Index du forum
M
e
n
u

Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #121 par yannig » 24 Avr 2017 à 10:51

PEPIN DE POM » Aujourd’hui à 09:27 a écrit:Je suis passé hier après midi.
Visiblement c'était le bon moment, je me suis épargné l'épreuve des Helixir et les humeurs maussades  :mrgreen:  

Outre la qualité de l'accueil et l'ambiance agréable du lieu, je retiens de ces écoutes, s'il est possible d'isoler quelques éléments parmi les associations :

L'étage phono de Prisme  (j'aurais tellement aimé écouter l'ampli qui va avec)
L'enceinte Suesskind Audio Progress ; peut être le modèle de la gamme le plus adapté aux conditions d'écoute ?
Les derniers moments durant lesquels nous avons découvert la SPU retipée CALA de philihifi.
Les supeeeeeeeeeerbes bras Schroeder CB et LT

Merci donc à François et Xavier pour ces écoutes de qualité.

Pierre

l'évènement était réussi, malgré les esprits chagrins (dont le mien, parfois).
Quand même de belles découvertes (dont la magique SPU retippée microridge : incroyable !)
.
Et sur les 2 jours, à chaque fois qu'elles ont été branchées, les Progress m'ont donné l'impression d'être les mieux adaptées aux conditions d'écoute du moment. Étonnantes petites enceintes...
Pour les électroniques, j'avoue ne vraiment pas avoir goûté aux Helixir, qui m'ont donné l'impression de revenir à tout ce que j'ai pu détester avec certaines électroniques à transistors (désolé) : ça "crisse" vite dès que ça joue du compliqué, et/ou fort. (Mais qui sait : une mauvaise écoute ponctuelle ne donne que rarement un avis judicieux sur un appareil, faudrait répéter l'expérience).

Les Thrax étaient immédiatement supérieurs.
Mais il m'a semblé quand même entendre quelques limites, plutôt dans le médium aigu. Ceci dit, il m'a aussi semblé que ces limites ont été plus faibles le deuxième jour, donc on pourrait imaginer qu'une part de mise en place joue aussi.
C'est un truc que j'ai pu rencontrer très souvent lors d'installation de matériel haut de gamme sur les salons : plus c'est intrinsèquement bon et plus c'est long à devenir bon, et souvent la durée d'un salon ne suffit pas.
Ceci dit/2, le fait d'installer le phono de Christian en lieu et place du phono intégré (un LCR !) au préampli Thrax s'est immédiatement traduit par une ÉNORME amélioration (malgré les câbles supplémentaires).
Et du coup, je me suis demandé si l'ampli de Christian n'aurait pas procuré le même genre de marche.

Le petit ampli PTP était très sympathique, subjectivement plus limité que le Thrax (sensation de compression dynamique, par exemple), mais avec une restitution qui réussissait à la gageure de procurer une plus grande élégance. En plus, il est si mignon !

Bon, en tous cas, on entendait quand même vachement bien les différences entre les différents systèmes de lecture, qui étaient tous de haute volée (ou même très haute volée).
yannig
yannig
10 watts
10 watts

Message #122 par JérômeB » 24 Avr 2017 à 12:10

Hollow » Hier à 20:03 a écrit:C'est un peu comme cedric-h qui fait un peu l'unanimité pour ces amplis, mais très peu pour la partie phono assez faible.
Dans tous les cas, votre travail est exceptionnel.

a+

Tu es sûr ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #123 par joperrot » 24 Avr 2017 à 12:11

sauf erreur Cedric ne fait que des AM non?
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Re: calamighty show paris les 22 & 23 av

Message #124 par JérômeB » 24 Avr 2017 à 12:16

joperrot » Hier à 19:46 a écrit:Alors pour revenir à ces présentations, il est vrai, comme beaucoup, que la disposition ma gêné et vraisemblablement n'a pas toujours mis en valeur au mieux certains aspects. Mais je pense qu'ils en tirerons une expérience.

Pas sûr puisqu'il semblerait que ce soit un choix délibéré et réfléchi.
Don je n'ai toujours pas d'infos sur le principe ni sur les résultats recherchés ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #125 par Hollow » 24 Avr 2017 à 12:29

JérômeB a écrit:Tu es sûr ?

Certain, le phono est un marché de niche.
Il doit vendre bcp plus d'amplis enfin amha
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #126 par JérômeB » 24 Avr 2017 à 12:33

XDR » Aujourd’hui à 09:58 a écrit:Merci à tous d’être venu si nombreux. Tout n’était peut être pas parfait, mais seuls ceux qui ne font rien que ne se trompent jamais.
Pour répondre à Jerôme, le Rainbow of sound, correspond à la restitution voulue par Joachim Gerhard de la musique. l’auditeur doit être immergé dans un bain musical au centre d’un arc en ciel sonore. Cette impression est forte lorsque l’on est au centre des enceintes. Dimanche nous avons fait le test de placer de manière conventionnelle puis à la « Rainbow « certains ont été bluffés d’autres déroutés  c’est une question de goût personnel. Il n’y a pas une manière de se faire plaisir. Comme pour les cellules, les écoutes proposées étaient contrastée entre une Das MM, une SPU, une TNT, une Cala 103 ou une JA il y’en avait pour tous les goûts. Les moments forts furent nombreux, j’en retiens, un, la lecture d’un album des Who. un vent de folie a parcouru l’assistance et chacun s’est mis à taper du pieds un vrai kiff.  Tout à fait ce que nous voulions. Faire plaisir en se faisant plaisir ! Un dernier point nous avons choisit des électroniques modernes, pour alimenter les Suesskind deux propositions différentes Thrax Helixir Audio c’est un choix que nous assumons sereinement.

Merci pour ces précisions, Xavier.
Ayant "un peu" fréquenté GM, je comprends bien cette idée de bain de musique qui est également développée par GM et à laquelle j'adhère.

Ma "critique" repose sur le constat que cette démarche a été mise en oeuvre de façon restrictive (placement des auditeurs) et que pour un (ou deux) auditeur(s) bien placé(s) pour en bénéficier, une vingtaine d'autres a été négligée.

Sans entrer dans des querelles intestines qui ne me concernent pas, je peux comprendre l'amertume de Prisme à qui "on" avait manifestement demandé un effort de participation qui n'aurait pas été récompensé totalement.
C'est évidemment frustrant pour lui, et je l'entends.

Et comme je sais qu'il n'est pas le seul dans la/votre bande à avoir le sentiment de se retrouver comme un c.. sur le bord de la route après s'être fait mobiliser par Calamean, je vous suggère d'être précautionneux vis à vis des efforts engagés par tel ou tel.
Je dis ça, je dis rien ...

Mais Calamean sait très bien de quoi je veux parler. Nous avons eu un échange houleux sur ce sujet lors de sa visite chez moi en compagnie de Prisme pour une présentation de son ampli et de son étage phono.

Au-delà tu as raison seuls ceux qui ne font rien ne risquent pas de se tromper.
Mais faites gaffe aux éventuels dommages collatéraux que vous pourriez faire ici ou là, sans même vous en rendre compte. Quand on entraîne des énergies, quand on mobilise des bonnes volontés, on se doit d le faire en responsabilité.

Bref, bonne route à vous. Tous mes voeux de réussite ! Sincèrement !

PS. (private joke) : la prochaine fois, si tu pouvais porter une cravatte ...  :wink:

-- 24 Avr 2017 à 12:34 --

Hollow » il y a 4 minutes a écrit:Certain, le phono est un marché de niche.
Il doit vendre bcp plus d'amplis enfin amha
a+

Je pensais que tu parlais de qualité, et pas de quantité.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #127 par Hollow » 24 Avr 2017 à 12:39

?? J'ai bien indiqué que les deux travaillaient dans la qualité.
L'un cable en l'air, l'autre des ci super finis

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #128 par JérômeB » 24 Avr 2017 à 13:02

Je t'avais mal lu. Désolé ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #129 par prisme » 24 Avr 2017 à 14:22

bien bien bien!
Vous connaissez le coup « mon ennemi c’est la finance »?
ça fait un an qu’on me le fait,d’où mon courroux (coucou).
C’est effectivement un problème entre moi et François
Car soyons clair , si on m’avait dit d’entrée que j’allais faire 1200 km pour écouter des Thrax ou des Helixir (même avec mon phono branché dessus) je serais resté chez moi .Pour couronner le tout, on m’a demandé  d’apporter un A30 , qui n’a jamais été branché. Cela m’a un tout petit peu énervé mais peut être ai-je tort…
A vous de juger.

Pour JPG :je suis un Pro, oui et non, la société Syrio SAS n’avait qu’un seul et unique but: me donner accès aux fournisseurs aussi bien en France qu’à l’étranger (siret , TVA intracommunautaire) , pour réaliser mes jouets.Car comme chacun a pu le constater je fais preuve ici d’un activisme effréné pour en vendre.
En fait que ça se vende ou pas , je men contrefous. Donc qu’on vienne me chercher en me promettant ci ou ça et qu’a l’arrivée on fasse le contraire ça me gonfle profondément ,j’ai plus l’âge!
prisme
50 watts
50 watts

Message #130 par jeanpascalg » 24 Avr 2017 à 14:34

J'étais donc dimanche à ce salon

Quand je suis arrivé on écoutait:

Le préampli thrax Dionysos:

les blocs de puissance Thrax Teres

Sur l'étage phono maison:

Dans la première configuration avec la platine Audio Uninon Helix One
bras Schröder LT

Avec le bras Schröder et la cellule Jan Allaerts, MC1 boron mkII:

Sur les Süesskind Audio Beo LX

J'ai pu me mettre au premier rang au centre, les enceintes sont espacées de 3 m et l'on écoute à un peu plus d'un mètre dans un premier temps les enceintes sont droites sans inclinaison vers le centre. Il s'agit donc du système proposé le plus haut de gamme.
Dernière édition par jeanpascalg le 25 Avr 2017 à 11:01, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #131 par ben the only1 » 24 Avr 2017 à 14:42

prisme » il y a 19 minutes a écrit:bien bien bien!
Vous connaissez le coup « mon ennemi c’est la finance »?
Car soyons clair , si on m’avait dit d’entrée que j’allais faire 1200 km pour écouter des Thrax ou des Helixir (même avec mon phono branché dessus) je serais resté chez moi .Pour couronner le tout, on m’a demandé  d’apporter un A30 , qui n’a jamais été branché. Cela m’a un tout petit peu énervé mais peut être ai-je tort…
A vous de juger.

Pour JPG :je suis un Pro, oui et non, la société Syrio SAS n’avait qu’un seul et unique but: me donner accès aux fournisseurs aussi bien en France qu’à l’étranger (siret , TVA intracommunautaire) , pour réaliser mes jouets.Car comme chacun a pu le constater je fais preuve ici d’un activisme effréné pour en vendre.
En fait que ça se vende ou pas , je men contrefous. Donc qu’on vienne me chercher en me promettant ci ou ça et qu’a l’arrivée on fasse le contraire ça me gonfle profondément ,j’ai plus l’âge!

C'est pour cela que l'on ne retrouve plus tes produits sur le site de François?
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #132 par NAFI » 24 Avr 2017 à 14:44

prisme a écrit:bien bien bien!
Vous connaissez le coup « mon ennemi c’est la finance »?
A vous de juger.

C'était le Calamité Show pour toi  :redface:
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #133 par PFB » 24 Avr 2017 à 14:59

prisme a écrit:Car comme chacun a pu le constater je fais preuve ici d’un activisme effréné pour en vendre.

Prisme avait le seul produit intéressant et inconnu pour moi. Si je n'avais pas été pris dans le sud de l'Italie c'est avec plaisir que j'aurai fait sa connaissance.

Le reste des gourous je connais, François devait être à la limite de l'explosion, Frank et Thomas ne sont cool que bourrés et le reste des Teutons font le meilleur matos du monde, tu peux pas discuter avec.

PFB
Dernière édition par PFB le 24 Avr 2017 à 15:01, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #134 par simon33 » 24 Avr 2017 à 15:00

En lisant tout celà , il est difficile de savoir comment se comportent les platines de François ?

J'ai assisté à une démo à Bordeaux le mois dernier .

Je n'ai ni la culture , ni les capacités pour entendre une élément en particulier d'un système quand je ne connais RIEN .... Ni la pièce , ni les sources , ni les élèctroniques et encore moins les panneaux , ce qui était le cas à Bordeaux.

Résultat ,l'association des electroniques Helixir avec les panneaux Dyptique m'avait "vrillé " les oreilles , c'était TRES crispant !

C'est en demandant à écouter un lecteur cd sur le même système que j'ai compris que celà ne venait pas de la source puisque cette " acidité " était identique par rapport à l'écoute des platines de François .

J'ai eu l'occasion depuis 1 mois d'en discuter avec des personnes ayant été aussi écouter comme moi , et les sensations que j'ai eu semblent assez partagées ....

De ce fait , une bonne dizaine de personnes ( acheteurs éventuels ? ) n'ont aucune idée de la sonorité des platines de Calamighty et n'en garde pas obligatoirement un bon souvenir ?

Je sais bien que vous vous adressez à des élites , mais pourquoi ne pas faire de démos de vos platines sur des systèmes plus "traditionnels " ou "faciles" à écouter ? Ce qui pourrait mettre en valeur ces platines par rapport au cd ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #135 par joperrot » 24 Avr 2017 à 15:09

Simon, peut être en effet qu'un système bien réglé et toujours le même pour faire écouter l'ensemble des sources et différentes modifications est surement le chemin le meilleur pour évaluer les différences entre tous ces éléments.

.

-- 24 Avr 2017, 15:12 --

PFB » 24 Avr 2017, 14:59 a écrit:Prisme avait le seul produit intéressant et inconnu pour moi. Si je n'avais pas été pris dans le sud de l'Italie c'est avec plaisir que j'aurai fait sa connaissance.

Le reste des gourous je connais, François devait être à la limite de l'explosion, Frank et Thomas ne sont cool que bourrés et le reste des Teutons font le meilleur matos du monde, tu peux pas discuter avec.

PFB

je ne trouve vraiment pas cool de parler ainsi alors que tu n'étais pas là...je n'ai vu personne de bourré, et les intervenants étaient sympathiques et didactiques sur leurs produits. Après que l'on adhère ou pas à leurs propos est une autre chose...Quant à François, hôte accueillant et enjoué, il n'était en rien au bord de l'explosion...

Quand aux meilleurs matos du monde, c'est malheureusement une quasi généralité (sans avoir du reste aucune opinion sur l'attitude à cet égard des fabricants présents dimanche...)...que ce soit un pianiste, un violoniste, un ingé son, un créateur d'appareils....seuls eux ont tout compris et en mesure de faire des choses estimables....heureusement il existe des exceptions...souvent chez les plus grands du reste.
Dernière édition par joperrot le 24 Avr 2017 à 15:26, édité 2 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #136 par simon33 » 24 Avr 2017 à 15:14

C'est en tous cas certain pour mes "piètres" connaissances et capacités auditives !

Je pense que c'est le cas pour beaucoup de mélomanes .

Je ne connais pas la clientèle ciblée par Calamighty ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #137 par joperrot » 24 Avr 2017 à 15:19

Oui Simon comme dit plus haut je suis d'accord, si l'on ne connait pas (comme moi aussi) l'ensemble des produits, leurs signature sonore  ainsi que la manière dont c'est exploité, on a peu de chance d'évaluer deux cellules sur deux systèmes différents...

En même temps pas si facile à réaliser...le sut up de l'une va convenir, mais la seconde cellule ne marchera peut être pas avec ce set-up là...comparer deux pré-phono est difficile aussi...bref cela veut dire du temps et de l'intimité.
Un show ne pourra pas faire ce job là, je pense.

La clientèle ciblée je ne sais pas trop...mais les auditeurs dimanche étaient extrêmement variés, sauf qu'il n'y avait que peu de femmes (deux en tout). J'étais content de voir plusieurs jeune trentenaires...cela change des grisonnants dont je suis désormais!
joperrot
Animateur
Animateur

Message #138 par jeanpascalg » 24 Avr 2017 à 16:22

Après les propos des 2 jérôme je m'attendais à une catastrophe absolue.

Nous avons écouté notamment:

Ce qui frappe c’est l’image sonore ample et aérée et un équilibre tonal clair. Un équilibre tonal à la française avec beaucoup de finesse.

Et sur le disque électro quand on monte le volume l’ampleur du grave est là. mais comme ça manque un peu de médium. On va les pincer vers le centre.

Puis:

le violon serait il trop clair. A cause de la platine ou du positionnement des enceintes ?

On passe à la garrard avec  Cellule Cala Mighty Sound TNT15 Silver.
Dernière édition par jeanpascalg le 24 Avr 2017 à 16:28, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #139 par PFB » 24 Avr 2017 à 16:25

joperrot a écrit:je ne trouve vraiment pas cool de parler ainsi alors que tu n'étais pas là

Certes mais je peux connaitre un peu les gens cités.

Francois soit il dort sur mon canapé soit il est "enjoué" et quand un français est enjoué il parle trop vite, je ne comprend plus rien.

Quand aux fabricants de bras, avec une quinzaines d'ETF au compteur, additionné de quelques visites privée, je sais de quoi ils sont capables (hors salon). Je sais qu'un bras Schrick existe, c'est dire l'ambiance.

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #140 par pat13 » 24 Avr 2017 à 16:30

[/quote]
je ne trouve vraiment pas cool de parler ainsi alors que tu n'étais pas là...je n'ai vu personne de bourré, et les intervenants étaient sympathiques et didactiques sur leurs produits. Après que l'on adhère ou pas à leurs propos est une autre chose...Quant à François, hôte accueillant et enjoué, il n'était en rien au bord de l'explosion...
.[/quote]

Il faut bien des commères pour donner un avis sur tout et .... rien
pat13
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle