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Un ampli pour des heresy

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Un ampli pour des heresy

Message #41 par Narcose » 21 Nov 2017 à 01:20

Dans les PA, Kaneda vend un Preampli passif de La Maison de l’Audiophile à transfos à 300€ -15%  :redface:
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #42 par Blenheim » 21 Nov 2017 à 22:51

uyaz a écrit:Non, mais je veux bien venir l'écouter sur tes Heresy celui-là  :mrgreen:


Promis, si je l'achète, tu viens l'écouter :wink:
Mais tu peux venir quand tu veux, de toute façon, jeter une oreille attentive sur les petites Klipsch :cool:

habermas a écrit:Pourquoi pas aller chercher un Audio Note Oto SE en occasion directement? On en trouve facilement autour de 1500€ et c'est excellent. Audio Note dit que ça développe 10W en PSE (ça doit être plus proche des 6/7W en réalité), mais c'est du bon. Sur les AN-E Spe HE (la version haut rendement), ça chantait avec des basses vraiment bien tenues et un médium tout en velouté. Sur les Heresy qui sont assez connus pour avoir quelques duretés dans les aigus, le mariage devrait être intéressant.

Sinon, un mariage que je verrais bien aussi, c'est avec une paire de blocs Quad II qu'on trouve régulièrement autour des 1000/1200€ bien restaurés. Avec un pré passif devant, tu ne devrais avoir aucun problème avec le gain. J'en avais acheté une paire pour dépanner sur mes ex Tannoy Kensington, ça marchait très fort, pareil tout en velours et soyeux.


Merci pour ton conseil, Harbermas, il y a aussi un ampli de puissance Audio Note dans les petites annonces du Vert.
Les Quad II me tentent bien aussi, les termes "tout en velours et soyeux" ont tout pour séduire mes petites oreilles  :mrgreen:
Mais sur LBC, ils sont plutôt proposés à 1500 Euros : quel est leur "vrai prix" d'ailleurs ?

Dans les deux cas, il me faudrait un préampli. Au sujet des Quad, le preamp 22 n'a pas une super réputation. Devant l'Audio Note ou les Quad II, on met quoi précisément ? Quelles sont les associations conseillées ou à éviter ?

Narcose a écrit:Dans les PA, Kaneda vend un Preampli passif de La Maison de l’Audiophile à transfos à 300€ -15%  :redface:


Serait-ce "LA" solution en préamplification ?
Ou encore un petit Usher P307 (trouvé sur le Corner) ? Serait-ce une bonne idée :idea: ?

Encore merci à tous, pour vos avis et conseils avisés.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #43 par habermas » 21 Nov 2017 à 23:31

Blenheim a écrit:Promis, si je l'achète, tu viens l'écouter :wink:
Mais tu peux venir quand tu veux, de toute façon, jeter une oreille attentive sur les petites Klipsch :cool:



Merci pour ton conseil, Harbermas, il y a aussi un ampli de puissance Audio Note dans les petites annonces du Vert.
Les Quad II me tentent bien aussi, les termes "tout en velours et soyeux" ont tout pour séduire mes petites oreilles  :mrgreen:
Mais sur LBC, ils sont plutôt proposés à 1500 Euros : quel est leur "vrai prix" d'ailleurs ?

Dans les deux cas, il me faudrait un préampli. Au sujet des Quad, le preamp 22 n'a pas une super réputation. Devant l'Audio Note ou les Quad II, on met quoi précisément ? Quelles sont les associations conseillées ou à éviter ?


Je n'avais pas vu sur l'annonce que c'était vendu avec le Quad 22 à ce tarif. Dans ce cas-là je pense que c'est un prix plus qu'honnête surtout vu l'état de l'ampli. J'avais acheté le mien il y a 2 ans pour 800£ d'un vendeur en Angleterre mais dans un état extérieur un peu moins bon que l'exemplaire de l'annonce LBC. Ca marchait très bien avec un pré passif sans marque acheté sur Ebay à 30/40€, mais quand on passe à du sérieux en pré, on part sur des performances clairement supérieures. Avec de simples Gold Lion Reissue pour les KT66, ça marchait vraiment bien. Avec les KT66 Tung Sol russes, le son est plus détaillé et plus mate.

Avec mon ancien Jumbo Shrimp et sur les Ken, c'était assez jouissif. Mais en comparant avec mon ex Air Tight ATM-2 que j'ai acheté après, ça manquait un peu de dynamique et arrondissait un peu les angles. Sur d'autres enceintes que les Ken, ça pourrait être un avantage, mais dans mon cas je l'ai gardé en ampli de secours. Je l'ai revendu en repassant dans le (très) bas rendement de mes ProAc qui font à peine 83/84dB. Il est reparti en Angleterre pour un peu plus cher (dans les 1100€ de mémoire) mais je pense que je n'aurais pas dû les revendre. Mais l'avantage de cet ampli est qu'il part vite et qu'il y a pas mal de conseils sur le net sur les tubes à privilégier pour avoir différentes restitutions.

Amitiés,

Joon
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #44 par Blenheim » 21 Nov 2017 à 23:49

Merci Joon pour ta réponse.
À part le Manley Jumbo Shrimp (pas si courant d'occas) tu me conseillerais quoi d'autres pour remplacer le Quad 22 avec ces (très beaux) blocs ?
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #45 par uyaz » 21 Nov 2017 à 23:50

Les Quad II me semblent être une excellente idée, du peu que j'ai pu cerner de tes goûts en une après-midi. C'est vrai que ça t'apportera ce côté très charnu sans agressivité. De la musique sans dissection... Une écoute plutôt globale, pas une lisibilité au scalpel... Pas ce qu'il y a de plus dynamique en effet, mais avec les Heresy, tu ne manques pas de peps...
J'en avais eu avant l'Air Tight, à l'époque sur les Turnberry. Je n'aurais jamais dû les vendre, et depuis j'hésite à acheter ceux qui passent, mais bon... Pour en faire quoi ?
Ceux-là traînent depuis pas mal de temps, je ne sais pas pourquoi ils ne partent pas. Révisés par JLB, ça ne doit pas être mauvais. Le pré 22 a mauvaise réputation, mais ça fait une solution d'attente... En attendant de trouver un pré Leben rs28c ! Il a été conçu pour le cs660p, qui se veut une reinterprétation des Quad II. J'utilisais ce pré avec mes Quad II, et c'était magnifique.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #46 par Blenheim » 22 Nov 2017 à 00:01

Merci Yves pour ta réponse.
Je vais aller écouter ces Quad II, il y en a 3 paires dispos actuellement en région parisienne.
C'est vrai, je peux me contenter du Quad 22... en attendant de trouver un pré Leben rs28c à vil prix : excellente idée  :mrgreen:
Bonne soirée à toi.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #47 par habermas » 22 Nov 2017 à 00:11

Je pense qu'Yvesa raison, c'est une bonne entrée en la matière. Par contre, si je me rappelle bien de ce que j'ai pu lire à l'époque quand je cherchais un préampli à prix doux pour driver les Quad II, il me semble que la ligne Aux du Quad 22 n'est pas adapté au niveau de sortie élevé des sources modernes CD/démat et a beaucoup de gain. Si tu écoutes principalement du vinyle et que tu utilises les autres entrées, ça ne devrait pas poser de problème par contre.

Mais sinon, tu pourrais demander au vendeur s'il n'est pas prêt à vendre les blocs séparément. Et prendre un pré passif pas cher en attendant de trouver chaussure à tes pieds. Vu que l'annonce traîne depuis pas mal de temps, ça pourrait arranger tout le monde. Ca pourrait te laisser un peu de temps pour emprunter un peu de matos et voir si ça ne vaudrait pas la peine d'attendre pour libérer un peu de budget pour un pré plus qualitatif.

En tout cas, je peux venir avec mon pré Manley Shrimp pour une écoute (j'avais regretté la vente de mon Jumbo Shrimp et je l'ai acheté après avoir bradé le Jumbo Shrimp, je suis un spécialiste des ventes regrettées, c'était pareil avec mon lecteur CD Luxman que j'ai racheté :mrgreen: ). Un Jumbo Shrimp ça se trouve rarement en dessous des 2000/2500€ alors qu'un Shrimp on en trouve de temps en temps autour des 1400/1500€.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #48 par Blenheim » 22 Nov 2017 à 00:31

C'est un peu ce que je craignait au sujet du Quad 22, cela me rappelle ce que m'écrivait Kaneda au sujet de l'Audio Innovations 500. J'ai plusieurs sources "modernes" (platine CD + streamer) et je crains que la ligne aux du Quad 22 ne soit pas vraiment adaptée à celles-ci.
Merci pour ta proposition d'écoute de ton Manley Shrimp, c'est une bonne piste, en effet.
Bonne soirée Joon
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #49 par Blenheim » 22 Nov 2017 à 23:10

Hello, j'avoue ne pas connaitre le Quad 303 (oui je sais que je ne suis pas encore au top :mrgreen: )
En revanche, les Quad II me tentent bien sur les petites Klipsch. Sans le pré 22 naturellement :wink:

Le mieux à mettre devant ?
Le pré MDA, un Manley Shrimp, un Usher, autre chose ? N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Bonne soirée à tous.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #50 par lcartau » 23 Nov 2017 à 11:57

************ » 22 Nov 2017, 00:27 a écrit:le pré quad est très beau mais c'est un genre de bouchon qu'il vaut mieux éviter d'infliger aux quad II... :cheesygrin:  
une info sur l'utilisation de ces amplis: ils ne donnent vraiment leur mesure que laissés tout le temps allumés, genre du matin au soir, pas je t'allume 15mn avant l'écoute. ils sont vraiment prévus pour fonctionner ainsi et passent du coup de petits amplis à tubes sympa à du très sérieux. s'ils sont bien bien révisés, mesurés et appairés, ils ont la parcularité de chauffer peu (technique dite du tube froid) et de peu tirer sur la kt66. le bon plan de ceux à 1500e à vitry - a priori trop chers avec le préamp dispensable- c'est qu'ils sont monté en Gec d'origine qui, avec un peu de bol, dureront encore une vie entière si le quad est dans les bons % et appairés, ry qui valent à eux seuls le prix d'un ampli
mon conseil toutefois: essaye d'écouter un "bête" Quad 303 sur tes klipsch et il se pourrait bien que ta recherche s'arrête là.  le bon plan: 303 + pré passif MDA de kaneda  :cool:


Entièrement d'accord à l'exception de la remarque sur le 303. Faut quand même pas déconner. J'ai eu une paire de Quad II sur des Heresy avec un préampli SRPP Anzaï et le 303 que j'avais en même temps c'est sympa mais en terme d'aigu et de haut médium, il ne faut pas écouter un Opéra ou un violon (putain ça fait presque 20 ans  :eek: ). Les Quad II sont assez sublimes. Les tubes sont effectivement des GEC et si ils sont en état valent plus de 1000€ le quartet. Idéalement il faudrait quand même poser quelques questions sur l'état interne (pas grave) et celui des tubes (là gros gain si ils sont en état).
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #51 par Kaneda » 23 Nov 2017 à 12:23

Certes Loïc mais tu dois tenir le même raisonnement pour le 303  :wink:
Le 303 doit avoir été restauré dans les règles et dans ce cas il peut effectivement être comparé a un Quad II également en parfait état  :wink:
Met un Mc Cormak passif devant et je t'assure que tu peux déguster la musique
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #52 par damien » 23 Nov 2017 à 12:38

Salut,

C'est bête j'ai galéré à vendre mes quad II avant d'attérir ici.
Ils sont finalement parti à 1200 euros chez un Coréen. Remis à neuf avec des KT66 GEC d'origine mesurées à 100% des specs et appairées.
Après 50 ans rien n'avait bougé. J'avais par contre fait des essais en EF86 et le mieux était pour moi les miniwatt.

Ça marchait bien avec un Cochet P1. Le gain de ce dernier avait l'avantage de réveiller les Quad II. Je verrai bien le Sony TAE86 devant effectivement

Vraiment top sur mes compressions Altec 806a

Voilà pour mon avis.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #53 par lcartau » 23 Nov 2017 à 12:56

Kaneda a écrit:Certes Loïc mais tu dois tenir le même raisonnement pour le 303  :wink:
Le 303 doit avoir été restauré dans les règles et dans ce cas il peut effectivement être comparé a un Quad II également en parfait état  :wink:
Met un Mc Cormak passif devant et je t'assure que tu peux déguster la musique


Salut Joël  :wink:

Le 303 est un excellent appareil sans doute plus stable dans le temps et facile à faire fonctionner qu'une paire de Quad II. C'est un miracle pour le prix. Surtout si on lui enlève le 33 devant et que l'on met un vrai préampli devant  :wink:

Mais des Quad II en état, c'est une autre musique...

damien a écrit:Salut,

C'est bête j'ai galéré à vendre mes quad II avant d'attérir ici.
Ils sont finalement parti à 1200 euros chez un Coréen. Remis à neuf avec des KT66 GEC d'origine mesurées à 100% des specs et appairées.
Après 50 ans rien n'avait bougé. J'avais par contre fait des essais en EF86 et le mieux était pour moi les miniwatt.

Ça marchait bien avec un Cochet P1. Le gain de ce dernier avait l'avantage de réveiller les Quad II. Je verrai bien le Sony TAE86 devant effectivement

Vraiment top sur mes compressions Altec 806a

Voilà pour mon avis.


Les préamplis Cochet sont de vrais bouchons. Cochet sait faire marcher un système, fabriquer des amplis, modifier des petits lecteurs comme peu pour en faire des sources très musicales et intéressantes, mais il ne sait pas (et il n'est pas le seul) fabriquer un grand préampli.

Entièrement d'accord avec les Dario en EF86  :wink: . Tu aurais mis un vrai préampli devant tes Quad II tu ne les aurais pas vendus. Je crois que j'ai déjà raconté cela ici. J'avais des Quad II en état correct mais pas terribles esthétiquement. Par contre, ils étaient tubés en KT66 GEC et en Dario Miniwatt en EF86. J'avais à l'époque des Heresy, un préampli  et un lecteur Musical Fidelity honorables à côté d'une paire de JMR sonate et d'un simple A1. Le résultat était correct face au couple A1 et JMR. Même en branchant le combo pré MF et Quad II sur les JMR c'était mieux (à mes oreilles qui avaient grandi avec des JMR) mais pas transcendant. J'ai mis en vente et vendu les Klipsch et les Quad II (4 cacahuètes) Et puis je suis tombé sur un SRPP Anzaï Maison de l'Audiophile.
Je me rappelle encore la voix de Christa Ludwig sur les Heresy alimentées par le couple SRPP + Quad II  :eek:
Les amplis étaient vendus. J'ai emballé et expédié. Le couple était magique.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #54 par damien » 23 Nov 2017 à 13:22

Salut,

lcartau a écrit:Les préamplis Cochet sont de vrais bouchons.


Peut être. Après mon appareil était un clone DIY mais le schéma restait bien le même...
Effectivement j'ai tout vendu.... avec regrets pour les quad
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #55 par Blenheim » 24 Nov 2017 à 09:35

Merci à tous pour vos derniers retours.

En résumé, les blocs Quad II tiennent la corde (mais je n'ai toujours pas eu le temps de les écouter... et je signale que je cherche toujours un Leben CS300 :mrgreen: ). Et devant (les Quad), nous avons pas mal de choses possibles : le passif MDA, le Sony TA86B (très beau je trouve), le SRPP Anzaï et d'autres encore, comme un EAR Yoshino, un Usher, que sais-je encore...

Sinon, quelles questions (pertinentes) à poser à un vendeur de Quad II. Les trois qui sont à vendre à Paris / RP vous paraissent-ils intéressants ?

Icartau, ton expérience avec les Heresy m'intéresse. Tu les as fait chanter avec quoi, à part les Quad II et 303 (ce qui est déjà pas mal à dire vrai :cool:) ?

Bonne journée à tous.
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #56 par damien » 24 Nov 2017 à 10:13

Je crois que le plus important dans les quad II ce sont les tubes, si les KT66 sont des GEC en bonne forme tu as tout gagné. Après, l'intérieur est assez facile à restaurer. Peut être avoir les connectiques spécifiques.
Le mieux est de les écouter. Avec tes enceintes serait un plus mais bon... pas évident
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #57 par Narcose » 24 Nov 2017 à 14:11

Je suis à Singapore et mon frère au Japon.
Je lorgne souvent sur le site hifido des fois qu'un ampli à tube type Shindo ou AirTight apparaisse à 30% du prix français (j'attends toujours car ils partent très vite... haha). Au Japon un Quad 303 se négocie à prix très très élevés ! Peut-être que les Japonais ne regardent pas que le look et regardent avec leurs oreilles...
http://www.hifido.co.jp/KWquad/G0104/P0/A10/E/0-10/S5/

Pour Blenheim. En participant à un forum tu auras tôt ou tard envie de changite aigüe comme tout le monde....  :redface:
Ton choix actuel devrait être basé en priorité sur un revente aisée de l'amplificateur le temps de faire quelques essais et de se fixer pour plus long terme. Entre temps, fais toi un plaisir de découvertes  :wink:
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #58 par Blenheim » 24 Nov 2017 à 16:35

Merci Damien pour tes conseils sur les tubes des Quad II.

Narcose, ton avis sur le 303 m'intéresse. C'est un ampli que je vais essayer d'écouter (en bon état bien sûr). Son look quelque peu "étrange venu d'ailleurs" ne me rebute pas, au contraire. Sinon, je sais bien que je risque d'être atteint de changite aigüe, en participant à ce forum. C'était déjà plus ou moins le cas avant, alors là, j'ose même pas imaginer :mrgreen:
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #59 par Ludovic Alexandre » 25 Nov 2017 à 17:54

Hello Blenheim,

désolé encore pour mon revirement sur l'AI500 (oui c'est moi!), mais je me suis ravisé après avoir passé quelques galettes..l'entrée phono de cet intégré est top! Dur de s'en séparer.. et puis j'ai passé pas mal de temps dessus, à optimiser les tubes (nos et pas nos), changer les potards, l'amener en révision jusqu'à Orléans, etc... bref, je vais le garder encore un peu, d'autant qu'il sonne pas mal du tout sur ce que j'écoute !  :mrgreen:

Pour répondre à la question : oui il n'y a pas besoin de beaucoup tourner le potard pour avoir du jus ! Il me semble d'ailleurs que Sebastien de tube clinic m'a dit qu'il avait fait une légère modif pour (je cite) "le calmer un peu". Genre perte de 2/3w, mais inaudible. (je ne sais pas ce qu'il a fait dessus par contre) De plus, j'ai mis une 5751 en driver, je crois que le gain est moins élevé que l'ecc83. (70% de celle-ci). J'ai mis un petit potentiomètre commuté dessus, c'est pas le top pour le réglage fin du volume (mais c'est mieux pour la balance et la neutralité).

Bonne quête à toi.

Ludovic
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Re: Un ampli pour des heresy

Message #60 par Kaneda » 25 Nov 2017 à 18:22

L'AI 500 aurait été totalement inadapté aux klipsch


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