Index du forum
M
e
n
u

Nouveau en rhône alpes

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau en rhône alpes

Message #1 par Eric38 » 07 Oct 2016 à 08:52

Bonjour,
Alors une petite présentation rapide,
Des débuts en Hifi il y a 25 ans à Lyon à l'émotion musicale, j'étais reparti avec des petites proac et un ampli creek...
Depuis des systèmes plus ou moins sophistiqués, la tendance étant à revenir à des bases plus simples.. d’où ma présence ici.
Je vais mettre en vente mes Proac Response 2 pour essayer d’acquérir une paire de L3/5 ou me monter une paire de chez Falcon...
Voilà, au plaisir..
Eric
Eric38
10 watts
10 watts

Re: Nouveau en rhône alpes

Message #2 par thierryN » 07 Oct 2016 à 21:34

Bonjour,
Je ne sens pas très qualifié pour te souhaiter la bienvenue ici , ou se croisent des grandes pointures de notre hobby et ou je viens regarder des choses qui souvent me dépassent.
Je retiens le "retour vers des choses plus simples" . Parfois je me prends à réentendre une musique sur une simple MC20 . Ce n'est peut-être pas ton propos mais la démarche ressemble. A beaucoup et toujours affiner,  l'écoute se concentre souvent sur le système , avec des plaisirs parfois immenses, avec toujours des incertitudes grandissantes.
Ce soir en mode dubitatif.
Thierry
thierryN
50 watts
50 watts

Message #3 par bt761 » 07 Oct 2016 à 21:56

Eric38 » 07 Oct 2016, 08:52 a écrit:Bonjour,
Alors une petite présentation rapide,
Des débuts en Hifi il y a 25 ans à Lyon à l'émotion musicale, j'étais reparti avec des petites proac et un ampli creek...
Depuis des systèmes plus ou moins sophistiqués, la tendance étant à revenir à des bases plus simples.. d’où ma présence ici.
Je vais mettre en vente mes Proac Response 2 pour essayer d’acquérir une paire de L3/5 ou me monter une paire de chez Falcon...
Voilà, au plaisir..
Eric

bienvenue Eric et bien le bonjour du vert..canal historique

My two things vendre des response II heum....

j'ai fait l'immense connerie de les vendre il y a 10 ans ( avec les pieds target ultra lourds 45 kg ... :mrgreen:  :eek:  ) je le regrette..encore..
même si ni mon système ni ma pièce ne pourront mettre en valeur ces belles
A plus
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #4 par Eric38 » 07 Oct 2016 à 22:21

Merci pour les bienvenus...
Pas de regret pour moi, mais franchement je préfère les savoir bien utilisées, car là je n'en profite pas...
Le hasard des annonces m'a fait me décider en qq minutes pour un achat de proac Resonse 1, les premières à filtres externes, 25 ans en arrière, ces enceintes me faisaient rêver, je les possède aujourd'hui et elles tournent à l'instant..Certes ce ne sont pas es LS3/5, mais bon, pour un prix dérisoire, et quelques petites retouches, c'est super...
En ce qui concerne les choses simples, c'est qu'on a tous tendance à oublier l'essentiel et se fourvoyer parfois vers la technique à tout prix.
Pour le coup les R2 sont à vendre et non plus à échanger...
Bonne soirée.
Eric38
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert