Dématérialisation : le futur vient de sortir.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.
#141 par Alleuze » 22 Mar 2011 à 14:23
Ce besoin frénétique de nouveautés a aussi pour conséquence de faire passer à côté de trucs anciens, oubliés mais superbes...
Je découvre tous les jours des LPs de jazz des années cinquante que je n'ai pas encore écoutés et pourtant Dieu sait...
C'est encore plus vrai en classique où il se trouve chaque jour des partitions oubliées...
-
Alleuze - Animateur
#142 par PP_65 » 22 Mar 2011 à 17:46
-
PP_65 - 500 watts
#143 par corintin » 24 Mar 2011 à 08:16
Alleuze » 22 Mar 2011, 14:23 a écrit:Ce besoin frénétique de nouveautés a aussi pour conséquence de faire passer à côté de trucs anciens, oubliés mais superbes...
Je découvre tous les jours des LPs de jazz des années cinquante que je n'ai pas encore écoutés et pourtant Dieu sait..
voilà notamment un problème compétitif pour la dématérialisation... à quoi bon si nos lecteurs de CD & LP sont aussi (ou même plus) musicaux qu'un PC/windaube pour ceux qui ont des discothèques fournies de disques CD/LP incontournables !
-
corintin - 500 watts
#144 par PP_65 » 24 Mar 2011 à 08:21
-
PP_65 - 500 watts
#145 par corintin » 24 Mar 2011 à 08:32
-
corintin - 500 watts
-
corintin - 500 watts
#147 par haskil » 24 Mar 2011 à 08:47
corintin » 21 Mar 2011, 07:36 a écrit:c'est juste une opinion basée sur des expériences d'écoutes, pas plus..
et la aussi il me semble (= opinion) qu'actuellement un bon lecteur CD d'occase fait mieux au niveau sonore qu'un dac premier prix avec ses PC/Mac, soft et mises au point... bref, si c'est simplement pour écouter de la musique (?), un bon dac est toujours trop cher, pas si performant, vite dépassé techniquement (par rapport par exemple à un bon lecteur CD acheté d'occase, le marché n'en manque pas)
je sais bien que tu aimes parler en termes de vérités "scientifiques" (tes vérités)
alors que dans ce domaine, je préfère parler d'impressions et d'expériences d'écoutes...
il se dit parfois sur le forum vert que "c'est pas si simple" alors que toi.. tu sais toujours tout, avoir toujours raison sur hcfr déforme le jugement critique à la longue!
ps : je lis cependant avec plaisir ta prose souvent bien informée, je le reconnais bien volontiers..
Maintenant que tu as jeté ta bile : pardonne moi, mais en te lisant et en te relisant, je ne trouve pas du tout que tu t'étais exprimé uniquement sur le plan esthétique au sujet des DAC qui sont toujours chers. Du reste, Phil n'avait pas compris non plus que tu parlais d'esthétique sonore. Mais il est vrai que tu ne lui as pas répondu.
Tout comme tes propos sur les solutions PC ne le sont pas plus : suffit de te lire, le vocabulaire dépréciatif que tu emploies et la globalisation à laquelle tu te livres ne relèves pas, là encore, de l'expérience relatée.
Tu affirmes, tu cries ta vérité... hélas ! sans nous donner le moindre exemple des matériels écoutés (à part Linn !) et des disques écoutés. Tu délivres ta vérité, tu l'assènes, et tu m'accuses de tous les maux : allons, allons, Corintin !

-
haskil - 10 watts
#148 par corintin » 24 Mar 2011 à 08:52
-
corintin - 500 watts
#149 par haskil » 24 Mar 2011 à 08:53
PP_65 » 24 Mar 2011, 08:21 a écrit:Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce qu'il en est au sujet des discothèques des acheteurs de ces gros systèmes à la Linn, nul doute que le bas de gamme (l'Airport par exemple) concerne majoritairement des personnes qui n'ont pratiquement pas de CD et que le contenu de leurs disques durs est d'origine douteuse .
Ou l'inverse.... Selon mon expérieuce : plus le nombre de disques s'accroît, plus l'implication du mélomane dans la musique est grande et plus l'indifférence au matériel pour l'écouter grandit... il y a évidemment des exceptions...
Je connais à l'inverse des gens suffisament fortunés pour avoir investi dans des chaines car elles doivent faire parti de l'environnement et qui ont quelques disques, une petite centaine à tout casser... là encore, il y a des exceptions...
Bref, en fait je ne suis pas certain, que dans la population de ceux qui se sentent audiophiles ou mélomanes la partition soit celle là : sur les forums, en tout cas, il y a plus de mélomanes possédant des discothèques fournies ayant une solution dite bas de gamme pour écouter de la musique à partir d'un ordinateur que possesseurs d'une solution couteuse à la Linn...
-
haskil - 10 watts
#150 par haskil » 24 Mar 2011 à 08:58
corintin » 24 Mar 2011, 08:52 a écrit:nous n'arrêtons pas ici sur le forum de faire des écoutes chez les uns et les autres pour essayer de trouver une solution PC vraiment convaincante.. si un PC/dac fait ton bonheur musical, pourquoi pas.. moi je cherche toujours mieux que mon lecteur CD à prix raisonnable
C'est la m^me chose ailleurs, je te rassure et depuis un bail ! Et ne personnalise pas trop le débat : il ne s'agit pas de moi. Mais d'une discussion sur la dématérialisation : il y a, depuis des années et des années, des audiophiles très exigeants, sur le vert comme ailleurs, qui écoutent de la musique à partir de PC "windaubé" comme tu dis en usant d'un vocabulaire dépréciatif, ou à partir de Mac, et qui après moultes comparaisons ont conclu que le résultat était supérieur ou égal à celui qu'ils avaient en écoutant leurs CD sur des lecteurs de tout premier plan.
Contrairement à ce que tu écrits, en tout cas de la façon dont tu l'écris, il n'y a pas de vérités... En ce domaine, c'est toi qui énonces des vérités et qui ne les passe pas au crible des réponses qui t'ont été faites... sur l'architecture du Linn que tu vantes.

-
haskil - 10 watts
#151 par corintin » 24 Mar 2011 à 09:02
haskil » 24 Mar 2011, 08:47 a écrit:ne relèves pas, là encore, de l'expérience relatée.
c'est ton affirmation !
ces dernières années, nous sommes nombreux ici à avoir écouté, testé, apprécié tout ce qui se fait sur le marché, lecteurs réseau ou autres.. par ex. cette installation ci amenée par un forumien vert offrait un rapport qualité/prix intéressant !
-
corintin - 500 watts
#152 par corintin » 24 Mar 2011 à 09:08
haskil » 24 Mar 2011, 08:58 a écrit: sur l'architecture du Linn que tu vantes.
tu sembles très marqué par mes écritures sur Linn !

je te fais remarquer que je n'ai pas acheté de Linn DS,
et que je déconseille plutôt les modèles "DS" bas de gamme de la marque
et que finalement le haut de gamme est chez Linn honteusement cher...
-
corintin - 500 watts
#153 par PNicolasAuTaff » 24 Mar 2011 à 10:05
corintin » 24 Mar 2011, 09:02 a écrit:
c'est ton affirmation !
ces dernières années, nous sommes nombreux ici à avoir écouté, testé, apprécié tout ce qui se fait sur le marché, lecteurs réseau ou autres.. par ex. cette installation ci amenée par un forumien vert offrait un rapport qualité/prix intéressant !
Sauf que les adaptateurs XLR/RCA c'est franchement pas bon ... Et si je ne trompe pas le câble numérique coûte plus cher que le reste hormis le mac ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#154 par corintin » 24 Mar 2011 à 10:58
PNicolasAuTaff » 24 Mar 2011, 10:05 a écrit:Sauf que les adaptateurs XLR/RCA c'est franchement pas bon ... Et si je ne trompe pas le câble numérique coûte plus cher que le reste hormis le mac ...
les tests ont été faits à ce moment la avec ce qui nous tombait sous la main.. et déjà comme cela, c'était déjà vraiment pas mal... pour les installation Mac/PC, il y a toujours des remarques sur la connectique, le disque dur, la configuration de l'OS, le software applicatif, le rippage, etc, etc... ce n'est jamais parfait et laisse peu de temps pour écouter de la musique

-
corintin - 500 watts
#155 par jeanpascalg » 24 Mar 2011 à 11:12
haskil » 24 Mar 2011, 07:58 a écrit:il ne s'agit pas de moi. Mais d'une discussion sur la dématérialisation : il y a, depuis des années et des années, des audiophiles très exigeants, sur le vert comme ailleurs, qui écoutent de la musique à partir de PC "windaubé" comme tu dis en usant d'un vocabulaire dépréciatif, ou à partir de Mac, et qui après moultes comparaisons ont conclu que le résultat était supérieur ou égal à celui qu'ils avaient en écoutant leurs CD sur des lecteurs de tout premier plan.
Et pour toi ta solution informatique dépasse ton lecteur sony ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#156 par jeanpascalg » 24 Mar 2011 à 11:13
corintin » 24 Mar 2011, 07:52 a écrit: je cherche toujours mieux que mon lecteur CD à prix raisonnable
C'est lequel justement ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#157 par corintin » 24 Mar 2011 à 11:18
jeanpascalg a écrit:C'est lequel justement ?
un lecteur CD Jadis avec un étage de sortie à tubes (produit par Metronome je crois ?).. pour que soit top, il faut changer les tubes d'origine très moyens par ceci par exemple :
et de préférence acheter le lecteur d'occase car le prix neuf est hors prix
-
corintin - 500 watts
#158 par PNicolasAuTaff » 24 Mar 2011 à 18:10
corintin » 24 Mar 2011, 10:58 a écrit:les tests ont été faits à ce moment la avec ce qui nous tombait sous la main.. et déjà comme cela, c'était déjà vraiment pas mal... pour les installation Mac/PC, il y a toujours des remarques sur la connectique, le disque dur, la configuration de l'OS, le software applicatif, le rippage, etc, etc... ce n'est jamais parfait et laisse peu de temps pour écouter de la musique
J'ai fait à peu de chose prêt la même configuration avec une M2Tech et le même Dac, lorsque je passé à mon ensemble 47 Labs, c'était frustration assuré, sans comparaison c'était effectivement pas mal. Alors effectivement si tu te bases sur ce genre de solutions pour tes comparaisons à ton lecteur j'ai pas de doute que tu trouves ton lecteur bien meilleurs.
Ce qui me fait penser qu'il faut que je vende mon BMC2 et ma M2 Tech.
-
#159 par Vanel » 24 Mar 2011 à 18:14
-
Vanel - 100 watts
-
#160 par PNicolasAuTaff » 24 Mar 2011 à 18:23

-
Retourner vers Musique dématérialisée