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Fr 66s vs ...

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Re: Fr 66s vs ...

Message #101 par sudiste » 03 Juil 2017 à 17:08

Oui une Lenco "upgradé" ça fonctionne très bien mais cela à un coût que je ne mettrais pas dans cette platine.

-- 03 Juil 2017 à 17:15 --

Xkss » Aujourd’hui à 16:03 a écrit:C'est une version early, c'est mieux. Avec un beau socle ça vaut le coup. Reste à savoir ce qui a été vraiment fait sur la platine ( ouverture du moteur, nettoyage, lubrification, etc) le pitch est il stable à toute les vitesses, régalage du frein magnétique....
Il parle de suspension dans le socle, ce qui m'inquiète un peu. Comment est réaliser le socle? Il y a plusieurs écoles à ce sujet.


Pour le socle de ce que je sais il est réalisé dans de l'épais au niveau des sections en hêtre massif (pas le plus dense mais assez lourd)....la plaque supérieur (celle noire laqué) fait 38mm
Les suspensions il me semble que ce sont des sortes de "Mushroom" (acheté en Italie) comme pour les 124.
Pour le reste son fonctionnement est annoncé parfait et la révision du moteur effectué facture à l'appui.
Esthétiquement (mis à part les pieds) je la trouve très belle... je pourrai envisager de lui coller un ATP12 ou un 750D voir un AT1009.
Elle est livré avec son carnet et 3 "support de bras" supplémentaire en noir laqué également.
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Message #102 par Xkss » 03 Juil 2017 à 17:26

Donc c'est un socle creux type Loricraft avec balles de squash. l'autre solution étant un socle lourd en multiplis.
Si la platine fonctionne parfaitement sans bruit, qu,'elle est propre et que le socle est sérieux, bien fini avec en plus
un plexi sur mesure qui va bien (mais pas en photo...), je dirai qu'a 1000 euros c'est une bonne affaire (un socle peut coûter très cher mais il est essentiel au bon fonctionnement de cette platine. Le mien m'a coûté 1800 euros...Un capot sur mesure c'est pas loin de 200 euros, donc tout ça mis bout à bout, ça commence à chiffrer. Après quid du support de bras?
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Message #103 par sudiste » 03 Juil 2017 à 17:30

Après quid du support de bras?
Tu veux parler de la distance d'installation mini/maxi avec ces supports vierges (sans trou mais finition comme celui en dessous le SME où l'on voit les vis.)
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Message #104 par tambour » 03 Juil 2017 à 17:38

Xkss » 03 Juil 2017, 17:26 a écrit:...(un socle peut coûter très cher mais il est essentiel au bon fonctionnement de cette platine. Le mien m'a coûté 1800 euros...



ah ca va c'est honnête... :redface:
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Message #105 par Xkss » 03 Juil 2017 à 17:55

Le placage en Cocobolo et la finition piano laque a explosé le budget, plus quelques bricoles (platine encastrée affleurante, support de bras amovible).
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Message #106 par tambour » 03 Juil 2017 à 18:04

oh la la..et madame Xkss que dit-elle? :cheesygrin:
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Message #107 par Xkss » 03 Juil 2017 à 18:14

Que c'est magnifique mais cher quand tu vois le prix actuel d'une commode régence en palissandre :redface:
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Message #108 par MAZZONI » 03 Juil 2017 à 23:09

Une Lenco L70 modifiée façon L77, c'est-à-dire avec le bras P77 fabriqué par Lenco dans les années 60 pour les radios et les studios, une DL103 ou toute autre cellule un peu raide et digne de ce bras, une révision des 40 ans (accessible sans passer par les "pros" à quiconque possède un tournevis), des câbles RCA décents, et ça marche pas mal pour pas trop cher du tout ! Ecoute possible à Paris.
Ça classe moins audiophilesquement parlant que des machines à plusieurs k€ mais qui n'a pas écouté ...
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Message #109 par sudiste » 04 Juil 2017 à 17:32

Bonjour Mazzoni,

Oui c'est un peu comme les Gray Research..
A ce compte là pour rester dans cet esprit je prends ceci...je ne dis pas que le P77 ne fonctionne pas bien.
Karmadon 12-1.jpg
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Message #110 par MAZZONI » 04 Juil 2017 à 18:18

C'est un unipivot ?
Je n'ai jamais compris comment un unipivot pouvait maintenir la cellule bien horizontale dans le sens radial au disque.  :eek:
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Message #111 par Kaneda » 04 Juil 2017 à 21:50

C'est très facile  :wink:
Un bras uni pivot s'équilibre dans les trois dimensions.
Une fois la cellule montée sur le bras tu l'équilibres avec des poids et ou des masselottes selon les technologies mises en oeuvre.
Il faut raisonner en ''3D'' pour équilibrer et être méthodique et patient.
Certains bras ont une géométrie très simple (VPI, Audiocraft par ex) et d'autres sont plus complexes et difficiles à régler sans respecter un protocole rigoureux.
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Message #112 par Bruno D » 04 Juil 2017 à 22:21

MAZZONI » 04 Juil 2017, 18:18 a écrit:C'est un unipivot ?
Je n'ai jamais compris comment un unipivot pouvait maintenir la cellule bien horizontale dans le sens radial au disque.  :eek:


La masse du bras du moins au niveau du pivot doit être importante, de façon à "penduler" pour assurer un maintient horizontal de la cellule.
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Message #113 par MAZZONI » 04 Juil 2017 à 23:13

D'où la grosse boule qu'on voit souvent au-dessus du pivot , je suppose ?
Pour autant, je vois bien (enfin, j'essaie d'imaginer) l'exercice de funambule pour équilibrer le bras, mais comment être bien sûr de l'horizontalité dans le sens radial (par rapport au centre du disque) ?
Avec une articulation classique, on met un cure-dent sur le porte-cellule, un niveau à bulle, on ferme un oeil et on a souvent des surprises ; mais là, avec un système qui danse dans tous les sens ??
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Message #114 par sudiste » 10 Juil 2017 à 15:18

Salut,

En fait c'est une boule avec une rainure orientée dans la longueur du bras et un axe, le tout visco-couplé pour ne pas que le bras oscille ...il fonctionne très bien avec des cellules faible compliance. Et puis 580$ pour un bras 12" en magnésium version luxe..qui donne d'excellent résultat...
http://www.karmadon.net/shop/viscous-da ... y-version/
Karmadon 12-2.jpg

Photo du site stereonet

Plus de détails ici :
http://www.stereo.net.au/forums/topic/9 ... -tonearms/
Ici la version 9" sur une Lenco 75
http://lenco.reference.clicforum.fr/t39 ... rmadon.htm
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Dernière édition par sudiste le 10 Juil 2017 à 16:24, édité 1 fois.
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Message #115 par Bébert » 10 Juil 2017 à 16:48

Je n'ai pas trop d'idée sur le pourquoi du comment sur mon bras stax UA-7, mais le fait est que cela fonctionne effectivement, sans faire balancier de droite à gauche. Il y a quelques détails sur le stax UA-3 dans cet article, le stax UA-7 est quasi identique, j'ai eu les deux durant quelques semaines, il y avait très peu de différence, comme on peut le voir sur cette photo où ils étaient côté à côte:

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
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Message #116 par sudiste » 10 Juil 2017 à 16:55

Il doit y avoir un "guide"..
De ce que j'en ai lu les bras Stax sont complètement démontables et parfois interchangeables..par exemple les tubes de bras.
C'est un peu le "mécano" du bras ;)
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Message #117 par Bébert » 10 Juil 2017 à 16:58

Oui, tout se démonte, sauf la pièce centrale je pense (jamais essayé).

Les tubes sont effectivement interchangeables, ce qui permet d'y mettre des tubes en carbones par exemple, ou bien d'utiliser un tube de bras UA-70 (12") à la place d'un tube de bras UA-7 (9"), ou encore d'avoir un tube pour cellule électrostatique stax, et un autre au standard SME.

Dans sa boîte:

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
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Message #118 par sudiste » 10 Juil 2017 à 17:10

Ce sont des bras polyvalents.... unipivot comme mon AT1009 et beaucoup d'autres modèles d'ailleurs.
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Message #119 par francis13800 » 10 Juil 2017 à 19:37

Ce que je trouve dommage avec ce genre de bras c'est le nombre de contacts,2 pour le tube de bras,un pour le porte cellule et un pour le cable
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Message #120 par sudiste » 10 Juil 2017 à 19:42

Bonsoir Francis,
Je suis pas sûr que ça joue vraiment..les contacts sont quand même bien étudiés...c'est un peu comme les bras avec PC détachables et fixes..si bien réglés à moins d'être une chauve-souris...
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