Index du forum
M
e
n
u

Comparaison d’amplis 300b

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #161 par Narcose » 09 Déc 2017 à 05:01

Tron_ic a écrit:Est ce que l'appareil ci-dessus serait du haut de gamme pour vous ? Si vous pensez que oui pourquoi ? (quelques mots)
Si au contraire vous pensez que non pourquoi ?


Je vais faire une réponse à la Audiard : "le prix s'oublie, la qualité reste"
Le haut de gamme c'est pour moi l'épreuve du temps.
Le vrai haut de gamme, c'est une relation basée sur des petits noms qui relèvent de l'affectif : 8b, 225, 300B, LE8T, SP11, etc.
Après je suis bien d'accord que c'est vachement réducteur et très spéculatif.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2732
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #162 par uyaz » 09 Déc 2017 à 11:35

Je suis bien d'accord, mais j'enlèverais même ta dernière remarque : effectivement c'est ce qui reste, mais du coup ce n'est pas spéculatif : dit autrement, c'est ce qu'on garde (volontairement)... Un truc qui comble et qui ne lasse pas.
Du coup je ne sais pas si le concept de haut de gamme est pertinent ; je préfère de loin celui de qualité, qui laisse plus de place aux compromis, comme le relevait je ne sais plus qui un peu plus haut dans ce fil: pas besoin d'accumuler les composants haut de gamme pour faire un ampli de qualité, et cela n'apporte aucune garantie d'y arriver.
Du coup, pour revenir à ta question, Tony, impossible d'y répondre sans l'écouter, et en n'en voyant que l'extérieur. Au mieux on peut te dire que c'est joli, cossu, et que ça a l'air bien fini. Mais aussi que je ne vois ni tube d'entrée ni driver... C'est de l'hybride ? Si oui c'est peu être très bien, mais j'ai un à priori sceptique. Ou alors c'est un bloc mono et le rôle de chaque tube ne saute pas aux yeux. Bref, on n'en sait rien, et on peut juste te dire que c'est cossu, un peu bling bling peut être. Air Tight a le bon goût de mettre sa plaque de cuivre dessous et à l'intérieur, c'est un brin plus sobre...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #163 par jeanpascalg » 09 Déc 2017 à 12:00

Narcose » 09 Déc 2017, 04:01 a écrit:Le vrai haut de gamme, c'est une relation basée sur des petits noms qui relèvent de l'affectif : 8b, 225, 300B, LE8T, SP11, etc.

 Ce qui est rare et recherchée n’est pas forcément du haut de gamme.

Le vrai haut de gamme c’est celui qui est une qualité sonore supérieure.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #164 par pdobdob » 09 Déc 2017 à 12:05

:cheesygrin:
Le vrai haut de gamme c’est celui qui est une qualité sonore supérieure.

...Avec des condensateurs sans nitrite  :quesion:

Pierre
Dernière édition par pdobdob le 09 Déc 2017 à 14:24, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #165 par Bruno D » 09 Déc 2017 à 12:06

Je pense au contraire que la qualité des composants est indissociable du haut de gamme, au moins les composants principaux pour le matériel récent soumis aux exigences de rentabilité.

Après il faut distinguer composants de qualité et composants de qualité audiophile, ces derniers peuvent parfois utiliser des matériaux onéreux pour des raisons de prétendue supériorité sur la qualité du son, sans pour autant avoir plus de critères de qualité industrielle.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #166 par uyaz » 09 Déc 2017 à 12:28

Oui, on est d'accord. C'est pour ça que je parlais de compromis versus accumulation. Certains composants sont sans doute cruciaux. Les transfos pour prendre l'exemple le plus évident. Mais il y en a évidemment d'autres. C'est entre autre dans le choix de ces composants cruciaux, puis dans le choix des bonnes références pour ces composants en particulier, qu'un bon concepteur va faire la différence, mais aussi dans l'équilibre entre ces composants et les autres,  leur rôle dans le schéma. Par contre, accumuler des composants dits haut de gamme ne garantit rien si ce n'est pas fait à dessein.
On trouve des exemples dans tous les éléments considérés comme plus ou moins haut de gamme (c'est très relatif: certains considèrent Bose comme du hdg...).  Air Tight, Leben, Tannoy, pour ne citer que ceux que je connais. On trouve toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel composant est indigne de la gamme visée. Pourtant, ça marche, plutôt bien. Mais surtout, on trouve aussi toujours des gens qui ont tenté d'optimiser ces matériels en y collant des composants plus gaut de gamme, et qui ont été déçus par le résultat,  parce que l'équilibre était rompu. Tony, je te vois venir : je ne dis pas que toute tentative d'optimisation est vouée à l'échec ;  je dis juste que chaque modification doit être pensée et justifiée, judicieuse, et qu'il ne suffit pas de monter en gamme pour faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #167 par Tron_ic » 09 Déc 2017 à 13:24

Bonjour David,

David Tépoch » Hier à 17:46 a écrit:et un clone d'un KSL Dac ?  Là pour le coup ( et le coût ), je serai fortement intéressé.

Mhm...c'est très difficile car s'il y à bien un appareil ou on manque cruellement d'infos c'est bien celui-là !



Il y à comme un mystère sur ce dernier..une sorte d'aura ! En outre il y à certaines particularités qui me font penser que Hiroyasu Kondo San à pris une voie qui m'est vue d'ici assez " trouble" dans la mise en oeuvre de ce DAC !

Comment pourrais t'il en être autrement quand on constate qu'il utilise non pas une, ni même deux mais 3 x EZ81, 2 tubes 12AT7 et 2 tubes 5687 ! J'ai quelques autres pistes mais j'aimerai en savoir plus et je vais investiguer ! Mais j'invite tous ceux qui pouront m'en dire plus sur cet appareil !

Quoi qu'il en soit aux dires de ceux qu'il l'on eu entre les mains il serait sans filtre digital ni suréchantillonage ! On ne sais même pas quelle puce de conversion est utilisée ? Perso je pencherai pour des CNA de type PCM1704 !

David Tépoch » Hier à 17:46 a écrit:Sinon des pistes pour améliorer mon Dac AN ....

Un bon Normand te dirai...ça dépends ! De quel modèle il s'agit ? Envoie moi en MP quelques infos

A tout bientôt. Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 09 Déc 2017 à 19:45, édité 2 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #168 par airV » 09 Déc 2017 à 14:43

Est-ce que quelqu’un a déjà écouté ce dac ou éventuellement connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a écouté ? car ça ne fait pas partie des appareils très courants
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #169 par jazzouf » 09 Déc 2017 à 19:16

Je cite : " Le vrai haut de gamme c ' est celui de qualité supérieure "
C' est pas beau ça !
Du même :" la bande passante c' est l ' étendue spectrale "
Les Maximes de La Rochefoucauld revisitées et appliquées par JPG
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #170 par Tron_ic » 12 Déc 2017 à 15:50

Bonjour à tous,

D'avance merci à tous ceux qui ont répondu et participé la question posée..

Narcose » 09 Déc 2017 à 04:01 a écrit:Je vais faire une réponse à la Audiard : "le prix s'oublie, la qualité reste"

Oui je suis d'accord !  :wink:

uyaz a écrit:Du coup je ne sais pas si le concept de haut de gamme est pertinent ; je préfère de loin celui de qualité, qui laisse plus de place aux compromis,

Perso je pense que oui car quand on se dit ou se veux d'être du " haut de gamme " on se devrait si on souhaite être crédible d'aller un " minimum " dans les détails aussi bien mécanique qu'électrique afin d'offrir sinon une certaine philosophie des performances objectives et/ou subjectives !

Sinon que penser d'un constructeur ou même d'un artisan où on aurait constaté qu'il ne l'à pas fait ou pire qu'il ait utilisé par exemple des composants à tous vas, médiocre et qu'il n'à pris aucun soin des détails, de la configuration ou même de la sécurité de son appareil ! Comment penser alors que ce même constructeur " haut de gamme " puisse le faire pour viser les meilleurs  résultats et donner une certaine personnalité à son travail et par voie à son produit ?

uyaz a écrit:Mais aussi que je ne vois ni tube d'entrée ni driver... C'est de l'hybride ?

Il y à bien sûr un tube d'entrée et/ou driver ici c'est celui de gauche une 20A d'Emmission Lab ! Perso je n'aime pas trop les montages hybrides je n'en fait donc pas. Ceci dit tu pourra en savoir plus sur cet appareil ici : http://officina-tron-audio.blogspot.de/ ... icina.html

uyaz a écrit:...Ou alors c'est un bloc mono et le rôle de chaque tube ne saute pas aux yeux.

Comme expliqué dans l'article dédié ce sont des blocs mono de 300B avec un transfo inter étage.

uyaz a écrit:Air Tight a le bon goût de mettre sa plaque de cuivre dessous et à l'intérieur, c'est un brin plus sobre...

Il n'y à pas de plaque en cuivre sur un Air Tight 300 !
Air Tight aurais eu le " bon goût " de faire un excellent appareil muni de 300B ! Malheureusement il se sont contenté de faire une belle boite et de mettre des transfos renommé ce qui est vraiment dommage !  

Bruno D a écrit:Je pense au contraire que la qualité des composants est indissociable du haut de gamme, au moins les composants principaux pour le matériel récent soumis aux exigences de rentabilité.

On se comprends..

uyaz a écrit:On trouve toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel composant est indigne de la gamme visée.

Oui en effet et ceux qui souhaitent être crédible le font avec des arguments !

uyaz a écrit:Pourtant, ça marche, plutôt bien....

Oui mais voilà comparé à quoi ? A des 300B made in China ?

uyaz a écrit:Mais surtout, on trouve aussi toujours des gens qui ont tenté d'optimiser ces matériels en y collant des composants plus haut de gamme...

Certes il y à un gap avec les composants ! Mais il y en à encore plus sur une ou plusieurs mauvaise configuration ou polarisation !

uyaz a écrit:...je ne dis pas que toute tentative d'optimisation est vouée à l'échec ;  je dis juste que chaque modification doit être pensée et justifiée, judicieuse, et qu'il ne suffit pas de monter en gamme pour faire mieux.

J'ai modifié et optimisé plusieurs Air Tight 300 à la grande satisfaction de leurs propriétaires ! Car contrairement au fabricant j'ai mis tout en oeuvre pour qu'ils puissent tirer la quintessence de la 300B associé aux transfos Tamura ! Dommage que Air Tight n'ait pas jugé bon de le faire d'origine car il se veulent justement du " haut de gamme " !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #171 par uyaz » 12 Déc 2017 à 21:48

J'adore... J'allais répondre point par point et puis non, ça me lasse en fait...
Tu as posté une photo, pas un lien vers ton site avec une description complète. Alors j'ai commenté une photo, avec des suppositions et des questions. Pour tout te dire, j'ignorais même qu'il s'agissait de l'une de tes réalisations (même si j'aurais pu le supposer...). Mais tu t'attendais à ce qu'on dise que c'était la 8ème, que dis-je, la seule vraie merveille du monde, alors tu prends critiques (en réalité des questions) comme des agressions...
Pour le reste, plutôt que d'argumenter sur (contre ?) Air Tight, je te propose plutôt de régler ton problème personnel avec eux: ça devient lassant, mais surtout c'est tellement systématique que ce n'en est plus crédible.
Ah oui, tu en as optimisé tout plein, mais tu as dû le faire dans le noir: difficile de louper la base en cuivre (pardon, plaqué cuivre: décidément qu'elle arnaque, tout est cheap là dedans !). Et pis l'importateur il fait que nous mentir dans sa description. Vraiment des escrocs !
Bref, je laisse tomber, ça me saoule. Je m'intéresse à plein de choses, et la recherche de l'optimisation me passionne, pas la pub systématique basée sur le dénigrement des autres. Tu vois, j'avais laissé courir sur le moment, mais finalement je te le dis: je trouve dommage que tu nous envoies un lien sur Elektor en nous orientant directement sur la 2ème page, en nous privant de la 1ère page où on te dit exactement la même chose... Voilà, ça lasse. En tout cas moi ça me lasse. Et comme je te l'ai déjà dit, c'est sans doute dommage parce que tu aurais peut-être des trucs intéressants à dire, mais pour ça il faudrait être crédible.
Bonne soirée quand même,
Yves
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #172 par AJMARS » 12 Déc 2017 à 22:15

uyaz » 09 Déc 2017, 11:28 a écrit:Oui, on est d'accord. C'est pour ça que je parlais de compromis versus accumulation. Certains composants sont sans doute cruciaux. Les transfos pour prendre l'exemple le plus évident. Mais il y en a évidemment d'autres. C'est entre autre dans le choix de ces composants cruciaux, puis dans le choix des bonnes références pour ces composants en particulier, qu'un bon concepteur va faire la différence, mais aussi dans l'équilibre entre ces composants et les autres,  leur rôle dans le schéma. Par contre, accumuler des composants dits haut de gamme ne garantit rien si ce n'est pas fait à dessein.
On trouve des exemples dans tous les éléments considérés comme plus ou moins haut de gamme (c'est très relatif: certains considèrent Bose comme du hdg...).  Air Tight, Leben, Tannoy, pour ne citer que ceux que je connais. On trouve toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel composant est indigne de la gamme visée. Pourtant, ça marche, plutôt bien. Mais surtout, on trouve aussi toujours des gens qui ont tenté d'optimiser ces matériels en y collant des composants plus gaut de gamme, et qui ont été déçus par le résultat,  parce que l'équilibre était rompu. Tony, je te vois venir : je ne dis pas que toute tentative d'optimisation est vouée à l'échec ;  je dis juste que chaque modification doit être pensée et justifiée, judicieuse, et qu'il ne suffit pas de monter en gamme pour faire mieux.


Pour ma part, je ne sais pas trop ce qu'est un composant haut de gamme, une résistance couche épaisse non inductive Sfernice est elle un composant haut de gamme, un condensateur de 10 nF Wima FKP est il un composant HDG, une Chimique C038 est elle un composant HDG, un mica/epoxy EFD est il un composant HDG.... honnêtement, je préfère me pencher sur les caractéristiques d'un composant que sur son aspect HDG.... cette dénomination pollue beaucoup trop l'audio.... Quand on conçoit un radar de Rafale ou un élément de table de mixage de studio, on ne se demande pas si un composant est HDG, mais ce qu'il peut faire.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #173 par uyaz » 12 Déc 2017 à 22:51

Merci de remettre l'église au centre du village. C'est ce que j'essayais de dire, peut-être pas avec les bons mots, n'étant pas électronicien, ni de près ni de loin, mais mon bon sens paysan me fait penser que l'électronique n'est sans doute pas différente de tout le reste ici bas: mieux vaut comprendre et savoir ce qu'on fait que de chercher à tout prix à faire le maximum. D'ailleurs le maximum de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #174 par Tron_ic » 12 Déc 2017 à 23:56

Bonsoir Yves, bonsoir à tous

uyaz » Aujourd’hui à 20:48 a écrit:J'adore... J'allais répondre point par point et puis non, ça me lasse en fait...

Visiblement et très honnêtement tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'écris ni même je pense ma démarche dans ce fil dédié où il est question comme son titre l'indique de " comparaison d'amplis 300B " !  Je n'y peux rien si tu déformes ou interprète mal mes propos car ici comme d'autres je donne mon avis et essaie d'aider si je le peux ceux qui le demandent !

uyaz » Aujourd’hui à 21:51 a écrit:...n'étant pas électronicien, ni de près ni de loin, mais mon bon sens paysan me fait penser que...

Il se trouve et tu le dit toi même que tu ne disposes pas d'expériences et de compétences spécifiques pour apprécier et/ou reconnaître certaines problématiques et/ou aspects techniques et c'est tout à ton honneur de le reconnaître. Dès lors essaie d’être un tant soit peu plus objectif ou au moins essaie de comprendre et de t'interroger avant de penser à mal car je te prie de croire  que ce n'est pas mon objectif ! Et puis tu sais le bon sens paysan n'aide pas trop à mon avis !

uyaz » Aujourd’hui à 20:48 a écrit:Tu as posté une photo, pas un lien vers ton site avec une description complète. Alors j'ai commenté une photo, avec des suppositions et des questions.

Oui pour illustrer mon propos et avec une question ouverte ! Tu as commenté très bien et par la suite tu as eu des interrogations sur cet appareil ! Pour mémoire je te les rappelle ci-après...

uyaz » 09 Déc 2017 à 10:35 a écrit:Mais aussi que je ne vois ni tube d'entrée ni driver... C'est de l'hybride ?.....Ou alors c'est un bloc mono et le rôle de chaque tube ne saute pas aux yeux. Bref, on n'en sait rien

C'est pourquoi je t'ai suggéré ensuite de consulter l'article de description de cet appareil en y ajoutant ce lien pour que tu aies de plus amples informations !

uyaz » Aujourd’hui à 20:48 a écrit:Pour le reste, plutôt que d'argumenter sur (contre ?) Air Tight, je te propose plutôt de régler ton problème personnel avec eux

Dans ce fil je ne parle ni n'argumente sur Air Tight c'est toi qui en parle notamment en mentionnant une certaine " plaque cuivre " ! Je t'ai juste rétorqué pour en avoir ouvert quelque uns qu'il n'y à pas de plaque en cuivre ! Je n'ai ni problème ni ne souhaite régler quoi que ce soit avec quiconque ! J'échange et je donne mon avis et si cela te pose un problème je n'y peux rien.

Je te prie donc d'éviter les interprétations fallacieuses et de t'en tenir au faits ! Quant à ma crédibilité sur ce sujet et/ou sur d'autres libre à chacun de l'évaluer !

Quant à cet appareil tu sais très bien ce que j'en pense je t'ai d'ailleurs fourni à ta demande et à plusieurs reprises et dans plusieurs fils ici et même ailleurs pas mal d'arguments et certains autres on pu également contribuer en apportant quelques avis, arguments ou expérience d'abord sur ce qu'il est possible de faire pour le fiabiliser et ensuite pour l'optimiser. Je t'ai expliqué cordialement tout cela tu n'en tiens pas compte et c'est ton droit point.

uyaz » Aujourd’hui à 20:48 a écrit:et la recherche de l'optimisation me passionne,

Ah oui c'est très bien et pour mon info qu'à tu fait par exemple pour optimiser ton appareil 300B ? Sais-tu peut-être de quelle puissance il est réellement capable ?  Il est probable que non mais peu importe car ce n'est peut-être pas un critère pour toi !

uyaz » Aujourd’hui à 20:48 a écrit:Tu vois, j'avais laissé courir sur le moment, mais finalement je te le dis: je trouve dommage que tu nous envoies un lien sur Elektor en nous orientant directement sur la 2ème page, en nous privant de la 1ère page où on te dit exactement la même chose...

Mais qu'est ce que tu racontes ? je comprends strictement rien à ton propos ! C'est quoi ce lien et à quel sujet ? Visiblement tu à un truc qui à piqué à la descente et qui à eu du mal a passer et qui n'est probablement pas encore passé !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #175 par uyaz » 13 Déc 2017 à 00:22

Oui, on a eu l'occasion d'en parler, ici et sur Elektor, et le propos était intéressant, mesuré, constructif. Très bien.
Et puis ces derniers temps il devient stérile. J'en parle, parce que je ne parle que de ce que je connais, bien. Pas parce que je prétends que c'est une référence universelle ni que c'est "le meilleur" (ce qui ne veut rien dire).
Par contre prétendre à la première occasion que c'est une sombre merde, désolé, ce n'est pas crédible.
Tu veux du cuivre ? http://www.airtight-anm.com/components/atm300.html
Ils mentent partout, c'est un complot mondial ! Et le truc qu'on voit dessus, c'est du poulet...
Comparer des amplis 300b, c'est l'objet de ce fil, et chacun apporte sa petite ou grande expérience, si possible avec un minimum de respect et d'humilité. Par exemple quand je dis que je trouve que mon ampli sonne plutôt bien, répondre que je n'ai dû le comparer qu'à des amplis chinois, ce n'est respectueux ni pour moi, ni pour les chinois, qui ne se ressemblent pas tous... Eriger ta production en référence absolue de ce qui serait un ampli 300b de qualité, ça manque un peu d'humilité...
Et d'un échange intéressant, on passe à un discours en boucle, lassant.
Quant à optimiser mon ampli, j'ai aussi eu l'occasion d'en discuter, sur d'autres fils, y compris avec toi, quand ça ressemblait à un échange. Et d'expliquer pourquoi je préférerais finalement ne rien faire. Sinon, ne t'en déplaise, les tubes KR sont loin d'être la seule "optimisation", à supposer que c'en soit une (je préfère parler de mise en œuvre), mais ça semble te faire plaisir de penser que je me contente de peu, alors je te laisse le croire.
Allez ! Je m'en tiens là, j'ai de la musique à écouter sur mon grille pain.
A+
Yves

-- 12 Déc 2017 à 23:30 --

Sinon, tout va bien, ça ne pique pas, mais y a des trucs qui chatouille... Ça commence en page 1

Tron_ic » 03 Déc 2017 à 09:44 a écrit:.

Ça commence en page deux ou je décrit mon raisonnement et le cadre de la comparaisons :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 8&start=10

Meilleures salutations. Tony
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #176 par PFB » 13 Déc 2017 à 08:01

Un bon moyen de comparer les transfo de sortie...


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #177 par David Tépoch » 13 Déc 2017 à 11:22

Tron_ic » 09 Déc 2017 à 12:24 a écrit:Bonjour David,


Mhm...c'est très difficile car s'il y à bien un appareil ou on manque cruellement d'infos c'est bien celui-là !

[ Image ]

Il y à comme un mystère sur ce dernier..une sorte d'aura ! En outre il y à certaines particularités qui me font penser que Hiroyasu Kondo San à pris une voie qui m'est vue d'ici assez " trouble" dans la mise en oeuvre de ce DAC !

Comment pourrais t'il en être autrement quand on constate qu'il utilise non pas une, ni même deux mais 3 x EZ81, 2 tubes 12AT7 et 2 tubes 5687 ! J'ai quelques autres pistes mais j'aimerai en savoir plus et je vais investiguer ! Mais j'invite tous ceux qui pouront m'en dire plus sur cet appareil !

Quoi qu'il en soit aux dires de ceux qu'il l'on eu entre les mains il serait sans filtre digital ni suréchantillonage ! On ne sais même pas quelle puce de conversion est utilisée ? Perso je pencherai pour des CNA de type PCM1704 !

A tout bientôt. Salutations. Tony


Bonjour,

Le prédécesseur du KSL Dac, le M100 Kondo, convertisseur 16 bits uniquement .

 

 
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #178 par Tron_ic » 13 Déc 2017 à 13:48

Bonjour à tous, bonjour Yves

Je suis désolé que tu le prennes ainsi mais concernant cet appareil je me base sur des faits objectifs que j'ai personnellement constaté et mesuré ! Tu le sais très bien mais il semble bien que tu aies choisi de te voiler les yeux ! C'est ton droit.

uyaz » Hier à 23:22 a écrit:Oui, on a eu l'occasion d'en parler, ici et sur Elektor, et le propos était intéressant, mesuré, constructif. Très bien.
Et puis ces derniers temps il devient stérile.

Pourquoi stérile ? C'est plutôt constructif je pense de savoir le pourquoi du comment et de se confronter a une certaine réalité  !

uyaz » Hier à 23:22 a écrit:J'en parle, parce que je ne parle que de ce que je connais, bien.

Et moi donc ! Non seulement je connais cet appareil, mais en plus j'en connais d'autres, pleins d'autres ! Et puis sans trop me tromper je peux affirmer que je connais un peu mieux cette belle triode de puissance !  

uyaz » Hier à 23:22 a écrit:Par contre prétendre à la première occasion que c'est une sombre merde...

N'importe quoi, tu déformes et interprété mon propos car à aucun moment ici  j'ai écrit cela !  


Désolé je vois pas en quoi et où il y aurait du cuivre ?

uyaz » Hier à 23:22 a écrit:Ils mentent partout, c'est un complot mondial !

Tu connais et tu sais ce qu'est le Marketing ?

uyaz » Hier à 23:22 a écrit:Et le truc qu'on voit dessus, c'est du poulet...

Peut-être mais ce n'est pas du cuivre !

uyaz » Hier à 23:22 a écrit:Par exemple quand je dis que je trouve que mon ampli sonne plutôt bien, répondre que je n'ai dû le comparer qu'à des amplis chinois, ce n'est respectueux ni pour moi, ni pour les chinois, qui ne se ressemblent pas tous...

A quel ampli 300B as-tu comparé ton appareil ? Combien d'amplificateur 300B as-tu écouté ? Penses-tu sincèrement que mon propos ici serai de dénigrer les produits de nos amis Asiatique ?  Mhmm..je constate que tu me comprends tjrs de travers. Inutile alors d'échanger si on ne se comprends pas

uyaz » Hier à 23:22 a écrit:Eriger ta production en référence absolue de ce qui serait un ampli 300b de qualité, ça manque un peu d'humilité...

Encore une fois tu interprètes ! Et puis il se trouve également qu'en tant que mélomane je réalise quelques appareils avec des 300B je devrais pas le faire ? Bon j'en ai déjà dis assez je te laisse je vais aller écouter ma musique avec une de mes références !  :cheesygrin:

salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #179 par Tron_ic » 13 Déc 2017 à 14:33

Bonjour PFB

PFB » Aujourd’hui à 07:01 a écrit:Un bon moyen de comparer les transfo de sortie...

Oui sans aucun doute, mais sans grande utilisé pour les non initiés !  :wink:

Je rappelle que Jean-Michel le Cleach avait lors d'un shoot out mesure quelques transfos : http://www.diyparadiso.com/lundahl/fich ... final2.pdf

Il y à d'ailleurs sur le forum quelques fil supplémentaires sur le sujet je pense

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Comparaison d’amplis 300b

Message #180 par claude_m4 » 13 Déc 2017 à 17:41

Bonsoir Tony ,

il fonctionne pas ton lien ;une erreur s'était glissé dans le comparatif.

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: firefly, NYTECH67 et 4 invités