Index du forum
M
e
n
u

Emt cala mini tnt

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Emt cala mini tnt

Message #81 par jeanpascalg » 31 Jan 2017 à 11:07

Jerome W » 31 Jan 2017, 09:58 a écrit:Ah oui. Ça c' est un autre souci.
Pas que dans la hi-fi.
Impossible d'être honnête à 100%.
Il disait quoi du Linn ?

J'ai corrigé mon message car dans mon souvenir c'est bien un tuner linn mais visiblement il y a aussi l'histoire du lecteur cd hélios encencé par laurent thorin et qu'il a descendu:
http://haute.fidelite.com.online.fr/rev ... 11-98.html.

Je crois que le tuner linn était jugé d'un mauvais rapport qualité prix.

Je ne sais plus à quelle occasion il nous l'a raconté du temps où j'étais sur le forum delphi. A ce moment là il disait vouloir abandonner la critique hifi.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #82 par calamean » 31 Jan 2017 à 12:18

Sinon un avis sur la configuration proposée en écoute Jean-Pascal ?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #83 par opera » 31 Jan 2017 à 12:24

Indépendamment de ce regard intéressant porté sur les coulisses de la revue, j'ai noté avec beaucoup d'attention les subtilités de réglage que tu évoques ... bon je n'ai pas de micro caméra  :wink:  mais le serrage de la cellule sur le PC, du PC et du contrepoids sur le bras, etc.  Tout cela est très instructif, merci et bravo pour l'entreprise !
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #84 par Cedric.H » 31 Jan 2017 à 12:38

Tout cela est intéressant.
Peut être me feras tu découvrir cette cellule sur mon système ?
L'occasion d'apprécier ton travail et d'envisager un achat ...

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #85 par calamean » 31 Jan 2017 à 13:30

Avec plaisir Cédric !

En ce moment j'écoute ce disque :

Un disque avec une prise de son tout simplement remarquable. Exceptionnel en contenu.

opera » 31 Jan 2017, 11:24 a écrit:Indépendamment de ce regard intéressant porté sur les coulisses de la revue, j'ai noté avec beaucoup d'attention les subtilités de réglage que tu évoques ... bon je n'ai pas de micro caméra  :wink:  mais le serrage de la cellule sur le PC, du PC et du contrepoids sur le bras, etc.  Tout cela est très instructif, merci et bravo pour l'entreprise !

Il faut bien que je propose un service ajouté à tous ces superbes produits que je distribue de manière tout aussi exclusive !  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Emt cala mini tnt

Message #86 par Cedric.H » 31 Jan 2017 à 13:45

Ok François.
Sois le bienvenu quand tu le souhaites.
Je serai content de discuter avec toi, de parler musique et d'écouter tes beaux produits.

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #87 par jeanpascalg » 31 Jan 2017 à 13:52

calamean » 31 Jan 2017, 11:18 a écrit:Sinon un avis sur la configuration proposée en écoute Jean-Pascal ?

Pour la partie électronique c'est leur configuration la plus haut de gamme après pourquoi ne pas utiliser un préampli FM acoustic ?

Pour les enceintes j'étais resté sur les PE léon et les vienna acoustic mais visiblement maintenant c'est des PMC.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #88 par calamean » 31 Jan 2017 à 13:53

mer-cure » 31 Jan 2017, 07:18 a écrit:Bonjour François

Je m'en vais quérir ce numéro ce midi !

Merci pour ce compte rendu. Un peu de bienveillance dans ce monde de brutes, est plus que salutaire

Dominique

Merci beaucoup à toi !

Jerome W a écrit:Bonjour François,
Merci pour ce CR. A mon avis meilleur que le be de Haute Fidélité même si je ne l'ai pas lu.
Le problème avec les be des revues hifi, et que beaucoup de gens ne captent pas, c'est que justement les journalistes doivent rester avec un discours impersonnel, un peu froid. Ce qui n'empêche pas d'être laudatif, mais les termes utilisés seront forcément répétitifs pour le lecteur d'un article à l'autre. C'est saoulant car convenu et cela ne sort jamais des clous. Pas étonnant que ces
revues voient leurs lecteurs chuter. Si on veut réellement transmettre une expérience subjective, on y met de l'affect. On compare avec ce que l'on connaît. Et on se fait taper sur les doigts par son chef.
Je suis content que tu sois satisfait de l'article. Et ta description de l'install montre clairement qu'ils se donnent du mal.
Si je peux me permettre, ce serait cool que tu mettes ton site à jour. J'ai cherché cette platine l'autre jour sans succès.
;)

Merci à toi Jérôme pour ces remarques constructives sur le site ! Je viens de faire l'update du site et les produits sont en ligne depuis la fin de semaine dernière.

apertura35 a écrit:Beau talent d'écriture comme dab François ! je suis un lecteur assidu de cette revue, pas dupe des propos tenus par les journalistes, mais sur ce banc d'essai de 4 pages, j'ai trouvé un ton un peu différent, alors peut être l'affect de mon amitié pour Calamean, mais le sentiment que cet ensemble écouté fut une belle surprise émotionnel et humaine.

Et puis tu oses tu entreprends avec passion, bravo.

Denis

Tu vas me faire rougir.  :redface:

XDR a écrit:Presque voisin, j'ai eu l'opportunité d'écouter le système proposé par François en test dans leurs locaux. On peut dire ou penser ce que l'on veut de HF, il n'empêche que mes impressions d'écoute de cette association que je découvrais pour la première fois corroborent les conclusions de Dominique Mafrand. Plus piquant nos hôtes semblaient étonnés que l'analogique pouvaient être à ce point être jouissif et résolvant.
Je n'aurai qu'une suggestion : Ecoutez, encore une fois sans a priori.

Lâchez prise et savourez !

Le vinyl a encore un bel avenir  :wink:

Quelle après-midi en effet ! Une visite vertigineuse dans tous les méandres des sillons des disques écoutés.

PFB a écrit:C'est a peu près ce qui c'est passé lors de la première visite de Francois en terres romandes.

PFB

C'est difficile de ne pas être ému et humain quand on écoute de la musique en vinyle dans de bonnes conditions.

Il paraitrait même que la "musique adoucit les moeurs"...
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #89 par JérômeB » 31 Jan 2017 à 14:48

Zut ... moi qui ne lisais plus HF depuis des lustres, je vais devoir m'y remettre tant le CR de François me donne envie d'en savoir davantage.
Au-delà des mots, une écoute chez moi d'une TNT15 m'intéresserait bigrement.

PS. Dans les grandes années de la NRDS j'arrivais parfois à me figurer (et presque à concrétiser) l'écoute d'un élément testé, tant le rédactionnel était de qualité.

Un bel exemple :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #90 par bricoldur » 31 Jan 2017 à 18:31

d'abord françois bravo pour ta société ce n'est pas si simple d'arriver jusque là  :redface:
je mesure en te lisant l'abyssale ignorance dont je fais preuve
quand au réglage de ma platine !
je vais creuser le sujet
je sais qui contacter maintenant pour éclairer ma lanterne
et aussi pour trouver le materiel qu'il me faut  :wink:
A plus
yann
encore bravo !
bricoldur
100 watts
100 watts

Emt cala mini tnt

Message #91 par calamean » 31 Jan 2017 à 21:46

Cedric.H » 31 Jan 2017, 12:45 a écrit:Ok François.
Sois le bienvenu quand tu le souhaites.
Je serai content de discuter avec toi, de parler musique et d'écouter tes beaux produits.

++ Cédric

JérômeB a écrit:Zut ... moi qui ne lisais plus HF depuis des lustres, je vais devoir m'y remettre tant le CR de François me donne envie d'en savoir davantage.
Au-delà des mots, une écoute chez moi d'une TNT15 m'intéresserait bigrement.

PS. Dans les grandes années de la NRDS j'arrivais parfois à me figurer (et presque à concrétiser) l'écoute d'un élément testé, tant le rédactionnel était de qualité.

Un bel exemple :

Merci pour vos retours positifs ! Pour des écoutes, .il va donc falloir organiser tout ça au plus vite mais mon mois de février est déjà bien rempli.

Dans tous les cas courant avril : il y aura une manifestation Cala Mighty Sound parisienne qui permettra de rencontrer toute mon équipe mais aussi Frank Scröder, Peter Reinders, Thomas Schick et Uwe...

bricoldur a écrit:d'abord françois bravo pour ta société ce n'est pas si simple d'arriver jusque là  :redface:
je mesure en te lisant l'abyssale ignorance dont je fais preuve
quand au réglage de ma platine !
je vais creuser le sujet
je sais qui contacter maintenant pour éclairer ma lanterne
et aussi pour trouver le materiel qu'il me faut  :wink:
A plus
yann
encore bravo !

Merci Yann. Monter une société : c'est la partie la plus simple. La développer puis fédérer autour des orientations proposées, avoir une vision d'entreprise : c'est là où ça commence à se corser. J'ai eu la chance d'avoir très vite trouvé des gens qui m'ont toujours conseillé, accompagné dans mes démarches.

Je ne saurai jamais assez remercier JFROU sur le forum, mon premier client, le 0001, le premier qui a cru en Cala Mighty Sound encore plus que moi et qui m'à m'aider à devenir ce que nous sommes maintenant. Entre temps... il y a eu d'autres vert qui ont pris le train en route : Castelluzzo qui a réalisé le logo, thebeathunter qui a trouvé le nom Cala Mighty Sound, slabadabada qui est mon webdesigner, Buzato qui est mon ami, mon confident... mais aussi plus récemment XDR qui s'est embarqué dans une nouvelle étape de l'aventure Cala Mighty Sound.

D'ailleurs on en parlait encore il y a deux semaines autour d'un repas chez Sebillon  avec JeromeB, Buzato, JFROU, XDR et mon expert-comptable, une fine équipe qui a réussi d'emblée le défi de se partager deux assiette de foie gras dès le début du repas sans que ça se transforme en pugilat,  Cala Mighty Sound : c'est certes François Saint-Gérand (excusez moi de faire mon Alain Delon), mais c'est avant tout une très belle histoire collective : mes fournisseurs sont des amis, de vrais amis, comme tous ceux qui me conseillent. Une aventure humaine où chaque contact avec un "client" est un contact qui a vocation à devenir personnalisée.

Cala Mighty Sound c'est la HiFi de mes rêves. Ce sont les cellules, les bras, les platines, les électroniques que j'ai toujours eu envie d'avoir. C'est peut-être prétentieux à écrire mais cette sélection / création de produits : ce sont des années de quêtes, de rencontres, d'écoutes à travers le vaste monde. C'est connaître d'où l'on vient (l'historique, le vintage, le broadcast) mais aussi les propositions modernes. C'est aussi un regard engagé sur la HiFi en général et choisir d'une certaine manière sa chapelle.

Comme l'a très bien fait remarquer Bruno... si je viens de la HiFi mainstream, un déclic s'est réalisé en moi il y a une dizaine d'années maintenant : le DIY. Comment était-il possible qu'un foutu chip amp assemblé sur un coin de table de cuisine par une anglais (Graham Ingle) pouvait autant ridiculiser un superbe McIntosh 7270 ??? Le DIY m'a permis de mettre les mains dans le cambouis, d'expérimenter et surtout de me défaire de mes habitudes d'écoutes corrélées à l'aura (plus ou moins) inconscient des marques. Je suis toujours très DIY, mais je sais maintenant d'autant plus apprécier les marques mainstream et il existe vraiment des fabriquant d'exceptions telle que Lyra par exemple.

Ce que je propose via Cala Mighty Sound : c'est une alternative au courant mainstream que l'on appelle sur les fora étrangers "The European Audio Mafia" (donc Cala Mighty Sound fait partie active)... Ce sont des produits qui se sont échappés en partie de la sphère DIY pour proposer des solutions clefs en mains définitives. Certes, le packaging (parfois) n'est pas aussi extraordinaire que chez nos concurrents mainstream mais par contre le  produit est à la hauteur de ses promesses.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #92 par jeanpascalg » 01 Fév 2017 à 11:10

XDR » 31 Jan 2017, 09:02 a écrit:j'ai eu l'opportunité d'écouter le système proposé par François
mes impressions d'écoute de cette association corroborent les conclusions de Dominique Mafrand.
Je n'aurai qu'une suggestion : Ecoutez, encore une fois sans a priori.
Lâchez prise et savourez !

calamean a écrit:plus récemment XDR qui s'est embarqué dans une nouvelle étape de l'aventure Cala Mighty Sound.

Votre campagne de communication n'est pas très au point.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #93 par JérômeB » 01 Fév 2017 à 11:19

Tu aurais trouvé davantage pertinent que XDR s'implique dans une aventure dont il dirait qu'il n'en apprécie pas les produits ?
Tu devrais te faire embaucher dans le team de communication de crise de Fillon. Tu y ferais un carton ... Et c'est bien payé paraît-il.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #94 par jeanpascalg » 01 Fév 2017 à 11:25

JérômeB a écrit:Tu aurais trouvé davantage pertinent que XDR s'implique dans une aventure dont il dirait qu'il n'en apprécie pas les produits ?
Tu devrais te faire embaucher dans le team de communication de crise de Fillon. Tu y ferais un carton ... Et c'est bien payé paraît-il.

On ne peut pas être juge et partie et dire que l'on décrivait hcfr comme la galerie marchande.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #95 par JérômeB » 01 Fév 2017 à 11:27

HCFR c'était assez (voire très) différent.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #96 par AJMARS » 01 Fév 2017 à 11:29

Pas tout le monde peut être employé au service export du syndicat des producteurs de petits intégrés anglais.... Un peu de diversité ne nuit pas..... :redface:  :redface:

À plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #97 par sosto » 01 Fév 2017 à 11:41

Ayé j'ai lu l'article :-)
D'une manière générale les recommandations sont données à des produits qu'ils semblent apprécier, les impressions des testeurs semblent plus personnelles que pour les autres produits (et oui je fais parti des lecteurs réguliers de HF, je suis un gogo qui découvre aussi des produits dans les magasines...). Dans le présent cas, j'ai vraiment le sentiment qu'ils sont été très positivement surpris, au delà du "tous nos annonceurs font les meilleurs produits du monde".
Je trouve ça réjouissant, d'une part parce que l'aventure CMS est belle (pour toutes les raisons déjà évoquées) et courageuse comme tout lancement d'une activité commerciale, mais aussi parce que c'est, pour tous les amateurs de Lenco, la preuve que ces vieilles carnes n'ont pas dit leur dernier mot !!!  :mrgreen:

Je me souviens d'un échange avec François quand je me lançais dans le vinyle sur une base Lenco où il m'avait dit, penche toi sur le kit PTP, c'est du très bon. Il semble que ça se confirme  :cheesygrin:
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #98 par calamean » 01 Fév 2017 à 11:45

jeanpascalg » 01 Fév 2017, 10:10 a écrit:Votre campagne de communication n'est pas très au point.

Ce qui m'inquiète encore plus c'est que tu as déjà pris parti pour moi deux fois par le passé :
- une fois en exigeant de mon acheteur qu'il paie plus cher le lecteur CD Cambridge Audio 640C que je ne lui vendais. Le pauvre acheteur (et ami) Loïc ayant du s'exécuter tellement il s'était senti mal à l'aise et ce malgré mes refus fermes

- le même jour en écoutant un se de 71A d'à peine 0.25W en mono sur une seule Klipschorn sur un disque qui n'était pas du baroque, mais comble de l'horreur le jazz racoleur de Guy Lafitte et en trouvant ça formidable...

Oui : c'était chez Jean-Pierre Bonnin.

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  

Maintenant : si tu as des conseils à nous donner, franchement : je suis preneur.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #99 par woodix » 01 Fév 2017 à 12:00

Je n'ai strictement rien contre les petits commerçants à siret ou non, les publireportages, certains sont plus discrets que d'autres, simplement attention au mélange de genre, aux conflits d'intérêt ... :cheesygrin:
woodix
100 watts
100 watts

Message #100 par sosto » 01 Fév 2017 à 12:51

woodix a écrit:Je n'ai strictement rien contre les petits commerçants à siret ou non, les publireportages, certains sont plus discrets que d'autres, simplement attention au mélange de genre, aux conflits d'intérêt ... :cheesygrin:

Si la critique avait été mauvaise ça aurait moins fait publireportage ?
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle