MuZyx
Le passé aurait de l'avenir.
Re: MuZyx
#41 par JérômeB » 25 Mai 2011 à 15:15
steph2401 » il y a 18 minutes a écrit:Quand je fais écouter mes 3 configs j'ai l'habitude dire que si la config Koetsu était noire, la config Zyx serait blanche et la Dynavector serait grise.
Stéphane
Le pb c'est que le gris coûte cher.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#45 par JérômeB » 25 Mai 2011 à 15:47
filayp » Aujourd’hui à 12:23 a écrit:
Avec les même critères, je m'oriente vers une Myajima Shilabe. Je l'attend avec impatience.
Vu son poids et sa compliance, je ne suis certain que l'unipivot Kuzma de masse effective moyenne soit parfaitement adapté.
Je me souviens que Mambojet avait plus de difficultés avec sa Zyx qu'avec sa Lyra Scala.
Philippe
C'est une piste aussi. Et en plus, elle est très jolie.
Son poids et sa compliance sont adaptés au bras Kuzma (13 Gr de masse effective).
En théorie ...
Tu l'as achetée d'occasion ou auras-tu à la roder avant de venir en parler?
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#46 par pipouy » 25 Mai 2011 à 16:07
J'ai préféré la Zyx fuji sur mon ancienne Kuzma que sur la VPI actuelle que je viens de recevoir.
Il semblerait que Dynavector et Vpi ça soit un meilleur mariage.
Ma Zyx va certainement en faire les frais et dégager. Dommage elle a à peine 200 heures de fonctionnement. Ca doit venir du bras VPI 10,5" plus lourd et qui "flotte" moins que le stogi s. Du coup moins de naturel et de nervosité.....
Bientôt du gris à la maison et on verra bien.
Il semblerait que Dynavector et Vpi ça soit un meilleur mariage.
Ma Zyx va certainement en faire les frais et dégager. Dommage elle a à peine 200 heures de fonctionnement. Ca doit venir du bras VPI 10,5" plus lourd et qui "flotte" moins que le stogi s. Du coup moins de naturel et de nervosité.....
Bientôt du gris à la maison et on verra bien.
-
pipouy - 100 watts
#47 par castellu » 25 Mai 2011 à 16:31
JérômeB » 25 Mai 2011, 15:03 a écrit:
Non, c'est une Helikon (Gaffe à l'angramme ...) et la Skala est vraiment à part dans la production Lyra.
JérômeB
L'ancienne Lydian Beta retypée chez VDH est vachement bien aussi (une fois qu'elle a perdue ses traces de colle sur le diam...).
Concernant la Skala, selon les configs elle peu ne pas convenir, question de goût aussi. Un copain (orienté HR certes) qui avait une Argo et voulait monter une Skala, a été très déçu chaque fois qu'il l'a écouté, la trouvant trop "hifi" et définie.
Les adeptes de la Lyra (dont Mambo

Comme quoi, les avis sur les cellules sont à relativiser sérieusement...
Si avec ça j'arrive pas à faire sortir Mambo du bois

B r u n o
-
castellu - Animateur
#48 par JérômeB » 25 Mai 2011 à 16:38
castellu a écrit:L'ancienne Lydian Beta retypée chez VDH est vachement bien aussi (une fois qu'elle a perdue ses traces de colle sur le diam...).
Concernant la Skala, selon les configs elle peu ne pas convenir, question de goût aussi. Un copain (orienté HR certes) qui avait une Argo et voulait monter une Skala, a été très déçu chaque fois qu'il l'a écouté, la trouvant trop "hifi" et définie.
Les adeptes de la Lyra (dont Mambo) vont rigoler en apprenant qu'il lui préfère nettement une SPU Reference (montée sur un Ikeda)
![]()
Comme quoi, les avis sur les cellules sont à relativiser sérieusement...
Si avec ça j'arrive pas à faire sortir Mambo du bois![]()
B r u n o
Ben oui ... Je n'oublie pas que la Skala m'avait bien plue, mais sur un bras pas dégueux et sur la Thorens Referenz aussi.
Ca doit "jouer" un poil ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#49 par Jean-mi du13 » 25 Mai 2011 à 16:54
la Skala , il lui faut absolument un unipivot long , là , elle est magique , sinon , sur un bras court et nerveux , ça peut etre une horreur
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#50 par mambojet » 25 Mai 2011 à 17:03
castellu » 25 Mai 2011, 16:31 a écrit:
C'est bien parce que c'est toi...

(Mais il m'arrive encore de lire un peu les sujets intéressants)
Pour te répondre, le mieux est de demander à Vincent (Telonioos) ce qu'il pensait de la Skala avant de l'écouter chez moi.
(De mémoire, je crois qu'il l'avait déjà écouté sur un Ikeda et le Triplanar)
-
mambojet - Animateur
#51 par castellu » 25 Mai 2011 à 17:11
Thank's
Donc la config VPI + Skala est hautement valable... (je n'ai jamais écouté
)
Le Kuzma devrait convenir aussi, selon Jean-Mi.
Rien de new sur le front de la triode ?
B r u n o

Donc la config VPI + Skala est hautement valable... (je n'ai jamais écouté

Le Kuzma devrait convenir aussi, selon Jean-Mi.
Rien de new sur le front de la triode ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#52 par mambojet » 25 Mai 2011 à 17:28
Donc la config VPI + Skala est hautement valable... (je n'ai jamais écouté )
Oui par contre cela reste une écoute à très haute résolution avec une mise en scène précise même si l'intégration est bluffante.
Par rapport aux critères de Jérôme et ce que je pense être ses gouts, il me semble que la Shilabee peut être un excellent choix.
J'ai plus que des doutes sur le fonctionnement optimal d'une Zyx sur un unipivot.
J'ai aussi une Zyx 4D (silver base + low output)...
Pas supportable dans le bas du spectre sans être pour autant magique dans le haut sur l'Unify. Presque ridicule face au couple JMW 12.5/Skala. Même fonctionnement chez Francis avec le même bras. Et idem avec son Airy 3 sur l'Unify...
Plutôt pas mal sur le Fr66fx
Elle est aussi très sensible à l'azimuth. Il faut un bras qui permette ce réglage.
Pour les triodes pas de news pour le moment. Comme je suis piqué aux panneaux, il me faudrait un double push de 300B...
-
mambojet - Animateur
#53 par JérômeB » 25 Mai 2011 à 17:42
mambojet a écrit:Par rapport aux critères de Jérôme et ce que je pense être ses gouts, il me semble que la Shilabee peut être un excellent choix.
Et par rapport à la Waza?
Y a quand même 1000 boules d'écart ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#54 par morillon » 25 Mai 2011 à 17:54
C est quoi le genre re taille des zyx...?
skala?
Peu etre pas ca, mais un truc que j ai crus observer, un peu lieu commun ,c est que sur tailles complexes petit diam les degres de liberté des uni peuvent rendre les choses vraiment delicate...dont bien sur l azimut etc etc..
enfin bon truc a deux balles, rase moquette, mais sur un uni chercherai pas les emmerdes ., et n irai pas vers des tailles plus complexe que les line contact et ces derivés.....;-)
skala?
Peu etre pas ca, mais un truc que j ai crus observer, un peu lieu commun ,c est que sur tailles complexes petit diam les degres de liberté des uni peuvent rendre les choses vraiment delicate...dont bien sur l azimut etc etc..
enfin bon truc a deux balles, rase moquette, mais sur un uni chercherai pas les emmerdes ., et n irai pas vers des tailles plus complexe que les line contact et ces derivés.....;-)
Dernière édition par morillon le 25 Mai 2011 à 18:00, édité 2 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#56 par morillon » 25 Mai 2011 à 18:06
C est pas clair mon blabla generaliste?
Histoire mariage..la personnes n as recul sur ceux ci avec ton bras...
Retour de mambo et mecs du sud sur differents bras uni de zyx..tres bof..... baabas connais pas son recul..
d ou juste mon blabla...
T est seul jerome.....
personne ne possedant ce stogi 12 pouce et ayant pratiqué differantes cellules plutot hdg dessus..... 
La vraix budgetisation en vynil hdg, c est pas forcement concider une platoche un bras une cellules..mais une platoche, un bras( et encore euh), et differentes cellules pour essais.......avec ces gouts, son system etc..le reste blabla...;-)
Mot du jours ""blabla""""
Une fois tout rodé tu compera pas au essais, voir aussi variable tube du phono a chaque cas..;-)
Histoire mariage..la personnes n as recul sur ceux ci avec ton bras...
Retour de mambo et mecs du sud sur differents bras uni de zyx..tres bof..... baabas connais pas son recul..
d ou juste mon blabla...
T est seul jerome.....

La vraix budgetisation en vynil hdg, c est pas forcement concider une platoche un bras une cellules..mais une platoche, un bras( et encore euh), et differentes cellules pour essais.......avec ces gouts, son system etc..le reste blabla...;-)
Mot du jours ""blabla""""
Une fois tout rodé tu compera pas au essais, voir aussi variable tube du phono a chaque cas..;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#57 par Jean-mi du13 » 25 Mai 2011 à 18:29
mambojet » 25 Mai 2011, 17:28 a écrit:Oui par contre cela reste une écoute à très haute résolution avec une mise en scène précise même si l'intégration est bluffante.
Par rapport aux critères de Jérôme et ce que je pense être ses gouts, il me semble que la Shilabee peut être un excellent choix.
J'ai plus que des doutes sur le fonctionnement optimal d'une Zyx sur un unipivot.
J'ai aussi une Zyx 4D (silver base + low output)...
Pas supportable dans le bas du spectre sans être pour autant magique dans le haut sur l'Unify. Presque ridicule face au couple JMW 12.5/Skala. Même fonctionnement chez Francis avec le même bras. Et idem avec son Airy 3 sur l'Unify...
Plutôt pas mal sur le Fr66fx
Elle est aussi très sensible à l'azimuth. Il faut un bras qui permette ce réglage.
Pour les triodes pas de news pour le moment. Comme je suis piqué aux panneaux, il me faudrait un double push de 300B...
et pourtant , l'Airy 3 chez Nomad , il est vrai que c'est un 10.5 , je ne pense pas que l'on puisse en tirer une règle , et la Fuji chez Sbringer ... , il semblerait que ce soit à partir de l'Atmos ou 4D qu'il se passe un truc avec le bas
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#58 par francis13800 » 25 Mai 2011 à 18:32
JérômeB » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:Le dernier recensement que l'on avait fait des cellules possédées sur le forum faisait apparaître que seulement 2% d'entre vous utilisent une cellule Zyx.
C'est si mauvais ...?
JérômeB
Pire que ça, tu peux pas savoir
-
francis13800 - Animateur
-
#59 par francis13800 » 25 Mai 2011 à 18:36
JérômeB » Aujourd’hui à 12:58 a écrit:
Je recherche un son "plein" et élégant, un peu à la façon des Koetsu
JérômeB
Jette un œil ci dessous
http://www.10audio.com/miyajima_shilabe.htm
J'en ai une et je confirme son commentaire
-
francis13800 - Animateur
-
#60 par PP_65 » 25 Mai 2011 à 18:37
JérômeB » 25 Mai 2011, 10:10 a écrit:Le dernier recensement que l'on avait fait des cellules possédées sur le forum faisait apparaître que seulement 2% d'entre vous utilisent une cellule Zyx.
C'est si mauvais ...?
JérômeB
Rares sont ceux qui peuvent faire la valse des cellules (anormalement ) chères , c'est tout .
-
PP_65 - 500 watts