Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Dématérialisation : le futur vient de sortir.

Message #181 par corintin » 27 Mar 2011 à 18:02

haskil a écrit:Et ce sont les DAC munis d'interface informatique qui font florès, comme les cartes sons externes et internes, les interfaces asynchrones qui se multiplient... et les DAC qui reviennent en force dans les ampli/préamplis stéréos.

avec quoi tu viens maintenant sur un forum hifi, nous savons tous cela !
et en plus, à court d'arguments tu deviens limite méprisant..

tout cela parce que j'ose dire ne être être convaincu par des solutions PC
corintin
500 watts
500 watts

Message #182 par haskil » 27 Mar 2011 à 18:27

Tu avais dû l'oublier : relis toi... " ce marché qui s'ouvre est énorme mais..on ne voit pas grand chose de valable aujourd'hui si ce n'est des produits très moyens (par rapport à un lecteur CD classique) et donc les consommateurs attendent ! et les fabricants ne vendent pas grand chose.. pourtant le potentiel de marché est la"

Le marché "énorme" est déjà pourvu de très nombreuses solutions. Reste un marché de niche.  

A aucun moment, je n'ai été le moindre du monde méprisant. A aucun moment.

Mais ou sont tes arguments ? Tu n'as même pas accusé réception des posts de certains forumeurs qui ont pourtant développé des arguments eux : le mépris est chez toi. La volonté irrépressible d'avoir raison aussi.
haskil
10 watts
10 watts

Message #183 par Arradon » 27 Mar 2011 à 18:34

corintin a écrit:

tout cela parce que j'ose dire ne être être convaincu par des solutions PC

C'est la même technologie qui court dans les cartes son externes et les DAC pour hifistes fous.
Tout cela pour lire des successions de O et de 1.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, il y a de l'informatique à tous les étages.
Sauf qu'écouter la musique à partir de d'un disque dur, ce n'est pas encore assez snob.
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #184 par corintin » 27 Mar 2011 à 18:47

haskil a écrit:Tu avais dû l'oublier : relis toi... " ce marché qui s'ouvre est énorme mais..on ne voit pas grand chose de valable aujourd'hui si ce n'est des produits très moyens (par rapport à un lecteur CD classique) et donc les consommateurs attendent ! et les fabricants ne vendent pas grand chose.. pourtant le potentiel de marché est la"

oui, c'est un bon résumé...
> pas convaincu par les offres à base de PC (à quelques rares exceptions)
> pas convaincu non plus par les Olive, Linn Sneaky, Transporter et autres Marantz NA7004 du genre (à quelques rares exceptions)
bref c'est, pour moi, encore un marché qui se cherche et les nombreuses annonces de dac avec USB ne changent pas vraiment la donne (ne fait pas encore une crise, c'est seulement mon opinion après de nombreuses écoutes.. et je sais très bien que tu n'es pas du même avis, c'est pas dramatique !)

haskil » 27 Mar 2011, 18:27 a écrit:Tu n'as même pas accusé réception des posts de certains forumeurs qui ont pourtant développé des arguments eux

avec quoi tu viens encore ?  :eek:
on n'arrête pas de répondre et d'argumenter sur ce forum
mais non, je ne prétends pas avoir toujours réponses à tout comme toi...
Dernière édition par corintin le 27 Mar 2011 à 18:54, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #185 par Précieuse_ridicule » 27 Mar 2011 à 18:50

Arradon » 27 Mar 2011, 18:34 a écrit:
C'est la même technologie qui court dans les cartes son externes et les DAC pour hifistes fous.
Tout cela pour lire des successions de O et de 1.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, il y a de l'informatique à tous les étages.
Sauf qu'écouter la musique à partir de d'un disque dur, ce n'est pas encore assez snob.

Tu as l'air de t'y connaitre en technique. Tu devrais nous expliquer en quoi un Dac de hifistes fous peut se résumer à une carte son.
Précieuse_ridicule

Message #186 par Hollow » 27 Mar 2011 à 18:55

Arradon » 27 Mar 2011, 17:34 a écrit:Sauf qu'écouter la musique à partir de d'un disque dur, ce n'est pas encore assez snob.

Peut-être mais pour le moment la solution simple et efficace n'existe pas (surtout pour ceux que ne touchent pas une bille).
Le temps d'installer les softs et de faire une config qui fonctionne, le "client" potentiel s'est déjà enfuit !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #187 par haskil » 27 Mar 2011 à 19:52

Peut-être mais pour le moment la solution simple et efficace n'existe pas (surtout pour ceux que ne touchent pas une bille).
Le temps d'installer les softs et de faire une config qui fonctionne, le "client" potentiel s'est déjà enfuit !

Oui, le travail à faire se situe là.

Surtout l'aspect logiciel d'ailleurs plus qu'hardware : pour lequel il faut réfléchir avant... par chance, des vieux de la vieille sont là, qui ont déjà singulièrement débroussaillé le terrain à tout point de vue.  

Ceux qui sont sous Mac partent avec un handicap moins lourd : le core audio de Mac est plus avancé que ne l'est la gestion du son sous PC tournant sous Windows.

Mais rien n'est insurmontable pour un audiophile qui vise la meilleure qualité possible.

Les solutions tout en un promues par quelques marques cachent, en revanche, deux ou trois choses capitales pourtant : elles font penser à ces publicités sur papier glacé qui montre de sublimes écrans plats, encadrés de magnifiques enceintes... sans qu'un seul cable soit visible... (1)

C'est plus l'ergonomie de toutes ses solutions, intégrées tout en un ou ordinateur, qui est un frein que la qualité du résultat. Mettre un CD dans le lecteur est toujours et pour longtemps plus simple qu'utiliser un ordinateur, une passerelle ou un tout en un.

J'ai rippé un disque DGG cet après midi : rhapsodie sur un thème de Paganni et Deuxième Concerto de Rachmaninov : les taggs étaient inutilisables... car écrits en capitales et tout en abbréviations : RCMV : RPS PAG : 1 ALG, TP... sur 26 plages  :frown: DOnc il faut tout taper à la main, plage par plage...
haskil
10 watts
10 watts

Message #188 par Arradon » 27 Mar 2011 à 20:28

Précieuse_ridicule » 27 Mar 2011, 17:50 a écrit:
Tu as l'air de t'y connaitre en technique. Tu devrais nous expliquer en quoi un Dac de hifistes fous peut se résumer à une carte son.

J'utilise le convertisseur de ma carte son externe M Audio pour lire ce qu'il y a dans un disque dur.
C'est aussi con que cela. OK, ce n'est pas un Benchmark Dac 1. Mais cela fonctionne bien.
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #189 par Francis917 » 27 Mar 2011 à 21:02

On commence à recevoir des infos concernant cette fameuse connexion Thunderbold. Elle est prévue pour remplacer pratiquement toutes les autres connexions, sept au total dont l'USB, le FireWire, l'Ethernet, le SATA, le DisplayPort plus deux autres que j'ignore encore. On parle de chaînage comme pour le FireWire, ce qui est très pratique pour couvrir de grandes longueurs.

Elle promet 10 Gbps/s alors que l'USB 3 plafonne à 5Gbps/s. Mais elle est basée sur une techno 100 Gbps/s (!), en remplaçant le cuivre par de la fibre optique (Light Peak).

Ce qui nous intéresse n'est pas tant la vitesse que l'organisation du code contenant entre-autres les signaux d'horloges. Il paraît que les choses sont prévues au mieux pour l'audio et la vidéo. La fibre optique sera un plus pour l'isolation galvanique des flux car le signal comportera également une alim de 10W.

Tout ceci est assez alléchant. On ne connaît pas encore l'implication des grandes marques mais on suppose que ça va bouger dans les labo de R&D.
La Cie vient d'annoncer un DD AV munie de cette connexion pour la fin d'année.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #190 par babaas » 27 Mar 2011 à 23:09

Arradon » 27 Mar 2011, 20:28 a écrit:
J'utilise le convertisseur de ma carte son externe M Audio pour lire ce qu'il y a dans un disque dur.
C'est aussi con que cela. OK, ce n'est pas un Benchmark Dac 1. Mais cela fonctionne bien.

Disons que cela fonctionne.
Bien est plutôt relatif....
babaas
500 watts
500 watts

Message #191 par Vanel » 27 Mar 2011 à 23:45

"fr69":
il se dit qu'il sonne comme le saturn que certains trouvent trop analytique, préférant l'apollo
j'aimerais bien des comparaisons entre ce dac rega et le vdac.....
.

Pour moi, il est tout simplement dans la gamme rega à part entière. Ce n'est donc ni l'appolo, ni le saturn. Mais c'est vrai qu'il s'approche du saturn,...tout en apportant sa touche personnelle.
J'ai aussi essayé le vdac, mais sur ma chaîne, pas en magasin, et il sonnait avec le mac comme ma denon dcd 1520, qui est tout à fait honnête, mais pas non plus à se taper le cul par terre.
Dernière édition par Vanel le 27 Mar 2011 à 23:52, édité 1 fois.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #192 par Vanel » 27 Mar 2011 à 23:48

jeanpascalg
Et tu as écouté tout ça sur quel drive ou solution informatique ?

Le rega avec le saturn en drive. Le bmc2 chez moi avec le mac. Les weiss, je crois (c'était en magasin) avec le saturn ou/et avec un icos fado.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #193 par Vanel » 27 Mar 2011 à 23:51

Hollow » 27 Mar 2011, 18:55 a écrit:

a+

Si tu es sur mac et que tu ne veux pas te compliquer la vie en employant que itunes, c'est quand même très simple d'y connecter un dac et roule ma poule.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #194 par Arradon » 28 Mar 2011 à 00:08

babaas a écrit:
Disons que cela fonctionne.
Bien est plutôt relatif....

Tu as testé ?
Dans quel configuration ?
Avec quel matériel ?
Pendant combien de temps ?
Il te remercie d'avance.
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #195 par fr69 » 28 Mar 2011 à 08:10

Vanel » 27 Mar 2011, 22:45 a écrit:"fr69":
il se dit qu'il sonne comme le saturn que certains trouvent trop analytique, préférant l'apollo
j'aimerais bien des comparaisons entre ce dac rega et le vdac.....
.

Pour moi, il est tout simplement dans la gamme rega à part entière. Ce n'est donc ni l'appolo, ni le saturn. Mais c'est vrai qu'il s'approche du saturn,...tout en apportant sa touche personnelle.
J'ai aussi essayé le vdac, mais sur ma chaîne, pas en magasin, et il sonnait avec le mac comme ma denon dcd 1520, qui est tout à fait honnête, mais pas non plus à se taper le cul par terre.

si tu notais les trois (vdac,bmc2,regadac) sur une echelle de 0 à 100 ça donnerait quoi ?
as tu essayé le vdac en usb ou en optique ?
fr69
10 watts
10 watts

Message #196 par jeanpascalg » 28 Mar 2011 à 10:16

Vanel » 27 Mar 2011, 22:48 a écrit:jeanpascalg
Et tu as écouté tout ça sur quel drive ou solution informatique ?

Le rega avec le saturn en drive. Le bmc2 chez moi avec le mac. Les weiss, je crois (c'était en magasin) avec le saturn ou/et avec un icos fado.

Tu ne peux donc pas vraiment comparer car tu entends des enceintes et des pièces différentes.

Il me semble normal que les différences soient faibles.

Pour apprécier à sa juste valeur un bon convertisseur il faut un excellent drive car c'est lui qui fait 80% du son. les différences de prix sont trop faibles. les problèmes de dématérialisations sont là avec le convertisseur. Dans l'usb par exemple passe le courant électrique et le signal.
Dernière édition par jeanpascalg le 28 Mar 2011 à 11:59, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #197 par shal » 28 Mar 2011 à 11:22

Tiens une info pour ce qui utilise Windows vista ou seven comme drive :
http://jipihorn.wordpress.com/2011/03/2 ... du-compte/

On résume : XP c'est caca. Vista et Seven c'est caca.

Passez sous Linux, c'est bit perfect de base depuis toujours  :cheesygrin:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #198 par Vanel » 28 Mar 2011 à 11:23

fr69 a écrit:si tu notais les trois (vdac,bmc2,regadac) sur une echelle de 0 à 100 ça donnerait quoi ?
as tu essayé le vdac en usb ou en optique ?

Je mettrais 100 au trois  :tongue:
Comme je le disais à Corintin plus haut, c'est une affaire de goût. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais dac. C'est une questions de goût. Et comme le dit jeanpascalg, je n'ai pas comparé les dacs sur la même chaîne,...donc je n'ai pas comparé. C'est très vrai. le bmc, par exemple, sur une écoute chez Slabadabada, était clairement moyen sur son système et devenait vite fatiguant. Chez moi, je l'apprécie beaucoup mieux. Des kef chez Slab, des dm6 chez moi, une autre pièce, un autre système, d'autres habitudes d'écoutes. Chez Slab, on a préféré tous les deux son dac meridian.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #199 par spoke » 28 Mar 2011 à 11:45

shal » 28 Mar 2011, 11:22 a écrit:Tiens une info pour ce qui utilise Windows vista ou seven comme drive :
http://jipihorn.wordpress.com/2011/03/2 ... du-compte/

On résume : XP c'est caca. Vista et Seven c'est caca.

Passez sous Linux, c'est bit perfect de base depuis toujours  :cheesygrin:

intéressant.
voila, en partie, ce qui m'a fait fuir une solution PC embedded;
normalement les NAS sont gérés sous linux.

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #200 par Alleuze » 28 Mar 2011 à 13:44

Pendant que vous vous bouffez le nez sur telle ou telle option, j'engrange des fichiers en Flac sur mon

portable, relié via Hiface et coax à un Vdac, et je m'amuse comme un petit fou à comparer différentes

versions de la même oeuvre... (En l'occurrence "Die Jahreszeiten", les Saisons de Haydn)

Allez faire çà facilement avec un vinyle ou même un CD.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée