Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #2761 par dead_man » 24 Avr 2011 à 11:18

Vous n'avez jamais entendu Pepe ??

La classe Flamenco .  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #2762 par Alexvelocet » 24 Avr 2011 à 11:55

trop bon trop fort j'écoute encore et encore
Miles Davis
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #2763 par rony44 » 24 Avr 2011 à 12:18

pierrebour1 » 23 Avr 2011, 19:42 a écrit:c'est vrai que buzzcocks, clash, television, patty smith n'ont rien changé.

Tu peux aussi rajouter Bad religion, Adolescents, Descendents, Black Flag, Fugazi, Nofx, Hot Water Music, The Thugs, The Stooges, The Saints, The Mighty Mighty Mighty Bosstones, Dropkick Murphy's, The Pogues, Jawbreaker, Husker Du, Green Day, Samiam, At The Drive-In, Against Me, Alklaine Trio, The Bellrays (pas les 3 derniers évidemment) et la liste pourrait être particulièrement longue. Et dans la plupart de ces groupes ce sont loin d'être des manches (il se dirait même qu'ils jouent avec!).

M'est d'avis que le père Ludovico devrait les écouter parce que ça joue (bon je suis plus compétent pour juger les batteurs).
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #2764 par rony44 » 24 Avr 2011 à 12:26

PP_65 » 22 Avr 2011, 20:11 a écrit:Le propre d'un compositeur , c'est de passer par l'analyse la musique, le fait de l'écrire impose cela . Es-tu bien sûr de connaître tout ce qu'a fait Portal ? Non,  je pense , de même que l'AMM dont j'ai parlé plus tôt . Crois-tu qu'un concert se soit seulement de la "zic" ?

Compositeur de musique classique, jazz aussi sans doute, la plupart des groupes que j'écoute n'écrivent pas forcément leurs morceaux (écriture formelle j'entends mais ils composent) Autant en cinéma j'adore analyser etc autant en musique ce qui m'intéresse c'est le ressenti, quand j'entends un groove, un bon riff, et la même démarche dans mes différentes formations, toujours au ressenti. L'analyse froide dont tu parles ne m'a jamais intéressé en musique, d'où mon rejet des pratiques expérimentales en général. Quand je parlais de concept, je trouve que l'oeuvre de Cage est au final assez réprésentative de l'art contemporain où le concept est l'oeuvre, et au final il n'y a que concept. 4min33 c'est un concept, une idée mais pour ma part ça n'a rien d'une oeuvre (je sais pas si tu saisis où je veux en venir, je pense avoir compris ton questionnement mais pour ma part c'est bien trop réfléchi pour moi justement, ça ne m'intéresse pas ça dans la musique, en fait pour moi c'est l'opposé de la zic, de la vie qu'elle génère, et ce que je trouve marrant c'est que tu me parles de musique improvisée en comparaison à Cage alors que pour moi il y a une opposition totale entre les musiques improvisées, non écrites justement et l'oeuvre de Cage: d'ailleurs qu'a t'il composé là, à part un concept...) . Evidémment  qu'un concert ce n'est pas de la zic, c'est une ambiance, une atmosphère, des mouvements de corps...
rony44
100 watts
100 watts

Message #2765 par Ludovico » 24 Avr 2011 à 12:48

rony44 » 24 Avr 2011, 11:18 a écrit:

Tu peux aussi rajouter Bad religion, Adolescents, Descendents, Black Flag, Fugazi, Nofx, Hot Water Music, The Thugs, The Stooges, The Saints, The Mighty Mighty Mighty Bosstones, Dropkick Murphy's, The Pogues, Jawbreaker, Husker Du, Green Day, Samiam, At The Drive-In, Against Me, Alklaine Trio, The Bellrays (pas les 3 derniers évidemment) et la liste pourrait être particulièrement longue. Et dans la plupart de ces groupes ce sont loin d'être des manches (il se dirait même qu'ils jouent avec!).

M'est d'avis que le père Ludovico devrait les écouter parce que ça joue (bon je suis plus compétent pour juger les batteurs).

Green Day c'est l'intru :mrgreen: C'est quoi déjà? Un groupe de rock FM il me semble.

Sinon, j'ai vu une fois les Bellrays en concert (aux Invites de Villeurbanne). J'ai trouvé que ça bastonne un peu tout le temps, bref pas trop de nuances :neutral:
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #2766 par pierrebour1 » 24 Avr 2011 à 12:50

rony44 » 24 Avr 2011, 12:18 a écrit:

je faisais simple et concis car déja qu'il est légèrement en surchauffe niveau ciboulot...
sonic youth, dinosaur jr, mudhoney...
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #2767 par Ludovico » 24 Avr 2011 à 12:52

Sonic youth je connais et j'apprécie... :wink:
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #2768 par rony44 » 24 Avr 2011 à 13:05

Tente les Green Day comme Dookie, warning, Nimrod et insomniac... C'est tout sauf du rock FM
rony44
100 watts
100 watts

Message #2769 par rony44 » 24 Avr 2011 à 13:07

Ludovico » 24 Avr 2011, 12:48 a écrit:
Green Day c'est l'intru :mrgreen: C'est quoi déjà? Un groupe de rock FM il me semble.

Sinon, j'ai vu une fois les Bellrays en concert (aux Invites de Villeurbanne). J'ai trouvé que ça bastonne un peu tout le temps, bref pas trop de nuances :neutral:

The bellrays pas de nuances? bah ça dépend si tu prends les morceaux qui bastonnent en comparaison avec leurs morceaux souls,si il y en a une grande. Après si tu t'attends à autant de nuances que sur du prog forcément ce n'est pas le même cheval, vu que ce n'est pas du prog.
rony44
100 watts
100 watts

Message #2770 par Ludovico » 24 Avr 2011 à 13:08

Quand je parle de prog je ne pense pas aux trucs les plus connus. Mais plutôt des trucs sortis de nulle part que tu ne trouvera jamais à la Fnouc, ou en occasion mais à des prix astronomiques.

Le prog classique a tendance à m'endormir ferme.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #2771 par Ludovico » 24 Avr 2011 à 13:17

Je dirais même plus, les groupes actuels que j'écoute ont si peu de notorieté que quand ils font un concert c'est rarement dans une vraie salle de concert.

Par exemple, vendredi je suis allé voir ce groupe: http://www.myspace.com/neomgroup/videos ... /101028775

Je me suis déplacé jusqu'à Saint Etienne pour les voir, en train. Et là j'arrive avec mon pote devant un bar-restaurant. Et ils ont joué devant une dizaine de personnes sur une scène au milieu du petit resto, 5 que je connaissais et qui appréciaient cette musique, le reste qui s'en foutait et venait pour bouffer.
Cependant un des meilleurs concerts auxquels j'ai assistés, ils ont joué ce qu'ils voulaient, sans se prendre la tête.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #2772 par Ludovico » 24 Avr 2011 à 13:37

Sinon, tout-à-fait autre chose, Tortoise - "A Lazarus Taxon". C'est assez génial, sombre à souhait.

Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #2773 par PP_65 » 24 Avr 2011 à 14:45

rony44 » 24 Avr 2011, 11:26 a écrit:
Compositeur de musique classique, jazz aussi sans doute, la plupart des groupes que j'écoute n'écrivent pas forcément leurs morceaux (écriture formelle j'entends mais ils composent) Autant en cinéma j'adore analyser etc autant en musique ce qui m'intéresse c'est le ressenti, quand j'entends un groove, un bon riff, et la même démarche dans mes différentes formations, toujours au ressenti. L'analyse froide dont tu parles ne m'a jamais intéressé en musique, d'où mon rejet des pratiques expérimentales en général. Quand je parlais de concept, je trouve que l'oeuvre de Cage est au final assez réprésentative de l'art contemporain où le concept est l'oeuvre, et au final il n'y a que concept. 4min33 c'est un concept, une idée mais pour ma part ça n'a rien d'une oeuvre (je sais pas si tu saisis où je veux en venir, je pense avoir compris ton questionnement mais pour ma part c'est bien trop réfléchi pour moi justement, ça ne m'intéresse pas ça dans la musique, en fait pour moi c'est l'opposé de la zic, de la vie qu'elle génère, et ce que je trouve marrant c'est que tu me parles de musique improvisée en comparaison à Cage alors que pour moi il y a une opposition totale entre les musiques improvisées, non écrites justement et l'oeuvre de Cage: d'ailleurs qu'a t'il composé là, à part un concept...) . Evidémment  qu'un concert ce n'est pas de la zic, c'est une ambiance, une atmosphère, des mouvements de corps...

Tout compositeur, au sens des musiques savantes,  manipule du concept, lorsque tu es dans une condition pour écouter du silence, tu n'est pas dans le concept, tu es dans une expérience sensorielle  ; en ce qui concerne les liens entre  Cage ou la musique contemporaine et les musiques improvisées tu devrais écouter l'AMM (ainsi que les oeuvres non silencieuses de Cage) .
http://www.efi.group.shef.ac.uk/mamm.html
Il y a même une tendance depuis plusieurs années au réductionnisme le  plus austère représenté par , entre autres, Taku Sugimoto et Radu Malfatti , il est évident que l'on n'est pas dans le "groove" ou le "riff" mais depuis quand faire de la musique imposerait-il d'en passer par là ?
http://www.japanimprov.com/tsugimoto/profile.html
http://www.efi.group.shef.ac.uk/mmalfatt.html .
De qui disait-on que le silence qui suivait sa musique était encore de lui , Parker , Dolphy ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence." Miles Davis .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2774 par Ludovico » 24 Avr 2011 à 15:20

Parmis les oeuvres expérimentales et silencieuses, je recommande également le label "Trente Oiseaux" : http://klangstaub.com/trenteoiseaux/catalog.html

Un des exemples les plus significatifs à mon sens: Hervé Castellani - "Flamme".

Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #2775 par dubsystem » 24 Avr 2011 à 15:27

pepi » 24 Avr 2011, 10:17 a écrit:
Tu es surtout consternant .

Tiens je retourne a mon James Cotton .

@+

Chris

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
J'avais un garder un bon souvenir de James. Faudrait que je remette la main dessus.
dubsystem
50 watts
50 watts

Message #2776 par rony44 » 24 Avr 2011 à 16:31

PP_65 » 24 Avr 2011, 14:45 a écrit:Tout compositeur, au sens des musiques savantes,  manipule du concept, lorsque tu es dans une condition pour écouter du silence, tu n'est pas dans le concept, tu es dans une expérience sensorielle  ; en ce qui concerne les liens entre  Cage ou la musique contemporaine et les musiques improvisées tu devrais écouter l'AMM (ainsi que les oeuvres non silencieuses de Cage) .
http://www.efi.group.shef.ac.uk/mamm.html
Il y a même une tendance depuis plusieurs années au réductionnisme le  plus austère représenté par , entre autres, Taku Sugimoto et Radu Malfatti , il est évident que l'on n'est pas dans le "groove" ou le "riff" mais depuis quand faire de la musique imposerait-il d'en passer par là ?
http://www.japanimprov.com/tsugimoto/profile.html
http://www.efi.group.shef.ac.uk/mmalfatt.html .
De qui disait-on que le silence qui suivait sa musique était encore de lui , Parker , Dolphy ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence." Miles Davis .

C'est un point de vue, ce n'est pas le mien, est c'est bien trop intello pour moi. La musique pour ma part c'est du ressenti c'est tout, le reste m'importe peu (en dehors des paroles des groupes), je suis capable de te dire pourquoi j'aime un groupe et basta. Déjà le terme musique savante, je trouve ça assez risible vois tu, tout cet élitisme intellectuel me donne mal au coeur. Mais comme je l'ai dit plus tôt, je n'écoute pas du silence. Tu admettras qu'écouter du silence, c'est un concept...
Ps: je te rassure je ne réduis pas la zic au groove ou au riff, juste au ressenti et à l'émotion qu'elle m'amène. Ce qui m'intéresse c'est le résultat et pas juste la réflexion qui a amené à ce résultat,au combien la réflexion peut être intéressante évidemment.

Bref je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
rony44
100 watts
100 watts

Message #2777 par rony44 » 24 Avr 2011 à 16:33

Ludovico » 24 Avr 2011, 13:17 a écrit:Je dirais même plus, les groupes actuels que j'écoute ont si peu de notorieté que quand ils font un concert c'est rarement dans une vraie salle de concert.

Par exemple, vendredi je suis allé voir ce groupe: http://www.myspace.com/neomgroup/videos ... /101028775

Je me suis déplacé jusqu'à Saint Etienne pour les voir, en train. Et là j'arrive avec mon pote devant un bar-restaurant. Et ils ont joué devant une dizaine de personnes sur une scène au milieu du petit resto, 5 que je connaissais et qui appréciaient cette musique, le reste qui s'en foutait et venait pour bouffer.
Cependant un des meilleurs concerts auxquels j'ai assistés, ils ont joué ce qu'ils voulaient, sans se prendre la tête.

Parce que tu crois sérieusement que beaucoup de groupes que les gens du forum écoutent se produisent uniquement dans des salles de concerts??
Franchement je vois plus de concerts dans des caf'con que dans des "salles" de concert.
Tu découvres le milieu indé là non?
rony44
100 watts
100 watts

Message #2778 par Ludovico » 24 Avr 2011 à 16:51

Soit, mais ne va pas assimiler les groupes dont je parles au milieu "indé", ce serait terriblement rabaissant.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #2779 par calamean » 24 Avr 2011 à 16:54

Creeep on Creepin'on de Timber Timbre. Excellent pressage et contenu. Je ne suis pas déçu!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #2780 par Davandrel » 24 Avr 2011 à 16:57

Certes, il cite des groupes de Punks qui n'ont pas du mal à trouver un public, mais c'était afin de trouver des références pour mieux expliciter son propos.

Je pense concrètement que Rony va voir également des groupes qui ne sont pas nécessairement connu plus que ça.
De plus, il en organise et promotionne des petits festoches.
C'est pas un concours de celui qui en fera le plus, dans les moins connus, Ludo.
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Davandrel
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques