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SME 20

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Re: SME 20

Message #221 par Toan2 » 04 Juin 2011 à 17:38

Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011, 12:39 a écrit:Je repars de ce post à défaut de celui ou tu indiquais le kit plateau lourd à vendre sur ebay.
Comme tu le sais j'avais acheté la version Guy Sergeant du CU180 de Micro Seiki, ce disque "gun metal" a poser sur le plateau de la platine. Les premiers essais chez moi n'avaient pas été fantastiques avec un bas médium très creusé. Le beau disque avait donc été rapidement remisé.
Puis tout à l'heure, je me suis remémoré les essais papiers du taulier sur sa belle (merci Jérôme). Je viens donc de remettre en place le disque en question mais en intercalant un fin "feutre" (0,1mm), genre fibres de verre non tressée. L'écoute est à l'opposée avec un bas médium très plein et charnu. On gagne aussi beaucoup en aération dans le haut et un sentiment de fluidité un peu bonhomme se dégage de l'ensemble (un peu trop bonhomme à mon gout). Je sens qu'il faut affiner et sans doute reprendre un peu la VTA, mais voici une piste d'investigation intéressante. En tous cas cela marchote, il y a une belle présence et le sentiment qu'il est possible d'aller un peu plus loin.

La Garrard sortirait elle un lapin de son chapeau pour se préparer à l'arrivée de la SME ?


[ http://www.puresound.info/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/TT2.jpg ]


J'utilise une fine interface entre les plateaux de la Kenwood (celui du dessus étant +/- similaire au Cu 180 mais plus probablement en inox) : http://www.extremephono.com/Mat.htm + non felt mat

Pour la Garrard, j'ai essayé une tripotée de CP mais si des différences apparaissent, "ça le fait" comme même (pour moi) avec pratiquement tous, alors...

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Re: SME 20

Message #222 par Toan2 » 04 Juin 2011 à 17:42

JérômeB » 04 Juin 2011, 16:27 a écrit:A la place du feutre, essaie avec un cercle de papier.
Si le résultat est reproductible sur ta 301, tu risquerais d'y gagner grandement. L'idée est d'isoler le contact metal/metal mais sans rien enlever ou rajouter. Peut-être que le feutre étouffe un peu la musique... Le papier permettrait (peut-être) de redonner de la clarté tout en conservant son rôle d'isolant.

Quand je vois les résultats de l'essai réalisé hier avec un papier plus épais ...

JérômeB


Pour ça, il faudrait mieux utiliser du Film étirable (alimentaire, type Cellofrais).

Ça me rappelle la polémique sur les interfaces PQ entre caissons et enceintes :wink: (une seule épaisseur étant préférée à deux).

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Message #223 par JérômeB » 04 Juin 2011 à 17:50

Je ne sais pas s'il "faudrait mieux", mais c'est à essayer.

Sur ma feuille de papier qui isole les deux plateaux de la Kuzma, j'ai marqué au feutre rouge "Je nique les Garrard!"
Sacré tweak ...!

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Message #224 par AJMARS » 04 Juin 2011 à 18:06

Toan2 » 04 Juin 2011, 16:42 a écrit:
Pour ça, il faudrait mieux utiliser du Film étirable (alimentaire, type Cellofrais).

Ça me rappelle la polémique sur les interfaces PQ entre caissons et enceintes :wink: (une seule épaisseur étant préférée à deux).

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L'interface PQ.... le tweek ultime Audio Note....

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Message #225 par Toan2 » 04 Juin 2011 à 18:14

JérômeB » 04 Juin 2011, 16:50 a écrit:Je ne sais pas s'il "faudrait mieux", mais c'est à essayer.

Sur ma feuille de papier qui isole les deux plateaux de la Kuzma, j'ai marqué au feutre rouge "Je nique les Garrard!"
Sacré tweak ...!

JérômeB


Si c'est pour niquer, je suis gouré alors ; ce n'est plus chez Cellofrais qu'il faut se fournir mais chez Manix° ("isolant" + finesse extrême  :wink: ).

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Message #226 par Précieuse_ridicule » 04 Juin 2011 à 18:18

JérômeB » 04 Juin 2011, 17:27 a écrit:A la place du feutre, essaie avec un cercle de papier.
Si le résultat est reproductible sur ta 301, tu risquerais d'y gagner grandement. L'idée est d'isoler le contact metal/metal mais sans rien enlever ou rajouter. Peut-être que le feutre étouffe un peu la musique... Le papier permettrait (peut-être) de redonner de la clarté tout en conservant son rôle d'isolant.

Quand je vois les résultats de l'essai réalisé hier avec un papier plus épais ...

JérômeB


Comme c est en pensant à tes essais, que j'ai pensé à essayer ce couvre plateau en feutre et trouvant qu'il en faisait un peu trop dans le bas médium, j'avais fait l'essai avec une simple feuille de papier. J'avais alors retrouvé le son creusé que je reprochais au couvre plateau cuivre.
L'étape suivante consista à ne pas bouder son plaisir et à profiter un peu de cette écoute colorée.

Je viens de remiser le feutre et ai croisé deux feuilles de papier (dont une glacée). Le rendu est bien plus équilibré et il faut clairement travailler le sujet. L'essai du PQ me semble donc incontournable.
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Message #227 par Flo27 » 04 Juin 2011 à 18:22

AJMARS » il y a 15 minutes a écrit:
L'interface PQ.... le tweek ultime Audio Note....

A+
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Audio Crotte tu veux dire ?
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Message #228 par AJMARS » 04 Juin 2011 à 18:22

J'ai un béret basque fin sur mon cuivre.....

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Message #229 par AJMARS » 04 Juin 2011 à 18:24

Flo27 » 04 Juin 2011, 17:22 a écrit:
Audio Crotte tu veux dire ?


J'ai décidé de les laisser tranquille..... On vieillit...
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Message #230 par PP_65 » 04 Juin 2011 à 19:20

C'est marrant, voilà les audiophiles qui vont se prendre le choux sur des bouts de papiers et qui se foutent de ma poire quand je parle de distance entre pivots devant rester fixe .
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Message #231 par morillon » 04 Juin 2011 à 19:24

m enfin pp tu devraix etre contant au contraire, car clairement font mumuse de maniere empirique sur des comportements vibratoires....effet masse ressort, impedance etc etc amortissement decouplage etc...rien que de la bonne vraix physique...et ca sans gris gris a pas de prix :cool:
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Message #232 par AJMARS » 04 Juin 2011 à 19:28

PP_65 a écrit:C'est marrant, voilà les audiophiles qui vont se prendre le choux sur des bouts de papiers et qui se foutent de ma poire quand je parle de distance entre pivots devant rester fixe .



Bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou, prennent bien un x mais seulement au pluriel...

:wink:

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Message #233 par francis13800 » 04 Juin 2011 à 19:49

JérômeB » Aujourd’hui à 17:50 a écrit:
Sur ma feuille de papier qui isole les deux plateaux de la Kuzma, j'ai marqué au feutre rouge "Je nique les Garrard!"
Sacré tweak ...!

JérômeB


C'est dommage de dénaturer ainsi une platine neuve.(mm si c'est vrai)
Du coup son prix de revente est proche de l'euro symbolique
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Message #234 par Hollow » 04 Juin 2011 à 19:56

Je me pose la question du gain apporté par la Sme sur un système avec une bande passante d'autoradio ?
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
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Message #235 par francis13800 » 04 Juin 2011 à 19:58

Déjà rentré ??
T'as mis le turbo ?
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Message #236 par AJMARS » 04 Juin 2011 à 19:59

francis13800 » 04 Juin 2011, 18:49 a écrit:
C'est dommage de dénaturer ainsi une platine neuve.(mm si c'est vrai)
Du coup son prix de revente est proche de l'euro symbolique


Tu as toujours du cochon sur ton cuivre, Francis ?

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Message #237 par francis13800 » 04 Juin 2011 à 20:01

Toutafé  :wink:
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Message #238 par JérômeB » 04 Juin 2011 à 20:26

Précieuse_ridicule » Aujourd’hui à 17:18 a écrit:
Comme c est en pensant à tes essais, que j'ai pensé à essayer ce couvre plateau en feutre et trouvant qu'il en faisait un peu trop dans le bas médium, j'avais fait l'essai avec une simple feuille de papier. J'avais alors retrouvé le son creusé que je reprochais au couvre plateau cuivre.
L'étape suivante consista à ne pas bouder son plaisir et à profiter un peu de cette écoute colorée.

Je viens de remiser le feutre et ai croisé deux feuilles de papier (dont une glacée). Le rendu est bien plus équilibré et il faut clairement travailler le sujet. L'essai du PQ me semble donc incontournable.


Cela dit, j'avais cru comprendre que rien ne valait le CP d'origine sur une Garrard.
Pourquoi utiliser un tweak (CP cuivre) qui t'oblige à en mettre un autre en oeuvre pour en limiter/compenser les effets?

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Message #239 par Toan2 » 04 Juin 2011 à 21:35

Cela dit, j'avais cru comprendre que rien ne valait le CP d'origine sur une Garrard.

Peut-être avec les rééditions actuelles mais un CP original de Garrard 301 devant avoir entre 50 et 60 ans, je ne pense que les caractéristiques originales aient été conservées.   

Pourquoi utiliser un tweak (CP cuivre) qui t'oblige à en mettre un autre en oeuvre pour en limiter/compenser les effets?

Le plateau de la 301 n'est, je crois, pas complètement plat et je doute que le CP en cuivre en tienne compte. Cet état devant ouvrir des portes...  

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Message #240 par testi » 05 Juin 2011 à 00:51

Toan2 a écrit:Cela dit, j'avais cru comprendre que rien ne valait le CP d'origine sur une Garrard.

Peut-être avec les rééditions actuelles mais un CP original de Garrard 301 devant avoir entre 50 et 60 ans, je ne pense que les caractéristiques originales aient été conservées.   

Pourquoi utiliser un tweak (CP cuivre) qui t'oblige à en mettre un autre en oeuvre pour en limiter/compenser les effets?

Le plateau de la 301 n'est, je crois, pas complètement plat et je doute que le CP en cuivre en tienne compte. Cet état devant ouvrir des portes...  

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Pour ravivé un CP de 401 nettoyage à la brosse au mr Propre dans la baignoire   deuxième séance à l'essence F qui va attendrir le caoutchouc (surtout pas d'alcool) ensuite liquide vaisselle séchage et le voilà comme un neuf  :wink:  :biggrin:
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