La demat pour les [ultra] nuls
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: La demat pour les [ultra] nuls
#221 par Cowa » 28 Juin 2017 à 12:10
PP_65 » il y a 30 minutes a écrit:-CCA : Flac, ... et, oui, j'ai aussi quelques fichiers de disques épuisés
il a fallu insister mais maintenant on apprend que tu copies des CD (!) au prétexte qu'ils sont épuisés ! moi qui te croyait plus blanc que blanc, c'est une énorme deception !

-
Cowa - 10 watts
#222 par tambour » 28 Juin 2017 à 12:17

je l'avait bien dit que tu écoutais de la musique (si c'en est encore) qui n'a ni queue ni tête !
mais t'est complètement gelé mon grand.
-
tambour - 100 watts
#223 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 12:49
Avant de me prende le chou avec Foobar, j'ai essayé de voir si il n'y avait pas logiciel de lecture (je ne parle pas de streaming) qui voyait directement la CCA mais je n'ai rien trouvé ; ça existe ou pas ?[/quote]
Ca dépend, qu'utilises tu comme ordinateur et que possèdes tu comme smartphone et/ou tablette ?
-- 28 Juin 2017, 12:52 --
Vanel » 28 Juin 2017, 11:50 a écrit:Bonjour,
Petite question pour Joël, mais dont la réponse intéressera peut-être d'autres personnes.
Je suis sous mac. Avec soit itunes, soit audirvana. DD externe. Télécommande via ipad.
Comment ( de manière très simple) je connecte une cca ?
Je ne comprends rien en upnp, etc...
Petite difficulté, si je configure la cca sur un mac book pro , puis-je après la connecter à un mac mini serveur en gardant la configuration ?
Je ne veux pas mettre à jour mon os sur le mac mini, or, il me faut une versions récente de chrome pour configurer la cca, version que j'ai sur mon mac book pro)
Merci
To poses effectivement plusieurs bonnes questions mais j'ai besoin d'un peu plus d'informations. Ca sera aussi plus rapide pour te répondre.
Je reviendrai ensuite ici pour décrire ce qu'on a fait
Contacte moi par MP pour qu'on puisse se téléphoner dans un premier temps
-
Kaneda - 500 watts
#224 par PP_65 » 28 Juin 2017 à 13:17
Cowa » 28 Juin 2017, 12:10 a écrit:il a fallu insister mais maintenant on apprend que tu copies des CD (!) au prétexte qu'ils sont épuisés ! moi qui te croyait plus blanc que blanc, c'est une énorme deception ! :eek:
La faute à Cala qui a posté ici même un lien vers un site qui poste des rips de disques épuisés avec l'accord des ayants droit et qui sont supprimés dès qu'il y a une réédition . Mais comme c'est pour du free-jazz, je doute que ça soit pour toi . Dans la majeure partie des cas, il s'agit de LP .
Les seuls CD que je rippe sont les CDRs que j'ai achetés à des musiciens ou des labels car je me suis aperçu que certains étaient devenus défectueux . Et j'ai du retard dans ce boulot . Sais-tu que j'ai même fourni certains de ces fichiers à des musiciens qui avaient perdu leurs masters ? Mais tu t'en carres l'oignon puisque payer un musicien est le dernier de tes soucis .
-- 28 Juin 2017, 13:19 --
Avant de me prende le chou avec Foobar, j'ai essayé de voir si il n'y avait pas logiciel de lecture (je ne parle pas de streaming) qui voyait directement la CCA mais je n'ai rien trouvé ; ça existe ou pas ?
Ca dépend, qu'utilises tu comme ordinateur et que possèdes tu comme smartphone et/ou tablette ?
J'utilise un ordi portable MAC et un PC de bureau ainsi qu'un iPhone 5 ; mais je ne veux pas prendre le téléphone pour lire un fichier .
-- 28 Juin 2017, 13:21 --
tambour » 28 Juin 2017, 12:17 a écrit:@PP65, poussé par la curiosité, j'ai été voir ce qu'est Phil Minton sur youtube.:eek:
je l'avait bien dit que tu écoutais de la musique (si c'en est encore) qui n'a ni queue ni tête !
mais t'est complètement gelé mon grand.
Ouf ! J'ai bien reçu des disques de Minton !
Je peux aussi écouter de la musique avec tête ou avec queue ( "ou" inclusif) .
-
PP_65 - 500 watts
#225 par pipouy » 28 Juin 2017 à 13:37
Ca marche assez bien, mais ne venez pas comparer un système CCA à 39 euros, avec un lecteur cd à pas de prix. Nous ne sommes pas dans la même catégorie de poids.
Quand au Macbook pro c'est un très mauvais transport pour être relié à un DAC performant. J'ai commencé par ça et en ai fait la comparaison avec un vrai serveur.
-
pipouy - 100 watts
#226 par Cowa » 28 Juin 2017 à 13:40
PP_65 a écrit:La faute à Cala qui a posté ici même un lien vers un site qui..
Les seuls CD que je rippe sont les CDRs..
tu ne copies jamais mais maintenant tu copies quand même !
beaucoup de justifications et en plus tu t'équipes d'une CCA sans réelles nécessités ?
-
Cowa - 10 watts
#227 par maxitonus » 28 Juin 2017 à 13:44
Plein de trucs inutiles,en plus de magnifiques "formats " rutilants par la haute vitesse, sans même savoir qu'un format à 192k devient de la merde absolue si la retransmission de l'horloge n'est pas d'une quasi perfection: l'avantage devient un inconvénient!!
Quand je lis que c'est meilleur par la prise casque d'un iphone (j'en ai un) que par un traitement correct et comme il faut des données USB, je me demande bien à quel degré de nullité crasse certains sont tombés.NON mais ça va pas??
Il va de soi que si on laisse pourrir un signal digital, quel qu'il soit, il devient horriblement inécoutable une fois décodé en analogique.Les raisons sont aujourd'hui connues, et effectivement il faut remédier aux défauts qui polluent.Mais d'ici a dire qu'une sortie casque analogique fait mieux qu'un signal digital bien traité comme il faut, c'est complètement creux vaut mieux zapper que lire de telles fadaises.
Hélàs , pour traiter correctement un signal digital, il faut un tant soit peu de cartésianisme, s'intéresser au sujet, et non palabrer voire pontifier avec des mots qu'on ne comprend pas.
Les formats dits évolués sont bridés aujourd'hui par le manque de performance des systèmes, notamment les horloges (jitter), les interférences, les boucles de masse,les commutations qui créent du bruit de fonds hf, le déséquilibre tonal des systèmes, les perturbations secteur, et aussi par le fait que les systèmes sont à 95% complètement incohérents en phase... Pour toutes ces raisons les formats qui font reluire ceux qui ne comprennent pas ces réalités et croient que plus c'est rapide et plus c'est bon, sont aussi utiles qu'une jarretelle a un phoque , ou p...er dans un violon pour tendre les cordes.
J'ai donné l'exemple du "mauvais" format qu'on appelle Mp3/320... s'il est maltraité, comme les autres il est médiocre, mais si on y fait attention, on en tire bien mieux, et un panel de mélomanes de bonne foi ne peut faire la différence avec une très bonne lecture de CD, optimisée. Je peux enfumer qui je veux, et dans la foulée, montrer que du 192k mal optimisé , c'est minable, démontrant ainsi ce que j'ai prétendu plus haut.
Alors,les sectaires de la "dématt", (ils se reconnaitront???) continuez à vous "gargariser" avec vos formats et vos machins compliqués qui servent à rien, je reconnais que l'adage qui suit trouve assez souvent son application= "pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué?"

-
maxitonus - 100 watts
#228 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 13:48
pipouy » 28 Juin 2017, 13:37 a écrit:La Chromecast est la version low cost de la musique dématérialisée.
Ca marche assez bien, mais ne venez pas comparer un système CCA à 39 euros, avec un lecteur cd à pas de prix. Nous ne sommes pas dans la même catégorie de poids.
Quand au Macbook pro c'est un très mauvais transport pour être relié à un DAC performant. J'ai commencé par ça et en ai fait la comparaison avec un vrai serveur.
Si tu le dis...
Le problème c'est qu'en affirmant cela tu désinformes nos amis
Je ne suis d'accord en rien avec tes affirmations
@PP_65
<<J'utilise un ordi portable MAC et un PC de bureau ainsi qu'un iPhone 5 ; mais je ne veux pas prendre le téléphone pour lire un fichier>>
Dommage je ne peux rien pour toi. Si tu ne veux faire aucun effort pourquoi en ferais-Je ? .
S tu changes d'avis, suite par MP et téléphone et tu verras que l'utilisation d'une CCA fait le job et que c'est facile à mettre en oeuvre sans se prendre la tête.
Le problème c'est que trop de gens compliquent les choses parce qu'ils ne comprennent pas ou pire; ils voient comprendre

-
Kaneda - 500 watts
#229 par JB14 » 28 Juin 2017 à 13:48
Cowa » 28 Juin 2017, 12:10 a écrit:il a fallu insister mais maintenant on apprend que tu copies des CD (!) au prétexte qu'ils sont épuisés ! moi qui te croyait plus blanc que blanc, c'est une énorme deception ! :eek:
Juste pour comprendre.
Tu as absolument besoin dans la vie d'être aussi toxique, hargneux, agressif, méchant et sans un atome gramme d'humour, ou c'est que tu as un compte personnel à régler avec le PP des Pyrénées ?
Si c'est le premier cas, désolé, mais un forum ne peut rien pour toi. Tu peux même nous dispenser de tes humeurs, ça nous fera du bien à tous.
Si c'est le second cas, Ok, mais tu ne veux pas régler cela en MP ?
On a déjà deux génies sur cette filière (pas d'accord entre eux évidemment), on a peut-être pas besoin d'un pitbull.
Merci d'avance !
JB
-
JB14 - 100 watts
#230 par jeanpascalg » 28 Juin 2017 à 13:52
maxitonus » 28 Juin 2017, 13:44 a écrit:J'ai donné l'exemple du "mauvais" format qu'on appelle Mp3/320... s'il est maltraité, comme les autres il est médiocre, mais si on y fait attention, on en tire bien mieux, et un panel de mélomanes de bonne foi ne peut faire la différence avec une très bonne lecture de CD, optimisée.
Je comprends donc que vous avez fait une comparaison mais sur quels disques ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#231 par PP_65 » 28 Juin 2017 à 14:00
Cowa » 28 Juin 2017, 13:40 a écrit:tu ne copies jamais mais maintenant tu copies quand même !
beaucoup de justifications et en plus tu t'équipes d'une CCA sans réelles nécessités ?
Tu confonds "copier" et "pirater" . Et quand j'archive une vidéo mise en ligne par le musicien , je fais quoi à ton avis ? Maintenant , pour enfoncer le clou, ce que j'ai toujours attaqué , ce sont ceux qui n'achètent plus un seul disque en passant par le piratage complet ou le streaming . Et je n'en fais même pas une affaire de personnes puisque c'est le lot d'une grande part de tous ceux qui écoutent de la musique . Je connais même des jeunes musiciens qui ont publié un CD alors qu'ils n'en ont, eux mêmes , jamais acheté un seul ( et ce n'est pas par manque de moyens) ; bref, ce que je vois venir , c'est un appauvrissement .
-- 28 Juin 2017, 14:03 --
Kaneda » 28 Juin 2017, 13:48 a écrit:Si tu le dis...
Le problème c'est qu'en affirmant cela tu désinformes nos amis
Je ne suis d'accord en rien avec tes affirmations
@PP_65
<<J'utilise un ordi portable MAC et un PC de bureau ainsi qu'un iPhone 5 ; mais je ne veux pas prendre le téléphone pour lire un fichier>>
Dommage je ne peux rien pour toi. Si tu ne veux faire aucun effort pourquoi en ferais-Je ? .
S tu changes d'avis, suite par MP et téléphone et tu verras que l'utilisation d'une CCA fait le job et que c'est facile à mettre en oeuvre sans se prendre la tête.
Le problème c'est que trop de gens compliquent les choses parce qu'ils ne comprennent pas ou pire; ils voient comprendre :wink: :wink:
J'ai compliqué avec Foobar/CCA ? Bon, je vais me renseigner tout seul . Remarque bien que si j'ai questionné l'utilisation de la CCA sous MAC , c'est pour le membre du forum qui est exclusivement sous cet OS .
En 30 secondes : http://www.addictivetips.com/windows-ti ... hromecast/
-
PP_65 - 500 watts
#232 par maxitonus » 28 Juin 2017 à 14:17
Alors le snobisme anti-MP3, ça suffit, la vérité c'est que c'est généralement très très mal lu, et on fout la mauvaise lecture "sur le dos "du format alors que le pooovre n'y est pas pour grand chose.
Ceci dit, et comme toujours, ceux qui ne me suivent pas et croient dur comme fer que je me plante, sont "welcome"... on échange les expériences, ..après... chacun fait comme il vaut et les vaches seront bien gardées.

-
maxitonus - 100 watts
#233 par jeanpascalg » 28 Juin 2017 à 14:24
maxitonus a écrit:j'ai enregistré Stevie Wonder à partir du CD Tamla Yure the sunshine of my life,puis même morceau mais enregistré à partir de MP3, lequel préférez vous? réponse= équivalents, mais ma femme préfère celui à partir du MP3, c'est son droit, non?..
Alors le snobisme anti-MP3, ça suffit
J'avais compris la méthode après si tu compares sur ce genre de musique très compressée je comprends que l'on puisse se tromper.
Refait le même test sur du clavecin ou du violon ou un orchestre avec des choeurs.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#234 par Cowa » 28 Juin 2017 à 14:42
PP_65 a écrit:ce que j'ai toujours attaqué , ce sont ceux qui n'achètent plus un seul disque en passant par le piratage complet ou le streaming . Et je n'en fais même pas une affaire de personnes puisque c'est le lot d'une grande part de tous ceux qui écoutent de la musique . Je connais même des jeunes musiciens qui ont publié un CD alors qu'ils n'en ont, eux mêmes , jamais acheté un seul ( et ce n'est pas par manque de moyens) ; bref, ce que je vois venir , c'est un appauvrissement .
tu reviens ad nauseam sur ce sujet pourtant connu de tous
avec les questions sur ta CCA, on n'a pas deviné ton sens de l'humour
-
Cowa - 10 watts
#235 par maxitonus » 28 Juin 2017 à 14:47
Pour moi, tout ça ce n'est pas la réalité.
Le format 16/44 bien optimisé, ça marche sacrément bien, ça peut foutre "la patée" aux superformats sur superlecteurs réseau avec machintrucs et logiciels chiadés, ce que je pense, c'est:..... "les gars, commencez donc par faire marcher correctement le 16/44 et vous pourriez être...très étonnés". Pas grave si vous me croyez pas !!!!(de gustibus et colobibus non disputandum est...)

-
maxitonus - 100 watts
#236 par Xkss » 28 Juin 2017 à 15:05
-
Xkss - 100 watts
#237 par tambour » 28 Juin 2017 à 15:12

-
tambour - 100 watts
#238 par Kaneda » 28 Juin 2017 à 15:15
PP_65 » 28 Juin 2017, 14:00 a écrit:Tu confonds "copier" et "pirater" . Et quand j'archive une vidéo mise en ligne par le musicien , je fais quoi à ton avis ? Maintenant , pour enfoncer le clou, ce que j'ai toujours attaqué , ce sont ceux qui n'achètent plus un seul disque en passant par le piratage complet ou le streaming . Et je n'en fais même pas une affaire de personnes puisque c'est le lot d'une grande part de tous ceux qui écoutent de la musique . Je connais même des jeunes musiciens qui ont publié un CD alors qu'ils n'en ont, eux mêmes , jamais acheté un seul ( et ce n'est pas par manque de moyens) ; bref, ce que je vois venir , c'est un appauvrissement .
-- 28 Juin 2017, 14:03 --
J'ai compliqué avec Foobar/CCA ? Bon, je vais me renseigner tout seul . Remarque bien que si j'ai questionné l'utilisation de la CCA sous MAC , c'est pour le membre du forum qui est exclusivement sous cet OS .
En 30 secondes : http://www.addictivetips.com/windows-ti ... hromecast/
Pour info, je suis tout équipé en Mac

Dans cet article ils parlent du petit logiciel Soundcast qui n'est plus distribué (je ne suis pas allé voir depuis un moment mais ça m'étonnerait qu'is l'aient relancé)
En revanche je peux te l'envoyer pour ton ami. C'est un tout petit fichier et le logiciel est très pratique pour envoyer la musique de son Mac vers une CCA
-- 28 Juin 2017, 15:18 --
maxitonus » 28 Juin 2017, 14:47 a écrit:@jp= Eh bien je me trompe peut-être , c'est ça la vie... En tout cas j'ai complètement révisé les bruits de coursive habituels, et caux qu'on lit partout, tu le sais bien, "le MP3 c'est de la m...e, les formats FLAC, WAVE machintrucs à 96k ou 192k, ça n'a rien a voir..;etc..."
Pour moi, tout ça ce n'est pas la réalité.
Le format 16/44 bien optimisé, ça marche sacrément bien, ça peut foutre "la patée" aux superformats sur superlecteurs réseau avec machintrucs et logiciels chiadés, ce que je pense, c'est:..... "les gars, commencez donc par faire marcher correctement le 16/44 et vous pourriez être...très étonnés". Pas grave si vous me croyez pas !!!!(de gustibus et colobibus non disputandum est...):biggrin:
En ce qui concerne le 16/44 tu as raison. Un boitier Sonos en 16/44 permet déjà de très belle chose.
L'ami Denis à Lyon ne tourne qu'avec ça et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de membres de cet éminent forum qui lui arrive à la cheville.
Nous sommes quelques uns ici à avoir décrit cette expérience d'écoute inoubliable.
-
Kaneda - 500 watts
#239 par Xkss » 28 Juin 2017 à 15:25
Je suis né en 1979, je suis un enfant des années 80. C'était un exemple pour illustrer que les albums actuels sont tellement compressés qu'a quoi bon se prendre la tête. Sinon j'ai une certaine capacité à passer de ACDC à Liszt et de Mahler à Alan Parson Project.

-
Xkss - 100 watts
#240 par tambour » 28 Juin 2017 à 15:30

-
tambour - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée