L'affaire DSKala
Re: L'affaire DSKala
#21 par JérômeB » 29 Mai 2011 à 12:10
steph2401 » Aujourd’hui à 09:53 a écrit:Excellent.
Si avec ça tu lui as pas gâché la journée j'y comprends plus rien.
Sinon c'est moche ou très moche ?
Stéphane
Je crois que la "difficulté" pour un gars comme Hollow, c'est de ne pas parvenir à entendre des qualités sur des systèmes qui n'ont pas les performances du sien.
On peut y être personnellement sensible et y mettre bcp de son ego (je me souviens que tu avais été chamboulé par ça), moi pas. Mais pas du tout, et je persiste à considérer que ce qu'il trouvait mauvais (pétard) à 16h ne l'était pas à la mesure de ses jugements tranchants.
Cela dit, c'est vrai que le passage à la Lyra a fait faire un bond (fusée) à l'écoute. Et s'il en parle, je pense que c'est sous cet angle qu'il va s'exprimer.
Une très bonne écoute succédant à une moins bonne ne fait pas forcément de cette dernière une écoute médiocre.
Mais, finalement, l'important est qu'il ait aimé les rillettes.
Non, l'important est qu'il m'ai fait cette faveur de laisser la Skala au bout de mon bras pour que je puisse en profiter un peu. Ca, c'est vraiment une opportunité extraordinaire et un signe de générosité.
Et peut-être aussi (un peu) le signe que la Kuzma la mériterait ...
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#22 par steph2401 » 29 Mai 2011 à 12:43
Par contre je reconnais que certaines visiteurs m'ont parfois fait mettre le doigt sur des points que j'avais occultés.
Comme il m'est arrivé aussi d'avoir des critiques qui confirmaient des points qui me tracassaient et là ça a été le déclic au chargement de la catapulte.
Sinon si ça peut te consoler mon système est aussi en vrac depuis quelques semaines, et ça c'est moi qui l'affirme.
Le son a changé et ne correspond plus à mes repères.
Ce qui me rend fou c'est que je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi car j'ai beau chercher je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#23 par JérômeB » 29 Mai 2011 à 12:46

JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#24 par steph2401 » 29 Mai 2011 à 12:48
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#25 par JérômeB » 29 Mai 2011 à 12:49
Quelle imprudence ...!!!
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#26 par bidibout » 29 Mai 2011 à 12:56
steph2401 » 29 Mai 2011, 12:48 a écrit:Pas besoin il m'a laissé une ordonnance perpétuelle qui dit "pas de grave, pas d'aigus, enceintes de foire, système de nain".
Stéphane

-
bidibout - 50 watts
-
#27 par PP_65 » 29 Mai 2011 à 13:01
steph2401 » 29 Mai 2011, 11:43 a écrit:Non je n'ai jamais été chamboulé par son jugement.
Par contre je reconnais que certaines visiteurs m'ont parfois fait mettre le doigt sur des points que j'avais occultés.
Comme il m'est arrivé aussi d'avoir des critiques qui confirmaient des points qui me tracassaient et là ça a été le déclic au chargement de la catapulte.
Sinon si ça peut te consoler mon système est aussi en vrac depuis quelques semaines, et ça c'est moi qui l'affirme.
Ce qui me rend fou c'est que je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi car j'ai beau chercher je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit.
Stéphane
-
PP_65 - 500 watts
#28 par Hollow » 29 Mai 2011 à 13:02
Mon oreille me dit ; que se passe t-il ?
Globalement, les dynamiques sont rabotées-tassées-distordues, le grave un peu balourd, le son à la limite sale.
Premier remède, diminuer la VTF. C'est beaucoup plus équilibré et naturel.
Ensuite, le drive est présent mais limité. Cela devrait envoyer plus (surtout sur des JBL).
Le plus marquant, à mes yeux, c'est un manque de nuance.
Certes, ce n'est pas pas catastrophique mais quand même frustrant.
On pose la skala, 5 heures au compteur, vite fait (mais quand même protactée avec 1,7gr aux fesses).
De suite, il y a une nuance, un filé, une tension.
Bien entendu, j'aimerai plus d'ampleur, une image mieux restituée.
Il faudra jouer sur la vtf, la vta, le support de la platine, la tension de la courroie.
Mais laissons le taulier la faire tourner, qu'elle se révèle.
Jouer sur ces paramètres avant qu'elle ne soit vraiment au top, est une perte de temps.
Concernant la kuzma, je n'ai pas d'avis tranché. Elle est installée dans son petit cocon, avec un éclairage au top (:-)) ) mais, amaha, un peu à l'étroit... La gestion du bras n'est pas "naturelle" car placé trop en avant.
Nous avons découvert que les CP disposaient d'un réglage d'azimut un peu tard... (il y a un manuel de livré avec ?).
Pour l'esthétique, ne comptez pas sur un possesseur de ref pour donner son avis.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#29 par JérômeB » 29 Mai 2011 à 13:13
Hollow a écrit:La gestion du bras n'est pas "naturelle" car placé trop en avant.
a+
C'est à dire?
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#30 par Hollow » 29 Mai 2011 à 13:23
Deuxièmement, il faut trouver une astuce pour que le lève bras ait un champ d'action plus 'utile'.
Dans un troisième temps, lorsque le support définitif sera trouvé, je bricolerais un support pour bloquer le bras en position stop.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#31 par JérômeB » 29 Mai 2011 à 15:44
Hollow a écrit:Je tournerais la platine de +/- 15 degrés (plus ?) dans le sens opposé des aiguilles d'une montre pour avoir le bras naturellement à portée de la main droite en face (positionnement sur un morceau choisi plus aisé).
Comme çà?

Oui, je te confirme que c'est effectivement plus facile et plus naturel à manipuler.
Hollow a écrit:Deuxièmement, il faut trouver une astuce pour que le lève bras ait un champ d'action plus 'utile'.
C'est fait, m'sieur!
Il y a une toute petite vis sur le lève bras qui permet de le positionner et de le caler à la bonne hauteur et de façon parfaitement horizontale.

Hollow a écrit:Dans un troisième temps, lorsque le support définitif sera trouvé, je bricolerais un support pour bloquer le bras en position stop.
a+
Là, il n'y plus vraiment de pb, compte tenu de la nouvelle orientation de la platine et du réglage du lève bras.
En attendant, je rode ta Skala.
Pfff ... c'est dur la vie de nain de Hollow.

JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#32 par Hollow » 29 Mai 2011 à 16:51

Elles sont où les tofs de Chris ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#33 par chris94 » 29 Mai 2011 à 18:00
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
L'affaire DSKala
#34 par SudPigalle » 29 Mai 2011 à 18:22
chris94 a écrit:J'arrive,je viens juste de rejoindre ma maison de retraite après une soirée mouvementée à pigale. le temps de prendre une camomille sortir les photos préparer un CR en corrigeant quelques peux celui trop abrupt d'Hollow.
Chris94
A cette heure tu as manqué le quatre heures du dimanche et Derrick
Pour Derrick pas de soucis , ils le repassent jusqu'à samedi prochain
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#35 par francis13800 » 29 Mai 2011 à 18:28
steph2401 » Aujourd’hui à 12:43 a écrit:Sinon si ça peut te consoler mon système est aussi en vrac depuis quelques semaines, et ça c'est moi qui l'affirme.
Stéphane
T'as essayé le coton tige ?
-
francis13800 - Animateur
-
#36 par chris94 » 29 Mai 2011 à 18:56
Mes emplettes parisiennes étants terminées, achat d'un chariot de de golf, oui a mon age il faut s'économiser pour ne pas finir comme JP, j'ai rejoint le Boss. Il n'est pas peu fier de sa Kuzma, après la salve de visiteurs qui lui ont trouvés des qualités appréciables, aussi bien esthétique que musicale.
C'est moi qui est entamé le pot de rillettes, bien m'en a pris, nous passons a l'écoute Brendel/Shubert, d'un certain coté l'équilibre habituel chez Jérôme est assez diffèrent, manque de punch et notes écourtées, mais plus de poids que la Pink et un gap au niveau du drive, on sent qu'il y a de la marge. ce qui me gène le plus c'est la distorsion sur les fortes, Jerome change un tube sur le MX110, ça atténue un peu, sans disparaitre complètement. Jérôme reconnait avoir réglé la force d'appui à 2,4g, un peu hard pour une karma.
Bruno arrive d'un périple en Scooter, m'enfin c'est plus une moto GP qu'une mobylette, ça doit creuser un peu, le pot de rillettes s'en souvient encore.
Les choses sérieuses commence il sort une Scala de son sac ados et lance à Jérôme, "tu veux essayer", il ne sait pas dégonflé et a acquiescé.
Démontage de la Karma, montage de la Scala, écoute, tout ce que disent, plus haut, Jérôme et Bruno sont vrai, c'est magnifique, la Kuzma mérite cette cellule.
L'un rigole l'autre stress un peu,

Hollow reprend les choses en main avant que la Scala soit enduite de patafix.

Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#37 par Bruno D » 29 Mai 2011 à 18:57
steph2401 » 29 Mai 2011, 12:43 a écrit:Sinon si ça peut te consoler mon système est aussi en vrac depuis quelques semaines, et ça c'est moi qui l'affirme.
Stéphane
Essayes d'écouter de la musique tout simplement !
-
Bruno D - 500 watts
#38 par AJMARS » 29 Mai 2011 à 18:59
Il y a un temps pour tout....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#39 par steph2401 » 29 Mai 2011 à 19:10
Le truc infaillible pour reconnaitre les vieux c'est les lunettes.
Les vieux toujours ça en porte.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#40 par steph2401 » 29 Mai 2011 à 19:13
Bruno D » 29 Mai 2011, 18:57 a écrit:
Essayes d'écouter de la musique tout simplement !
Sur un système en vrac ?
Déjà que sur un système qui marche j'y arrive pas ...
Puis de toutes manières si les audiophiles écoutaient de la musique ça se saurait.
Y'a qu'à les voir dès qu'il ont un peu de bouteille et le sentiment d'y être arrivé c'est du jazz qu'ils écoutent.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts