Index du forum
M
e
n
u

MuZyx

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: MuZyx

Message #161 par pipouy » 07 Juin 2011 à 14:56

Il existe aussi des versions 0,24 ou 0,48 mV (H) de niveau de sortie.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #162 par steph2401 » 07 Juin 2011 à 15:15

Je pense que Zyx a un gros problème de gamme et de distribution.
Quand on lit la littérature très fournie relative à cette marque sur internet on s'aperçoit assez vite qu'un truc cloche quelque part.
Entre les modèles Zyx spécifiques au marché US et les modèles donnés comme équivalents pour le reste du monde on voit rapidement que les écarts de prix ne sont plus cohérents avec les placements théoriques dans la gamme.
Et quand on rajoute à ceci les modèles Kuzma dont l'apparence semble similaire aux Zyx et ceci pour un prix souvent inférieur il est évident qu'un truc ne va plus.

De mémoire jamais je n'ai vu de concepteur assez idiot pour vendre une gamme de matériel et se la saborder avec des modèles distribués à la concurrence arborant le même look et les mêmes spécifs pour un prix moindre.
D'autant plus que Zyx a rapidement connu un gros succès mondial reconnaissant unanimement le haut niveau de ses cellules.

De la sous traitance on en a bien évidemment déjà vu.
Prenons l'exemple de Supex qui a fabriqué pendant longtemps pour Linn.
Mais les Linn avaient un look et des spécifs et un positionnement prix aucunement gênant pour Supex.

Restons encore aujourd'hui chez Linn avec les cellules Linn actuelles fabriquées par Lyra.
Encore une fois, look et spécifs et tarifs ne font nullement ombrage à Lyra qui continue d'exister en parallèle de ses conceptions en sous traitance.

Est-ce à prétendre que Zyx serait complètement débile et préfèrerait fabriquer pour les autres en se tuant sa propre superbe image ?
Moi je crois que non. Enfin pas exactement.
Je crois qu'au contraire Zyx est très malin mais joue un jeu dangereux pour tous.

Mon idée c'est que Zyx se garde les bonnes cellules pour ses propres réseaux officiels.
Et que les Zyx ratées ou les "hors spécifs" il les écoule sur des marchés parallèles genre eBay.
Ou plus vicieux encore, au lieu de se casser le cul à faire des gammes différentes en sous traitance pour des clients voulant équiper ses platines de cellules (genre Kuzma) ben il leur file simplement les rebuts.

Et si on ne croit pas à ma théorie il suffit de voir les quelques achats malheureux qui ont été faits ici et donc on a parlé très rapidement.
Ou mieux encore, il suffit d'aller lire sur Audiogon les dizaines de témoignages de ceux qui ont eu des emmerdes avec des Zyx achetées ici ou là.
Problèmes de fiabilité pour certains (souvent les mêmes d'ailleurs), puis aussi et surtout des identités sonores qui ne correspondaient pas entre différents mêmes modèles.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #163 par castellu » 07 Juin 2011 à 15:18

Te triture pas trop la tête, Hollow va t'en faire essayer une :wink:

Les FX ont un bobinage cuivre et les FS argent.
Les H ont un niveau de sortie plus élevé (0,48mV) contre 0,24mV.

.............
ZYX R-100 FX Fuji H Features
“Real Stereo” generator system
Pure damper material, long-life rubber with no powder filler
Air-response damper mechanism
6-nines pure crystal copper wiring in coils
Eddy current-free cartridge body, no metal powder filler
Solid boron cantilever
Micro-ridge stylus, long lifespan and wide frequency range

ZYX R-100 FX Fuji H Technical Data

Type: moving-coil (dynamic), "Real Stereo" generator system
Output voltage at 3.54cm/sec., 1kHz: 0.48mV
Frequency response 10Hz-80kHz
Channel separation: > 30dB (1kHz)
Channel balance: < 0.5dB (1kHz)
Recommended tracking force: 2g
Tracking force range 1.7-2.5g
Horizontal compliance: 15x10-6cm/dyne (vertical: 12x10-6cm/dyne)
Trackability: > 80um/2g
Internal impedance: 8 ohms
Recommended load impedance: > 100 ohms
Cantilever: boron, 0.3mm dia.
Stylus: micro-ridge, .07mm sq
Output terminals: 1.25mm dia., gold-plated
Weight: 5g

.............
ZYX R-100 FS Fuji H Features
“Real Stereo” generator system
Pure damper material, long-life rubber with no powder filler
Air-response damper mechanism
5-nines pure silver wiring in coils
Eddy current-free cartridge body, no metal powder filler
Solid boron cantilever
Micro-ridge stylus, long lifespan and wide frequency range

Je crois que les Low sont préférables, mais qui a comparé vraiment les 2 Fuji ?
un marseillais, un bordelais renseigné ou Tourquennois peut-être... :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #164 par hektor malabar » 07 Juin 2011 à 15:29

steph2401 » 07 Juin 2011, 14:15 a écrit:Je pense que Zyx a un gros problème de gamme et de distribution.
Quand on lit la littérature très fournie relative à cette marque sur internet on s'aperçoit assez vite qu'un truc cloche quelque part.
Entre les modèles Zyx spécifiques au marché US et les modèles donnés comme équivalents pour le reste du monde on voit rapidement que les écarts de prix ne sont plus cohérents avec les placements théoriques dans la gamme.
Et quand on rajoute à ceci les modèles Kuzma dont l'apparence semble similaire aux Zyx et ceci pour un prix souvent inférieur il est évident qu'un truc ne va plus.

De mémoire jamais je n'ai vu de concepteur assez idiot pour vendre une gamme de matériel et se la saborder avec des modèles distribués à la concurrence arborant le même look et les mêmes spécifs pour un prix moindre.
D'autant plus que Zyx a rapidement connu un gros succès mondial reconnaissant unanimement le haut niveau de ses cellules.

Mais les Linn avaient un look et des spécifs et un positionnement prix aucunement gênant pour Supex.

Restons encore aujourd'hui chez Linn avec les cellules Linn actuelles fabriquées par Lyra.
Encore une fois, look et spécifs et tarifs ne font nullement ombrage à Lyra qui continue d'exister en parallèle de ses conceptions en sous traitance.

Est-ce à prétendre que Zyx serait complètement débile et préfèrerait fabriquer pour les autres en se tuant sa propre superbe image ?
Je crois qu'au contraire Zyx est très malin mais joue un jeu dangereux pour tous.

Mon idée c'est que Zyx se garde les bonnes cellules pour ses propres réseaux officiels.
Et que les Zyx ratées ou les "hors spécifs" il les écoule sur des marchés parallèles genre eBay.
Ou plus vicieux encore, au lieu de se casser le cul à faire des gammes différentes en sous traitance pour des clients voulant équiper ses platines de cellules (genre Kuzma) ben il leur file simplement les rebuts.

Et si on ne croit pas à ma théorie il suffit de voir les quelques achats malheureux qui ont été faits ici et donc on a parlé très rapidement.
Ou mieux encore, il suffit d'aller lire sur Audiogon les dizaines de témoignages de ceux qui ont eu des emmerdes avec des Zyx achetées ici ou là.
Problèmes de fiabilité pour certains (souvent les mêmes d'ailleurs), puis aussi et surtout des identités sonores qui ne correspondaient pas entre différents mêmes modèles.

Stéphane

Te reste plus qu'à acheter une 103 Jerome.

JC

PS : reste que le raisonnement est peut être paranoïaque mais pas impossible....
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #165 par pipouy » 07 Juin 2011 à 19:56

steph2401 » 07 Juin 2011, 15:15 a écrit:Je pense que Zyx a un gros problème de gamme et de distribution.

Stéphane

J'ai déjà lu ton argumentaire sur le précédent vert et tu as d'ailleurs mis le doute dans ma tête et c'est bien pourquoi j'ai préféré payer plein pot une Zyx fuji d'origine plutôt qu'une Kuzma. Mais depuis j'ai fait la connaissance d'un vendeur espagnol qui vend tout le matériel Kuzma à moitié prix!!!! D'après toi il s'agirait donc de rebut aussi? J'ai eu la possibilité de comparer ma Kuzma que j'ai achetée d'occasion ici sur le forum et qui vient d'Allemagne il me semble, avec le modèle vendu en Espagne. Jérôme B en est aussi le temoin.   
Il n'y a aucune différence entre les 2 et pourtant le modèle Espagnol est à moitié prix!
Ca vous la coupe hein?
Il faut savoir que lorsque vous achetez du matériel hifi chez un revendeur, celui-ci double presque le prix. Avant lui l'importateur en a fait pratiquement autant.
Si je sais compter: fabriquant = 100
importateur = 100 X 2 = 200
revendeur = 200 X 2 = 400
Mon intuition c'est que le business de Kuzma n'est pas fait sur les cellules qu'ils vendent en très petites quantité et qu'ils sont loin de prendre les mêmes marges que la filiaire ZYX.
Et puis Stephane un rebut chez Zyx ça serait quoi? Le stylet tordu? Le diamant mal taillé? Le bobinage mal fait?
Là j'aimerais savoir ce que pourrait être le défaut, d'autant plus qu'à part le fait que l'étiquette à l'avant de la cellule est marquée Kuzma tout est logoté Zyx et qu'à mon avis leur image étant en cause, ils ne prendraient pas de risques pour quelques cellules annuelles.
Ca me rappelle les débats sur la qualité de l'essence en supermarché par rapport à l'essence de marque.  
L'essence à Leclerc est moins chère, et donc moins bonne sans doute!
pipouy
100 watts
100 watts

Message #166 par PP_65 » 07 Juin 2011 à 20:06

Le gros problème réside dans le tarif des cellules HDG dont le prix sortie fabricant  doit se situer autour de 500 euros , le reste c'est pour engraisser les distributeurs et les revendeurs qui, dans le cas des cellules ne font aucun boulot puisqu'elles sont rarement mises en oeuvre ; ne pas oublier que le marché visé ne vit qu'avec le "pas cher", "pas bon" ; bref : je ne joue pas .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #167 par steph2401 » 07 Juin 2011 à 20:27

pipouy a écrit:
J'ai déjà lu ton argumentaire

......

Plutôt que chercher à trouver la faille dans ce que j'avance va donc faire un tour sur Audiogon et lis y les dizaines de pages sur le sujet Zyx. Tu vas voir c'est très instructif.
Ensuite, avec un peu de chance, ceux qui ont eu des emmerdes avec des Zyx à la sonorité douteuse viendront aussi en parler ici.

Sinon il n'y a que toi qui raconte ici que Zyx et Kuzma ce serait pareil.
Mais des histoires de copies qui seraient pareilles que l'original et qui couterait 10 fois moins, depuis tout le temps on entend ces fables.
La Thorens pareille que la LP12 on l'a lue et entendue 100 fois celle là aussi.
La DL103 pareille que les Koetsu celle là aussi on l'a lue.
Et la Koetsu de base pareille que l'Onyx à part l'emballage, celle là aussi.

Et toujours un gros malin pour nous expliquer qu'à lui on ne la fait pas, et que les marges, et patati et patata ...
Et surtout bien sûr son filon à lui par son copain qui connait très bien le beau frère du voisin du mec qui passe la tondeuse chez celui qui sait où tout se fabrique au 1/10 du tarif.

Que tu veuilles te rassurer, pourquoi pas ?
Donne moi juste une raison valable qui ferait qu'un fabricant proposerait une gamme de cellules "véritables" (ou tout autre matériel) avec un certain tarif officiel, puis fournirait en même temps l'un de ses fournisseurs avec des cellules sous traitées d'apparence similaire, mais avec des tarifs qui feraient que cette série viendrait complètement court-circuiter sa propre gamme.

Soit tu crois encore au père Noël soit tu prends vraiment les japonais pour des imbéciles au niveau business.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #168 par reglisse » 07 Juin 2011 à 20:44

Donne moi juste une raison valable qui ferait qu'un fabricant proposerait une gamme de cellules "véritables" (ou tout autre matériel) avec un certain tarif officiel, puis fournirait en même temps l'un de ses fournisseurs avec des cellules sous traitées d'apparence similaire, mais avec des tarifs qui feraient que cette série viendrait complètement court-circuiter sa propre gamme.

Je ne sais pas pour la Zyx mais en électroménager, TV, hifi grand public, pc, c'est souvent le cas.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #169 par babaas » 07 Juin 2011 à 21:00

steph2401 » 07 Juin 2011, 20:27 a écrit:
Plutôt que chercher à trouver la faille dans ce que j'avance ......

Stéphane

Reconnais que pipouy a raison sur les marges des distributeurs et revendeurs en France.
Sinon, effectivement, je doute que Zyx fasse les mêmes cellules pour Kuzma.
Et pour les revendeurs ebay, là par contre, c'est la loterie.
babaas
500 watts
500 watts

Message #170 par steph2401 » 07 Juin 2011 à 21:09

reglisse » 07 Juin 2011, 20:44 a écrit:
Je ne sais pas pour la Zyx mais en électroménager, TV, hifi grand public, pc, c'est souvent le cas.

Tu peux me citer des exemples précis ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #171 par steph2401 » 07 Juin 2011 à 21:11

babaas » 07 Juin 2011, 21:00 a écrit:Reconnais que pipouy a raison sur les marges des distributeurs et revendeurs en France.

Tu dois avoir raison, il n'y a sûrement qu'en France que les distributeurs et revendeurs ne travaillent pas à perte.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #172 par gilles13 » 07 Juin 2011 à 21:20

L'importateur espagnol a de la chance car si les autres l'apprennent et se plaignent, il perdra sa carte. C'est un sujet dont j'ai déjà discuté avec des revendeurs et importateurs.
gilles13
50 watts
50 watts

Message #173 par pipouy » 07 Juin 2011 à 21:29

Et toujours un gros malin pour nous expliquer qu'à lui on ne la fait pas, et que les marges, et patati et patata ...
Et surtout bien sûr son filon à lui par son copain qui connait très bien le beau frère du voisin du mec qui passe la tondeuse chez celui qui sait où tout se fabrique au 1/10 du tarif.

A part que mon filon à moi comme tu dis il est l'importateur officiel Kuzma en Espagne. C'est pas le jardinier de ton quartier!
pipouy
100 watts
100 watts

Message #174 par babaas » 07 Juin 2011 à 21:34

steph2401 » 07 Juin 2011, 21:11 a écrit:Tu dois avoir raison, il n'y a sûrement qu'en France que les distributeurs et revendeurs ne travaillent pas à perte.

Stéphane

steph2401 » 07 Juin 2011, 20:27 a écrit:
Plutôt que chercher à trouver la faille dans ce que j'avance

Stéphane
babaas
500 watts
500 watts

Message #175 par steph2401 » 07 Juin 2011 à 21:37

pipouy » 07 Juin 2011, 21:29 a écrit:A part que mon filon à moi comme tu dis il est l'importateur officiel Kuzma en Espagne. C'est pas le jardinier de ton quartier!

Au lieu de sortir une phrase d'un contexte il serait plus constructif que tu répondes à mes questions.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #176 par pipouy » 07 Juin 2011 à 22:42

gilles13 » 07 Juin 2011, 21:20 a écrit:L'importateur espagnol a de la chance car si les autres l'apprennent et se plaignent, il perdra sa carte. C'est un sujet dont j'ai déjà discuté avec des revendeurs et importateurs.

De quelle carte tu veux parler? Et de quels autres?  Il vend sur l'Espagne et aussi sur ebay pour le monde entier et je ne crois pas que Kuzma puisse se permettre de refuser un tel potentiel de vente.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #177 par pipouy » 07 Juin 2011 à 22:54

Que tu veuilles te rassurer, pourquoi pas ?

Si ta question porte sur le fait que je veuille me rassurer, je te répète que ma Zyx est tout ce qu'il y a d'officielle. Au tarif Sorasound pour être plus précis.
Quand à la raison valable je te répondrai qu'il n'y a pas de tarif officiel Zyx. Le seul tarif que je connaisse c'est celui des revendeurs Zyx puisque le fabriquant ne vend pas lui-même de cellule à particulier.
Et pourquoi le tarif des cellules Zyx/Kuzma viendrait court-circuiter sa propre gamme, puisque sa propre gamme il doit la revendre le même prix à Kuzma qu'à tout autre importateur. C'est par la suite que la culbute se fait.
Tu connais la publicité Renault : "c'est pas assez cher!"
pipouy
100 watts
100 watts

Message #178 par steph2401 » 07 Juin 2011 à 22:59

Visiblement tu le fais exprès donc on va clore la conversation ici.
Et si tu ne le fais pas exprès c'est pas grave, tu seras juste le seul à n'avoir rien compris à ce que j'expliquais.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #179 par JérômeB » 07 Juin 2011 à 23:25

castellu » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:Te triture pas trop la tête, Hollow va t'en faire essayer une :wink:

B r u n o

Oui, demain! :wink:

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #180 par nomad » 08 Juin 2011 à 10:33

pipouy » 07 Juin 2011, 21:42 a écrit:
De quelle carte tu veux parler? Et de quels autres?  Il vend sur l'Espagne et aussi sur ebay pour le monde entier et je ne crois pas que Kuzma puisse se permettre de refuser un tel potentiel de vente.

Peux-tu partager les liens et adresses/tel de Kuzma Espagne stp ?
Tout un chacun ici pourra se faire une idée par soi même.

EDIT : J'ai trouvé ça :
AUDIO PASSION
C/ Los Naranjos 17
12550 Almazora (Castellón)
Tel. 964561334-606767441
audiopassion@hotmail.com

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante