est positif.
Reste à savoir que veut dire "positif". Je n'ai jamais été impressionné par un câble ou un support mais ça peut changer. Par contre j'ai été impressionné par certaines qualités d'un moniteur de studio, il faut 1/10em de seconde pour reconnaître l'image d'une PSI, l'étagement holographique des plans sonores, la justesse, la richesse, la puissance, l'équilibre.
C'est surprenant d'écouter une pièce de musique sans rien "manquer". Je ne "loupe" plus rien. Auparavant et à chaque écoute de la même pièce, je découvrais un peu de ci, un truc là, comme si les enceintes ne parcourait pas le même disque. Actuellement, mes moniteurs révèlent l'entier de la pièce sans "masque" et du premier coup, à la première lecture. A la première écoute, la somme des informations perçue est hallucinante.
PFB
04 Sep 2016 à 13:48
pipouy » Hier à 17:04 a écrit:Quelques client de ATC loudspeakers:
ACOUSTIC & ELECTRONICS ENGINEERS
Robert Cutler
Terry Porter
Recording Architechture Ltd, London
Shure Microphones
Charlie Bolois Vertigo Recording Services, Los Angeles, USA
Black Box Ltd
Recording Architecture India Pvt Ltd
Nick Whitaker Electro-Acoustics, London England
Michael Cronin Acoustic Construction, Nashville, USA
Bryant Hwang
Audi Acoustic Research, Ingolstadt, Germany
CE Electro-Acoustics, Hertfordshire, England
Northward Acoustics, Heymansdries, Belgium
Dolby Laboratories Inc., San Francisco, U.S.A.
ARTISTS & COMPOSERS
Todd Terje
Mark Knopfler
Lenny Kravitz
Ryan Tedder
Eric Johnson
Skin
Deep Forest
Zac Brown Band
Calvin Harris
Clint Black
Martina McBride
Pink Floyd
Ian Anderson
Les Rythmes Digitales/The Thin White Duke/Jacques Lu Cont
Enya
Tom Petty
Roger Waters
Manfred Mann
Beck
Daniel Bedingfield
The Rolling Stones
Dhani Harrison
Kate Bush
Lou Reed
Jack White
Rick Springfield
Ziggy Marley
Ray LaMontagne
Okan Ersan
Coldplay
James Newton Howard
Diana Krall
Joe Satriani
The Killers
Sting
Jon Kennedy
David Gilmour
Mark Ronson
Tom Rowlands
Omar Hakim
John Powell
Buddy Miller
CLUBS
Aura,London, UK
The Living Room, New York, USA
Ronnie Scotts, London, UK
Umbaba, London, UK
China White, London, UK
Movida, London, UK
Silver
Maddox, London, UK
LUX, London, UK
CONCERT HALLS
Walt Disney Concert Hall, Los Angeles, USA
The Wigmore Hall, London, UK
Royal Opera House, London, UK
Sydney Opera House, Sydney, Australia
Bing Concert Hall, Stanford, UK
Shanghai Symphony Orchestra, Shanghai, China
FILM, POST & BROADCAST
BBC UK
Carlton Television
London Post
Swedish Radio
Broadcast Station Sapporo
London Studios (ITV)
Polish Broadcast
CBC Canada
Hokkaido Television Sapporo
Asahi Television Tokyo
SBS Television Australia
Esprit Film & Television, Gloucestershire, England
Ishikawa Television Japan
Tokai Television Nagoya
Fuji Television Tokyo
WGBH Boston
Off the Fence, Bristol, England
Studio KGB, Paris, France
(English)
ENGINEERS & PRODUCERS
Doug Sax
John McBride
George Massenburg
Chuck Ainley
Byron Gallimore
Dhani Harrison
Matt Aitken
Greg Walsh
Bruce Leek
Hugh Padgham
Fred Vogler
Tony Wass
Steve Rosenthal
Ian Broudie
Peter Walsh
Michael Bishop
Rich Costey
Mike Roskelly
Mick Glossop
Steve Kempster
John Richards
Dennis Sands
John Kurlander
Robert Miles
Ryan Ulyate
Frank Wolf
Mark Ronson
Joel Iwataki
Ali Staton
Bobby Fernandez
Dave Collins
Bob Ludwig
Gavin Lurssen
James Guthrie
Nathaniel Kunkel
Mikel F Krutzaga
John Rodd
Fred Vogler
Shawn Murphy
Rob Freidrich
Ed Cherney
T-Bone Burnett
Paul Hager
Bruce Swedien
Mark Needham
Michael Piersante
Joe Barresi
Niko Bolas
Peter Stengaard
Rafa Sardina
Steve Perry
Ziggy Marley
Big Kenny Alphin
Dana Nielsen
Chas Sandford
Ryan Freeland
Chris Lindsey
Reid Shippen
Michael Fuller
Lyle Workman
Glen Ballard
Adam Hawkins
Danny Leake
Michael Cohen
Mark Mancina
John Rodd
Herb Tassin
Mike Wells
Ed Hamilton
Beau Burchell
David Bock
Eric Talbot
Greg Hayes
Tucker Martine
Paul Reed Smith
John Ovnik
Jason Lehning
Jason Keillor
Mikel F Krutzaga
Simon Franglen
Zak Starkey
Simon Rhodes
Robert Caranza
Vance Powell
Alan Meyerson
Calvin Harris
Stuart Price
Tom Elmhirst
Michael Brauer
Alan Moulder
Martin Stibernik
Val Garay
Max Martin
John Cuniberti
Joel Hamilton
Kent Hooper
INSTITUTIONS
London College Of Music
US Airforce
Cambridge University
Cleveland Institute Of Music
Fife University
Birmingham University
Essex University
Bristol University
Surrey University
The Tate Gallery
University Of Wales
Columbia University Chicago
Library Of Congress USA
Istanbul Tech. University
Conservatory of Recording Arts and Sciences
Museum of World’s High End Audio and Visuals, Yangjiang, China
Bath University
The Hochschule für Musik Detmold, Germany
(English)
STUDIOS & SOUNDSTAGE
East West Studios, Los Angeles, USA
Mike Wells Mastering, Los Angeles, USA
Real Songs, Los Angeles, USA
The Magic Shop, New York, USA
Blue Man Productions New York, USA
Washhouse Studios, Hawaii
The Bridge Recording, California, USA
Barefoot Recording, Los Angeles, USA
The Great Divide Studios, Colorado, USA
Manifold Recording, North Carolina, USA
Odds On Studios , Las Vegas, USA
Wire Road Studios, Texas, USA
WGBH, Boston, Massachusetts, USA
Ex’Pression Center, Bay Area, California, USA
25th St Recording, Oakland, California, USA
Front Stage, Nashville, Tennessee, USA
Peabody Conservatory, Baltimore, Maryland, USA
Java Jive Studios, Nashville, Tennessee, USA
Alchemy Mastering, London, UK
Dean Street, London, UK
DVR Mastering, Bonheiden, Belgium
Lurssen Mastering, Los Angeles, California, USA
Sony Music Studios, New York, USA
Warner Bros, Burbank, California, USA
Polygram Wisseloord, Holland
Snap! Studios, London, UK
K&A Productions, Hertfordshire, UK
Pioneer, Barcelona, Spain
Telarc Records, Cleveland, Ohio, USA
Paramount Studios, Hollywood, California, USA
The Astoria Studio, London, UK
Bunkersound, North Carolina
Kore Studios, London
State of the Ark, London
Jarvis Recording, New York, USA
Beacon Recording Studios, Dublin, Ireland
Alberts, London, UK
Angel Studios, London, UK
Chelsea Studio, New York, USA
Theirry Allard, Belgium
Fluxivity Recording, Brooklyn, USA
Matrix, London, UK
York Street Studio, London, UK
Boogiepark Studios, Hamburg, Germany
Bruce Dunlop Associates, London, UK
Sirensound Audio Archiving, Gloucestershire, UK
Crazy Sound, Guadeloupe
Dave Collins Mastering
Orrong Studio, Japan
Yellow Shark, Gloucestershire, UK
Expand, London, UK
Black Lab, Nashville, Tennessee, USA
Abko, New York, USA
Sony SACD, New York, USA
Backstage, Nashville, Tennessee, USA
Fluke Productions, London, UK
Spectral Harmony, Mumbai, India
Sanctury Mobiles (Music Vault), London, UK
Hammon, Tel Aviv
Zaza Tel, Aviv
Third Man Records, Nashville, Tennessee
Loco Wales
Lakeside Studio, Zuchwil, Switzerland
Loud Recording, Nashville, Tennessee, USA
Crystalphonic, Charlottesvillie, Virginia, USA
Bonati Mastering, Brooklyn, New York
Loud Mastering, Taunton, England
Allen Hunnie Mastering
Studio G, Brooklyn
Air, London, UK
Moles Studio, Bath, UK
Arc Studio, Aberdeenshire, Scotland
Kash Productions, Madrid, Spain
The Dairy, London, UK
Will Shapland Mobiles
Sain Records, Wales, UK
Trypoul Recording Studios, Neerkant, Netherlands
Mute Records, London, UK
Todd Ao, New York, USA
Ground Control, Los Angeles, USA
Angell Sound, London, UK
Phoenix Sound Pinewood, London, UK
Mosfilm, Moscow, Russia
DTS, Calabasas, California, USA
The Premises Studios, London, UK
Beechpark Studios, Dublin, Ireland
Great Divide Studios, Aspen, USA
British Grove Studios, London, UK
The Magic Shop, New York, USA
Rainmaker Studios, Richmond, Virginia, USA
RDB Adlabs Kolkata
Riverlight Studios, London, UK
Royal Palace Studio, Brunei
CTS
Keynote Studios, Homebush, Alabama, USA
Edison Studios, New York, USA
HP Mastering, Hamberg, Germany
Seismosonic, Lonsee, Germany
Audionerve, Hamberg, Germany
Cutting Room Studios, Stockholm, Sweden
The Ranch Mastering, Beacon, New York
MG Sound, Vienna, Austria
Skye Mastering, Isle of Skye, Scotland
MARSH Recording Studio, Slovenia
Maratone, Sweden
06 Sep 2016 à 20:44
06 Sep 2016 à 21:55
06 Sep 2016 à 22:12
Luxmanu » 06 Sep 2016, 20:44 a écrit:Ce sera donc une paire d'ATC SCM50A, merci à pipouy et à Bricoldur pour leurs précieux conseils :wink:
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
06 Sep 2016 à 22:40
07 Sep 2016 à 07:29
pipouy a écrit:Je pense que tu as pris la bonne décision.
07 Sep 2016 à 08:00