Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
Configuration Hi-Fi: Un système bas rendement wafé au salon, 2 systèmes HR, dont un Tacté et clocké, dans une pièce dédiée en chantier. Tout en démat' + une Linn en quasi chomdu.
Tracy Chapman : Matters of the hearth Tony Joe White : The heroines Pink Floyd : Dark side of the moon Fletwwod Mac : Rumours Bruce Springsteen : Nebraska U2 : Achtung Baby Jefferson Airplane : Thirty seconds over Winterland The Doors : LA Woman Muddy Waters : Folk singer Elton John : Good bye yellow brick road
************ » 21 Aoû 2017, 22:11 a écrit:il y a du bon dans chaque liste et il est impossible de citer tous les disques d'une vie...
@pp - destroyer - en tout cas avec l'album kaputt - est une sorte de synthèse de pop/rock avec trompette et sax! :eek: qui n'est pas sans évoquer prefab sprout/steve mcqueen (dans mon top 20) the pale fountain ou lloyd Cole... ce qui n'est pas ta came, bien évidemment
J'ai adoré et suivi pendant plusieurs albums PS, PF et LC ; j'en garde un très bon souvenir ( les CDs sont toujours sur mes étagères) .
-- 21 Aoû 2017, 23:27 --
simon33 » 21 Aoû 2017, 23:03 a écrit:Ce qu'il y a d'excellent ici , c'est qu'on se doit de ne jamais être d'accord quand on pose des questions sur la hifi et c'est génial qu'il en soit de même pour la musique .
Je suis musicien et j'écoute toutes sortes de musique depuis 50 ans , j'ai des centaines de potes musiciens , j'anime une emission de jazz radio depuis plus de 30 ans ,je vais au concert mini 2 fois par mois depuis plus de 30 ans, je travaille dans un shop de musique et à ce titre discute de zique à longueur de journée , mais effectivement , ici on dit que Scott Henderson c'est que de l'esbrouffe , pas du blues ....
Bon , on est tous ok ,toutes les personnes que je fréquente pensent ainsi, tous mes potes guitaristes depuis plus de 40 ans pensent aussi que ce guitariste est un gros naze ! :cheesygrin: :cheesygrin:
Des balochards impressionnés par la technique ! Je me rappelle m'être fritté avec un du genre qui pensait que McLaughin était un compositeur de génie alors qu'il ne devait jamais avoir écouté tout ce qui a suivi Stravinsky ... Et là, quel intérêt après Hendrix et tous ceux qui y sont allés à vouloir nous faire croire que le Blues se résumait à savoir enchaîner les gammes ? Il n'y aucun danger, aucun enjeu à part celui du musicien . La musique, c'est bien trop sérieux pour la laisser à ceux qui ne sont que musiciens .
J'ai jamais dit que c'était un gros naze l'amerloque, juste que son blues est peu crédible à mes oreilles. Un peu comme Steve Vai essayant de reprendre du Hendrix, juste ridicule [emoji23] J'ai du trop traîné au cahors blues festival ou 5 ans modo d'un forum blues, c'est sûrement ça.
Non , mais tu n'as surtout pas prix le temps d'écouter le morceau partagé avec Thelma Houston et en particulier le chorus d' Henderson .... C'est vrai qu'il a des gammes bien plus complexes que la plupart des guitaristes et que certains accords atonaux peuvent choquer les adeptes de pur rock ou blues ....
Ce n'est pas pour charrier que je dis çà , je comprends parfaitement que l'on puisse préférer un style plus proche des racines et comme tu le dis je comprends très bien que son blues puisse ne pas être crédible à tes oreilles .
Tu reconnaitras que l'amalgame avec Steve Vai n'est pas très bien placé ....Bien que j'aime assez Vai sur ces premiers albums style Flexable ....
Un guitariste a 2 balles que n'apprécient que des balochards impressionnés par la technique comme moi !
Tu as dû te fouler pour trouver cet extrait bien pourri du Stratus de Cobham .
Tu veux qu'on fasse un jeu pour trouver des vidéos bien nazes d' égorgeurs de porcs ?
Non mais tu es qui pour donner ce type de leçon ?
Tu peux nous donner des échantillons de ce que tu as écris musicalement ?
Il y a besoin de savoir jouer, écrire de la musique pour l'apprécier ou pas et la mettre en parallèle avec les autres musiques opérant dans le même genre ? Quand on affirme que McLaughin est un génie de la composition , on ne parle pas de ses talents de guitariste ( que j'aime chez Miles et même avec les premiers Lifetime) , on veut le comparer aux compositeurs du passé et surtout de son époque . Je veux bien, mais alors la moindre des choses c'est d'en connaître quelques uns , ne serait-ce que pour voir tout ce que McLaughin leur a piqué ; or le gros naze que j'avais en face était sec sur ce coup . Pour l'extrait d'Henderson, je n'ai fait que cliquer sur un de tes liens qui m'a donné à entendre du blues de salon de luxe et puis j'ai cliqué sur un autre que YouTube me proposait dans la colonne de droite . Pas de pb pour les égorgeurs de porcs ; Michel Doneda a pris comme un compliment cette comparaison que quelqu'un lui avait soumise .
-- 22 Aoû 2017, 00:59 --
simon33 » 22 Aoû 2017, 00:18 a écrit:Non , mais tu n'as surtout pas prix le temps d'écouter le morceau partagé avec Thelma Houston et en particulier le chorus d' Henderson .... C'est vrai qu'il a des gammes bien plus complexes que la plupart des guitaristes et que certains accords atonaux peuvent choquer les adeptes de pur rock ou blues ....
Ce n'est pas pour charrier que je dis çà , je comprends parfaitement que l'on puisse préférer un style plus proche des racines et comme tu le dis je comprends très bien que son blues puisse ne pas être crédible à tes oreilles .
Tu reconnaitras que l'amalgame avec Steve Vai n'est pas très bien placé ....Bien que j'aime assez Vai sur ces premiers albums style Flexable ....
Si je veux écouter de l'atonal , je vais voir ailleurs et même sous l'influence blues , c'est un petit garçon face à Beefheart .
-- 22 Aoû 2017, 01:08 --
simon33 » 21 Aoû 2017, 15:44 a écrit:J'imagine bien que tu as écouté tout çà ..... Mais pourquoi regretter ? C'était une époque :cool:
Non, ce n'était pas toute l'époque . Ce qui je vois dans tes choix, c'est la mouvance du Rock qui se cherchait une respectabilité dans la virtuosité , en particulier par la mise en avant du solo de guitare sous influence blues et la mouvance du Jazz qui refusait le Free mais pas le Fric .
simon33 » 22 Aoû 2017, 00:18 a écrit:Non , mais tu n'as surtout pas prix le temps d'écouter le morceau partagé avec Thelma Houston et en particulier le chorus d' Henderson .... C'est vrai qu'il a des gammes bien plus complexes que la plupart des guitaristes et que certains accords atonaux peuvent choquer les adeptes de pur rock ou blues ....
Ce n'est pas pour charrier que je dis çà , je comprends parfaitement que l'on puisse préférer un style plus proche des racines et comme tu le dis je comprends très bien que son blues puisse ne pas être crédible à tes oreilles .
Tu reconnaitras que l'amalgame avec Steve Vai n'est pas très bien placé ....Bien que j'aime assez Vai sur ces premiers albums style Flexable ....
Mon pauvre Simon comme tu dois être déçu, toi qui pensais écouter de la bonne musique et voilà que tu apprends que c'était que de la muise... Tu devrais remercier quand PP65 de t'avoir ouvert les yeux à l'oeil...
Re: Vos 10 albums ....
22 Aoû 2017 à 08:53
Voilà ma short list:
Bowie: Honky Dory Stones: Sticky Beatles: Sgt Pepper Iggy: Kill City Velvet: La banane
James Brown: Live at the Apollo Marvin Gaye - Let's Get It On The Temptations - Masterpiece
Bill Evans Trio* - Waltz For Debby The Red Garland Trio - Groovy Chet Baker - Chet Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Ella And Louis
La question n'est pas de savoir ce qui est "bon" ou "mauvais" mais de mettre en évidence ce que peut dire ( parfois à l'insu du plein gré du musicien) , exprimer une musique .
PP_65 a écrit:La question n'est pas de savoir ce qui est "bon" ou "mauvais" mais de mettre en évidence ce que peut dire ( parfois à l'insu du plein gré du musicien) , exprimer une musique .
Il y a aussi une possibilité infime bien sûr que tu aies parfaitement tort sur ces questions rebattues...
La musique et l’ineffable « Il y a dans la musique une double complication, génératrice de problèmes métaphysiques et de problèmes moraux, et bien faite pour entretenir notre perplexité. Car la musique est à la fois expressive et inexpressive, sérieuse et frivole, profonde et superficielle ; elle a un sens et n’a pas de sens. La musique est-elle un divertissement sans portée ? ou bien est-elle un langage chiffré et comme le hiéroglyphe d’un mystère ? Ou peut-être les deux ensemble ? Mais cette équivoque essentielle a aussi un aspect moral : il y a un contraste déroutant, une ironique et scandaleuse disproportion entre la puissance incantatoire de la musique et l’inévidence foncière du beau musical. »
Si j'avais aussi tord que ça, on ne retrouverait pas, dans ces listes, des correspondances (musicales) aussi marquées . "inévidence foncière du beau musical" Le beau ( je ne sais pas trop ce que c'est mais passons) ne serait donc pas évident ? Je ne peux qu'approuver . De quand date le texte ?
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Revox mania... Revox B 750 Revox B 760 Revox B 160 Revox B 226
John Williams : Florilège de la guitare espagnole 1 John Williams : Florilège de la guitare espagnole 2 John Williams : Latin American Guitar Music by Barrios and Ponce John Williams : The Seville Concert John Williams : Spanish Dreams - Granados / Albeniz / Tarrega / Rodrigo John Williams : Bach Lute Music: Volume 1 John Williams : Bach Lute Music: Volume 2 John Williams : Concertos by Vivaldi and Giuliani John Williams : Two Guitar Concertos John Williams : Music from England, Japan, Brazil, Venezuela, Argentina and Mexico
Arnett cobb : Go power Benny Golson : California message Sphere : Flight Path Michel Petruciani : Trio in Tokyo Art Pepper : Arthur Blues Cannonball Aderley : Somethin' Else Miles Davis : Kind of blues SRV & Freddie King Jimi Hendrix : tous :-) Filmore the last days
Un autre top ten ( sans ordre) , bâti en prenant des titres extraits des listes ( sauf la mienne) postées dans ce fil : Jimi Hendrix : Electric Ladyland Autechre Chiastic Slide Robert WYATT Rock Bottom Can Future days Television Marquee Moon Velvet Underground & Nico Neil Young On the Beach John Coltrane quartet - crescent Miles Davis : Kind of Blue Stooges - funhouse
Configuration Hi-Fi: Système Salon : Platine Thorens TD520S, SME 312, cellule Lyra DORIAN Mono Platine Voyd TT3 bras Hélius Aurora & cellule Dynavector XX2 câbles phono WHYNOT DAC/ADC Lynx Hilo pour numériser puis écouter sur Auralic Aries G1 (depuis un NAS). Tuner ACCUPHASE T100 Préampli-préphono mm mc et bloc stéréo 300b full Halgorythme Enceintes AN-E Câbles Baie Audio & Audio-Note & WHYNOT Câbles alim Whynot, filtrage alim passif Transparent Powerisolator
Système mono & 78tours et numérisation : Platine Schlumberger TD222 avec bras P. Clément (je n'utilise pas son préphono interne) Platine P. Clément H4/L7 Cellules P.Clément LP & 78, Shure V15 V, Stanton Préphono Sentec EQ10 avec réglage de courbes EQ Intégré Cyrus & alim PSX LS3/5a Rogers 15 ohms
Autrement pour les amis : - Thorens TD320 + AN IQ3 - Préphono EAR 834P - Tuner Revox B261 + diverses électroniques Cyrus + enceintes Quadral Aurum Montan VII
AJMARS » 22 Aoû 2017, 09:54 a écrit:John Williams : Florilège de la guitare espagnole 1 John Williams : Florilège de la guitare espagnole 2 John Williams : Latin American Guitar Music by Barrios and Ponce John Williams : The Seville Concert John Williams : Spanish Dreams - Granados / Albeniz / Tarrega / Rodrigo John Williams : Bach Lute Music: Volume 1 John Williams : Bach Lute Music: Volume 2 John Williams : Concertos by Vivaldi and Giuliani John Williams : Two Guitar Concertos John Williams : Music from England, Japan, Brazil, Venezuela, Argentina and Mexico
J'ai failli mettre les Suites pour luth de J.S.B. par J.Williams, un ami amateur de guitare me l'avait fait découvrir, ce fut un choc ! De plus il m'a aussi fait découvrir la hifi (ensemble Technics superbe) et ses enceintes DIY, les premières que j'aie eues...
PP_65 a écrit:Un autre top ten ( sans ordre) , bâti en prenant des titres extraits des listes ( sauf la mienne) �postées dans ce fil : Jimi Hendrix : Electric Ladyland Autechre �Chiastic Slide Robert WYATT Rock Bottom Can Future days Television �Marquee Moon Velvet Underground & Nico Neil Young On the Beach John Coltrane quartet - crescent Miles Davis : Kind of Blue Stooges - funhouse
Pas mal, je ne connais pas trop le crescent, autochre et can.
Configuration Hi-Fi: Système Salon : Platine Thorens TD520S, SME 312, cellule Lyra DORIAN Mono Platine Voyd TT3 bras Hélius Aurora & cellule Dynavector XX2 câbles phono WHYNOT DAC/ADC Lynx Hilo pour numériser puis écouter sur Auralic Aries G1 (depuis un NAS). Tuner ACCUPHASE T100 Préampli-préphono mm mc et bloc stéréo 300b full Halgorythme Enceintes AN-E Câbles Baie Audio & Audio-Note & WHYNOT Câbles alim Whynot, filtrage alim passif Transparent Powerisolator
Système mono & 78tours et numérisation : Platine Schlumberger TD222 avec bras P. Clément (je n'utilise pas son préphono interne) Platine P. Clément H4/L7 Cellules P.Clément LP & 78, Shure V15 V, Stanton Préphono Sentec EQ10 avec réglage de courbes EQ Intégré Cyrus & alim PSX LS3/5a Rogers 15 ohms
Autrement pour les amis : - Thorens TD320 + AN IQ3 - Préphono EAR 834P - Tuner Revox B261 + diverses électroniques Cyrus + enceintes Quadral Aurum Montan VII
John Williams, j'suis dac ! J'ai deux disques anciens de lui de ses débuts j'imagine, c'était déjà très bien et je trouve qu'il a très bien vieilli. Denis
Dernière édition par Balzac92 le 22 Aoû 2017 à 12:31, édité 1 fois.