Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Platine td à moins de 800 euros

24 Déc 2016 à 17:55

Xkss a écrit:Moi je dis Rega avec RB300, mais je dis rien. Surtout pour le budget et la facilité de mise en œuvre, et LA musique.

C'est ce que je disais dans mon premier post, mais tu sais comme les préjugés sont tenaces  :cry:
(Une P5 avec un RB700 rentrerait aussi dans le budget)

Un exemple :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1068 ... tm?ca=12_s

A+
Pierre

24 Déc 2016 à 18:08

Y'a aussi ça :
http://www.ebay.fr/itm/LENCO-L-75-S-SHU ... SwcUBYLVmg

Ou ça :
http://www.ebay.fr/itm/LENCO-/142212311 ... Swux5YUaki

Un peu de travail sur les socles, vidange/graissage, refaire les câbles de modulation (20€), une Acutex 410 et Hop !, pour largement moins de 500€, tu es équipé.

24 Déc 2016 à 19:18

Merci à tous pour vos conseils
Je reste vraiment dans le flou entre les fans de la marque linn et les autres .
On me conseille ou déconseille certaines marques comme lenco aussi.
Bref bonne fêtes à tous !!!!

24 Déc 2016 à 20:23

Avec Linn, tu risques de rentrer dans un engrenage d'upgrades couteux et sans fin. La Lenco est une bonne solution pour les bricoleurs.

Si tu veux écouter de la musique sans dėpasser ton budget, et sans mettre les mains dans le cambouis, la Rega qu'on te propose plus haut est une bonne solution.

Mais dans ce budget, tu as en fait un choix ėnorme de bonnes solutions avec des entrainements directs Japonaises, ėquipėes de bon bras, comme les Denon et les Kenwood serie KD990, KD-7010, KD-8030 qui moins chères que la Rega vont à mon avis plus loin. Mėcanique magnifique, qu'on trouve facilement en Allemagne pour 700 Euros.

http://www.ebay.de/itm/Kenwood-KD-7010- ... SwB09YGff6

http://www.ebay.de/itm/Kenwood-KD-990-H ... SwcUBYVC4d

Cordialement,

Dominique T

25 Déc 2016 à 02:02

Bonsoir Daniel,
Oui pour largement moins de 800 € tu peux avoir une platine au top. J'ai pour ma part une Barthe Rotofluid comme celle-ci https://www.leboncoin.fr/image_son/1065 ... tm?ca=12_s , une cellule Auditechnica à 50 € et l'affaire est entendue...

25 Déc 2016 à 09:21

Et bonjour!

Pour moi, il y a plusuieurs approches :

Je veux du + ou - plug and play, je vais vers des DD un peu anciennes, les Ken citées par Dominique sont d'excellent choix, pour les raisons qu'il donne, plus le fait que les réglages sont simples, pas de suspension à régler, bon bras d'origine. Je ne suis pas sûr du tout qu'aucune Rega puisse faire mieux, mais je dois être un peu partial sur ce coup.

J'ai envie de bosser de mes mains, je me monte une Lenco, plinthe multi matériaux ou bouleau machin-truc, même en gardant le bras en S d'origine on peut faire jouer de la belle musique, après suivant ce qu'on vise comme cellule, il y a en peu chers et très bons, pour cellules à haute compliance : ADC LMF2, pour du plus raide Koshin Acos GST1.

J'ai vraiment envie de bosser de mes mains, et de contrôler le plus possible le comportement de ma platine, je prends une Thorens TD 150, je renforce sérieusement la contre platine, avec des tubes carrés dural vissés collés cyano par exemple:

Puis un châssis plombé  "à la Rolf Kelch", plus la révision mécanique.

Pas de bras pesant lourd comme le GST-1 sous peine de réglages impossibles.

Joyeux Noël à tous!

25 Déc 2016 à 11:48

Vu les prix des upgrade chez linn.......je pense pas que je vais m'amuser à le faire .
Je ne connais pas du tout les kenwood.......je n'ai jamais pu les écouter ....peut être une bonne alternative

25 Déc 2016 à 12:22

Sur une vieille DD, en cas de problème moteur/électronique, c'est foutu ; Rega,  ils sont là pour un bon moment ...

25 Déc 2016 à 16:47

Je suis vendeur (à reculons) de ma planar 3 avec plus de 2000€ d'upgrade (alim ttpsu dernière génération, entraînement à double courroies blanches, câblage isokinetik, sub plater groove tracer, Mitchell tecnoweight, roulement rubis, blabla...) plus une elys et une exact à 400€ offerte, pour 700€ soit 200€ de moins qu'une planar 3 de base sans rien... 17 ans de bonheur, zéro pannes et trois gouttes d'huiles tout les deux ans. Je peux pas faire plus vert en temps de sapin;)
Sans compter, le capot fumé d'origine, un neuf Cristal de rp 10 ( 110€ quand même !) et des pieds de planar 9.

Bruno castellu peut en témoigner pour l'avoir vu.

Joyeux noël !
:eek:
Elle a été récemment révisée chez audio synthèse, avec un moteur 24 volt dernière génération neuf, un couvre plateau neuf, plus un couvre plateau en cuir, plus un palet presseur à serrage Mitchel, plus, plus, plus...

26 Déc 2016 à 02:25

Avoir des avis c'est très bien, mais comparer 2 sources en direct et idéalement avec un même disque ça remet vite les pendules à l'heure. Que ceux qui l'ont fait de près ou de loin en parlent !

26 Déc 2016 à 09:30

Et bien justement, j'ai pu comparer en direct une Rega 3, avec une Lenco et une Kenwood KD-8030.

Dominique T

26 Déc 2016 à 10:12

And the winner is ?

26 Déc 2016 à 10:14

richard31000 a écrit:Avoir des avis c'est très bien, mais comparer 2 sources en direct et idéalement avec un même disque ça remet vite les pendules à l'heure. Que ceux qui l'ont fait de près ou de loin en parlent !

De mon côté une P5 et une SL1200MK2, la Lenco Tweakée à mort (bras Audio note, PTP4, axe neuf et socle en sandwich de bambou et compact) est arrivée juste après.

Sur les mêmes disques et avec la même cellule (Lyra Dorian) j'ai nettement préféré la P5.
Après on peut aussi m'expliquer que la Dorian sur la Technics n'était pas un bon choix. C'est bien possible, mais bon, son côté "haché" m'a quand même vite gonflé. Les DD ça doit pas être pour moi, j'avais eu ce même ressenti avec ma Micro-Seiki DD1500.
J'ai aussi confié ma P5 et cette SL1200 à un copain qui à l'époque roulait en TD160.
Avec ses cellules, dans une tournante à 3, encore une fois avantage à la P5. (A noter
que la SL1200 a été écoutée avec le bras RB700 de la P5)

Dans la foulée la Lenco est arrivée. Je pense que j'avais encore bien dans l'oreille les qualités et défauts des platines précédentes. La Lenco est bien au dessus, mais le budget après modification n'est plus du tout le même. La P5 conservant une extension et un filé d'ans l'aigu que n'a pas la Lenco (pas plus que les autres galets, 301 et 401, que j'ai pu longuement écouter).

Moralité, je continue à penser qu'en terme de rapport qualité prix et dans une optique zéro soucis de mise en œuvre une Rega c'est bien, même si malgré son alimentation PPSU je trouvais que parfois elle ne tenait pas parfaitement le tempo. C'état sensible sur certaines pièces pour piano.

Voilà, voilà
A+
Pierre

26 Déc 2016 à 10:19

MAZZONI » il y a 4 minutes a écrit:And the winner is ?

Comme pour Pepin, il faut mentionner que les configuration étaient diffėrentes. J'ai préfėré la Lenco, la Kenwood venant très près derrière.

J'ai aussi gardė la Lenco parce qu'on peut jouer avec. La Kenwood n'est pas tweakable, ou plus difficilement.

Dominique T

26 Déc 2016 à 10:45

@Pierre : qu'est-ce que c'est qu'une extension et un filé dans l'aigu ?

26 Déc 2016 à 11:19

MAZZONI a écrit:@Pierre : qu'est-ce que c'est qu'une extension et un filé dans l'aigu ?

Salut Hervé,

Un aigu qui donne la sensation tout à la fois de monter moins haut en fréquence et de couper plus vite sur la durée.
Peut être un défaut de richesse harmoniques, mais je ne comprends pas comment cela pourrait être mis au débit de la platine.
C'est pourtant l'impression que m'ont toujours laissé les L75, 301 et 401 que j'ai pu écouter.

Bon après faut pas que ça t'empêche de roupiller peinard dans l'avion.
J'ai dernièrement comparé ma Lenco avec une Kuzma Stabi S + Stogi S, et si à nouveau j'ai ressenti cette sensation d'aigu un peu "écourté", pour le reste je n'aurais pas forcement  échangé mon baril de Lenco pour deux de Kuzma...

Bonnes fêtes à toi  :wink:
Pierre

26 Déc 2016 à 11:34

De ce que j'ai pu écouter chez toi Hervé, ta L78S avec son Acutex 415STR, ne manquait de rien et faisait surtout le plein de musique.

J'ai été moins convaincu par la L75 et la DL103.

26 Déc 2016 à 12:08

Xkss » 25 Déc 2016, 15:47 a écrit:Je suis vendeur (à reculons) de ma planar 3 avec plus de 2000€ d'upgrade (alim ttpsu dernière génération, entraînement à double courroies blanches, câblage isokinetik, sub plater groove tracer, Mitchell tecnoweight, roulement rubis, blabla...) plus une elys et une exact à 400€ offerte, pour 700€ soit 200€ de moins qu'une planar 3 de base sans rien... 17 ans de bonheur, zéro pannes et trois gouttes d'huiles tout les deux ans. Je peux pas faire plus vert en temps de sapin;)
Sans compter, le capot fumé d'origine, un neuf Cristal de rp 10 ( 110€ quand même !) et des pieds de planar 9.

C'est vrai que ta P3 de course est très belle, même si pas écoutée. Cela doit faire un poil mieux que la stock de base :cool:
Comparer des platoches n'est pas si facile, il faut exactement le même bras et la même cellule, souvent ce n'est pas le cas, on écoute un ensemble contre un autre. Le bras RB a sa personnalité, qu'on peut ne pas aimer, et mieux vaut ne pas monter une DL 103 dessus ! Mais on peut l'améliorer, ce qui est le cas ici.

YBA avait fait de superbes écoutes de la Rega P9 pourtant décriée parfois, avec une cellule AT + pré Yba, c'était très musical, alors que dans d'autres contextes, ça peut être bof...
Une 301 tout dépend comment elle est installée et ce qui est autour, mais tout comme la Lenco je trouve qu'elle s'exprime mieux sur les systèmes HR, après on peut préférer d'autres choses, comme des Lurné :cool:

B r u n o

26 Déc 2016 à 12:16

ben the only1 a écrit:De ce que j'ai pu écouter chez toi Hervé, ta L78S avec son Acutex 415STR, ne manquait de rien et faisait surtout le plein de musique.

J'ai été moins convaincu par la L75 et la DL103.

Yann,
Certes mais Hervé est bricoleur et les a restauré avec soin.
Ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.  :sad:

Pierre

26 Déc 2016 à 12:27

bonjour

perso les dd avec arrêt automatique du bras je déconseille

fragilité du système et bras non changeable

autant les moteurs DD ( la plupart sont des matshushita electric ..) sont costauds..

j'ai eu pas mal de denon  DD sans aucun souci..

en plus selon les socles , ceux avec support de bras amovible permettent de changer de bras...

sur les Rega je suis plus circonspect vu le cout des up grades et le rendu sonore des P3 ...

A+
Bernard
Répondre