Index du forum
M
e
n
u

Diafan....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Diafan....

Message #41 par pedro » 11 Sep 2017 à 23:31

JérômeB » 11 Sep 2017, 21:24 a écrit:La boîte à superlatifs est ré-ouverte !  
Suffit de prendre tous tes CR, y a que le nom du matos à changer.  

tu me chippe mes refrains now ?
tu verra que tu finira par penser komme moi et sur tout
je peut te préter mon pseudo si tu veut t'entrainer .... :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Diafan....

Message #42 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 23:35

Bébert a écrit:Ha, et puis j'allais oublier une chose,essentielle au fond.

Patrice prend son temps. Parce que c'est son loisir. Un loisir qu'il s'est choisi. Alors, ses productions, il y en aura peut-être une par mois...Et s'il les vend, c'est avec un seul objectif, financer le prochain à construire, rentrer dans ses fonds. Qui sera ce qu'il a envie de faire. Éventuellement une commande, s'il a décidé que la commande correspondait à ce qu'il souhaite fabriquer. Ou si c'est pour un ami.

Mais du coup, c'est peut-être aussi une forme d'idéal hérité du catholicisme, il ne trouve pas cela très décent de monnayer son temps de plaisir, alors son temps n'est jamais compté dans le prix. Et puis ce serait compliqué...alors son temps, au final, il l'offre. Et il a raison, car le temps est une des seules choses sur terre qui nous soit donné, à la naissance, en plutôt grande quantité, à bien y regarder.

Très bien écrit.
Néanmoins si je peux me permettre, je ne crois pas que les catholiques soient plus généreux que les athées, les juifs, les protestants etc....
Patrice est un homme généreux. Ça fait pas un pli. D'où il hérite cette générosité ? Aucune idée. Une simple hypothèse pour l'avoir rencontré : sa générosité est motivée par le fait qu'il aime faire plaisir. Il "s'enrichit" en offrant. C'est en général la marque des grands généreux.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #43 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 23:39

pedro a écrit:

tu me chippe mes refrains now ?
tu verra que tu finira par penser komme moi et sur tout
je peut te préter mon pseudo si tu veut t'entrainer .... :wink:

Excellent Pedro. Quand je l'ai lu j'avais l'impression de t'entendre !
Remarque tu influes sur lui. Il s'est finalement rendu compte à quel point les SHL5 étaient défaillantes ( je voulais écrire "pourries" mais il va encore mordre ! )
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #44 par ben the only1 » 11 Sep 2017 à 23:41

Le Monsieur il n'a pas dit que les cathos etaient plus généreux que les autres mais que donner de son temps sans compter était une "forme d'idéal".
Idéal souvent partagé par les autres religions d'ailleurs.
ben the only1
100 watts
100 watts

Diafan....

Message #45 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 23:42

ben the only1 a écrit:Le Monsieur il n'a pas dit que les cathos etaient plus généreux que les autres mais que donner de son temps sans compter était une "forme d'idéal".
Idéal souvent partagé par les autres religions d'ailleurs.

Ben il a dit que cet idéal était hérité du catholicisme le monsieur....
Le pauvre Patrice on doit le soûler là ! ;)
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #46 par Bébert » 11 Sep 2017 à 23:45

Jerome W a écrit:Néanmoins si je peux me permettre, je ne crois pas que les catholiques soient plus généreux que les athées, les juifs, les protestants etc....
Patrice est un homme généreux. Ça fait pas un pli. D'où il hérite cette générosité ? Aucune idée. Une simple hypothèse pour l'avoir rencontré : sa générosité est motivée par le fait qu'il aime faire plaisir. Il "s'enrichit" en offrant. C'est en général la marque des grands généreux.

Comprend moi bien, je n'ai pas écrit que Patrice est catholique, je n'en sais rien et cela ne nous regarde pas, ni que les catholiques étaient plus généreux que les autres, mais c'était simplement une petite réponse à ta remarque sur (je cite): "la société française [qui] est noyautée par les idéaux du catholicisme"...

Parce que tout de même, "les idéaux du catholicisme", on y trouve également la générosité, le désintéressement, l'attention aux autres, toutes ces sortes de choses là, en plus d'un certain sens de la discrétion et de la réserve, qui consiste simplement à ne pas mettre mal à l'aise les autres par une forme d'étalage ostentatoire de ses possessions. L'idée que l'être est plus fondamental que l'avoir, aussi, même si ici nous parlons évidemment plus de ce que nous avons que de ce que nous sommes.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #47 par Archi » 12 Sep 2017 à 09:47

Jerome W » Hier à 22:04 a écrit:

On parie ?
L'Halgophile dont je te parlais voulait me les acheter. Je lui ai dit "dans tes rêves! ".
Non seulement je ne les vendrai pas, mais je compte commander à Patrice une paire de blocs 845 et un intégré F2A.

Cette personne aura franchement l'occasion de te les acheter à mon avis... juste attendre quelques semaines  :mrgreen:
Sinon ne jamais dire "jamais" ni "dans tes rêves" sinon on peut avoir l'air bête au moment de la vente...

JérômeW, tu nous fais du downsize inversé là ,  :exclaim: tu rechutes... pas bon pour ton cœur...
Archi
100 watts
100 watts

Message #48 par lcartau » 12 Sep 2017 à 10:28

Jerome W » 11 Sep 2017, 23:35 a écrit:

Très bien écrit.
Néanmoins si je peux me permettre, je ne crois pas que les catholiques soient plus généreux que les athées, les juifs, les protestants etc....

Jérôme, tu ouvres la boite de pandore sur les religions ce qui n'est à mon avis pas un bon choix. Sur le fond, je ne te ferai pas un cours de théologie (ce serait comme si un curé te parlait vie de couple  :mrgreen: ) mais historiquement, Bertrand ne fait pas que bien l'écrire, il a raison: le catholicisme a structuré la charité comme un acte essentiel. Bien sûr la Tzedaka existe, mais elle est d'un autre ordre. Pour beaucoup de théologiens, la Zakat serait une fusion des deux.

Après derrière tout cela il n'y a qu'une vérité universelle que tu relèves bien: la générosité  :wink: ... Et comme d'autres tu n'en manques pas. Donc paix, tolérance et fraternité mes amis  :mrgreen:  !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #49 par JérômeB » 12 Sep 2017 à 11:00

Et je ne dis rien des supposées vertus du protestantisme. Il y aurait trop à dire et ce n'est pas le lieu.
Mais quand-même ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #50 par lcartau » 12 Sep 2017 à 11:06

Oui enfin, le protestantisme et la bouffe pour ce que j'en ai vu  :mrgreen: ... Sinon effectivement dans d'autres parties de la maison, le protestantisme pourrait me convenir  :cool:  ! Bon en clair, je bouffe à tous les râteliers  !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #51 par JérômeB » 12 Sep 2017 à 11:37

lcartau a écrit:Oui enfin, le protestantisme et la bouffe pour ce que j'en ai vu  :mrgreen: ... Sinon effectivement dans d'autres parties de la maison, le protestantisme pourrait me convenir  :cool:  ! Bon en clair, je bouffe à tous les râteliers  !

Je te vois venir avec tes lumières rouges, toi ...  :wink:
Pour la bouffe, là-bas, c'est un concept très ... conceptuel.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #52 par jeanpascalg » 12 Sep 2017 à 11:59

Jerome W » 11 Sep 2017, 22:54 a écrit:Arrête avec mes opinions politiques : je n'en parle plus depuis longtemps (je n'en ai jamais vraiment parlé d'ailleurs si ce n'est pour dénoncer de temps en temps une extrême gauche débridée sur le Vert et une "chasse aux friqués")

Puisque tu y reviens remettons les choses à leur place.

Tu gagnes de l'argent avec des gens qui ont le risque d'avoir des dents qui vont tomber certains ont peu d 'argent et vont payer beaucoup puisque la sécu ne rembourse pas.
Certain vont faire un effort financier, des prêts à la banque, se priver pendant des mois. Et toi tu achètes le matériel avec ce qu'ils t'ont donné.

On est pas aux état unis. Mais je me rends compte que jérôme t'as dis la même chose
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Sep 2017 à 12:10, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #53 par claude_m4 » 12 Sep 2017 à 12:00

JérômeB » 12 Sep 2017, 11:00 a écrit:Et je ne dis rien des supposées vertus du protestantisme. Il y aurait trop à dire et ce n'est pas le lieu.
Mais quand-même ...

bonjour ,

en regardant les conducteurs britanniques et nos concitoyens ,ça donne déja des idées

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #54 par ben the only1 » 12 Sep 2017 à 12:05

Tu fais quoi de beau toi dans la vie JPG?
Enseignant il me semble?
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #55 par LeCaradien » 12 Sep 2017 à 12:05

Hello les tous,

C'est vraiment dommage cette guerrilla je trouve, un peu usant aussi.
Bon, c'est vrai que double you a l'enthousiasme de répétition un peu facile ... mais, pour le coup, je le rejoins.

Pour en revenir au fond du fil, j'ai acheté un pré Diafan ici , il y a quelques mois , celui de LuckyOne et il m'a vraiment emballé ce pré. Un peu comme si, d'un coup de tête, un chef étoilé avait débarqué dans ma cuisine pour me concocter un plat avec ce que j'avais en stock. C'est toujours de la cuisine, mais c'est de la grande cuisine.

A tel point que j'ai sauté sans hésiter sur le PP EL84 qui est apparu dans les PA il y a peu de temps.

Du simple, du bon, du beau ( a mon goût ) a un prix démocratique. Normal, puisque Patrice ne fait pas ça pour l'argent.
Il cherche juste a rentrer dans ses fonds et a se rembourser des pièces achetées.  Une véritable aubaine pour ceux qui ont la chance d'acquérir ces belles pièces. Un pro ne pourra jamais lutter contre ça. Surtout quand le Diyeur désintéressé est au sommet de son art.

Je confirme, pour lui avoir parlé, que c'est un type charmant. Je pense qu'il lit ce fil et cela m'ennuierait  beaucoup qu'il en soit contrarié. Mais comme il est intelligent, j'imagine qu'il a déjà fait la part des choses.

A+STEF
et keep Zen
Dernière édition par LeCaradien le 12 Sep 2017 à 12:06, édité 1 fois.
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Message #56 par jeanpascalg » 12 Sep 2017 à 12:06

Bébert » 11 Sep 2017, 23:45 a écrit:Parce que tout de même, "les idéaux du catholicisme", on y trouve également la générosité, le désintéressement, l'attention aux autres, toutes ces sortes de choses là, en plus d'un certain sens de la discrétion et de la réserve, qui consiste simplement à ne pas mettre mal à l'aise les autres par une forme d'étalage ostentatoire de ses possessions.

Les catholiques c'est aussi la manif pour tous et son intégrisme et intolérance qui va avec. Toutes les guerres sont faites au nom de la religion.
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Sep 2017 à 12:11, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #57 par David Tépoch » 12 Sep 2017 à 12:09

Si tu pouvais te contenter de taper sur les murs...
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #58 par JérômeB » 12 Sep 2017 à 12:11

jeanpascalg » il y a 3 minutes a écrit:
Les catholiques c'est aussi la manif pour tous et son intégrisme et intolérance qui va avec

Pas tout à fait.
Les partisans de la manif pour tous se revendiquent d'un certain catholicisme. Ce qui ne signifie pas que tous les catholiques sont des partisans de la manif pour tous.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #59 par Captain Mike » 12 Sep 2017 à 12:13

LeCaradien » il y a 6 minutes a écrit:Hello les tous,

C'est vraiment dommage cette guerrilla je trouve, un peu usant aussi.
Bon, c'est vrai que double you a l'enthousiasme de répétition un peu facile ... mais, pour le coup, je le rejoins.

Pour en revenir au fond du fil, j'ai acheté un pré Diafan ici , il y a quelques mois , celui de LuckyOne et il m'a vraiment emballé ce pré. Un peu comme si, d'un coup de tête, un chef étoilé avait débarqué dans ma cuisine pour me concocter un plat avec ce que j'avais en stock. C'est toujours de la cuisine, mais c'est de la grande cuisine.

A tel point que j'ai sauté sans hésiter sur le PP EL84 qui est apparu dans les PA il y a peu de temps.

Du simple, du bon, du beau ( a mon goût ) a un prix démocratique. Normal, puisque Patrice ne fait pas ça pour l'argent.
Il cherche juste a rentrer dans ses fonds et a se rembourser des pièces achetées.  Une véritable aubaine pour ceux qui ont la chance
d'acquérir ces belles pièces. Un pro ne pourra jamais lutter contre ça. Surtout quand le Diyeur désintéressé est au sommet de son art.

Je confirme, pour lui avoir parlé, que c'est un type charmant. Je pense qu'il lit ce fil et cela m'ennuierait  beaucoup qu'il en soit contrarié. Mais comme il est intelligent, j'imagine qu'il a déjà fait la part des choses.

A+STEF
et keep Zen

Bravo pour la remise de l'église ( :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ) au centre du village !  :cheesygrin:
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Captain Mike
100 watts
100 watts

Message #60 par peyrerouge » 12 Sep 2017 à 12:15

jeanpascalg » 12 Sep 2017, 12:06 a écrit:Les catholiques c'est aussi la manif pour tous et son intégrisme et intolérance qui va avec. Toutes les guerres sont faites au nom de la religion.

Toi même JPG  à côté de toi et de tes vitupérations beaucoup d'inquisiteurs feraient pâle figure ...

-- 12 Sep 2017, 12:15 --

jeanpascalg » 12 Sep 2017, 12:06 a écrit:Les catholiques c'est aussi la manif pour tous et son intégrisme et intolérance qui va avec. Toutes les guerres sont faites au nom de la religion.

Toi même JPG  à côté de toi et de tes vitupérations beaucoup d'inquisiteurs feraient pâle figure ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...