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#41 par zeroundemi » 22 Sep 2016 à 08:22
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#42 par castellu » 22 Sep 2016 à 09:04
zeroundemi a écrit:Je pense aussi que, toutes considérations de prix mises de côté, un ampli Hifi classe AB bien fait,
a priori de puissance +/- équivalente (Pour JPG : en vrais W), sera meilleur que ces trucs Pro
(Dans la pratique, faut voir cas par cas, les histoires de puissance, W, capacité d'alimenter les gros HPs,
rotation de phase, etc., sont plus complexes que ce qu'on peut lire sur les fora, je ne m'attarde pas sur ce sujet)
C'est là que c'est pas évident, car un totor de 200 W traditionnel ça commence à être gros et cher ! Les américains en ont fait, comme Adcom, Parasound, Hafler, mais pas aussi compact que ton QSC.
Comme tu le dis, des amplis moins puissants peuvent aussi fournir du courant, mais il ne faut pas lésiner sur la fabrication.
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#43 par jeanpascalg » 22 Sep 2016 à 10:37
zeroundemi » 22 Sep 2016, 08:22 a écrit:Les questions que je me posais, suite aux discussions de Nico, JPG, Mattera, ...
Etaient de savoir ce que "ça fait", la dynamique +/- illimitée ?
Et les HP "bien tenus" ?
La dynamique n'est pas liée à la puissance je dirais que c'est presque le contraire. Après ça dépend de l'enceinte, si le rendement est bas il faut plus de watt.
D'ailleurs tu ne nous a pas dit pour quelle enceinte tu cherches un ampli puissant ?
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#44 par pedro » 22 Sep 2016 à 10:59
castellu » 22 Sep 2016, 09:04 a écrit:Les américains en ont fait, comme Adcom, Parasound, Hafler
J'ai pas eu l'adcom mais les deux autres oui
Adios magie ! bienvenue la ranguene
un peu comme toi finalement qui trouve tout chouette

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#45 par zeroundemi » 22 Sep 2016 à 11:14
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#46 par Nicodimdom » 22 Sep 2016 à 13:06
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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#47 par Frankzappera » 22 Sep 2016 à 13:07
Nicodimdom a écrit:T'as mis quoi comme tweeters alors?
Des Taket?

A+
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#48 par zeroundemi » 22 Sep 2016 à 13:37
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#49 par castellu » 22 Sep 2016 à 14:17
pedro » 22 Sep 2016, 10:59 a écrit:J'ai pas eu l'adcom mais les deux autres oui
Adios magie ! bienvenue la ranguene
un peu comme toi finalement qui trouve tout chouette :wink:
J'ai pas donné d'avis, juste que ça existe

Mon goût ne compte que pour moi, il faut de tout pour faire un monde...
Qu'en as tu à foutre de ce que je pense ?

Au moins je sais ce que j'aime...
(en plus t'as jamais écouté le meilleur LB alors...

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#50 par zeroundemi » 22 Sep 2016 à 17:20
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#51 par zeroundemi » 22 Sep 2016 à 17:53
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#52 par castellu » 22 Sep 2016 à 17:59
http://www.audioxpress.com/article/new- ... technology
Les anciens P4000 marchaient bien, ainsi que le petit, encore mieux (PFB en avait branché sur ses WE 15A !!); son assez chaud et rond, mais pas aussi bien qu'un bon ampli à tube

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#53 par shal » 22 Sep 2016 à 18:36
zeroundemi » 22 Sep 2016, 17:20 a écrit:On pourrait faire un recensement de ce qui existe en matos Pro de conception "classique"
Logique : on est sur un forum vintage :mrgreen:
SVP ici pas d'amplis classe D, T, H, PWM, FDA, etc.
Pas d'amplis classe AB pour le grand public, non plus, merci !
Pour tous ceux-là il y a des discussions nourries dans d'autres fils
Yamaha PC2002 le haut de gamme studio de Yamaha il a 30 ans
Beau bébé de classe AB 240W sous 8 ohm (700W sous 2 ohm) .
Et SANS ventilo .

Chez moi il a battu notamment :
- les Yamaha P7000s (assimilé classe D)
- un AMD (équivalent Fx.Audio) (classe "numérique")
- Hiraga 20 W (Classe A)
Olivier
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
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#54 par zeroundemi » 23 Sep 2016 à 07:23
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#55 par pedro » 23 Sep 2016 à 13:52
j'ai du repenser a mon stock d'ampli pour pas craker
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Re: Ampli pro ...
#56 par zeroundemi » 23 Sep 2016 à 15:31
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#57 par Dominique » 23 Sep 2016 à 22:36
Thorens TD160 MKII, DL103, MDA Step-Up L312, EAR 834P, Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700 + T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Bi-Amp, GPA 515-8LF/VOT, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein).
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Re: Ampli pro ...
#58 par zeroundemi » 24 Sep 2016 à 10:21
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#59 par mulciber » 24 Sep 2016 à 10:41
zeroundemi » 23 Sep 2016, 07:23 a écrit:Magnifique, ce Yam, Olivier !
De façon générale, sans entrer dans les explications techniques, plus un ampli est puissant, plus il est bruyant,
ça réduit la dynamique par le bas
Si on entend par "dynamique" l'écart entre les sons les plus forts et les plus faibles
C'est comme ça que je prends et partage ce point de vue
Bien sûr, il y a des exceptions, un ampli puissant bien conçu doit être silencieux, mais çà coûte plus cher
Je vais encore vous faire le bla bla des enceintes pro , mais J'ai 200W par HP et pas de bruit, j'ai aussi les alim qui vont pas et qu'une source numérique a base de pc.
Et pourtant cela fait de la musique.
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Re: Ampli pro ...
#60 par zeroundemi » 24 Sep 2016 à 10:48
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