Index du forum
M
e
n
u

S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: S'équiper en phono pour faire sonner mes garces !

Message #81 par lcartau » 21 Sep 2017 à 11:58

Non simplement parce qu'on a un peu de recul sur la mise en œuvre. Après quand je vois les conditions dans lesquelles tu écoutes du vinyle ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lcartau
500 watts
500 watts

Message #82 par jeanpascalg » 21 Sep 2017 à 12:02

lcartau a écrit:Après quand je vois les conditions dans lesquelles tu écoutes du vinyle ...

Quelles conditions ?

lcartau a écrit:Non simplement parce qu'on a un peu de recul sur la mise en œuvre.

Après l'ayant rencontré, quand je vois comment écoute francis, il n'est pas du tout un modèle pour moi.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #83 par lcartau » 21 Sep 2017 à 12:12

Ta source CD est largement devant ta platine vinyle. Et sincèrement, il faut que tu écoutes une 2M Red bien mise en œuvre. C'est étonnant

lcartau
500 watts
500 watts

Message #84 par PP_65 » 21 Sep 2017 à 13:07

jeanpascalg » 21 Sep 2017, 11:47 a écrit:
Parce que quand on accumule beaucoup de matériel l'oreille est forcément en rapport ?
C'est gentil cette ortofon mais ça reste du bas de gamme.

Quand, vers 89, j'ai acheté ma J1/SL5, faute de moyen j'avais gardé ma toute petite Grado et quand j'ai fait tourner, sur cette platine/bras, mon premier LP , j'ai vite compris que ce n'était seulement la cellule qui faisait le son .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #85 par jeanpascalg » 21 Sep 2017 à 13:09

lcartau a écrit:Ta source CD est largement devant ta platine vinyle.

Evidemment mais crois tu que ma platine vinyle est un modèle quand je vais écouter une platine audio note.

ça devrait être de même niveau que d'autres platines de haut niveau entendus ailleurs qui elles ont justement une cellule MC bien plus haut de gamme.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #86 par Brunof » 21 Sep 2017 à 13:48

Je croyais que vous étiez impatient de connaître mes goûts musicaux  :wink:  :sad:  :frown:  :cry:  :cry:  :cry:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

-- 21 Sep 2017 à 13:49 --

Je ne suis qu'un vert prétexte pour votre communication interne ?

-- 21 Sep 2017 à 13:50 --

Sourire
Brunof
1 watt
1 watt

Message #87 par PP_65 » 21 Sep 2017 à 14:07

Méfie toi juste des pressages récents et des CD qui s'usent !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #88 par Brunof » 21 Sep 2017 à 14:17

Réponse très claire sauf pour moi  à moins qu'il faille lire entre les lignes  :sad:
Brunof
1 watt
1 watt

Message #89 par peyrerouge » 21 Sep 2017 à 14:54

Je crois que tu as eu des réponses intéressantes, mais si tu n'entrevois que la possibilité d' acheter du matériel neuf,  les meilleurs conseils d'achat seront ceux des vendeurs des magasins selon ce qu'ils auront de disponible à la vente et que tu auras pu écouter...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #90 par Brunof » 21 Sep 2017 à 15:08

Ok  :biggrin:
Brunof
1 watt
1 watt

Message #91 par lcartau » 21 Sep 2017 à 15:09

jeanpascalg a écrit:
Evidemment mais crois tu que ma platine vinyle est un modèle quand je vais écouter une platine audio note.

ça devrait être de même niveau que d'autres platines de haut niveau entendus ailleurs qui elles ont justement une cellule MC bien plus haut de gamme.

Enfin Jean Pascal, tu entends une cellule sur une platine que tu juges sérieuse sans rien savoir des réglages et du bras et tu généralises comme trop souvent.

Je me fous de ce que tu penses de cette cellule. Tu n'as pas le quart de la rigueur qui peut permettre un jugement quelconque...
En revanche, comme souvent ici tu desinformes. Ce n'est pas grave. Je voudrais juste que les gens qui te lisent aient conscience du fait que tu ne connais rien au vinyle.

lcartau
500 watts
500 watts

Message #92 par jeanpascalg » 21 Sep 2017 à 16:02

lcartau » 21 Sep 2017, 15:09 a écrit:Je voudrais juste que les gens qui te lisent aient conscience du fait que tu ne connais rien au vinyle.

Puisque j'ai tords invite moi pour prouver qu'une platine de haut de gamme avec cellule basique marche aussi bien qu'une autre avec cellule lyra.

Je n'y crois d'autant pas qu'une grado signature bien plus chère reste une MM donc  un son bas de gamme.
Dernière édition par jeanpascalg le 21 Sep 2017 à 16:11, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #93 par peyrerouge » 21 Sep 2017 à 16:07

jeanpascalg a écrit:Puisque j'ai tords invite moi

La bonne blague....

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #94 par PP_65 » 21 Sep 2017 à 16:12

Brunof » 21 Sep 2017, 14:17 a écrit:Réponse très claire sauf pour moi  à moins qu'il faille lire entre les lignes  :sad:

Bon, un CD qui s'use, c'est un vinyle gravé à partir de masters numériques ; c'est le cas des 99,999999 % des disques neufs  (rééditions ou pas) actuels .
Dernière édition par PP_65 le 21 Sep 2017 à 16:18, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #95 par jeanpascalg » 21 Sep 2017 à 16:14

peyrerouge » 21 Sep 2017, 14:54 a écrit:Je crois que tu as eu des réponses intéressantes, mais si tu n'entrevois que la possibilité d' acheter du matériel neuf,  les meilleurs conseils d'achat seront ceux des vendeurs des magasins selon ce qu'ils auront de disponible à la vente et que tu auras pu écouter...

Oui si c'est pour acheter du réga ou project pas besoin de nous et c'était mon premier message dans cette discussion:
jeanpascalg » 19 Sep 2017, 12:02 a écrit:Si c'est pour acheter du neuf tu n'as pas besoin de nous.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #96 par Brunof » 21 Sep 2017 à 17:48

Là c'est très clair pour moi merci de m'avoir affranchi des métaphores
Travaillant dans l'informatique je suis un peu binaire  :cheesygrin:
Je vais m'orienter sur la dématérialisation, mon choix est fait.
Si je n'ai pas peur de me faire scalper, je reviendrai pour vous demander conseil  :cry:
En tout cas, merci  à tous pour vos avis divers et variés qui m'ont permis d'y voir plus clair et de m'éviter des erreurs et des désillusions
Plein de belles  de vos LP.
Brunof
1 watt
1 watt

Message #97 par peyrerouge » 21 Sep 2017 à 18:14

Brunof a écrit:Là c'est très clair pour moi merci de m'avoir affranchi des métaphores
Travaillant dans l'informatique je suis un peu binaire  :cheesygrin:
Je vais m'orienter sur la dématérialisation, mon choix est fait.
Si je n'ai pas peur de me faire scalper, je reviendrai pour vous demander conseil  :cry:
En tout cas, merci  à tous pour vos avis divers et variés qui m'ont permis d'y voir plus clair et de m'éviter des erreurs et des désillusions
Plein de belles  de vos LP.

106 messages plus loin...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #98 par mambojet » 21 Sep 2017 à 20:31

PP_65 » 21 Sep 2017, 16:12 a écrit:Bon, un CD qui s'use, c'est un vinyle gravé à partir de masters numériques ; c'est le cas des 99,999999 % des disques neufs  (rééditions ou pas) actuels .

Peut être pas tous quand même mais pour la très grande majorité de ceux qui sont dans les bacs de la FNAC tu as raison

Speaker corner FAQ

Are your records completely analogue?
Yes! This we guarantee!
As a matter of principle, only analogue masters are used, and the necessary cutting delay is also analogue. All our cutting engineers use only Neumann cutting consoles, and these too are analogue. The only exception is where a recording has been made – either partly or entirely – using digital technology, but we do not have such items in our catalogue at the present time.

At the beginning of the ‘90s, in the early days of audiophile vinyl re-releases, the reissue policy was fairly straightforward. Companies such as DCC Compact Classics, Mobile Fidelity, Classic Records and others, including of course Speakers Corner, all maintained a mutual, unwritten code of ethics: we would manufacture records sourced only from analogue tapes.

Vinyl’s newfound popularity has led many other companies to jump on the bandwagon in the hope of securing a corner of the market. Very often they are not so ethical and use every imaginable source from which to master: CDs, LPs, digital files and even MP3s.

Even some who do use an analogue tape source employ a digital delay line, a misguided ’80s and ‘90s digital technology that replaces the analogue preview head originally used to “tell” the cutter head in advance what was about to happen musically, so it could adjust the groove “pitch” (the distance between the grooves) to make room for wide dynamic swings and large low frequency excursions. Over time analogue preview heads became more rare and thus expensive.

So while the low bit rate (less resolution than a 16 bit CD) digital delay line is less expensive and easier to use than an analogue “preview head”, its use, ironically, results in lacquers cut from the low bit rate digital signal instead of from the analogue source!

Speakers Corner wishes to make clear that it produces lacquers using only original master tapes and an entirely analogue cutting system. New metal stampers used to press records are produced from that lacquer. The only exceptions are when existing metal parts are superior to new ones that might be cut, which includes our release of “Elvis is Back”, which was cut by Stan Ricker or several titles from our Philips Classics series, where were cut in the 1990s using original master tapes by Willem Makkee at the Emil Berliner Studios. In those cases we used only the original “mother” to produce new stampers.

In addition, we admit to having one digital recording in our catalogue: Alan Parsons’ “Eye in the Sky”, which was recorded digitally but mixed to analogue tape that we used to cut lacquers.

In closing, we want to insure our loyal customers that, with but a few exceptions as noted, our releases are “AAA”— analogue tape, an all analogue cutting system, and newly cut lacquers.
Dernière édition par mambojet le 21 Sep 2017 à 20:45, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #99 par PP_65 » 21 Sep 2017 à 21:34

mambojet » 21 Sep 2017, 20:31 a écrit:
Peut être pas tous quand même mais pour la très grande majorité de ceux qui sont dans les bacs de la FNAC tu as raison

Speaker corner FAQ

Are your records completely analogue?
Yes! This we guarantee!
As a matter of principle, only analogue masters are used, and the necessary cutting delay is also analogue. All our cutting engineers use only Neumann cutting consoles, and these too are analogue. The only exception is where a recording has been made – either partly or entirely – using digital technology, but we do not have such items in our catalogue at the present time.

At the beginning of the ‘90s, in the early days of audiophile vinyl re-releases, the reissue policy was fairly straightforward. Companies such as DCC Compact Classics, Mobile Fidelity, Classic Records and others, including of course Speakers Corner, all maintained a mutual, unwritten code of ethics: we would manufacture records sourced only from analogue tapes.

Vinyl’s newfound popularity has led many other companies to jump on the bandwagon in the hope of securing a corner of the market. Very often they are not so ethical and use every imaginable source from which to master: CDs, LPs, digital files and even MP3s.

Even some who do use an analogue tape source employ a digital delay line, a misguided ’80s and ‘90s digital technology that replaces the analogue preview head originally used to “tell” the cutter head in advance what was about to happen musically, so it could adjust the groove “pitch” (the distance between the grooves) to make room for wide dynamic swings and large low frequency excursions. Over time analogue preview heads became more rare and thus expensive.

So while the low bit rate (less resolution than a 16 bit CD) digital delay line is less expensive and easier to use than an analogue “preview head”, its use, ironically, results in lacquers cut from the low bit rate digital signal instead of from the analogue source!

Speakers Corner wishes to make clear that it produces lacquers using only original master tapes and an entirely analogue cutting system. New metal stampers used to press records are produced from that lacquer. The only exceptions are when existing metal parts are superior to new ones that might be cut, which includes our release of “Elvis is Back”, which was cut by Stan Ricker or several titles from our Philips Classics series, where were cut in the 1990s using original master tapes by Willem Makkee at the Emil Berliner Studios. In those cases we used only the original “mother” to produce new stampers.

In addition, we admit to having one digital recording in our catalogue: Alan Parsons’ “Eye in the Sky”, which was recorded digitally but mixed to analogue tape that we used to cut lacquers.

In closing, we want to insure our loyal customers that, with but a few exceptions as noted, our releases are “AAA”— analogue tape, an all analogue cutting system, and newly cut lacquers.

En %, combien de disques comme cela dans toute la production actuelle de LPs ? D'ailleurs je n'ai pas un seul Sp.Corners et pourtant des milliers de LPs , dont beaucoup de CD qui s'usent faute de non publication en CD .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #100 par apertura35 » 21 Sep 2017 à 21:40

comme on pouvait s'y attendre  :cheesygrin:
les threads démat' sont pleins d'infos utiles et comme tu es un pro de l'informatique tu n'auras pas besoin de nous
ouf![/quote]

Finalement avec nos avis si divergent, on le fait fuir, il retrouve la sagesse :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle