KONDO
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: KONDO
#81 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 16:30
airV » il y a 47 minutes a écrit:Sur le tarif : avril 2015 que Philippe m'avait envoyé en pdf fin d'année dernière (environ un an), c'est celui qui était encore en vigueur en février de cette année lorsque j'ai commandé la TT2 chez Alain.
Depuis il n'est pas impossible qu'il ait été revue à la baisse suite au Brexit, mais je ne l'ai pas. A l'occasion je demanderai à Alain la prochaine fois, puisqu'il semble que Philippe est très très difficilement joignable.
Mais celui que j'ai reste une base valable
Merci.
Mais bizarrement, Alain Choukroun ne communique pas les tarifs des produits AN dont il a repris la distribution depuis la fermeture de Triode&Cie.
Si les tarifs des entrées de gamme restent admissibles, dès qu'on veut un modèle un peu plus évolué, un peu plus performant que les modèles de base, ça devient vite indécent.
Je ne sais pas combien valent les AN/e dans la finition que je possédais, mais ça doit douiller sévèrement.
-
JérômeB - Modérateur
#82 par David Tépoch » 30 Déc 2016 à 16:52
JérômeB » il y a 48 minutes a écrit:"Accusations" ?!!
Tu connais le sens des mots, à défaut de celui des câbles ...?
Tu te prends vraiment trop au sérieux, Jean François.
Débranche ta perfusion AN, redescend sur Terre et, éventuellement, jusque dans la rue pour héberger ces pauvres malheureux dont tu dis que c'est une honte qu'ils n'aient pas de logement.
Mais fais gaffe, même les gueux ont des oreilles ...
Je rêve !
Oui, et donc les modifs en question sont...?
Quant à redescendre sur terre, la misère humaine...
Pour bosser depuis plus de trente ans, et de nuit, dans les hôpitaux, je crois pouvoir prétendre savoir à quoi cela ressemble...
-
David Tépoch - 100 watts
#83 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 17:06
David Tépoch a écrit:Oui, et donc les modifs en question sont...?
Celles qui ont fait passer ton système d'écoutable, voire d'agréable (paraît-il) à épouvantable et pitoyable.
David Tépoch a écrit:Quand à redescendre sur terre, la misère humaine...
Pour bosser depuis plus de trente ans, et de nuit, dans les hôpitaux, je crois pouvoir prétendre savoir à quoi cela ressemble...
Ah oui ? Et celle de jour ?
En quoi travailler dans un hosto (même de nuit) serait un certificat de quoi que ce soit ?
Dans quel hôpital travailles-tu ? Et qu'y fais-tu ? Puisque tu veux que l'on parle (aussi) de ton job ...
-
JérômeB - Modérateur
#84 par Tron_ic » 30 Déc 2016 à 17:07
Je digresse, tu digresses, nous digressons !

Perso, je trouve que les produits ANK et AN ont quelque chose de particulier...quelque chose que beaucoup de produits du commerce n'ont pas !
Je leurs reconnais une " âme " et une certaine philosophie ! De plus ils se prêtent très bien je pense à divers " upgrade " et optimisations ! Quant aux prix pratiqué par ANK par exemple je trouve que c'est très correct voir même abordable ! AN et un peu plus cher et je le comprends très bien !
Quant au produits KONDO j'en ai vu, j'en ai touché j'en ai écouté et bien j'ai beaucoup aimé !

Meilleures salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#85 par airV » 30 Déc 2016 à 17:09
JérômeB a écrit:Merci.
Mais bizarrement, Alain Choukroun ne communique pas les tarifs des produits AN dont il a repris la distribution depuis la fermeture de Triode&Cie.
Si les tarifs des entrées de gamme restent admissibles, dès qu'on veut un modèle un peu plus évolué, un peu plus performant que les modèles de base, ça devient vite indécent.
Je ne sais pas combien valent les AN/e dans la finition que je possédais, mais ça doit douiller sévèrement.
A priori, Alain n'est pas distributeur, mais uniquement point de vente. Philippe reste importateur, ce qui n'est peut être pas simple avec le fait qu'il soit difficilement joignable.
Qu'entends-tu par ne communique pas les tarifs ?
Avant que Philippe m'envoie le pdf par mail, j'étais passé chez Alain et il m'avait fait des photocopies des pages où se trouvait le matériel qui m'intéressait.
Le problème du tarif AN est qu'il est très gros et "détaillés" quant aux versions, là où la plupart tiennent sur une page lui en comprend une vingtaine. De mon point de vue, il y a trop de versions...
Je suis d'accord sur le fait que certaines versions soient horriblement chères, je le précisais un peu plus haut.
Je ne connais pas la version des AN-E que tu avais, si tu le sais, je peux regarder dans le tarif si elles y sont où t'envoyer le pdf. Il s'agit d'un tarif public , il fut un temps où il était sur le site Triode d'ailleurs au même titre que celui des composants qui je crois y est toujours.
-
airV - 500 watts
#86 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 17:21
airV a écrit:A priori, Alain n'est pas distributeur, mais uniquement point de vente. Philippe reste importateur, ce qui n'est peut être pas simple avec le fait qu'il soit difficilement joignable.
Quelle différence fais-tu entre distributeur et point de vente ? Je ne comprends pas ... Distributeur, ne veut pas dire importateur, ça oui.
airV a écrit:Qu'entends-tu par ne communique pas les tarifs ?
Ils n'apparaissent pas sur son site, comme pour les autres produits.
Avant que Philippe m'envoie le pdf par mail, j'étais passé chez Alain et il m'avait fait des photocopies des pages où se trouvait le matériel qui m'intéressait.
airV a écrit:Je ne connais pas la version des AN-E que tu avais, si tu le sais, je peux regarder dans le tarif si elles y sont où t'envoyer le pdf. Il s'agit d'un tarif public , il fut un temps où il était sur le site Triode d'ailleurs au même titre que celui des composants qui je crois y est toujours.
AN/e en finition bois d'if, HP en chanvre :

-
JérômeB - Modérateur
#89 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 17:28
https://www.zamnesia.fr/blog-le-top-10- ... tie-1-n246
-- 30 Déc 2016 à 16:29 --
castellu » il y a moins d’une minute a écrit:Jolies ces AN![]()
Je ne crois pas que Philippe soit encore importateur, mais reste distributeur des pièces AN pour les kits.
B r u n o
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi.
Oui, elles sont très belles et elles font le bonheur d'un autre Vert.

-
JérômeB - Modérateur
#90 par David Tépoch » 30 Déc 2016 à 18:00
JérômeB » il y a 50 minutes a écrit:Celles qui ont fait passer ton système d'écoutable, voire d'agréable (paraît-il) à épouvantable et pitoyable
C'est amusant de te voir t'accrocher à une écoute qui remonte à près de 3 années maintenant.
J'ai pourtant essayer de te faire comprendre que mon Dac n'était pas, à cette époque et c'est un euphémisme, au meilleur de sa forme.
Maintenant, si cela te permet de te conforter dans l'idée que les électroniques AN ne font pas de la musique, cela te regarde.
-
David Tépoch - 100 watts
KONDO
#91 par airV » 30 Déc 2016 à 18:10
pour moi distributeur signifiait importateur, c'est généralement sous le vocables de "distributor" que désignés les importateurs sur les sites des fabricants étrangers, différents des "dealer" qui sont les revendeurs.JérômeB » 30 Déc 2016, 16:21 a écrit:Quelle différence fais-tu entre distributeur et point de vente ? Je ne comprends pas ... Distributeur, ne veut pas dire importateur, ça oui.
Pour être plus juste on pourrait dire que le distributeur est celui qui, dans un pays, s'occupe de la distribution des produits auprès d'un réseau de revendeurs, si le produit provient de ce pays c'est donc différent d'importateur, sur ce point tu as donc raison.
Sur le tarif d'avril 2015 dont je te parlais, il est mentionné sur la page de couverture : TRIODE ET COMPAGNIE - Philippe Heitz : distributeur exclusif pour la France.
A cette époque, la boutique du bd de l'user était déjà fermée.
Alain n'est (jusqu'à présent) que revendeur AN UK, ni distributeur, ni importateur qui demeure Philippe Heitz. En février dernier, j'ai d'ailleurs eu Philippe au tél en tant que distributeur, alors qu'il était de passage chez Alain au titre de distributeur pour me répondre sur une ou deux questions.
Alain est également dealer Kondo, mais en relation avec l'importateur Luxembourgeois. Hormis pour les câbles (Musikae) Kondo n'a pas de distributeur français, sauf changements récents.
Il n'y a, à ma connaissance, aucun listing de prix d'une marque quelle qu'elle soit sur le site d'Alain.JérômeB » 30 Déc 2016, 16:21 a écrit:Ils n'apparaissent pas sur son site, comme pour les autres produits.
Ne figurent que quelques (peu vis à vis de ce qu'il a en boutique) produits présentés accompagnés de leur prix. Et il y a dans ces quelques produits certains AN, comme la TT2.
JérômeB » 30 Déc 2016, 16:21 a écrit:AN/e en finition bois d'if, HP en chanvre :
Tous les placages sont au même tarif, les différences de finitions tarifées sont le vernis brillant (satiné de base) à + 340€ (AN-J) et + 480 € (AN-E), et aussi pour la laque piano, pour les enceintes elle ne figure pas au tarif que j'ai, à titre d'exemple elle est de 530 € pour la TT2 par rapport au placage satiné.
Le boomer est déjà en chanvre (le bleu) dans le prix d'entrée de 6310 € que je t'ai donné plus haut (celui de la version AN-E-LX pour câblage Lexus LX), le boomer en papier est possible et dans ce cas l'enceinte coûte 300 € de moins.
Le modèle que tu avais me semble antérieur à la fabrication autrichienne de l'ébénisterie. Cette sous traitance donnait lieu à une meilleure finition, mais avait également entraîné un surcoût
précision à la fin du tarif : basé sur : 1£ = 1,4 € avec indiqué toute variation de cours de 5% ou plus tant à la hausse qu'à la baisse sera appliquée sans préavis. Depuis avril 2015, il me semble qu'on a eu plus de 5% de baisse dans la parité £/€ ce qui devrait largement compenser (pour l'instant tout au moins) l'augmentation annuelle qui a du avoir lieu.
-
airV - 500 watts
#92 par Jerome W » 30 Déc 2016 à 18:18
David Tépoch a écrit:
C'est amusant de te voir t'accrocher à une écoute qui remonte à près de 3 années maintenant.
J'ai pourtant essayer de te faire comprendre que mon Dac n'était pas, à cette époque et c'est un euphémisme, au meilleur de sa forme.
Maintenant, si cela te permet de te conforter dans l'idée que les électroniques AN ne font pas de la musique, cela te regarde.
Jérôme : je ne sais pas comment était le système il y a 3 ans. Mais je peux t'assurer qu'il y a 1 an, le système de videtespoches était l'un des meilleurs que j'ai pu entendre. Et il paraît qu'il est encore supérieur aujourd'hui.
Je n'adhère pas aux tortures des soudures de JF, mais vu le résultat obtenu, on ne peut lui enlever une once de passion musicale avec un grand P.
-
Jerome W - 100 watts
#93 par airV » 30 Déc 2016 à 18:22
castellu a écrit:Je ne crois pas que Philippe soit encore importateur, mais reste distributeur des pièces AN pour les kits.
B r u n o
Il y a encore quelques semaines Philippe était toujours et importateur et distributeur officiel
Sauf que le fait qu'il ne soit plus joignable ne va pas sans poser quelques problèmes et nécessite depuis quelques "court-circuit" entre revendeur et fabricant pour obtenir des réponses ou des commandes.
En février ma commande passée chez Alain est partie chez AN via Philippe que j'ai eu au tel à ce sujet, j'en parle juste au dessus.
En revanche, suite à un petit souci avec l'anti-skating du bras observé début décembre, Alain a du traiter directement avec AN pour que ce problème soit réglé rapidement, mais normalement ça n'était pas le circuit.
-
airV - 500 watts
#94 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 18:29
David Tépoch a écrit:
C'est amusant que tu m'invites lorsque ton système est bancale, comme pour alimenter ensuite ta boîte à excuses ad vitam.
Et sincèrement, de ce que j'ai entendu, même le meilleur dac du monde n'aurait rien pu y faire. Le "désordre" était bien au-delà de ce pauvre dac que tu incrimines maintenant.
Mais s'il te faut des oreilles extérieures pour analyser ton système ...
C'est amusant aussi que tu te confondes avec AN.
C'est de ton système dont je parle, et pas d'AN en général dont je connais les qualités par ailleurs.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#95 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 18:32
airV a écrit:pour moi distributeur signifiait importateur, c'est généralement sous le vocables de "distributor" que désignés les importateurs sur les sites des fabricants étrangers, différents des "dealer" qui sont les revendeurs.
Pour être plus juste on pourrait dire que le distributeur est celui qui, dans un pays, s'occupe de la distribution des produits auprès d'un réseau de revendeurs, si le produit provient de ce pays c'est donc différent d'importateur, sur ce point tu as donc raison.
Sur le tarif d'avril 2015 dont je te parlais, il est mentionné sur la page de couverture : TRIODE ET COMPAGNIE - Philippe Heitz : distributeur exclusif pour la France.
A cette époque, la boutique du bd de l'user était déjà fermée.
Alain n'est (jusqu'à présent) que revendeur AN UK, ni distributeur, ni importateur qui demeure Philippe Heitz. En février dernier, j'ai d'ailleurs eu Philippe au tél en tant que distributeur, alors qu'il était de passage chez Alain au titre de distributeur pour me répondre sur une ou deux questions.
Alain est également dealer Kondo, mais en relation avec l'importateur Luxembourgeois. Hormis pour les câbles (Musikae) Kondo n'a pas de distributeur français, sauf changements récents.
Il n'y a, à ma connaissance, aucun listing de prix d'une marque quelle qu'elle soit sur le site d'Alain.
Ne figurent que quelques (peu vis à vis de ce qu'il a en boutique) produits présentés accompagnés de leur prix. Et il y a dans ces quelques produits certains AN, comme la TT2.
Tous les placages sont au même tarif, les différences de finitions tarifées sont le vernis brillant (satiné de base) à + 340€ (AN-J) et + 480 € (AN-E), et aussi pour la laque piano, pour les enceintes elle ne figure pas au tarif que j'ai, à titre d'exemple elle est de 530 € pour la TT2 par rapport au placage satiné.
Le boomer est déjà en chanvre (le bleu) dans le prix d'entrée de 6310 € que je t'ai donné plus haut (celui de la version AN-E-LX pour câblage Lexus LX), le boomer en papier est possible et dans ce cas l'enceinte coûte 300 € de moins.
Le modèle que tu avais me semble antérieur à la fabrication autrichienne de l'ébénisterie. Cette sous traitance donnait lieu à une meilleure finition, mais avait également entraîné un surcoût
précision à la fin du tarif : basé sur : 1£ = 1,4 € avec indiqué toute variation de cours de 5% ou plus tant à la hausse qu'à la baisse sera appliquée sans préavis. Depuis avril 2015, il me semble qu'on a eu plus de 5% de baisse dans la parité £/€ ce qui devrait largement compenser (pour l'instant tout au moins) l'augmentation annuelle qui a du avoir lieu.
Merci pour ces précisions. ;)
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#97 par JérômeB » 30 Déc 2016 à 18:43
Jerome W a écrit:Jérôme : je ne sais pas comment était le système il y a 3 ans. Mais je peux t'assurer qu'il y a 1 an, le système de videtespoches était l'un des meilleurs que j'ai pu entendre. Et il paraît qu'il est encore supérieur aujourd'hui.
Je n'adhère pas aux tortures des soudures de JF, mais vu le résultat obtenu, on ne peut lui enlever une once de passion musicale avec un grand P.
Il était tel que je le décris.
Puisque tu parles des "tortures de soudures", ça permettra de rafraîchir la mémoire à jean François.
Pour le reste, pour moi, une restitution crédible de la musique passe aussi par un respect minimum de son ampleur et de sa dynamique.
Sans cette ambition, un système ne sera jamais pour moi "l'un des meilleurs que j'ai pu écouter".
Ça peut être un exercice de style ...
Je file demain chez Moska et retrouver ses IRS Bêta.
Là, oui...!
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#98 par gillougillou » 30 Déc 2016 à 19:37
FAYET » 29 Déc 2016, 22:50 a écrit:J'avais écouté ces KONDO à Munich cette année.
Dex transfos bobinés en fil d'argent, des condensateurs dans le même métal précieux ........et des tubes Electro Harmonix montés dessus.
Du caviar accompagné d'un rouge en bouteille plastique.
Il ne faut pas gratter le vernis: c'est la limite du marketing audiophile :wink:
A++
Philippe
[ Image ]
Pour info Quand mon M3 est revenu révisé d'AN UK, c'était avec tous les tubes remplacés en full nos....
De rien.
Gill

De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
-
gillougillou - 100 watts
#99 par David Tépoch » 30 Déc 2016 à 20:24
JérômeB » Aujourd’hui à 17:29 a écrit:C'est amusant que tu m'invites lorsque ton système est bancale, comme pour alimenter ensuite ta boîte à excuses ad vitam.
Et sincèrement, de ce que j'ai entendu, même le meilleur dac du monde n'aurait rien pu y faire. Le "désordre" était bien au-delà de ce pauvre dac que tu incrimines maintenant.
Mais s'il te faut des oreilles extérieures pour analyser ton système ...
C'est amusant aussi que tu te confondes avec AN.
C'est de ton système dont je parle, et pas d'AN en général dont je connais les qualités par ailleurs.
JérômeB
Oui oui,

merci pour ce diagnostic Herr Professor Doctor ès Patafix.
-
David Tépoch - 100 watts
#100 par ben the only1 » 30 Déc 2016 à 20:51
Non, parce que l'ambiance est sympa là, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.
-
ben the only1 - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...