Encore un amateur de grosses saucisses !
Re: Encore un amateur de grosses saucisses !
#101 par CC44 » 10 Fév 2017 à 23:14
Fort bon.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-

CC44 - 500 watts

-
#102 par ben the only1 » 11 Fév 2017 à 00:02
audiofil50 a écrit:C' est très très juste , psychologiquement , et même archi-fondamental , ce que dit NAFI : " ils ont tout investi dans la hifi et n'ont plus que ça " : c'est leur vie , leur obsession , ils y pensent jour et nuit , ils n'existent que par les forums , qui leur donnent l'impression d'être importants , d 'être des cadors , d 'avoir la maîtrise , de dépasser leur condition sociale et économique ... on s'écharpe donc pour des poils de mouche
Tu en connais beaucoup des "cas" comme celui que tu décris?
En vrai, pas une impression à travers l'idée que tu te fais de la personne via ses écrits.
-

ben the only1 - 100 watts

#103 par Jerome W » 11 Fév 2017 à 00:53
Le père de l'analyse transactionnelle.
C'est ce qui se passe sur les forums. La levée de l'anonymat n'y changera rien.
Pour vous la faire courte : on se bagarre parcequ'on s'ennuie.
-

Jerome W - 100 watts

#104 par dofé » 11 Fév 2017 à 17:09
-

dofé - 100 watts

#105 par JérômeB » 11 Fév 2017 à 17:47
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#106 par dofé » 11 Fév 2017 à 17:57
Mais quand on regarde le titre du post... c'est très positif comme remarque.
Je m'éclate avec ces S100. Elles sont tout bonnement caractérielles. C'est dit et redit mais difficile de s'y faire sans l'avoir expérimenter.
On les bouge de quelques centimètres et ça ne sonne plus du tout pareil.
Je connaissais les enceintes caractérielles avec les électroniques (Lynnfield 500L, Yamns1000x) mais avec le placement à ce point... jamais.
-

dofé - 100 watts

#107 par Hollow » 11 Fév 2017 à 18:19
dofé » 11 Fév 2017, 16:09 a écrit:En tout cas les S100 sont des grosses saucisses
Il y a pire, les sp9 non ?
a+
-

Hollow - 500 watts

-
#108 par apertura35 » 11 Fév 2017 à 18:34
Denis
-

apertura35 - 100 watts

-
#109 par airV » 11 Fév 2017 à 19:03
-

airV - 500 watts

#110 par Nicodimdom » 11 Fév 2017 à 21:01
dofé a écrit:On les bouge de quelques centimètres et ça ne sonne plus du tout pareil.
Je connaissais les enceintes caractérielles avec les électroniques (Lynnfield 500L, Yamns1000x) mais avec le placement à ce point... jamais.
Et réciproquement avec ta tête je suppose.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-

Nicodimdom - 500 watts

-
#112 par Sampan310 » 11 Fév 2017 à 22:56
JB14 » 06 Fév 2017, 18:28 a écrit:Chez Lyrique, pour ceux qui ont connu ce fameux bouclard dans le 7ème du père Lefèvre, c'était vraiment abominable la SP100.
JB
Mais c' est pourtant dans le bouclard du père Lefevre que notre tavernier a signé le chèque de ses SP-100, de mémoire accouplées à des blocs VTL MB225 !?
Je vous dit pas comme nous étions soulagés qu' il nous délivre de ces bouses.
Frédérick.
-

Sampan310 - 50 watts

#113 par dofé » 12 Fév 2017 à 07:32
Nicodimdom a écrit:par Nicodimdom » 11 Fév 2017, 20:01
dofé a écrit:
On les bouge de quelques centimètres et ça ne sonne plus du tout pareil.
Et réciproquement avec ta tête je suppose.
Sinon, non elles ne sont pas directives, ça bouge pas au contraire
Ce que je peux leur reprocher, c'est plutôt un manque de vie et d'extension dans les deux sens de la bande. Ce qui fait un rendu qui donne une sensation de quelque chose de "lourd", voire au bout de plusieurs heures d'écoutes "d'oppressant".
Mais je dis ça en comparaison directe avec les Yam car les Spendor en remontrent à bien des enceintes sans le moindre soucis.
Car elle ont bien quelque chose dans le médium. Mais voilà les Yam l'ont aussi avec autre chose.
A force d'écoutes comparatives, mon coeur penche doucement (car je voudrais bien qu'il penche vers les spendor) vers les Yam.
Raphant!! Reviens!!
Je les essaierai bien dans d'autres pièces par acquis de conscience.
-

dofé - 100 watts

#114 par Jerome W » 12 Fév 2017 à 08:18
dofÃ[emoji767] a écrit:
Sinon, non elles ne sont pas directives, ça bouge pas au contraire
Ce que je peux leur reprocher, c'est plutôt un manque de vie et d'extension dans les deux sens de la bande. Ce qui fait un rendu qui donne une sensation de quelque chose de "lourd", voire au bout de plusieurs heures d'Ã[emoji767]coutes "d'oppressant".
Mais je dis ça en comparaison directe avec les Yam car les Spendor en remontrent à bien des enceintes sans le moindre soucis.
Car elle ont bien quelque chose dans le mÃ[emoji767]dium. Mais voilà les Yam l'ont aussi avec autre chose.
A force d'Ã[emoji767]coutes comparatives, mon coeur penche doucement (car je voudrais bien qu'il penche vers les spendor) vers les Yam.
Raphant!! Reviens!! :cry:
Je les essaierai bien dans d'autres pièces par acquis de conscience.
Mes 40.1 n'étaient pas directives non plus. Une image gigantesque, holographique.
Pour ce qui est de la " lenteur" dans le haut et le bas, cela dépend beaucoup de l'amplification et de leur découplage.
J'ai obtenu avec les 40.1 in grave aussi rapide et sec que mes Wilson mais qui descendait plus.
Je pense qu'elles ne montent par contre jamais très haut. Un parti pris plus ou moins assumé par les concepteurs. Mais je n'ai jamais ressenti de frustration de ce côté.
-

Jerome W - 100 watts

#115 par dofé » 12 Fév 2017 à 08:41
Je ne crois pas du tout que ce soit une question d'amplis. J'y ai mis des VTL, des blocs DIY qui ont ce qu'il faut où il faut.
Je crois beaucoup plus que c'est un style d'écoute particulier. On aime ou on aime pas.
J'y vois beaucoup de qualités, mais à la longue, jusqu'à maintenant je me lasse et j'ai envie de changer.
Je pense que Raphant était là-dedans aussi.
Je garde un peu de prudence sur la pièce et j'essaierai dans une autre (troisième pièce). C'est terrible car je suis attaché à ces bébêtes là: le côté naturel dans le médium, cette ampleur et cette image, l'objet et ses formes, la légende et l'histoire...
Je verrai bien.
-

dofé - 100 watts

#116 par fredoamigo » 12 Fév 2017 à 10:25
les s100 j'ai écouté trop brièvement pour en parler , mais les sp9 je commence a connaitre
les grosses spendor ont un point particulier , c'est quelles ont la rare facultés d’êtres détaillées et confortables en même temps . toutes les enceintes sans exceptions font des compromis , beaucoup sont plus spectaculaires , savent faire le " show " mais deviennent vite très fatigantes après une heure d'écoute ou lassante car mal équilibrés ..
les sp9 peuvent parfois (selon les enregistrements ) donner la sensation d’êtres "pataude" ou avoir un petit manque "d'ouverture " mais cela entre autres , est a mon avis du a un aigu particulièrement doux et très bien intégré au medium , leur homogénéités , leur équilibres , fait que ça envoie de bas en haut et haut en bas et quelques soit le niveaux d'écoutes d'une façon identique , c'est pourquoi leurs détracteurs habitués aux écoutes "plus hifistes " dirons quelles manquent de punch , beaucoup n'aiment pas ou aiment le coté "incarné " sans aucunes projections des écoutes spendor mais je ne pense pas pas qu on puissent rester insensibles a ces enceintes , ou on adorent ,ou on détestent ! il n y a pas de demi mesures et c'est ce qui c'est passé avec raphan ou d'autres ..perso suis toujours en phase d'adoration
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
-

fredoamigo - 10 watts

#117 par mer-cure » 12 Fév 2017 à 10:55
lupu » Hier à 21:39 a écrit:Bonsoir à tous,
Je connais ( pas personnellement ! ) une dame qui fabrique et vend des câbles audio , et qui utilise pour ses mises au point et démonstrations un système terminé par des Spendor SP100 r2. Enceintes qu'elle a qualifiées à plusieurs reprises, sur le forum où elle intervient régulièrement , de " cruelles ", tant elles sont, seraient délicates à " mettre en oeuvre " ! On reconnaîtra que nous ne sommes pas très éloignés en pareil cas de ce qui fait appeler ici même les LS3/5a des " garces ".
Terminologie à forte connotation érotique, assez naturellement induite sans doute par le mot " enceinte " ( encore que dans le monde non audiophile, non informé , pour le commun des mortels en somme, et comme en témoignent nombre d' annonces sur " Le bon coin ", une enceinte est souvent appelée au masculin un " baffle ", par ignorance plutôt que par métonymie, éventuellement " une " baffle , mais par simple doublement d'erreur. C'est que l'homme ordinaire, qui ne sait même pas ce qu'est un audiophile, n'est pas disposé à se laisser martyriser par un simple vecteur de reproduction sonore, à jouer à l'ours et à la poupée avec une biblio, une colonnette, une armoire normande, une " garce ", ou même, pour perdre définitivement ses repères, une " grosse saucisse " ! ).
Dans le cas évoqué initialement de la fabricante de câbles, le dompteur est donc une dompteuse, cas assez rare, et qui vient encore singulièrement brouiller les pistes d'une approche psychanalytique à la petite semaine. Pour apprivoiser ses " cruelles " Spendor, la dame a eu recours à un système d' amplification non identifiable, une " réalisation hors commerce ". C' était bien le moins. Elle n' a pas manqué d' évoquer, ici et là, les innombrables amplis qui ont failli, incapables d'honorer ces " belles ". A lire l'ensemble des indications fournies sur l'utilisation de ces enceintes par cette dame, on finit par avoir nettement l'impression qu'un accouplement fertile avec une amplification ne peut se produire que dans des circonstances exceptionnelles, exactement comme celles qu'on tente d'obtenir dans un zoo pour la survie d'une espèce sévèrement menacée.
A quelqu'un qui disait ici avoir préféré des Harbeth SHL5 à des SP 100 on a reproché d'être un mauvais dompteur. Sauf erreur de ma part, quand on s'est aperçu qu'il s'agissait de SP100 r2, on lui a dit: " Mon pauvre ami, elles sont encore bien plus difficiles à apprivoiser (" cruelles " ) celles-là ! Tu n' as pas fait le nécessaire ! Tes parades étaient bien trop piètres pour qu'elles daignent " chanter " et se donner , voyons ! Aies donc un peu le sens du sacrifice ! ". Il a jeté l'éponge et pris congé.
Quand j' ai mis en vente ici mes Harbeth P3ESR, il ne s'est trouvé personne pour me les acheter. En revanche, des matadors, des bien intentionnés, des bien montés prêts à me les faire jouir, y en a eu : " Amène-les chez moi, que je te montre ! ". Point de "cruelles " ou de " garces " qui tiennent pour eux.
Depuis, je me suis acheté des Celestion 66 à 500 balles, branché dessus un FDA à 100, et, là, tout de suite, sans faire de manières, sans préambule, on prend son pied, on s' envoie en l'air !
Me suis bien marré !
Et si tout simplement, en matière d'enceintes, il en était comme du reste ? Une simple question de goût
J'ai eu l'occasion d'écouter assez briévement des SHL5. J'en attendais beaucoup, forcément ! Elles ne pouvaient être qu'excellentes !
En fait, je les ai trouvé assez agressives, rageuses, alors que je m'attendais à une écoute cosy, à l'anglaise
-

mer-cure - 100 watts

#119 par JérômeB » 12 Fév 2017 à 11:00
Sampan310 » Hier à 21:56 a écrit:Mais c' est pourtant dans le bouclard du père Lefevre que notre tavernier a signé le chèque de ses SP-100, de mémoire accouplées à des blocs VTL MB225 !?
Je vous dit pas comme nous étions soulagés qu' il nous délivre de ces bouses.![]()
Frédérick.
D'abord bi-amplifiées avec un MC225 et un MC7150 (Bof), puis un MV50 (très bien) et ensuite des blocs VTL MB125 (très bien aussi).
Le rendu des SP100 chez Lyrique n'était certes as au top, mais la qualité des timbres m'avait mis la tête à l'envers.
J'étais sur le point d'acheter des Offrande ou des Linn Espek.
Je n'ai jamais regretté l'achat des SP100.
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#120 par TOTO » 12 Fév 2017 à 11:12
J'ai acheté des JMR Offrande suprême V2, les toutes dernières, enceintes exceptionnelles notamment dans le médium aigu.
J'ai acheté sur un coup de tête, des Spendor Sp 100 en rentrant de vacances sur le chemin du retour (faut le faire ...), le lendemain matin elles étaient installées dans une pièce de 17m2 sur 2 petites tables basses et j'ai pris une claque.
Ces enceintes sont EXCEPTIONNELLLES. J'ai des Klipschorn qui sont exceptionnelles aussi, mais elles ne feront jamais ce que font les Spendor.
Pour résumer y en a pour tout les goûts dans le domaine de la hifi.
-

TOTO - 50 watts