Qui suis je - je suis
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Re: Qui suis je - je suis
#21 par macarel 31 » 12 Sep 2016 à 18:42
Tout d'abord j'aime beaucoup ton avatar étant moi même Occitan mais j'aurais préféré celui-là , histoire de ne pas vous offusquer "amis Catalans" mais Occitans

bien que je trouve quand même que la partie Catalane tient ............beaucoup de place

http://idata.over-blog.com/3/21/27/08/B ... _parti.png
Dan
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#22 par NAFI » 12 Sep 2016 à 19:23
macarel 31 a écrit:Bonjour Anne Katherine et Bienvenue parmi nous .
Tout d'abord j'aime beaucoup ton avatar étant moi même Occitan mais j'aurais préféré celui-là , histoire de ne pas vous offusquer "amis Catalans" mais Occitans , bien que je trouve
que la partie Catalane tient ............beaucoup de place![]()
http://idata.over-blog.com/3/21/27/08/B ... _parti.png
Dan
LRMP collait mieux au sujet plutôt qu'une Occitanie tronquée divisant ses habitants.
macarel 31 a écrit:"amis Catalans" mais Occitans
Dan
Tu as des amis Catalans ?
Bienvenue Madame AK
JP
-
NAFI - 100 watts
#23 par Hollow » 12 Sep 2016 à 19:25
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#24 par Nicodimdom » 12 Sep 2016 à 19:37
pedro a écrit:Tient ce week j'suis allé voir nicodimdom
Ouuuuf !!!
toi qui veut faire la course tu peut aller te rhabiller
Ben Pedro, toi ausi tu pratiques le CR à distance maintenant?

OUi, OUI, je sais, t'as pas le bigophone mais quand même.
Bienvenue Anne Katherine!

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#25 par macarel 31 » 12 Sep 2016 à 20:59
NAFI » 12 Sep 2016 19:23 a écrit:LRMP collait mieux au sujet plutôt qu'une Occitanie tronquée divisant ses habitants.
Tu as des amis Catalans ?
Bienvenue Madame AK
JP
Oula ! je crois que j'ai touché un point sensible , ça n'était pas le but de mon intervention

Tu as peut-être raison avec LRMP mais il s'avère qu'il y a eu un vote donc ..................
Que j'ai de "amis Catalans" ou pas ça changerait quoi pour toi ? Les "Catalans" sont accueillis à bras ouverts en "Occitanie"
Terminé pour moi , je ne rentrerai pas dans ce genre débat , très peu pour moi

A+Dan
-
macarel 31 - 100 watts
-
Qui suis je - je suis
#26 par LLZZ » 12 Sep 2016 à 22:53
-
LLZZ - 10 watts
#27 par Anne Katherine » 13 Sep 2016 à 11:27
Cela dit le temps jadis appartient au passé et même si la douleur n'est pas éteinte il ne sert à rien de remuer le tragique qui reste à jamais dans notre mémoire.
Mon frère et mon mari précisent que les Crimson sont à présent des 640 E ( x4 mono) et que bientôt nous aurons les Magnepan 3.6 dont mon frère se sépare. Mes enfants garderont les 1.5 pour eux. C'est vraiment toute une installation pour que la musique soit aussi réaliste ! Modifier la décoration pour que les panneaux et les colonnes s'intègrent dans l'ensemble sans diminuer la qualité du son.
Les essais hier ont été superbes avec: Kim Menzer & Lars Trier - Kiss the Forrest et ausi Constantinople - Musique du moyen age et de la Renaissance de Kiya Tabassian
Mon fils mettra les pochettes sur votre forum "musiques voyageuses"
-
Anne Katherine - 1 watt
-
#28 par jeanpascalg » 13 Sep 2016 à 12:01
macarel 31 » 12 Sep 2016, 18:42 a écrit:Bonjour Anne Katherine et Bienvenue parmi nous .
Tout d'abord j'aime beaucoup ton avatar étant moi même Occitan mais j'aurais préféré celui-là , histoire de ne pas vous offusquer "amis Catalans" mais Occitans :wink: ,
Personnellement j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fusion et que montpellier reste la capitale de région.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#29 par peyrerouge » 13 Sep 2016 à 12:33
jeanpascalg a écrit:
Personnellement j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de fusion et que montpellier reste la capitale de région.
Il est surprenant que tu n'aies pas été consulté...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#30 par macarel 31 » 13 Sep 2016 à 14:23
jeanpascalg » 13 Sep 2016 12:01 a écrit:
Mais pourquoi donc nos dirigeants actuels ne t'ont ils pas consulté ? Grave erreur à mon humble avis

Dan
-
macarel 31 - 100 watts
-
#31 par francis13800 » 13 Sep 2016 à 16:17
-
francis13800 - Animateur
-
#32 par mambojet » 13 Sep 2016 à 23:35
Pédro reçoit un avertissement
Désolé pour avoir supprimé des messages (JéromeW, Hollow, Babaas)
Merci de ne pas en rajouter
-
mambojet - Animateur
#33 par jeanpascalg » 14 Sep 2016 à 09:36
macarel 31 » 13 Sep 2016, 14:23 a écrit:Mais pourquoi donc nos dirigeants actuels ne t'ont ils pas consulté ?
Ils ont bien consulté la population pour le nom de la région mais c'est vrai que pour le nom c'est pas le même enjeu.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#34 par richard31000 » 14 Sep 2016 à 23:07
-
richard31000 - 100 watts
-
#35 par Anne Katherine » 15 Sep 2016 à 11:54
Pour répondre à Richard 31000 je dirais ceci: Dans l'automobile de luxe, dans la bagagerie, dans le mobilier les designers ont été capable de proposer sinon du beau du moins du pas trop moche et parfois même de l'esthétique. Quand on voit le prix d'un Mark Levinson, d'un MacIntosh, d'un Audio Research il y a du foutage de gueule!
Et puis il y a l'écoute: alors là c'est le pompon. Les panneaux dans les petites pièces, bien plaqués contre le mur autour de l'âtre, les colonnes énormes à côté des immenses baies vitrées posées sur un beau carrelage en marbre, les kilos de matos posés par terre sur le parquet ou la moquette et le fin du fin c'est les câbles de "pétroliers" légèrement relevés avec des relèves câbles...Ah ah.
Dans la famille on fréquente les amateurs de bons vins; belles étiquettes, bouteilles avec poussière sélectionnée et prix astronomiques. Le type arrive en Ferrari, goutte nos grands crus qu'on lui sert avec des gestes délicats et éthérés. Il achète 6 bouteilles pour 1000 € et il transportera le tout sur des routes déglinguées à 200 km/h. Je me marre. C'est comme en Hifi tout est dans le marketing.
Mon oncle nous a offert un de ses systèmes audiophiles et nous a installé le tout pendant huit jours. Le résultat est magnifique mais c'est encore heureux car vu le prix qu'il a payé tout ça...On voit mal un chef étoilé servir ses plats dans des assiettes sales et avec des asticots dans la salade. Mais pour les audiophiles il n'y a que le résultat qui compte: du coup ils passent plus de temps à parler matos qu'à écouter des disques. Personne n'a encore répondu à ma mère sur les musiques qu'il écoute mais sur le blason, l'occitanie et accessoirement sur les Crimson ou les Magnepan 1.6 et 2.7...c'est symptomatique et Courtelinesque. Mozart se retourne dans sa fosse commune !
-
Anne Katherine - 1 watt
-
#36 par castellu » 15 Sep 2016 à 12:28
désolé pour cet accueil, très cour de récré parfois

(franchement est-ce que vous relisez avant de poster ??).
J'espère que ta mère viendra de temps à autre parler de sujets qui l'intéresse.
Pour la musique, il y a des fils dédiés avec un large éventail de genres.
Donc sur ce point, il est assez normal qu'il n'y ait pas eu de réactions...
Discussions musiques
Un fil mémorable sur le jazz a été initié par Alleuze, hautement conseillé :
Le Coin du Discophile Jazz
B r u n o
-
castellu - Animateur
#37 par pedro » 15 Sep 2016 à 13:52
castellu a écrit:franchement est-ce que vous relisez avant de poster ??
Mais que tu parle mal aux demoiselles !
m'etonne pas que tu sois encore célibataire
méme dans un bordel espagnol tu trouverais personne en t'y prenant comme ça
méme la belle soeur de mick, ou la cousine de nicodindon se refuserait a toi
La pire des pires, si ca existe, merite une attention que t'est incapable de formuler
Tu me consterne (du latin consternar)

Au fait j'ai l'impression d'etre bancal avec un seul avertissement
j'peut en avoir un second pour balancer svp ?
-
pedro - 500 watts
-
#38 par fedup » 15 Sep 2016 à 14:08

Quoi qu'il en soit, le vert serait bien tristounet sans toi

-
fedup - 100 watts
#39 par michof » 15 Sep 2016 à 14:19
Anne Katherine » 15 Sep 2016, 11:54 a écrit:Ma mère ( Anne Katherine ) a été échaudée grave par les propos de certains: ça m'étonnerait qu'elle revienne sur le forum. Donc je prends la relève. De toute façon maman n'est pas une accro du Net et de l'informatique !
Pour répondre à Richard 31000 je dirais ceci: Dans l'automobile de luxe, dans la bagagerie, dans le mobilier les designers ont été capable de proposer sinon du beau du moins du pas trop moche et parfois même de l'esthétique. Quand on voit le prix d'un Mark Levinson, d'un MacIntosh, d'un Audio Research il y a du foutage de gueule!
Et puis il y a l'écoute: alors là c'est le pompon. Les panneaux dans les petites pièces, bien plaqués contre le mur autour de l'âtre, les colonnes énormes à côté des immenses baies vitrées posées sur un beau carrelage en marbre, les kilos de matos posés par terre sur le parquet ou la moquette et le fin du fin c'est les câbles de "pétroliers" légèrement relevés avec des relèves câbles...Ah ah.
Dans la famille on fréquente les amateurs de bons vins; belles étiquettes, bouteilles avec poussière sélectionnée et prix astronomiques. Le type arrive en Ferrari, goutte nos grands crus qu'on lui sert avec des gestes délicats et éthérés. Il achète 6 bouteilles pour 1000 € et il transportera le tout sur des routes déglinguées à 200 km/h. Je me marre. C'est comme en Hifi tout est dans le marketing.
Mon oncle nous a offert un de ses systèmes audiophiles et nous a installé le tout pendant huit jours. Le résultat est magnifique mais c'est encore heureux car vu le prix qu'il a payé tout ça...On voit mal un chef étoilé servir ses plats dans des assiettes sales et avec des asticots dans la salade. Mais pour les audiophiles il n'y a que le résultat qui compte: du coup ils passent plus de temps à parler matos qu'à écouter des disques. Personne n'a encore répondu à ma mère sur les musiques qu'il écoute mais sur le blason, l'occitanie et accessoirement sur les Crimson ou les Magnepan 1.6 et 2.7...c'est symptomatique et Courtelinesque. Mozart se retourne dans sa fosse commune !
Désolé , mais je pense que tu as vraiment une vision très superficielle du Forum Vert..
Ce qui est évidemment fâcheux , c'est que l'arrivée inespérée d'une participante féminine déclenche automatiquement des réactions se voulant humoristiques , mais surtout révélatrices d'un hypertestosteronisme chronique...
En clair , l'humour Gaulois ne laisse pas le temps d'entreprendre un échange constructif..
Mais il ne faut surtout pas croire que la non-réponse à l'interrogation portant sur les musiques écoutées..
En fait , la plupart d'entre nous écoutent de tout et sont à la tête d'une discothèque impressionnante (ce qui les fait d'ailleurs passer pour des zônés au sein de leur entourage.)
Si je prends mon exemple ,plus de 2000 disques ou CDs dans tous les domaines (prédominance de classique , mais variétés , jazz , pop...Pas de hard rock ou de rap..c'est l'âge qui veut ça.)
Si on donne cette réponse à ta maman , elle ne sera pas beaucoup plus avancée...
Pour être vraiment utiles , il nous faut des questions d'audiophile ,la technique ,l'installation , les caractéristiques des appareils..Il y a ici des intervenants calés dans tous ces domaines et qui ne demandent qu'à être utiles..
Le choix de la musique écoutée est affaire de goût personnel , bien trop subjectif pour que nous soyons des conseilleurs.
Si on se limite au classique ,les préférences quant à une oeuvre peuvent porter sur la qualité de la prise de son ,sur la sensibilité de l'interprète ou sa virtuosité (Capuçon , c'est pas Radulovic , Milstein , c'est pas Perlman).
On entre là dans le détail et il est possible d'être utile , à condition que la question soit précise et non vague..
On t'écoute...Ou Maman , si elle veut bien nous pardonner nos âneries..

-
michof - Animateur
-
#40 par peyrerouge » 15 Sep 2016 à 14:26
michof a écrit:Ou Maman , si elle veut bien nous pardonner nos âneries..
Si elle pouvait laisser sa photo aussi... Maman...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert