Index du forum
M
e
n
u

Le casque cet inconnu...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Le casque cet inconnu...

Message #101 par FAYET » 16 Avr 2016 à 10:05

Bonjour,
J'écoute au casque depuis le milieu des années 80'.
J'ai gardé un Seinheiser HD430 pendant 20 ans avec bonheur.
Une fois tombé en panné j'ai acheté le HD650.
Je me suis ennuyé ferme au point de lui faire un ampli.
C'était mieux mais quel ennui: des graves lourd, pas de vie.....toute la joie perdue par rapport au HD430.

Puis une personne voulant acheter le HD650 dans le PA, ce dernier vendu...j'ai décidé de céder mon ampli casque;
En attendant que son propriétaire le récupère (il attend toujours qu'il se manifeste  :wink: ) j'ai essayé le Seinheiser HD450 de mon Père et la joie est revenue.

Puis un ami vendant son ampli à tubes STAX accompagné de son casque Lambda Nova signature j'ai franchi la pas de l'électrostatique.

J'ai auparavant écouté les nouveaux Stax et ce fut une déception: du médium/aigu et rien en bas.

Puis un copain m'a fait écouter d'énormes panneaux Stax des années 60', jamais réparées, fiables, 2 mètres de Haut une ippédance en dessous le l'ohm, un ampli américain de sono dessus et quel bonheur  :cheesygrin:
Moi qui m'était ennuyé avec mes Martin Logan j'ai compris ce qu'électrostatique pôuvait donner.

Donc j'ai acheté cet ampli et casque Stax et je dois dire que je ne regrette rien, non rien de rien .......ect....

De l'aigu au grave magnifique et une restitution impossible à obtenir dns mon salon.

Quelques photos et un bon WE.
A++
Philippe





Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Le casque cet inconnu...

Message #102 par peyrerouge » 16 Avr 2016 à 10:19

J'ai eu cet ensemble STAX qui a l'avantage d'y pouvoir brancher 2 sources, j'avais à l'époque un tuner MD 101 Etude c'était vraiment très très bien...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Le casque cet inconnu...

Message #103 par pagoparis » 25 Oct 2016 à 10:49

Registlse » 30 Mar 2016 à 18:45 a écrit:J'ai l'AKG K702 depuis quelques semaines maintenant, je le trouve excellent... Le grave est profond, varié, tendu et d'un niveau suffisant, la bande passante est équilibré contrairement aux hd600/650 et beyer dt880/990/770 que j'ai ou que j'ai eu, le medium est très beau et l'aigu file haut sans agressivité, le confort est très bon, mais un cran au dessous des beyer.

C'est pour moi le meilleur casque de ceux que j'ai cité.


Pour ma part, après avoir lu à peu près tous vos commentaires concernant les casques, j'ai concentré mes recherches sur AKG et j'ai eu la chance de bénéficier d'une offre très avantageuse sur Materiel.net concernant le AKG Q701 qui est en fait un K702 noir avec deux cordons, un de 3m et un de 6m. Il y avait une offre à 119 € qui vient de se terminer. J'ai juste eu le temps de passer ma commande.
Scotché je suis par la qualité de ce casque que ce soit au niveau du confort : légereté, aération, on le sent à peine, qu'au  niveau de la qualité du son : détail, finesse, précision, équilibre.
A ce prix, je ne lui trouve aucun défaut ! (s'il fallait citer un regret, il n'est pas livré avec un étui de protection)
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Le casque cet inconnu...

Message #104 par Brun's » 03 Fév 2017 à 22:57

Je n'ai pas de point de comparaison car l'écoute au casque est assez nouvelle pour moi, mais j'ai aussi un Q701 (amplifié par un TEAC HA 501) et sans avoir les mots justes pour décrire les sensations, je trouve l'écoute (blues, jazz, classique) hyper agréable et très confortable.
Brun's
Avatar de l’utilisateur
Brun's
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 07 Jan 2017 à 10:41
Localisation: Villeurbanne 69100


Re: Le casque cet inconnu...

Message #105 par stumpjumper64 » 04 Fév 2017 à 10:27

hello.
pour moi un excellent "musical fidelity x can v2" totalement upgrader qui fonctionne a merveille avec un "audio technica ath-ad900x".
que du bonheur :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Le casque cet inconnu...

Message #106 par airV » 04 Fév 2017 à 10:59

J'ai revendu mes Seinnheiser HD 600 et HD 650 et j'ai maintenant un Oppo PM-1. Mais je ne pratique pas trop l'écoute au casque, sauf dans le train (B&W PM5) car je n'aime pas trop le caractère isolant
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Le casque cet inconnu...

Message #107 par mtiberi » 04 Fév 2017 à 11:55

J'ai revendu mon HD650 pour un Kennerton Magister et ampli casque Taliman T3H. Miam miam  :cheesygrin:
Pour l'écoute nomade, un Focal Spirit One+ fait très bien l'affaire !
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Le casque cet inconnu...

Message #108 par Cedric.H » 04 Fév 2017 à 12:38

airV a écrit:J'ai revendu mes Seinnheiser HD 600 et HD 650 et j'ai maintenant un Oppo PM-1. Mais je ne pratique pas trop l'écoute au casque, sauf dans le train (B&W PM5) car je n'aime pas trop le caractère isolant


Hervé,

Je te ferai écouter le Kennerton Odin avec le bloc R120.
Tu risques de te faire une autre idée de l'écoute au casque.

++ Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Le casque cet inconnu...

Message #109 par FAYET » 04 Fév 2017 à 12:51

Bonjour,
J'ai eu la chance d'aller au high end d eMunich l'année dernière et tous les casques y sont présentés.

Cela permet de se faire une idée du marché en une seule fois.

Chez Sennheise qui est une marque que j'ai beaucoup aimé, j'avais été déçu du HD650 que j'avais acheté: le HD800 m'avait bien plut.

Beaucoup de nouveaux produits car le marché est très porteur en ce moment et certains n'hésitent pas saisir les opportunitées business.

Au final, j'ai trouvé un avantage chez STAX avec la technologe électrostatique et les amplis de la marque conçus pour.

Je retourne au high end de Munich cette année et je compte bien écouter ces nouvelles marques pour voir.

Sans idée de changer mon stax qui me satisfait.

Un carton rouge tout de même pour l'importateur Français: j'avais commandé et payé un SR-L700 dans un magasin dédié et il a été incapable de le fournir. Il ne répond même pas à son distributeur, ne tien pas ses délais .......J'ai abandonné au bout de 2 mois d'attente la semaine dernière.

A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Le casque cet inconnu...

Message #110 par airV » 04 Fév 2017 à 12:52

Avec plaisir Cedric.
Est-ce que c'est un branchement standard ? je peux emmener l'Oppo pour comparer, je pense qu'il s'agit de la même tekno pour les membranes

Mais ce qui m'ennuie dans le casque est le caractère "isolé" qui n'a rien à voir avec la qualité de la restitution, pour moi c'est un peu comme une pièce dédiée, chose que je n'ai jamais envisagé, alors que chez moi j'avais 2 endroits possibles pour le faire
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Le casque cet inconnu...

Message #111 par airV » 04 Fév 2017 à 23:18

Après l'écoute de mon nouvel intégré SE 2A3 chez Cedric cet aprèm, puis de ses nouveaux blocs perso 845, tous superbes :), j'ai écouté l'Odin et comparé à mon Oppo PM-1 que j'avais emmené et qui partage la même tekno de membranes.
Il ne faut que quelques secondes pour entendre la supériorité de l'Odin. Associé aux électroniques Halgorythme, la restitution est superbe.
Un casque qui réussit entre autre le tour de force de proposer la musique en dehors du crâne de l'auditeur.
En revanche quel inconfort !!! Et il pèse le poids d'un âne mort. Ça c'est franchement dommage.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Le casque cet inconnu...

Message #112 par Phil » 05 Fév 2017 à 00:14

stumpjumper64 » 04 Fév 2017, 09:27 a écrit:hello.
pour moi un excellent "musical fidelity x can v2" totalement upgrader qui fonctionne a merveille avec un "audio technica ath-ad900x".
que du bonheur :biggrin:


j'ai l'ATH-AD900X, j'aime beaucoup le rendu de ce casque ouvert : beaucoup d'air, image sonore autour de soi, vivacité, limpide. Avec l'impression de ne rien avoir sur la tête.

Un peu surpris quand même que l'on ne parle ici que de trois ou quatre marques, comme s'il n'y avait rien d'autre.
Alors qu'il existe plein de choses très abouties jusqu'au très haut de gamme (y compris avec membranes statiques) : Ultrasone, Audeze, Hifiman, Victor JVC, Fischer audio, Audiotechnica (qui semble totalement ignoré ici), Fostex, JPS lab, Enigma acoustic, Denon, etc, etc…
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Le casque cet inconnu...

Message #113 par stumpjumper64 » 05 Fév 2017 à 11:48

Je confirme au sujet des audio technica !
Pour avoir eu pas mal de casques (sennheiser hd 600,650,700/akg 701/hifiman he400/ergo 1) ; les audio technica sont d,excellent casques.
un petit reproche,le câble n,est pas détachable afin de pouvoir le changer pour un meilleur.dommage.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Le casque cet inconnu...

Message #114 par uyaz » 05 Fév 2017 à 20:25

Tout pareil. J'ai un ath3000anv, et c'est un vrai bonheur! J'en ai plusieurs, dont certaines «références». L'AT n'est peut-être (sans doute) pas celui qui va le plus loin, pas le plus dynamique, ni le plus transparent, ni le plus détaillé, ni le plus neutre, ou le plus linéaire, mais c'est sans doute celui que j'écoute le plus souvent, en me posant le moins de questions. Je prends beaucoup de plaisir avec chacun de ceux que j'ai gardés, un plaisir différent avec chacun, et à chaque fois je me dis «waouh! Qu'est-ce que c'est ceci ou cela!». Avec l'AT je ne me dis rien de tout ça, j'écoute de la musique et si vraiment j'ai envie de réfléchir, je pense à ce que je vais écouter après... Alors évidemment, ce n'est ce qui fait parler d'un casque, mais c'est peut-être la plus grande qualité qu'on puisse lui reconnaître: se faire oublier... Accessoirement, il est magnifique, ce qui ne gâche rien...
Alors oui, j'adore ce casque. Et ça ne m'empêche d'adorer tout autant mon ps1000, mon 507, et mon indéboulonnable k701, chacun pour ce qu'il offre, selon l'humeur. C'est bien la force du casque par rapport aux enceintes. On peut changer de monde sans déménager toute la maison...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Le casque cet inconnu...

Message #115 par stumpjumper64 » 05 Fév 2017 à 20:50

Tout pareil. J'ai un ath3000anv, et c'est un vrai bonheur! J'en ai plusieurs, dont certaines «références». L'AT n'est peut-être (sans doute) pas celui qui va le plus loin, pas le plus dynamique, ni le plus transparent, ni le plus détaillé, ni le plus neutre, ou le plus linéaire, mais c'est sans doute celui que j'écoute le plus souvent, en me posant le moins de questions. Je prends beaucoup de plaisir avec chacun de ceux que j'ai gardés, un plaisir différent avec chacun, et à chaque fois je me dis «waouh! Qu'est-ce que c'est ceci ou cela!». Avec l'AT je ne me dis rien de tout ça, j'écoute de la musique et si vraiment j'ai envie de réfléchir, je pense à ce que je vais écouter après... Alors évidemment, ce n'est ce qui fait parler d'un casque, mais c'est peut-être la plus grande qualité qu'on puisse lui reconnaître: se faire oublier... Accessoirement, il est magnifique, ce qui ne gâche rien...
Alors oui, j'adore ce casque. Et ça ne m'empêche d'adorer tout autant mon ps1000, mon 507, et mon indéboulonnable k701, chacun pour ce qu'il offre, selon l'humeur. C'est bien la force du casque par rapport aux enceintes. On peut changer de monde sans déménager toute la maison...

Tous est dit ! Chapeau bas :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Le casque cet inconnu...

Message #116 par ricouxxx » 05 Fév 2017 à 22:31

J' ai un Ath w1000 et un HD 650, l' At est devant, de mon point de vue exepté sur le rock ou le binaire qui envoie...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Le casque cet inconnu...

Message #117 par kres » 06 Fév 2017 à 12:15

Tiens j'avais pas vu ce fil qui m'intéresse fortement !

Je prends bcp de plaisir à écouter au casque également.

Pour ma part, le top pour moi et mes oreilles et ce que j'écoute est un Q701 + un lecteur DAP Hifiman 801 (encodage FLAC bien entendu) ! Un rapport Musicalité - Plaisir -Simplicité / Prix - Emmerdes hallucinant (quand je vois le prix de mes câbles HP ... j'ai honte).

Pour plus analytique, précis, et moins doux, je le branche sur un Heed Canamp relié à mon DAC à tubes (ou sortie tape du preamp à tubes) et l'accoustic art en drive. Mais sur mon oreiller ça ne marche pas le câble n'est pas assez long  :mrgreen:

Enfin j'ai aussi un DT880 en 600 Ohms qui se drive très bien (avec l'Hifiman !). Pour moi, davantage une écoute monitoring que le Q701, et moins de soundstage (ie. un poil plus précis en placement peut-être, mais moins enjoliveur, et moins aéré), les basses sont moins tendues, mais sont plus denses je trouve. Et au lit, ça dérange moins ma copine (semi-fermé) que le Q701 (une vraie passoire).

Ma préférence pour le Q701 quand même pour l'aération et le soundstage (parfois too much mais j'adore avec certaines soupes que j'écoute :mrgreen: ), qui, malgré les critiques (manque de graves, aigu parfois trop brillants), est excellent avec une bonne combinaison (et je trouve que les graves descendent bas et sont bien tendus, n'en déplaisent aux critiques, et les aigus perdent leur brillance avec un Hifiman 801 légèrement descendant - ne pas rigoler, ce DAP c'est quand même de la balle en terme de musicalité - j'ai eu plus analytique mais au final avec moins de plaisir).

Eu aussi temporairement le HD650, que j'ai trouvé un peu bouché à l'époque (peut-être comme mes oreilles aujourd'hui).

Ai également un K701. Le Q me paraît un peu mieux (mais il paraît que c'est le même casque). Peut-être que le K701 est fatigué ? (écoute quasi journalière pour m'endormir depuis 7-8 ans).

Jamais essayé les STAX ni le HDG des Grados mais j'aimerais bien (si jamais une bonne âme........)  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Le casque cet inconnu...

Message #118 par uyaz » 06 Fév 2017 à 19:04

Je suis bien d'accord sur le k701 (jamais écouté le q701). Je n'ai jamais trouvé qu'il manquait de basses... par contre il n'est pas si simple à driver, et peut donc facilement décevoir. Quelqu'un avait parlé du xcan de Musical Fidelity. J'ai le v3 qui allait à merveille au k701 (avec l'alim séparée et des tubes dignes de ce nom). Il est aussi magique avec un Audiovalve rkv II ou un Leben cs300. C'est un casque peu complaisant car très droit, je trouve, qui n'enjolive pas vraiment. On sent l'origine monitoring je trouve, mais dans la cersion sans artifice, sans douceur ou chaleur artificielle comme en hifi, et sans froideur ou précision «excessive» comme dans le mauvais monitoring. C'est finalement très juste et sans fard, assez reposant. Je le comparerais à l'Audio Technica mais sans sa complaisance, donc un peu moins facile car moins charmeur. Moins typé aussi, donc.
Pour les Grado et les Stax, c'est un tout autre monde, moins évident, mais au moins aussi envoûtant. Si tu es en IdF, on doit pouvoir se prévoir une écoute, sachant que le Stax tournera sur un Audiovalve, donc pas tout à fait dans l'epure du système Stax complet...
Ça me donnera l'occasion d'écouter un dap hdg...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Le casque cet inconnu...

Message #119 par mingus » 06 Fév 2017 à 20:31

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ce fil d'un bout à l'autre avec grand intérêt.
Mon casque, un Grado SR 325i, vient de rendre l’âme, une oreillette à "fumé" j'en cherche une de rechange sans succès. Je vais donc sans doute me racheter un casque, mais je dois avouer que le choix n'est pas facile.
A la lecture du sujet, peut-être un DT880.
J'écoute essentiellement du jazz et un peu de pop. Que pensez-vous de l'option DT 880?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4885
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Le casque cet inconnu...

Message #120 par stumpjumper64 » 06 Fév 2017 à 21:09

Attention tu est habitué avec un 32 ohm et le dt880 fait 250 ohm.
Ça peut changer pas mal de choses.
J,ai déjà eu la mauvaises surprise.
Après le confort sur la tete ,a ne pas négliger car les grado :neutral:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités