Index du forum
M
e
n
u

PSI comment ça marche…

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: PSI comment ça marche…

Message #421 par Cartel » 03 Nov 2016 à 18:21

Beau plaidoyer.
Mon fils mixe et compose sur table Rane et PSI A17. Le luxe absolu.  :wink:
Pour info de la bouche de Roux : le branchement peut se faire sans souci en câble "bâtard" cinch-xlr.
J'avais essayé en sortie de mon ex-Jadis JPS2 et oui c'était bluffant de véracité.
Idem avec un pré Spectral.
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: PSI comment ça marche…

Message #422 par agile » 03 Nov 2016 à 18:23

pdobdob a écrit:Grâce à  Patrick ThÃ[emoji767]venot, fin novembre les Prosodia ZÃ[emoji767]phyr* seront en essais chez moi dans mon salon de 22m².


Salut Pierre,
Tu me réserves une place ?
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: PSI comment ça marche…

Message #423 par pdobdob » 03 Nov 2016 à 20:03

Avec plaisir mon cher, je pense que Patrick Thévenot me les laissera plus d’une semaine. :cool:
D’ailleurs j’en profiterais pour te rendre le CD Heinz Holliger, un grand moment de musique, comme ça tu pourras le prêter à PP… :biggrin:

Pierre

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: PSI comment ça marche…

Message #424 par Razumoff » 05 Nov 2016 à 00:45

En plus mes préampli bien techniquement en ordre ne sont que relativement silencieux à quoi bon perdre 5-10dB en souffle? ensuite pour swinguer une A25 faut quand même presque 9Vrms alors a quoi bon limiter l'enceinte par un préampli qui est à la peine et qui va distordre?

Pour l'anecdote, après avoir ouvert un fil sur un projet de Baffle-Plan, je me suis intéressé de près au LB. De contacts en écoutes et d'écoutes en réflexions, j'ai fini, moi qui ne savait même pas que cela existait il y a deux mois ( la faute au forum..   :biggrin:  ! ), par adopter une paire de Dynaudio BM15A. Je remercie ici les mélomanes et audiophiles du forum qui ont contribué, directement ou indirectement, largement à cette adoption. Je suis en phase de relecture de mes cd "fétiches" et je suis ravi de ce choix. Me reste à peaufiner l'environnement et les réglages des hautes et basses fréquences. Sur les quatuors à cordes j'ai la nette impression que le micro a été inséré à l'intérieur du violoncelle. J'y suis sensible ayant pratiqué cet instrument quelques années. Mes Quad II font depuis une semaine de la déco.

PFB
J'essaie de décrypter ta prose. Si je te lis bien , un préampli "standard" émet un souffle (effectivement mon Counterpoint SA3 (tubes/transistors) est très audible sur les Dynaudio) qu'un système affiné réduit sensiblement. Pour y remédier, je comprends que tu utilises pour le volume, un contrôleur de moniteur, un DAC Soerkis ( c'est un montage à partir d'un circuit seul ?), finalement un préampli phono et un lecteur cd Softone.
Ton but est-il atteint d'un Graal de neutralité la plus objective possible en amont des PSI ? J'ai pour ma part le sentiment à l'écoute de mes Dynaudio, que la rondeur présumée des tubes est presque un mythe tant je sens que la transcription des enceintes change radicalement en fonction des cd et qu'elle est désormais moins homogène. Cela ne me gène pas outre-mesure cependant que les timbres ont totalement evolué en même temps que l'étagement des différents registres dont le traitement participent désormais à l'expansion d'une scène sonore étonnante de générosité: un grave est un grave, l'aigu file sans retenu.
De quoi a-t'on dès lors besoin ?
Merci PFB de tes éclaircissements sur la composition de ton système.
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1315
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #425 par mulciber » 05 Nov 2016 à 08:16

Super mème les dynaudio sont enfin encensé.

Pour info ce n'est pas un produit révolutionnaire, les BM15A  existent de puis + de 15 ans et elle sont pas trop chère.

par contre il faut une pièce plutôt grande pour les exploiter correctement.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: PSI comment ça marche…

Message #426 par PFB » 05 Nov 2016 à 12:39

Razumoff a écrit:un préampli "standard" émet un souffle (effectivement mon Counterpoint SA3 (tubes/transistors) est très audible sur les Dynaudio) qu'un système affiné réduit sensiblement.


Un préampli à tube peut être relativement bruyant, si il est bruyant cela induit une perte des informations proche du silence et c'est dommage... Tout comme les préamplis qui en général  ne permettent pas d'exploiter mes moniteurs et de les moduler à 100% ce qui est aussi bête, c'est une limite pas acceptable.

Pour y remédier j'utilise un "controller de moniteur" qui est sous un nom barbare un sélectionneur de sources et un réglage de volume, celui que j'ai choisi adapte le niveau des sources au niveau requis par les moniteurs tout en limitant les défauts et colorations.

Razumoff a écrit:Ton but est-il atteint d'un Graal de neutralité la plus objective possible en amont des PSI ?


Je ne recherche pas une neutralité, je recherche des équipements qui fonctionnent en limitant les défauts et impacts sur le son. La source sonore étant le plus sensible et ce jusqu'au niveau des composants qui auront eux une influence mais très fine.

Je me suis inspiré d'outils décisionnels professionnels simplement parce qu'ils font gagner du temps et parce que les décisions que je prends sont d'une rigueur jamais espérée. Tu peux faire la même chose avec un LB et du tube, mais en navigant plus à vue, dans le flou. Mais aussi avec un peu d'influence de chapelle tout en ayant un immense plaisir, celui de faire, d'assembler.

Je ne regrette rien, je n'ai juste plus trop le temps. Les principes sont identiques, je vais juste plus vite et avec moins d'hésitations. Des amis passent pour des comparatifs de cellules et bien chez moi le couperet tombe rapidement, et il sont surpris eux-même par la vitesse à laquelle ils choisissent. Alors ils laissent tasser les choses repassent à quelques semaines d'intervalle et leurs impressions sont rapidement confirmées.

Razumoff a écrit:De quoi a-t'on dès lors besoin ?


J'ai besoin de musique.

J'écoute de la musique, et non plus mon système. J'ai une sorte de gros transistor comme celui de ma grand mère planté dans la cuisine  et qui tourne 15h par jour.

Lorsque tu bidouilles et tu maquilles un système complet depuis des années, et ou il me semblait que j'avais atteint un paroxysme étonnant qui consistait à m'équiper d'outils de mesures pour faciliter mes décisions et bien j'ai simplement acquis un instrument acoustique. C'est assez simple.

Je ne recherche pas une esthétique sonore, elle est encodée sur le disque, je recherche qqch qui ne bousille pas les subtilités encodées par trop d'emphase ou une monotonie trop présente. Bien que je suis parfaitement conscient qu'on peut comme je l'ai eu avoir bcp de plaisir à faire, à construire, à réparer, à développer, à collectionner de l'audio.


mulciber » Aujourd’hui à 07:16 a écrit:Pour info ce n'est pas un produit révolutionnaire, les BM15A  existent de puis + de 15 ans et elle sont pas trop chère.


Les PSI ont 30 ans en plus d'être d'un classicisme surprenant.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: PSI comment ça marche…

Message #427 par locke » 05 Nov 2016 à 13:55

Merci pour tous ces retours, c'est vraiment très intéressant. Et puis j'aime bien les discussions qui amènent à des conclusions qui ne sont finalement pas forcément celles que l'on attendait au départ.

Je pensais initialement que le monde de ceux qui vivaient avec des enceintes amplifiées ou des enceintes de monitoring était exclusivement peuplé "d'objectivistes". Ceux qui cherchent avant tout une restitution "fidèle" du message sonore. Ceux pour qui il est hors de question d'avoir un système qui arrondisse les angles. Ceux pour qui une mauvais enregistrement est un mauvais enregistrement, point barre. Ce sont typiquement ceux qui se dirigent vers PSI, s'ils en ont les moyens bien sur. C'est vrai ici, avec notre excellent PFB qui ne manque pas d'arguments et qui est très très convainquant, mais aussi sur les forums anglo-saxons, sur lesquels ont retrouve les mêmes profils lors de discussions sur les choix d'enceintes de ce type.

Contrairement à ce que j'imaginais au départ, on retrouve aussi quelques "romantiques" dans ceux qui ont laissé tombé le couple hifi classique "ampli/enceintes". Ceux la ne souhaitent pas forcément retrouver "la vérité" absolue dans leur salon, mais avoir un système qui fonctionne "correctement" à l'écoute, même si ce n'est pas super-fidèle, et surtout qui donne envie d'écouter des disques... même ceux qui sont mal enregistrés. C'est ce qui m'a incité à explorer cette voie, car des disques qui musicalement parlant sont excellents mais sont mal enregistrés, j'en ai des tonnes ! Pierre (pdobdob) et lesk2 me semblent appartenir à cette catégorie.

Enfin, on retrouve l'argument d'avoir la possibilité d'écouter à bas niveau, le soir par exemple, et dans de bonnes conditions. C'est typiquement mon cas, en plus d'être un grand romantique  :wink: . Les SP100 sont des enceintes fabuleuses, mais il faut un minimum de watts et de pression sonore pour qu'elles s'exprime pleinement. Et autant dire qu'à 23h, je ne pousse pas les watts !

Alors voila, je cherche un système complémentaire et si possible abordable (j'ai plus de doute sur le "abordable" finalement...).

Après avoir pris quelques renseignements auprès de certains d'entre vous, dont lesk2 et PDF, j'ai donc commencé à faire le tour des popotes. Première constatation, même les petites enceintes amplifiées pas chère type Behringer marchent déjà drôlement bien. C'est assez bluffant. Deuxième constatation: la différence de prix entre un moniteur amplifié "correct" et un autre qualifié d'"excellent" est tout simplement énorme.  L'éventail de prix est hallucinant. Sur le papier, ce n'est d'ailleurs pas très loin de ce que l'on peut retrouver en hifi. Troisième constatation: si on n'a pas les moyens de l'acheter, il ne faut surtout pas essayer le modèle le plus cher... c'est mortel !  Encore plus qu'en hifi je trouve.

Une petite sélection de ma short list actuelle, avec les prix en neuf:
- Paire de Behringer MS40 : 159€
- Paire de Behringer NEKKST K5 : 258€
- Paire de Eve SC205 : 800€
- Paire de Keumann KH120a : 1210€
- Paire de Genelec 8040 : 1600€
- Paire de Quested S7R : 1800€
- Paire de PSI A17m : 3200€
- Paire de Adam S2X : 3200€
- Paire de Neuman KH310 : 3400€
- Paire de PSI A21m : 5200€
- Paire de Quested v2108 : 5300€
- Paire de A25m : 9000€

Dernière chose et pas des moindres. Toutes ces enceintes ne sont pas forcément équipées d'un système de mise en veille et d'allumage automatique comme les Genelec par exemple, ou les PSI si je ne me trompe (mais je ne sais pas comment il fonctionne). Sur les Neumann, ceux qui les utilisent en hifi les branchent souvent sur des prises télécommandées... c'est d'un pratique !

Enfin voila. Que continue ma quête... et les conseils sont toujours les bienvenus.
Dernière édition par locke le 06 Nov 2016 à 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: PSI comment ça marche…

Message #428 par pdobdob » 05 Nov 2016 à 17:43

- Paire de Neumann KH120a : 605€ 1210€.

Dans le n° 7 du magasine Hors Phase nous avions en essais des PSI A17-M, trois contributeurs en n'ont fait la critique.
Pour cette confrontation plusieurs systèmes.

- contributeur n°1 (K&H & Focal) : Je placerai les PSI légèrement devant les Focal, les K&H plus loin derrière...
- contributeur n°2  (Genelec 1030) : La neutralité - toute Suisse -  des PSI qui ont de beaux jours devant elles.
- contributeur n°3 (Adam P11A) : Les A 17-M ne peuvent pas être classées dans la catégorie des enceintes flatteuses...en gros,
   vous pouvez mettre les PSI sur votre shopping list !


:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: PSI comment ça marche…

Message #429 par lesk2 » 05 Nov 2016 à 17:49

Oui certains prix sont a l'unité.
Tout à fait d'accord avec les commentaires des contributeurs.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: PSI comment ça marche…

Message #430 par locke » 06 Nov 2016 à 10:43

lesk2 a écrit:Oui certains prix sont a l'unité.


Effectivement. Je les ai donc tous vérifiés et ajustés.

Mais donc pour revenir au sujet lesk2. Tu possèdes toujours un deuxième système avec une paire de A21 ou les as tu revendues au profit des Genelec 8040 ?
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: PSI comment ça marche…

Message #431 par Razumoff » 06 Nov 2016 à 20:30

Merci PFB,
J'aime bien l'analyse de locke. Je me classe assez facilement dans la catégorie des "romantiques".
J'apprécie énormément ce forum. Je suis sur le plan de la technicité d'une totale ignorance. Je commence à faire la différence entre "analogique" et "numérique". Je pensais qu'ils recouvraient la même chose. A ce propos, je ne pense pas être prêt pour la dématérialisation à lire la complexité des sujets y traitant sur le forum.
Je m'aperçois à vous lire tous que votre choix de matériel est issu de votre expérience dans le domaine du "son pro" et que dans ce domaine, les "machines" sont destinées avant tout à la prise de son et à leur reproduction. PFB, tu indiques à ce sujet que cette approche t'a fait faire un saut rapide par delà le monde de l'audiophilie et de ses tests, disons "empiriques". C'est néanmoins pour moi une autre jungle à explorer. A ce propos, pensez-vous que la connexion en XLR des Dynaudio, impose une sortie préampli en XLR obligatoirement (ou logiquement puisque cela a été installé ainsi ) ? Je suis pour l'instant en RCA/XLR.
En ce qui concerne ma fraîche expérience des enceintes actives, je suis esthétiquement comblé. Tout ce que j'écoute sonne au delà de ce dont j'avais été habitué. Je dirais que la musique est réharmonisée et que c'est surtout dans la finesse des détails et micro-informations que la scène sonore se recompose.
Cordialement et merci encore,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1315
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #432 par lesk2 » 07 Nov 2016 à 15:28

locke » Hier à 09:43 a écrit:Effectivement. Je les ai donc tous vérifiés et ajustés.

Mais donc pour revenir au sujet lesk2. Tu possèdes toujours un deuxième système avec une paire de A21 ou les as tu revendues au profit des Genelec 8040 ?


J'ai revendu mes A21 (en raison d'un déménagement) et j'ai toujours les 8040 qui sont "moins (tout)" que les 1ères mais je m'en satisfait fort bien.

Avec ma boiboite, toute en une, l'Auralic Altair, les 8040 et leur caisson c'est vraiment très satisfaisant à ce jour, en 1er lieu musicalement. Je m'éclate sans complexe et avec la facilité déconcertante de la musique dématérialisée qui me fait découvrir chaque jour de nouveaux horizons ! Mon acoustique a aussi fait un bond qualitatif en avant considérable (combles aménagées)

Je ré évoluerai certainement mais toujours dans l'actif vers des références plus ambitieuse à terme.

Salutations romantiques
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: PSI comment ça marche…

Message #433 par locke » 14 Nov 2016 à 01:04

Quelqu'un a-t-il déjà testé les Meyer Sound Amie ?

Les JBL lsr705i et 708i m'intriguent elles aussi et pas réussi à les écouter.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: PSI comment ça marche…

Message #434 par PFB » 14 Nov 2016 à 11:19

Razumoff » 06 Nov 2016 à 19:30 a écrit:A ce propos, pensez-vous que la connexion en XLR des Dynaudio, impose une sortie préampli en XLR obligatoirement (ou logiquement puisque cela a été installé ainsi ) ? Je suis pour l'instant en RCA/XLR.


Salut,
Le signal musical transite toujours par 2 pôles, en ce sens, il n'y a pas de différences entre une liaison asymétrique et symétrique.

Si l'on ne s'intéresse pas aux loi des transferts d'énergie et celles qui en partie régissent le transport de signaux et si l'on fait confiance à nos fabricants d'équipement et autres normes (pas toujours adaptées) l'unique différence entre les 2 types de liaisons, la symétrique et l'asymétrique, c'est que l'une comporte le pôle de l'alimentation électrique qui est confondu avec un pôle du signal, l'autre comporte 4 pôles, 2 pour le signal, une référence et la carcasse des équipements.

Trimballer un pôle d'alimentation confondu avec le signal à transmettre entre différents équipements est une impasse sauf si l'utilisateur maîtrise la mise en "réseau" ou si qqun le fait pour lui ou si la chance lui sourit.

La chance étant rarement appréciée dans le monde qui fait du fric avec la musique, celui-ci a donc choisit la plus sûre.



PFB
Dernière édition par PFB le 15 Nov 2016 à 11:51, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: PSI comment ça marche…

Message #435 par Razumoff » 15 Nov 2016 à 00:13

Merci PFB, c'est parfaitement explicite..
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1315
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #436 par PFB » 19 Mar 2017 à 16:08

Bonjour,

La semaine passée j'ai effectué une visite de l'usine PSI avec un membre silencieux du forum. C'est Mr Roschnik (le CEO) qui nous a servi de guide, ce fût très instructif et rempli de surprises (surtout pour l'audiophile qui m'accompagnait).

Ce qui tranche c'est qu'on est dans une entreprise ou "numérique" est presque un gros mot, un peu comme "pentode" au Festival européen de la triode. Un technicien nous fit remarquer au cours d'une discussion au sujet de moniteurs corrigés numériquement qu'il fallait "un DAC par enceinte", comme au si arrivé au sommet de l'Himalaya fallait redescendre et remonter, la pire corvée de sa vie. Ce Mr préfère mettre au point un ampli au gain de 100dB ou une servo régulation au mégahertz que d'imaginer utiliser un DAC, le décors fut vite planté.

Puis mon ami est tombé sur les fesses quand j'ai pointé du doigt tout étonné un nouveau aimant (pour le fameux tweeter fabriqué in house). Effectivement j'ai reconnu un aimant Néodyme tout riquiqui qui selon le CEO devrait remplacer l'aimant ferrite actuel. Le technicien nous fit remarquer que "tant que c'est un aimant et qu'on a le champs spécifié..." Si ce nouveau moteur tient son cahier des charges, PSI effectuera une batterie de tests et mettera en production ce "nouveau" tweeter tout simplement, voilà secrètement la 11em ou 12em version (je ne sais plus) de la A25...

Mon ami plus cultivé que moi rebondi et demanda ce qui avait changé dans le "boîtier" pour justifier une perte de poids entre d'anciennes versions de A25. Grand sourire du CEO et sa réponse fût "on a rien changé" c'est juste que PSI a supprimé les blindages des aimants devenus obsolètes suite à la disparition des écran cathodiques...Voilà le mystère levé.

Cette entreprise est un vrai labo acoustique vivant, je me suis pris les pieds dans un tube de Kundt et trainent par-ci par-là des appareils "maison" pour mesurer la vitesse de l'air, un peu plus loin la source de vitesse "d'air". Puis ici la fameuse chambre sourde et ces 4 tonnes de fibre de verre, mais aussi une chambre d'écho, bref sa fourmille partout... Avec au passage, un superbe petit prototype qui comblera une demande, mais pschhhuuut.

Au détour d'un labo, une vielle A5 Studer appartenant à une critique musicale française, pour contrôle et calibration après 22 ans seul les cartons d'emballages seront changés. Dans le même labo, une A21 "tombée" le boitier fissuré, le HP de basse excentré, fait triste mine.

Finalement on passe par l'écoute à la cafétéria qui sert aussi d'auditorium pour les clients, on aurait dû être accueilli par la machine à café bruyante et une acoustique trop claire, la salle du calvaire. Mais grosse surprise, en ouvrant la porte on arrive dans un pièce presque cosy. L'acoustique traitée passivement est appuyée par 3 AVAA, des support-étagères design supportent la gamme de HP et du matos qui fonctionne c'est presque classe.

Voilà une demi journée trop vite passée à échanger et dont le discours franc, direct et détaillé a surpris l'invité principal en plus du temps consacré.

Il y a PSI et les autres....

PFB
Dernière édition par PFB le 19 Mar 2017 à 23:11, édité 3 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: PSI comment ça marche…

Message #437 par Xkss » 19 Mar 2017 à 16:24

Tu devrais être rédacteur pour Haute Fidélité  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: PSI comment ça marche…

Message #438 par pdobdob » 19 Mar 2017 à 17:10

:eek: Et ils t’ont pas offert de chocolats  :quesion: …parce que quand PSI ce déplace à Paris ils amènent toujours des chocolats… :cool:  Suisse, comme cela va être bientôt le cas.

http://www.audiodays.fr/pre-inscription/
http://www.audiodays.fr/exposants/

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: PSI comment ça marche…

Message #439 par mkl » 19 Mar 2017 à 17:31

Des chocolats, je ne sais, mais j'espère qu'ils ont pensé à son chèque. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: PSI comment ça marche…

Message #440 par bricoldur » 20 Mar 2017 à 00:36

et un gros chèque  :cheesygrin:
il est bon ce PFB
elles doivent vraiment bien marcher ces enceintes PSI !
A plus
yann
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1976
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités