Index du forum
M
e
n
u

QUESTION à 100 BALLES.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

QUESTION à 100 BALLES.

Message #1 par Aristide » 08 Juin 2011 à 09:16

Ayant changé d'enceintes (Stirlings Tannoys) au profit d'une paire de GRF TANNOY j'ai éprouvé le besoin d'écarter d'avantage ces transducteurs d'un bon métre supplémentaire pour bénéficier d'une aération supérieure de la scéne sonore ; passant ainsi de 5.5 métres entre enceintes à 6,8 métres.

Mes cordons de liaison n'ayant plus une longueur suffisante et ayant également déplacé mon meuble HIFI j'ai été amené a déplacer mon amplificateur de place pour regagner la longeur de cables voulu.

Celui ci s'est donc retrouvé sous mon préampli qui précedemment était éloigné d'un bon métre.

Aucun probléme apparent et j'ai retrouvé les qualités de mon installation précédente si ce n'est à l'arrét (chaine allumée sans fonctionner ) un BBZZZTT :redface:  SORTANT DE LA TROMPETTE la plus éloignée de l'ampli.

J'ai donc mis celà sur le compte d'une ronflette due au cablage ou autre et me suis mis en quéte de cette ronflette qui n'a d'ailleurs aucune incidence sur le son quand un disque tourne  ; celle ci n'étant pas forte du tout....mais agacante a l'arrét chaine allumée :mrgreen: .

Aprés de nombreux controles et aprés ; tel l'Autruche moyenne ; re-re-re controlé tout ; j'ai enfin fini par me rendre compte qu'en enlevant le couvercle plat de l'ampli qui est en alu 4G amagnétique que ladite ronflette cessait.

Me laissant dans un abime de perplexitude.
Dernière édition par Aristide le 08 Juin 2011 à 09:34, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Re: QUESTION à 100 BALLES.

Message #2 par peyrerouge » 08 Juin 2011 à 09:26

Il te faut placer les enceintes plus près du mur de l'Atlantic....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #3 par Aristide » 08 Juin 2011 à 09:27

J'ai donc envisagé tout un tas d'hypothéses controlé toutes les masses ; vérifié que le chassis ne touchait rien qui puisse induire telle ronflette , soupconné le préampli etc...

Toujours rien trouvé...puis je me suis rendu compte qu'en bougeant le cable d'alimentation du préampli Audio Research sp8 mkII que la ronflette cessait ...quà celà ne tienne je déplacais ledit cordon pour qu'il évite de passer à proximité des autres cables et de l'ampli....parfait ...mais 5 minutes plus tard retour du BZZZT....????
Je constatais ensuite qu'en avancant le couvercle d'un centimétre sur le bord avant de l'ampli et reposant donc sur la partie arriére sur le chassis et à l'avant sur le cadre en bois qui l'entoure que  la ronflette disparaissait pour de bon????....

Evidemment j'avais tenté de mettre des patins en caoutchouc étanches électriquement sur les coins du couvercle pour l'isoler du chassis... sans résultat :eek: .

Du coup l'ampli fonctionne ainsi sans ronfle  ; mais celà m'agace ...possédant cet engin depuis 25 ans et n'ayant jamais été confronté à tel probléme.

De ce fait si quelqu'un à une théorie ou une solution à me proposer/suggérer je suis preneur n'aimant pas les mystéres.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #4 par mkoid » 08 Juin 2011 à 10:01

Aristide » 08 Juin 2011, 09:16 a écrit:Ayant changé d'enceintes (Stirlings Tannoys) au profit d'une paire de GRF TANNOY j'ai éprouvé le besoin d'écarter d'avantage ces transducteurs d'un bon métre supplémentaire pour bénéficier d'une aération supérieure de la scéne sonore ; passant ainsi de 5.5 métres entre enceintes à 6,8 métres.

Celui ci s'est donc retrouvé sous mon préampli qui précedemment était éloigné d'un bon métre.

.

Bonjour ,on ne place jamais le préampli à proximité de l'ampli,le transfo d'alim. de celui-ci rayonne et induit des parasites sur les circuits sensibles de la préamplification !
Par ailleurs ,je m'étonne de la distance qui sépare vos enceintes,celà doit vous procurer un trou sonore entre celles-ci ou tout du moins vous offrir une scène sonore très déformée;les enceintes regardent-elles la longueur de la pièce d'écoute ?
cordialement
Michel
mkoid
1 watt
1 watt

Message #5 par Aristide » 08 Juin 2011 à 10:09

Merci MICHEL,
Je vais donc déplacer le préampli celà ne posant pas de problémes.
Non je n'ai aucun trou , ni déformation de la scéne sonore mais celà est du aux particularités de mon ampli qualifié par MRS VERCHER ET HIRAGA  de CINEMASCOPE SONORE....

La piéce est grande 60 M2 environ (8 métres X 7,50métres) , les enceintes sont installées à la maniére de corners dans la longueur.

L'ampli est en deux morceaux et l'alimentation (énorme) se trouve à un bon métre du préampli mais avant elle était  à 1,5 métres ...donc je vérifie mais je vois pas le rapport avec le couvercle...
Aristide
100 watts
100 watts

Message #6 par Aristide » 08 Juin 2011 à 15:23

Bon , ben , euhhh ; ce n'est pas le préampli qui chante ... :eek: ; celà me surprenait l'alimentation étant quand méme assez loin du préampli par rapport à beaucoup de chaines hifi et les transformateurs Millerioux étant dans des boites étanches et serties....

J'ai écouté ton propos sur la distance entre les enceintes et je l'ai les ai rapprochées de 80 bon centimétres pour avoir un peu de mou à la cablerie ; mais celà n'a rien fait non plus.

Je reste donc avec mon mystére et vais garder mon couvercle incliné jusqu' à ce que je me décide a tout remettre par terre pour rerefaire l'installation...des fois les mystéres disparaissent comme ils sont venus....donc je verrais ca plus tard parce que j'ai la flemme de tout recommencer.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #7 par nomad » 08 Juin 2011 à 16:59

Pas mal le "preampli qui chante"  :cheesygrin:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #8 par Aristide » 10 Juin 2011 à 15:11

Provocation....

Quand une connerie du volatile fait "prout" la planéte verte entiére s'émeut et repond....

Quand le meilleur AMPLI du monde fait "BZZZZT" personne ne tente d'avoir un idée.

Et alors les scientifiques techniciens  !!! on roupille :cheesygrin:  :quesion:

Aristide.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #9 par Franck49 » 10 Juin 2011 à 15:21

J'essayerais d'intervertir les 2 enceintes pour voir si le BZZZZZZT est passé de gauche à droite ou non ...
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #10 par CC44 » 10 Juin 2011 à 15:35

En faisant gaffe à ce qu'il n'y ait pas de mouche dans la pièce, hein!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #11 par Aristide » 10 Juin 2011 à 15:41

J'ai flytoxé avant de répondre donc pas de mouche , l'acouphéne je l'ai sur l'oreille opposée  :cheesygrin: .
Et j'ai un inverseur sur le SP8 donc j' ai mis "reverse"...résultat : BBBZZZZTTTT...TOUJOURS SUR LA MEME ENCEINTE :eek: .
Donc remise du couvercle légérement en avant et un peu incliné ....plus de BBZZZZTTT.... :mrgreen:

Merci a vous deux :wink: .

Aristide.
CELA N'EMPECHE PAS LES AUTRES D'AVOIR UNE IDEE :idea:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #12 par CC44 » 10 Juin 2011 à 17:06

Typique d'une enceinte à alvéoles.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #13 par CC44 » 10 Juin 2011 à 19:20

Aristide » 10 Juin 2011, 15:41 a écrit:J'ai flytoxé avant de répondre donc pas de mouche , l'acouphéne je l'ai sur l'oreille opposée  :cheesygrin: .
Et j'ai un inverseur sur le SP8 donc j' ai mis "reverse"...résultat : BBBZZZZTTTT...TOUJOURS SUR LA MEME ENCEINTE :eek: .
Donc remise du couvercle légérement en avant et un peu incliné ....plus de BBZZZZTTT.... :mrgreen:

Merci a vous deux :wink: .

Aristide.
CELA N'EMPECHE PAS LES AUTRES D'AVOIR UNE IDEE :idea:

Braille pas comme ça, Ariston, personne ou presque te répondra vu que tu es ignoré avec pour objectif ta lassitude préalable à ton abandon des lieux.
T'es tricard , en somme.
C'est ce que d'aucuns appellent l'action psychologique.
C'est à ça qu'on voit que t'es un jeunot, mon mignon.

Ceci étant, vire tes gros caractères en couleur, c'est à chier grave et ça fait fuir le client.

Un jour, je t'expliquerai des choses...

CC44
500 watts
500 watts

Message #14 par Aristide » 10 Juin 2011 à 20:15

:eek:  Je pense que ce que tu dis est vrai....ce qui fait de toi au moins un type correct et humain.

Il y en a quelques uns qui m'aiment bien sur ce forum.
C'est pour eux et à cause d'eux que je suis revenu un nombre important de fois.... et pas pour faire chier ou tirer une gloriole personnelle comme nombre de ceux qui m'ignorent.

J'y suis , j'y reste  , la pression psychologique n'a aucune importance...
Celà est juste la démonstration qu'il peut exister des gens dont la vie ne vole pas trés haut ; et qu'ils n'ont pas conscience ; que ce qu'ils font c'est aussi à eux méme qu'ils le font.

C'est juste dommage.
Pas pour moi.
Si tu dois me faire part d'un certain nombres de vérités j'ai un MP et suis assez fort pour les encaisser;
tu feras juste preuve en plus d'humanité....  ;de courage qui sont deux vertus essentielles.
Christophe.
Dernière édition par Aristide le 10 Juin 2011 à 22:41, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #15 par apertura35 » 10 Juin 2011 à 20:55

Mais c'est sur que t'es pas un mauvais bougre, t'es simplement fissuré du caisson.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #16 par Aristide » 10 Juin 2011 à 21:49

Apertura  :genre d'assertion gratuite que je me dispenserai de lire mais , je la lis et j'encaisse.
Les fissurés du caisson sont légions en HIFI ce qui fait d'ailleurs leur charme :wink: .
J'en parle en toute connaissance de cause car ayant prescrit beaucoup d'ordonnances quand j'étais de l'autre coté du comptoir et que je rentrais le soir en disant à mon épouse que j'avais vu beaucoup de jobastres dans ma journée de travail... :cheesygrin: ce qui ne m'empéchait pas de bien les aimer....

Cette plaisanterie sur ma santé mentale est issue de celui qui se prend pour le cador des cadors ( épaulé par ses fidéles séides ...effet de meute) et qui a eu peur d'une confrontation de son systéme avec le mien ....car craignant d'y laisser des plumes.

Quand l'égo est lié à la position que l'on occupe sur un forum on n'est pas prét à se remettre en question ou à apprendre quelque chose ....

CC44 j'ai eu mes premiéres bassines à poivriére alors que tu faisait mumuse avec du matos de débutant (normal différence d'age et de profession...) une poivriére bien chargée fait : pssscchhh et pas bzzzt ...si l'ampli est moyen ca fait broooo....différence de fréquences : pscchhh :10/15khz.... bzzzt 15/20khz.brooo1khz/2KHZ.
Le terme tricard correpond à un pauvre type .
Je ne suis pas un pauvre type et ai droit de cité sur ELFBI ou les "tricards" sont racompagnés rapidement à la sortie.
Et de plus j'y jouis d'une certaine aura ....parce que suis un garcon professionnel et sérieux .
De plus quand je dis "le meilleur ampli du monde " je le prouve" ; tous ceux qui ont eu le courage de venir me visiter ont pu constater la véracité de mes dires.
Seuls les verts hormis Francois qui n'est pas familier de mon genre de systéme se sont abstenus de vérifier...des fois que...
Les Belges ont mis 15 jours pour me dépécher une de leurs oreilles....afin de savoir si c'était du lard ou du cochon.
Je vais  encore me faire virer ...tant pis.
DAVID a mis a notre disposition des couleurs et des tailles de lettres différentes...je suis artiste peintre ....donc je me sers des outils mis a ma disposition.

LE COURAGE C'EST DE CHERCHER LA VERITE ET DE LA DIRE. Jean Jaurés.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #17 par Aristide » 10 Juin 2011 à 21:58

D'autre part quand j'ai été viré un certain nombre de verts m'ont suivi volontairement à la campagne....
J'ai suivi l'évolution de la fréquentation qui jusqu'à mon retour est allé plutot à la baisse ...
Etrangement depuis que je suis revenu il est plutot à la hausse.

Non pas que ma présence fasse baisser ou monter le compteur mais pas mal de gens aiment bien ma prose et m'ont fait remarquer que pour l'instant je n'avais pas raconté grand chose....
Ils attendent , certainement pas les atrabilaires grincheux qui envoient les nouveaux venus sur les roses , non pas de l'humour douteux mais des articles bien tenus , sensibles et ayant un air de vécu ...les gens aiment la passion pas les pisses vinaigres ni les professeurs émérites.

A bon entendeur.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #18 par morillon » 11 Juin 2011 à 00:07

Tu reviendra toujours par la fenetre, c est ca?
C est triste.....
Le spectacle que tu donne.....
vraiment....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #19 par Aristide » 11 Juin 2011 à 00:49

La réponse est  :NON.

Vous n'avez pas compris que les temps ont changé et vous étes l'arriére garde d'un combat passéiste et perdu dans des délais rapides faute de combattants.
Tu remarqueras que je n'ai jamais répondu à l'invective par l'invective.
Je crains d'étre un ours blanc égaré...sur une banquise qui fond.
Comprenne qui pourra.

Christophe
Aristide
100 watts
100 watts

Message #20 par CC44 » 11 Juin 2011 à 07:15

Jean Jaurés alias le conditionnel?

CC44
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi