22 Mai 2011 à 17:20
22 Mai 2011 à 17:37
22 Mai 2011 à 17:44
PP_65 » 22 Mai 2011, 17:16 a écrit:Le matériau vient en second , après la répartition des masses
22 Mai 2011 à 20:04
corintin » 22 Mai 2011, 16:44 a écrit:la répartition de quelles masses ? tu parles pour une platine non suspendue ?
22 Mai 2011 à 20:06
22 Mai 2011 à 20:08
castellu » 22 Mai 2011, 16:37 a écrit:Mouaif, j'y crois pas du tout.
À mon avis c'est bien le matériau du chassis qu'on entend surtout (avec une répartition non bancale quand-même).
Il suffit d'écouter une 301 et sa sensibilité extrême aux supports, le galet transmettant fidèlement ce qui se passe en dessous. Un support incertain flingue complètement le son par ex.
B r u n o
22 Mai 2011 à 20:47
22 Mai 2011 à 23:50
PP_65 » 22 Mai 2011, 19:06 a écrit:Depuis Newton .
22 Mai 2011 à 23:51
22 Mai 2011 à 23:54
Hollow » 22 Mai 2011, 22:50 a écrit:
Hein ?
Mets un plateau de même masse (farpaitement équilibré of course) mais en liège pour voir...
a+
22 Mai 2011 à 23:56
23 Mai 2011 à 06:46
Hollow a écrit:Le matériaux importe peu quoi ...
a+
23 Mai 2011 à 07:14
PP_65 » 22 Mai 2011, 23:51 a écrit:Je ne faisais le procès du galet il me semble ? Et je n'ai rien dit de la SME , juste que c'est quand même bizarre que l'on finisse par parler d'autres platines .
23 Mai 2011 à 07:58
23 Mai 2011 à 08:01
corintin » 23 Mai 2011, 05:46 a écrit:pourquoi essayer d'expliquer à PP65 ?
23 Mai 2011 à 08:02
PP_65 » 23 Mai 2011, 07:58 a écrit:Mais toutes les platines en état de marche font tourner leur plateau dans le même sens quelque soit le matériaux utilisé
23 Mai 2011 à 08:04
23 Mai 2011 à 08:38
PP_65 » 22 Mai 2011, 23:54 a écrit:En plumes tant que tu y es !
Par contre , sur mon vélo , je préfère une roue circulaire en vulgaire métal qu'une carrée en or , ça fait moins mal là où je pense .