Index du forum
M
e
n
u

Bras anti-poussière

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Bras anti-poussière

Message #61 par claude_m4 » 18 Déc 2017 à 20:26

Kaneda » 18 Déc 2017, 19:02 a écrit:Pour moi la principale qualité d'un scientifique c'est la curiosité puis l'ouverture d'esprit
Je n'ai rien vu de tout ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir Joel

je le la trouve aussi très bien la furutech

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #62 par Xkss » 18 Déc 2017 à 20:38

calamean » il y a 24 minutes a écrit:

On ne doit pas avoir les mêmes Crockett and John alors...:)

Le tarif moyen est autour de 500€ me semble-t-il.
Xkss
100 watts
100 watts

Message #63 par tambour » 18 Déc 2017 à 20:59

et des Crockett and John....en poil de chèvre... :cheesygrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #64 par JackAubrey » 18 Déc 2017 à 21:00

De fait elle marche super cette brosse en poil de chèvre, c'est sur. Savais pas que c'était si cher 128 euros je crois.
JackAubrey
10 watts
10 watts

Message #65 par mkl » 18 Déc 2017 à 21:04

Xkss » 18 Déc 2017, 19:38 a écrit:Le tarif moyen est autour de 500€ me semble-t-il.

La brosse coûte aux alentours de 130€ (2 paires de Van's)... CQFD.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #66 par vendin » 18 Déc 2017 à 22:39

MAZZONI » Aujourd’hui à 10:15 a écrit:Là, je ne peux pas m'en empêcher ! Citation extraite de l'accroche du site vendeur de cette brosse miracle :

"Elle est fabriquée avec des poils de chèvre d’une race très spécifique (Himalaya) et rare qui ont la particularité d’être les plus doux et les plus fins du monde (< à 30 microns). Ce détail a son importance car la largeur d’un sillon sur un disque vinyle varie entre 25 et 120 microns selon le pressage."
Que dit le WWF ? Le coup de l'Himalaya, il fallait le faire, car une chèvre du Berry, c'est moins glamour. Je recommande, pour la finesse des poils, la vigogne des hauts plateaux andins ; en plus, l'animal a de beaux yeux.

"Ceux-ci possèdent naturellement un important effet antistatique, mais pour l’amplifier, les poils de chèvre sont associés à des fibres en acrylique corona. Leur nombre a été augmenté par rapport à la précédente version SK-II. Ils sont placés à 15mm en retrait des poils. Ils sont traités chimiquement avec un sulfate de cuivre qui permet d’absorber les charges statiques positives. Cet échange d’ions, d’après le constructeur, absorberait des charges statiques jusqu'à 20 000 Volts !"
Qui se souvient de l'expérience en cours de physique de classe de première sait que les charges sont positives et négatives ; mince, notre chèvre n'attire que les positives ! A quand la seconde brosse, négative bien sûr ?
Relisez la phrase "cet échange d'ions ..." : où est-il question de la description du phénomène ? Quel échange d'ions ? Qu'est-ce ça veut dire ? Rien , ce sont des mots piqués au monde scientifique, alignés en un salmigondis sans aucun sens.

"Le corps de cette brosse Furutech SK-III est en bois et le manchon en Rhodium alors que sur la SK-II le manche était en métal."
Mais alors, lorsque l'on saisit cette nouvelle brosse, on n'évacue plus les charges par notre corps ; où vont-elles donc ? Et comment fonctionnait la précédente ? Le mystère est complet et les phénomènes électrostatiques évacués , à défaut d'évacuer les charges.

"L’utilisation est fort simple : il vous suffit de passer la brosse Furutech SK3 sur le disque en la tenant par le manchon".
Effectivement, si on tenait la brosse par les poils, ça irait nettement moins bien . Quoique ...

"Nous vous recommandons de le faire lorsque le disque est sur la platine en rotation. Deux tours suffisent pour que la Furuteck SK3 soit efficace. L’effet est immédiat ! En plus de débarrasser le disque de la poussière, celui-ci est totalement déchargé de ses charges statiques.  L’écoute est aussitôt plus précise et moins agressive."
C'est sûr, quand on subit une attaque à l'électricité, on se sent agressé ; normal, normal ...

"Nous avons aussi le sentiment d’entendre beaucoup plus de détails !"
Ben oui, quoi, on vend du matériel hifi de classe, on a des sentiments, voire des sensations, on est dans le détail et la subtilité.

"Le constructeur conseille aussi de l’utiliser sur les compact disques, les écrans plats, les capots des appareils… bref tout ce qui est sensible aux charges statiques !"
C'est certain qu'un CD n'aime pas l'électricité statique ; d'ailleurs, un champ électrique dévie les photons, c'est bien connu.

"A noter qu’elle serait utilisée par la police scientifique ! Qui peut le plus peut le moins, non ?"
Là, c'est quand même le pompon ! Ce qu'ils ne nous disent pas, c'est l'endroit où la police scientifique se l'applique, la brosse.

Ouf, ça va mieux.
Non, mais qui n'a pas l'impression d'être pris pour une truffe par ce charabia ? Qui a envie de donner son bel argent à ces aigrefins ?

Salut Hervé.

Quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite compris que c'était un sujet pour toi et je vois que je me suis pas trompé, tu t'éclates! :cheesygrin:

Je ne sais pas ce que vaut cette brosse et le saurai sans doute jamais, elle est peut être très bien, mais effectivement le discourt pseudo scientifique lui vaut son pesant de cacahouètes comme on dit.

Il y a une boite qui a récupéré le nom de Charlin et qui fait de la Hifi ésotérique  du côté de Bergerac. Ils font notamment des câbles qui ne seraient pas ridicules sur des lignes haute tension. L'un des gars explique, d'une façon genre confidence, que si leurs câbles sont si bons c'est parce que dedans "il y a des molécules"

Difficile de savoir si il faut rire ou pleurer, moi j'ai choisi de rire, c'est excellent pour la santé, vive le monde de la Hifi!
Dernière édition par vendin le 18 Déc 2017 à 22:44, édité 1 fois.
Pascal.
vendin
10 watts
10 watts

Message #67 par opera » 18 Déc 2017 à 22:43

Xkss » 18 Déc 2017, 19:38 a écrit:
Le tarif moyen est autour de 500€ me semble-t-il.

pas la première fois que ça dérive côté pompe, la dernière fois c'était Weston  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #68 par MAZZONI » 18 Déc 2017 à 23:01

Bon, tout ça ne nous dit pas comment ça marche mieux avec un manche en bois qu'un manche métallique, mais les scientifiques sont passés par là.
Enfin , ça donne l'occasion d'une bonne ... poilade !  :cheesygrin:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #69 par opera » 18 Déc 2017 à 23:16

pour ma part j'utilise ceci (pas en 100 mais en 80 mm) ce sont des fibres synthétiques très fines, l'extrémité est d'une douceur étonnante, difficile d'en mesurer réellement l'efficacité (pour ça faudrait s'assoir au fond du sillon  :cheesygrin: ) mais c'est très pratique

Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #70 par MAZZONI » 18 Déc 2017 à 23:21

Ils font le même pour homme ?  :cheesygrin:
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #71 par MAZZONI » 18 Déc 2017 à 23:21

Ils font le même pour homme ?  :cheesygrin:
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #72 par Xkss » 18 Déc 2017 à 23:28

mkl » Aujourd’hui à 20:04 a écrit:

La brosse coûte aux alentours de 130€ (2 paires de Van's)... CQFD.

Oui mais la brosse suspendue qui ne touche pas le disque, c’est plus de 500€!
Xkss
100 watts
100 watts

Message #73 par opera » 18 Déc 2017 à 23:39

MAZZONI » 18 Déc 2017, 22:21 a écrit:Ils font le même pour homme ?  :cheesygrin:

oui mais ça pique un peu je trouve  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #74 par MAZZONI » 19 Déc 2017 à 00:12

Le prix ou les poils ?
Sinon, j'avais essayé ça :
https://www.ebay.fr/itm/BRAS-ANTI-STATI ... SwY3BZLhrC

Grâce à la liaison de terre, ça marche mais ce bras a tendance à filer rapidement vers le centre du disque, plus vite que le bras de lecture, ce qui fait que le diamant continue à fabriquer de l'électricité statique qui n'est plus évacuée.
Mais la brosse ramassait pas mal de poussières.
Il y a un contrepoids coulissant pour asseoir un peu le machin sur le disque.
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #75 par MEOPTA 69 » 19 Déc 2017 à 08:52

J'ai déjà essayé ce petit bras de nettoyage.
Au bout de quelques tours il se retrouve au centre du disque. J'en ai eu assez vite marre et je l'ai enlevé.
Pour la brosse 'miracle', avant toutes critiques, je laisse le bénéfice du doute et surtout je fais des essais, sinon je ne me prononce pas ou bien j'émets des réserves, ce qui est le cas ici.
Je trouve que le vert donne facilement des coups de bâton 'vert' sans modération (sans vouloir donner de leçon, bien entendu). :cheesygrin:
C'est un peu fatigant à la longue :mrgreen:.
MEOPTA 69
50 watts
50 watts

Bras anti-poussière

Message #76 par Kaneda » 19 Déc 2017 à 09:13

Salut Philippe je te propose d'emprunter ma brosse lorsque tu passes à la maison, tu pourras ensuite nous dire ce que tu en penses [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #77 par tambour » 19 Déc 2017 à 09:29

MEOPTA 69 » 19 Déc 2017, 07:52 a écrit:J'ai déjà essayé ce petit bras de nettoyage.
Au bout de quelques tours il se retrouve au centre du disque. J'en ai eu assez vite marre et je l'ai enlevé.

Je l'ai aussi....il nettoie vite et bien ! :cheesygrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #78 par Toan2 » 19 Déc 2017 à 12:34

Toan2
100 watts
100 watts

Message #79 par tribal.one » 19 Déc 2017 à 13:09

MAZZONI » Hier à 23:12 a écrit:Le prix ou les poils ?
Sinon, j'avais essayé ça :
https://www.ebay.fr/itm/BRAS-ANTI-STATI ... SwY3BZLhrC

Grâce à la liaison de terre, ça marche mais ce bras a tendance à filer rapidement vers le centre du disque, plus vite que le bras de lecture, ce qui fait que le diamant continue à fabriquer de l'électricité statique qui n'est plus évacuée.
Mais la brosse ramassait pas mal de poussières.
Il y a un contrepoids coulissant pour asseoir un peu le machin sur le disque
.

MEOPTA 69 a écrit:J'ai déjà essayé ce petit bras de nettoyage.
Pour la brosse 'miracle', avant toutes critiques, je laisse le bénéfice du doute et surtout je fais des essais, sinon je ne me prononce pas ou bien j'émets des réserves, ce qui est le cas ici.
Je trouve que le vert donne facilement des coups de bâton 'vert' sans modération (sans vouloir donner de leçon, bien entendu). :cheesygrin:
C'est un peu fatigant à la longue :mrgreen:.

C'est la brosse que j'utilise aussi. Ca fonctionne plutôt pas mal....

Par contre c'est vrai qu'il faut arriver à le régler pour qu'il avance en concordance avec la cellule. En jonglant avec la hauteur de celui ci et le contrepoids et moult essais j'ai fini par trouver le bon réglage!
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
tribal.one
50 watts
50 watts

Message #80 par MEOPTA 69 » 19 Déc 2017 à 13:46

Toan, tu as essayé?
Kanéda, je veux bien faire des essais. Le seul moyen pour avoir une idée sans spéculations infondées. :cheesygrin:
MEOPTA 69
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle