Les meilleures enceintes actuelles?
Re: Les meilleures enceintes actuelles?
#41 par mkl » 28 Juin 2017 à 11:19
bricoldur » 27 Juin 2017, 11:11 a écrit:mais la on parle peu du principe du manger
c'est un excitateur sur une membrane qui réagit a la manière
de la surface de l'eau quand tombe une goutte
je comprend tout a fait qu'il y ai besoin d'un filtrage FIR et de correction
quand on imagine le nombre de rotation de phase du au fractionnement de la membrane
le principe d'un hp classique est de travailler en piston le plus longtemps possible
suivant sa taille et le materiaux qui le compose le fractionement arrive plus ou moins tôt
la c'est dès le départ !
A plus
yann
Ca me fait penser à l'Infraflex...
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#42 par BANBOUFOU » 28 Juin 2017 à 12:13
AJMARS » 27 Juin 2017, 11:32 a écrit:Je ne fais jamais de mesures au point d'écoute pour les développements, je fais des mesures de proximité ou en extérieur et sur une seule enceinte.
A plus
André
même sur ton gros système ( grave en 15 " ) ?
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#43 par AJMARS » 28 Juin 2017 à 12:16
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#44 par BANBOUFOU » 28 Juin 2017 à 12:50
AJMARS a écrit:Sur le gros j'ai fait des mesures de proximité pour le développement du caisson....
A plus
André
mais ensuite pour l'intégration du couple compression pavillon ?
il y a toujours un grand écart de reponse ( entre autre en terme de niveau entre les différents hp ) quand on mesure au point d'écoute en opposition a la mesure à 1 mètre.
pour des petites boites, c'est beaucoup plus simple.
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#45 par AJMARS » 28 Juin 2017 à 12:55
C'est la vie.
Chez moi la notion de point d'écoute n'existe pas vraiment.... je n'écoute jamais au même point, et jamais de manière symétrique sauf lorsque des gens veulent le faire ou quand je travaille sur les M-Monitors....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#46 par maxitonus » 28 Juin 2017 à 13:05
Moi c'est ce que recoivent mes oreilles quand je suis assis au point d'écoute, le reste.. , ailleurs...., je m'en fous, ..Bien sur, je vérifie ce qui se passe si je me recule , celà va de soi.
Chacun a ses préoccupations, et c'est bien normal: je suis pour la différence, et donc, évidemment pour respecter les approches propres à chacun.
-
maxitonus - 100 watts
#47 par AJMARS » 28 Juin 2017 à 13:13
Lorsque je travaille sur les M-Monitors, j'utilise beaucoup plus ce que les gens ont l'habitude de pratiquer.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#48 par pedro » 29 Juin 2017 à 11:44
maxitonus » 28 Juin 2017, 13:05 a écrit:je suis pour la différence, et donc, évidemment pour respecter les approches propres à chacun.
Mouaiiiis ... tu les respecte a ta facon
tu nous assomme tellement avec tes gamberges que finalement le sucedit respect a bien peu de poids
Ce n'est que l'histoire de france que je raconte

Moi aussi j'ai des gamberges avec 8 paires d'enceintes trés differentes et autant d'ampli
mais je considère a contrario de toi que j'ai pas a aider mon prochain qui de toute façon s'en cague
Le vert et le couvent c'est pas pareil maxou !
un menbre qui s'inscrit ici a peut etre attaqué une vieille la veille
une none qui s'inscrit au couvent s'est surement pas fait eclater le rechaud la veille
Tu saisis la dif ?
-
pedro - 500 watts
-
#49 par BANBOUFOU » 29 Juin 2017 à 11:59
AJMARS » 28 Juin 2017, 12:55 a écrit:Ensuite je fais des mesures de fusion à courte distance puis en m'éloignant.... bien sûr la fusion dépend du point de mesure.
C'est la vie.
Chez moi la notion de point d'écoute n'existe pas vraiment.... je n'écoute jamais au même point, et jamais de manière symétrique sauf lorsque des gens veulent le faire ou quand je travaille sur les M-Monitors....
A plus
André
merci pour ces précisions André.
il y a tellement de possibilités dans une piece d'écoute que choisir un spot est parfois confortable, mais j'ai souvent remarqué que si le systeme est bien réglé, la zone de confort est tres large en fait.
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#50 par maxitonus » 29 Juin 2017 à 13:05
Je dis ce que je pense, c'est pas pour faire le jésuite prosélyte qui emberlificote le populo arriéré, et embauche les crédules dans un catholicisme vénéneux, c'est pask:
-d'une part je suis comme ça,
-d'autre part y'en a qui font exception,captent, et ça prospère ( 2 perspicaces m'intéressent plus que "me faire accepter"par une bande qui me jette car elle pige que dalle à mes "gamberges" comme tu dis).
Tu comprends??? Je sais, tu t'en fous tu préfères tes poules. ...Zappe!
@banfoufou= 2 concepts :
-soit on baigne dans la musique genre les panneaux Magnépan, on se promène, verre de Martini à la main..
-soit on préfère un spot, (qu'on s'efforce de rendre le moins réduit possible bien sur), car dans le spot le réalisme est saisissant.
Beaucoup préfèrent la 1° solution, moi je préfère, et de loin, la seconde: je m'éclate dix fois plus.
Donc, aucun conflit, que des différences.
-
maxitonus - 100 watts
#51 par pedro » 29 Juin 2017 à 13:30
maxitonus a écrit:Tu comprends??? Je sais, tu t'en fous tu préfères tes poules. ...Zappe!
Quand je regarde l'actualité je me dis qu'y a trop d'humains sur terre et pas assez d'animaux
Qu'en t'en arrive a t'exclamer/penser " chouette seulement 2 morts + 36 blessés dans ce dernier attentat "
c'est que ça tourne plus rond mais c'est pas d'aujourd'hui
-
pedro - 500 watts
-
#52 par maxitonus » 29 Juin 2017 à 13:52
Mais j'ai 2 bergères allemandes, 2 bergers suisses, et une "Bluebay shepperd 25% pur loup".
En plus ma femme a une véritable ménagerie d'oiseaux qui se reproduisent encore plus vite que tes lapins: des oeufs dans tous les nids!
D'ailleurs "Dulle" mon berger Suisse (vrai nom: Shark), adore ma chaine, il vient se faire gratter, subjugué par le son merveilleux résultat de mes gamberges (qu'il comprend, je présume, mieux que les humains dont auxquels j'ai déjà causé).
Donc, j'adore les animaux et eux aussi ça se voit (le soir mes chiens ont droit, chacun, a une barre de Dentastix)
Conclusion= Jesuis pas pour les attentats, mais réduire les facheux; je m'y emploie mais je me fais virer régulièrement.
Toi, soit disant tu te rebelles, mais en réalité tu leur cires les pompes en jouant au rigolo.

-
maxitonus - 100 watts
#53 par zeroundemi » 29 Juin 2017 à 14:29
maxitonus a écrit:réduire les facheux; je m'y emploie mais je me fais virer régulièrement

-
zeroundemi - 100 watts
#54 par maxitonus » 29 Juin 2017 à 14:52
Tu es comme les mouches, tu ne fais aucun miel, tu te nourris de ce qui t'attire

Ici, on parle technique enceintes, tu es largué,je sais, passe donc ton chemin, ça sera plus positif, non?
-
maxitonus - 100 watts
#55 par audiofil50 » 29 Juin 2017 à 16:38
Mais je crois que ce climat ne fera qu ' éloigner davantage les jeunes et les femmes ( publics qui déjà se sont éloignés de l'audiophilie : regardez les visiteurs des salons : que des vieux mâles , des papys rondouillards à tête chenue ... catégorie dont je fais partie ...) , bref , des nouveaux qui pourraient apporter un air frais sur ce forum ...
La bienveillance , vertu des humains véritablement intelligents , devrait être à l'ordre du jour , selon moi , que les sujets soient " techniques " ou accessibles au mélomane soucieux surtout de belle musique à l'arrivée .
-
audiofil50 - 100 watts
#56 par jeanpascalg » 29 Juin 2017 à 16:44
audiofil50 a écrit:je crois que ce climat ne fera qu ' éloigner davantage les jeunes et les femmes ( publics qui déjà se sont éloignés de l'audiophilie : regardez les visiteurs des salons : que des vieux mâles , des papys rondouillards à tête chenue ... catégorie dont je fais partie ...)
Les jeunes ne payent pas la musique et ils écoutent du MP3 au casque.
Oui quand nous ne serons plus là il n'y aura plus de hifi.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#57 par ant1 » 29 Juin 2017 à 16:45
audiofil50 » 29 Juin 2017, 16:38 a écrit:Je ne sais pas si cette agressivité et ces sarcasmes , sans parler de grasses vulgarités pénibles à lire et dont on se demande comment certains osent les écrire et les envoyer , sont , en fait , un jeu de connivence entre " potes " et initiés , qui font semblant de se lâcher " pour faire l'intéressant " ...
Mais je crois que ce climat ne fera qu ' éloigner davantage les jeunes et les femmes ( publics qui déjà se sont éloignés de l'audiophilie : regardez les visiteurs des salons : que des vieux mâles , des papys rondouillards à tête chenue ... catégorie dont je fais partie ...) , bref , des nouveaux qui pourraient apporter un air frais sur ce forum ...
La bienveillance , vertu des humains véritablement intelligents , devrait être à l'ordre du jour , selon moi , que les sujets soient " techniques " ou accessibles au mélomane soucieux surtout de belle musique à l'arrivée .
Amen
-
ant1 - 10 watts
-
#58 par maxitonus » 29 Juin 2017 à 16:53
Ce n'est pas le cas du triste Zéropointé qui n'intervient que pour insinuer, déblatérer, critiquer,m'attaquer personnellement, sans jamais adopter une attitude positive.
Je suis désolé d'avoir réagi en conséquence, etne crois pas que ce style puisse concerner les intervenants de bonne foi.
-
maxitonus - 100 watts
-
bricoldur - 100 watts
#60 par mkl » 29 Juin 2017 à 21:36
audiofil50 » 29 Juin 2017, 16:38 a écrit:Mais je crois que ce climat ne fera qu ' éloigner davantage les jeunes et les femmes ( publics qui déjà se sont éloignés de l'audiophilie : regardez les visiteurs des salons : que des vieux mâles , des papys rondouillards à tête chenue ... catégorie dont je fais partie ...) , bref , des nouveaux qui pourraient apporter un air frais sur ce forum ...
Si tu vas sur des forums de djeuns, je pense que tu vas vite te rendre compte que l'ambiance peut-être rapidement bien plus hardcore qu'ici.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-