13 Mai 2011 à 21:33
je voulais deja decanter les avis sur le NOS, dont certains sont a tubes...
cherchant un DAC, je vise toutes les solutions tout en m'instruisant.
c'est Stephane je crois qui a un DAC avec une puce speciale
14 Mai 2011 à 01:25
arno a écrit:j'ai écouté pas mal de DAC, et j'en suis toujours revenu à des DAC vintage.
Le Zanden est presque un choix par défaut : je crois que j'y préférerais encore un Stax X1-T. Malheureusement, c'est quasi introuvable.
arno a écrit:Le Zanden est presque un choix par défaut : je crois que j'y préférerais encore un Stax X1-T. Malheureusement, c'est quasi introuvable.
14 Mai 2011 à 10:18
arno » 13 Mai 2011, 20:33 a écrit:
- Code:
je voulais deja decanter les avis sur le NOS, dont certains sont a tubes...
cherchant un DAC, je vise toutes les solutions tout en m'instruisant.
c'est Stephane je crois qui a un DAC avec une puce speciale
Je te rejoins sur le NOS : j'ai écouté pas mal de DAC, et j'en suis toujours revenu à des DAC vintage ou bien conçus avec une/des puces vintage. Le Zanden est presque un choix par défaut : je crois que j'y préférerais encore un Stax X1-T. Malheureusement, c'est quasi introuvable.
Mais je rejoins aussi André sur un autre point (pas sur les aspects techniques, je n'y connais rien ou presque) : c'est au moins en partie une question de goût ; pas une quête de la vérité absolue.
Je considère l'idée de nature ou de reproduction de la nature est déjà un truc vachement intellecto, donc reconstruit.
J'étais au concert de Patricia Barber hier soir (elle passait chez moi, à Saint-Cloud, il faut bien que je me sorte un peu). J'ai écouté en live, je compare (en ce moment même, je fais juste une pause pour vous écrire) les mêmes morceaux sur mon système, j'ai réécouté au casque la prise de son de son que j'ai faite avec le dictaphone de mon ipod (donc numérique).
Ben, il a des choses troublantes parfois.
Tout ça pour dire, dans le désordre, que parmi les trucs que j'ai eus et j'ai bien aimés, il y a le Stax DAC Talent, le Zanden et que s un jour j'ai un acheteur pour le Zanden et un vendeur pour un STax X1T, je me laisserai bien faire.
J'écoute avec un drive CEC TL1 modifié par Dan B.
Mon système est donc Zen Dan.
14 Mai 2011 à 23:55
Lesquels justement ?
14 Mai 2011 à 23:58
15 Mai 2011 à 00:00
C'est quoi qui te trouble ?
15 Mai 2011 à 00:03
une question toute con..que penses tu des DAC chinois?
15 Mai 2011 à 01:14
arno » 14 Mai 2011, 22:55 a écrit:A la maison assez longtemps DAC Audionote 1X, Stax Dac Talent puis Zanden. Lecteurs Marantz 63 au début, puis Audiomeca Kreatura puis CEC TL1, puis modif du CEC.
15 Mai 2011 à 11:18
arno » 14 Mai 2011, 23:55 a écrit:
A la maison assez longtemps DAC Audionote 1X, Stax Dac Talent puis Zanden. Lecteurs Marantz 63 au début, puis Audiomeca Kreatura puis CEC TL1, puis modif du CEC.
15 Mai 2011 à 11:49
jeanpascalg » 12 Mai 2011, 00:42 a écrit:
15 Mai 2011 à 16:51
Marc5036 a écrit:Avec 1V sous 3kohms, il n'est pas du tout polyvalent, et les configuration où il pourra apparaître à genoux sont très nombreuse. Sans compter qu'en terme de vie et d'énergie, il ne pourra pas lutter contre les dacs qui sortent 2.5V sous basse impédance.
15 Mai 2011 à 17:22
arno » 14 Mai 2011, 23:00 a écrit:
Que le son du concert était pas toujours extraordinaire, même si globalement ça allait (il y a eu une petite pause "réglage"). Ce qui m'a le plus surpris, c'est finalement, sur certains morceaux, un quasi "non Live".
La fonction dictaphone de l'Ipod est assez bluffante ; évidemment, c'est pas Nagra, mais vu le prix et la polyvalence du truc, c'est vraiment bien.
05 Fév 2014 à 11:29
05 Fév 2014 à 14:01
Marc5036 » 11 Mai 2011, 09:20 a écrit:Les dac "non-oversampling" ne sont plus vraiment d'actualité à cause de la naissance de format audio dit HD dont l'enregistrement et la lecture se fait sous 24 bits. (il y a maintenant aussi des puce de 32 bits, voir plus?)
05 Fév 2014 à 16:54
adol a écrit:Quand un convertisseur oversample, il ajoute des informations qui n'existent pas selon une série d'algorithmes qui auraient sans doute mieux fait de rester au stade de théorie. Et la c'est une catastrophe
05 Fév 2014 à 17:02