Pourquoi je m'abonne à ce forum ---->
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
#1 par ger56 » 11 Oct 2016 à 00:27
Tout d'abord parce que j'aime la musique et parce que ce forum semble de qualité avec des questions réponses
assez fiable et précise .
Je ne connais pas ces fameuses Ls3/5A mais j'ai une petite idée de ce que cela doit donner si on considère le faible rendement et le système clos ( corrigez moi si Wikipédia se trompe ) Bref tout le contraire de mes Jbl en bass reflex et un rendement d'enfer .
Depuis mes 17 ans age de ma première chaine je suis passé des Quad esl57 au Ess amt1 puis à Jbl .
les quad c’était sympa mais pas de dynamique , pas de basse , bref l'enceinte idéale pour un studio de 20 m² et de la musique de chambre .
Puis le Ess avec plus de basse mais imprécise , un trou dans le bas medium pas d’extrême aigu mais déja plus de pêche .
Ensuite les première jbl en 2 voies avec un 38 et une chambre de compression 1" , pas vraiment linéaire mais une dynamique infernale .
Bon , maintenant je possède 2 chaines .
Une paire de Jbl xpl250 ( prototype ) un mélange de 250 Ti et Xpl 200 ; 4 voies bi amplification avec un ampli basse pro pour le grave et des tubes pour le reste .
Une paire de Jbl 4341 modifiée : 4 voies avec un 2 " pour le haut medium et un pavillon en bois maison "smith horn" et un filtre refais complétement avec certains éléments travaillant en classe A piles de 9vac dessus ( je ne vois pas la différence avec ou sans pile ...mais il faut bien s'amuser ) .Ampli transistor pour les basse et 1 ampli mono à tubes 6c33c pour le reste ; les mêmes tubes que l'on trouvait sur les jets Russe Mig 25 .
Vu la qualité des intervenants du forum , je vais essayer d'en savoir un peu plus sur les nouvelles tendances , les nouveaux styles d'écoutes , faire une mise à jour sur le vinyl et comprendre pourquoi on nous vend des systèmes hifi à des prix déraisonnables .
Alors à bientôt si vous voulez bien de moi ( on ne m'avais pas accepté sur le forum le 2/08/14 , le modérateur de l'époque
ne devait connaitre ni l'humour , ni Monk ni Gillespie mais il a du évoluer depuis , merci à lui de m'accepter :) .
Bonne soirée
Ger56.
assez fiable et précise .
Je ne connais pas ces fameuses Ls3/5A mais j'ai une petite idée de ce que cela doit donner si on considère le faible rendement et le système clos ( corrigez moi si Wikipédia se trompe ) Bref tout le contraire de mes Jbl en bass reflex et un rendement d'enfer .
Depuis mes 17 ans age de ma première chaine je suis passé des Quad esl57 au Ess amt1 puis à Jbl .
les quad c’était sympa mais pas de dynamique , pas de basse , bref l'enceinte idéale pour un studio de 20 m² et de la musique de chambre .
Puis le Ess avec plus de basse mais imprécise , un trou dans le bas medium pas d’extrême aigu mais déja plus de pêche .
Ensuite les première jbl en 2 voies avec un 38 et une chambre de compression 1" , pas vraiment linéaire mais une dynamique infernale .
Bon , maintenant je possède 2 chaines .
Une paire de Jbl xpl250 ( prototype ) un mélange de 250 Ti et Xpl 200 ; 4 voies bi amplification avec un ampli basse pro pour le grave et des tubes pour le reste .
Une paire de Jbl 4341 modifiée : 4 voies avec un 2 " pour le haut medium et un pavillon en bois maison "smith horn" et un filtre refais complétement avec certains éléments travaillant en classe A piles de 9vac dessus ( je ne vois pas la différence avec ou sans pile ...mais il faut bien s'amuser ) .Ampli transistor pour les basse et 1 ampli mono à tubes 6c33c pour le reste ; les mêmes tubes que l'on trouvait sur les jets Russe Mig 25 .
Vu la qualité des intervenants du forum , je vais essayer d'en savoir un peu plus sur les nouvelles tendances , les nouveaux styles d'écoutes , faire une mise à jour sur le vinyl et comprendre pourquoi on nous vend des systèmes hifi à des prix déraisonnables .
Alors à bientôt si vous voulez bien de moi ( on ne m'avais pas accepté sur le forum le 2/08/14 , le modérateur de l'époque
ne devait connaitre ni l'humour , ni Monk ni Gillespie mais il a du évoluer depuis , merci à lui de m'accepter :) .
Bonne soirée
Ger56.
-
ger56 - 1 watt
Re: Pourquoi je m'abonne à ce forum ---->
#2 par dead_man » 11 Oct 2016 à 08:51
ger56 a écrit:Vu la qualité des intervenants du forum , je vais essayer d'en savoir un peu plus sur les nouvelles tendances ,.............
Les nouvelles tendances, facile :
- un ordinateur .
- un ampli FDA (100 euros maxi !)
- des LB vissés sur une planche
- quelques disques durs pour pisser la zique
....et roule ma poule .

Bienvenue .

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#3 par ger56 » 11 Oct 2016 à 09:11
Merci Dead_man et je branche le Hi voltage de mobley sur le 220 vac direct ?
Ger56
Ger56
-
ger56 - 1 watt
#4 par topolco » 11 Oct 2016 à 09:19
dead_man a écrit:Les nouvelles tendances, facile :
- un ordinateur .
- un ampli FDA (100 euros maxi !)
- des LB vissÃ[emoji767]s sur une planche
- quelques disques durs pour pisser la zique
....et roule ma poule . :cheesygrin: :cheesygrin:
Bienvenue . :cool: :kiss:
Suicidal tendencies... normal venant d'un deadman, Neil Young n'apprécierait pas.
Ma tendance, c'est d'avoir tout ce qui est critiquable sur ce forum.
JBL = son de foire
LP12 = direct à la benne
Phase Linear = flamme linear sans finesse.
-
topolco - 100 watts
#5 par mkl » 11 Oct 2016 à 21:01
topolco a écrit:
Suicidal tendencies... normal venant d'un deadman, Neil Young n'apprécierait pas.
Ma tendance, c'est d'avoir tout ce qui est critiquable sur ce forum.
JBL = son de foire
LP12 = direct à la benne
Phase Linear = flamme linear sans finesse.
Pas de DL103, pas de transfos. Tu peux faire mieux.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#6 par Cowa » 12 Oct 2016 à 08:48
ger56 » Hier à 00:27 a écrit:Bon , maintenant je possède 2 chaines ..
bonjour, peut-on venir écouter tes 2 chaines à Casa ?
-
Cowa - 10 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert