Index du forum
M
e
n
u

pochette protectrice intérieure pour CD/LP

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

pochette protectrice intérieure pour CD/LP

Message #1 par Ludovico » 26 Avr 2011 à 14:00

Je constate en ce moment qu'il y a de plus en plus de formats exotiques pour les boitiers CD, par exemple les vinyl-replica, les boitiers carton...

Bien souvent le CD n'a pas de "protection" et est rangé directement en contact avec le boitier. Donc je me demande ce qu'on peut utiliser comme pochette intérieure pour les CD.
Dernière édition par Ludovico le 07 Mai 2011 à 10:34, édité 1 fois.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Re: pochette protectrice intérieure pour CD

Message #2 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 14:35

PP_65
500 watts
500 watts

Message #3 par Ludovico » 26 Avr 2011 à 14:56

:wink: merci encore.

Bon il y a le modèle "grand luxe" antistatique Nagaoka, 5€ les 20:

Et celles-là qui doivent être à peu près pareil (même matière) à 3,30€ les 100. Tu confirme?

P.S: pas facile le teuton...
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #4 par rony44 » 26 Avr 2011 à 15:28

Ludovico » 26 Avr 2011, 14:00 a écrit:Je constate en ce moment qu'il y a de plus en plus de formats exotiques pour les boitiers CD, par exemple les vinyl-replica, les boitiers carton...

Bien souvent le CD n'a pas de "protection" et est rangé directement en contact avec le boitier. Donc je me demande ce qu'on peut utiliser comme pochette intérieure pour les CD.

Je me demande l'intérêt s'il a déjà un boitier? Parce que pour rayer un cd et qu'il soit illisible il faut quand même le vouloir, les rayures doivent être dans le sens de lecture, en cercle, une rayure, verticale ne fera pas sauter la lecture. Et puis toujours nettoyer un cd perpendiculairement au centre.
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #5 par Ludovico » 26 Avr 2011 à 15:29

Là je parle des formats spéciaux, genre les boitiers tout en carton, pas les boitiers normaux en plastique. Le CD est rangé directement dans une fente et là oui il y a risque de rayures même en faisant attention.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #6 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 15:59

Ludovico » 26 Avr 2011, 13:56 a écrit::wink: merci encore.

Bon il y a le modèle "grand luxe" antistatique Nagaoka, 5€ les 20:

[ http://www.protected.de/200/mediarootdir/00000001/3017.jpg ]

Et celles-là qui doivent être à peu près pareil (même matière) à 3,30€ les 100. Tu confirme?

[ http://www.protected.de/200/mediarootdir/00000001/3018b.jpg ]

P.S: pas facile le teuton...

Non, la matière n'est pas la même , les noires sont en papier avec du plastique transparent sur un côté .
En papier tu peux voir aussi chez Nierle .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #7 par pierrebour1 » 26 Avr 2011 à 20:21

franchement, pour rayer un cd même dans un digipak carton, faut le faire exprès. à la limite, les traces de doigts, mais même ça, ça passe sans problème.
plutôt que de depenser tes sous dans des conneries, achète toi un vrai lecteur cd, il y en a un vraiment chouette aux alentours de clermont.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #8 par Ludovico » 26 Avr 2011 à 23:07

Oui si tu parles du méridian 508 de JC. Malheureusement j'ai peur que Méridian + Méridian ce soit un peu trop molasson... enfin...

De toute façon je n'ai plus les moyens d'acheter quoi que ce soit maintenant, si j'ai vendu toutes mes sources numériques c'était pour me payer un bras de lecture à la hauteur point.
Honnêtement mon lecteur d'appoint me suffit amplement et pour l'instant je devrais m'en contenter.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #9 par pierrebour1 » 27 Avr 2011 à 17:14

je comprends l'aspect financier de la chose, par contre pour le reste...
je ne vois aucun problème dans l'association lecteur/ampli meridian( le côté mollasson m'échappe).tu ne vas quand même pas coller un lecteur qui sonne dur pour contrebalancer le côté musical de l'ampli ou alors c'est que tu n'aimes pas ce type d'ampli.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #10 par Ludovico » 27 Avr 2011 à 17:20

J'aime beaucoup mon ampli, d'ailleurs depuis que j'ai mon nouveau système je ne vois pas trop le temps passer, lorsque je commence à écouter c'est parti pour plusieurs heures.

Mais j'ai l'impression (c'est l'avis de beaucoup) que les sources Méridian, que ce soit drive, DAC ou lecteur, ne sont pas parmis les plus détaillées. Or je pense qu'il faut du détail pour aller avec le reste de mon système, de la vie.

Il y a toujours un Méridian 596 (lecteur DVD et CD) à vendre près de chez moi, pour moins cher que le 508 des PA. Si je devais choisir, je prendrais volontier le 596.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #11 par Davandrel » 27 Avr 2011 à 17:23

Pour avoir déjà écouté le système dans son entier, chez JC, et avec les mêmes enceintes, je peux te dire que ça sonne assez bien.

Les deux appareils se complètent parfaitement. Et de plus avec ta telco, ça irai parfaitement.
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #12 par Ludovico » 27 Avr 2011 à 17:26

Question de goût à mon avis. L'ampli apporte déjà une belle "densité" à la musique. Avec le DAC Audio Alchemy l'écoute est à l'opposé du lecteur, beaucoup plus droite, et c'est plus ce que je recherche.
De ce que j'ai entendu du système full Méridian, l'écoute était un peu sombre, anglaise quoi.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #13 par testi » 27 Avr 2011 à 19:00

Et pour réparer un cd même franchement rayé, Miror & coton à lustré, finition au polish...
testi
100 watts
100 watts

Message #14 par pierrebour1 » 27 Avr 2011 à 19:06

Ludovico » 27 Avr 2011, 17:26 a écrit:Question de goût à mon avis. L'ampli apporte déjà une belle "densité" à la musique. Avec le DAC Audio Alchemy l'écoute est à l'opposé du lecteur, beaucoup plus droite, et c'est plus ce que je recherche.
De ce que j'ai entendu du système full Méridian, l'écoute était un peu sombre, anglaise quoi.

oh pinaise, mon système est tout sombre et bouché, merde alors.
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #15 par Davandrel » 27 Avr 2011 à 21:22

L'Audio Alchemy avec ce lecteur, c'est pas la peine de le laisser brancher. C'est pas un convertisseur très bon pour les drives.
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #16 par Ludovico » 28 Avr 2011 à 01:12

Davandrel » 27 Avr 2011, 20:22 a écrit:L'Audio Alchemy avec ce lecteur, c'est pas la peine de le laisser brancher. C'est pas un convertisseur très bon pour les drives.

Je pense que tu te goure sur ce coup Lucas.

Tu as essayé ce convertisseur sur un seul lecteur CD, le Méridian 508 de JC, le résultat ne t'a pas paru à la hauteur, ou ne correspondait pas à tes goûts, soit. Mais il ne faut pas oublier que le 508 est un lecteur haut de gamme, et qu'il n'y a pas que ce lecteur dans la vie :exclaim:

Je l'avais branché sur mon ex-Arcam CD72 et c'était bien mieux que le lecteur tout seul qui avait tendance à tout limiter... Et je suis certain que branché au Méridian 508 il apporte plus de détail que le lecteur seul, après ça plait ou pas.

Bref, il n'y a aucune raison pour que ce convertisseur soit bon relié à un ordi et moins bon relié à un drive.

pierrebour1 » 27 Avr 2011, 18:06 a écrit:oh pinaise, mon système est tout sombre et bouché, merde alors.

Ah oui tu n'aurais pas acheté un ampli + préampli Méridian sur le bon coin?

Je vais sortir un gros poncif, mais les goûts et les couleurs... Désolé mais de ce que j'ai entendu full Méridian ça manque trop de détail, et je ne suis pas le seul à le penser.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #17 par Davandrel » 28 Avr 2011 à 09:44

Si tu te souviens bien du CR, le DAC, on l'a branché sur le lecteur et de suite retiré. On était trois dessus. Et je peux t'affirmer qu'avec Rony on est loin d'avoir les mêmes goûts.
Je te faisais juste par de mon avis sur le lecteur que tu dénigres. Personnellement, je me base sur mon écoute pour donner un avis alors que tu te bases sur un "à ce qu'on m'a dit".

Pour ce qui est de ta remarque sur il n'y a pas que ça dans la vie, c'est assez drôle venant de toi. Je te rappelle qu'il y a un certain moment tu prônais tel ou tel élément, en disant que "c'était parfait et que ça sonnait tout bien" et qu'une fois que tu avais entendu autre chose, tu retournais ta veste.

Un convertisseur peut être largement moins bon sur un Drive que sur un PC. TU ne vois peut être pas pourquoi, mais je vais essayé de te le dire simplement: ce même drive peut (attention, j'utilise du conditionnel) être meilleur que celui que tu branchera derrière.

Pour conclure ton DAC derrière ce lecteur fait office de bouchon sur le son. Tu es loin d'avoir du détail. Mais après ce n'est que moi qui le dis. Tu n'as qu'à essayer? :wink:
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #18 par Ludovico » 28 Avr 2011 à 09:48

Et toi aussi tu n'as qu'à essayer non, si tu le trouve meilleur que ton DAC? Je te rappelle que 600€ ça reste énorme pour mon budget d'étudiant.

Et d'ailleurs, demande à Hektor, il a pu comparer son lecteur avec une Playstation tweakée... Pas la même écoute mais c'est du même niveau.

Le fait est que tu n'a essayé ce DAC QUE sur un drive et donc tu ne peux pas te baser à ce seul essai.
Va brouter ailleurs!
Ludovico
100 watts
100 watts

Message #19 par rony44 » 28 Avr 2011 à 11:00

On a essayé ce dac sur le drive méridian et sur l'ordi de Dav' en fibre optique donc en effet pas un autre drive mais on a aussi testé un autre dac mon hermès sur ce méridian. Bref, tu peux aussi essayer les drive pionneer pd s06, ça marche très bien, ou encore les teac vdrs 10. Quand à la Playstation en effet elle marche très bien mais l'écoute est différente, c'est musicale mais pas non plus hyper précis et ce n'ets pas un budget de 600€ donc bon...
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
rony44
100 watts
100 watts

Message #20 par Alexvelocet » 28 Avr 2011 à 11:44

vous êtes marrant :mrgreen:
le sujet est la protection des cd et maintenant vous parlez materiel
vous êtes hors sujet 5/20
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts