Débuts avec ls3-5a
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
57 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débuts avec ls3-5a
#41 par Choukard » 05 Juin 2011 à 23:26
JérômeB » 05 Juin 2011, 12:19 a écrit:
Faudra un jour m'expliquer ce que l'on trouve à ce NAD 3020i.
JérômeB

-
Choukard - 10 watts
#42 par hektor malabar » 05 Juin 2011 à 23:40
djedje » 04 Juin 2011, 17:46 a écrit:Je viens de vendre (400euros) mon Densen B100 à Hektor Malabar de ce forum. Il alimente ses ls3-5a avec, et il en est plutôt content. Tu devrais peut-etre lui poser tes questions.
Contre toute attente, ça marche mieux que tout ce que j'ai entendu précédemment sur les 3/5a....
Je suis à une heure de Limoges, dans le massif du Sancy, passes donc écouter tout çà...

JC
Free your mind & your ass will follow !
-
hektor malabar - 100 watts
-
#44 par pedro » 06 Juin 2011 à 10:18
Youppy, recevoir hector est interessant que si tu as sous la main d'autres amplis pour comparer.
actuellement j'ecoute la FM sur mon etalon habituel et c'est superbe, j'ai envie d'en rester la.
j'ai completement oublié que vendredi dernier, ce méme etalon a ete contesté par d'autres
ps: mefie toi d'hector, le sofitel de toulouse se serait plaint de son comportement ...
actuellement j'ecoute la FM sur mon etalon habituel et c'est superbe, j'ai envie d'en rester la.
j'ai completement oublié que vendredi dernier, ce méme etalon a ete contesté par d'autres
ps: mefie toi d'hector, le sofitel de toulouse se serait plaint de son comportement ...
-
pedro - 500 watts
-
#45 par hektor malabar » 06 Juin 2011 à 11:14
pedro a écrit:Youppy, recevoir hector est interessant que si tu as sous la main d'autres amplis pour comparer.
c'est moi qui l'invite....

Pour ce qui est du Sofitel de Toulouse, comparé à ce que j'ai fait au Hilton d'Amsterdam, je vois pas pourquoi ils se permettent de se plaindre....
JC
-
-
#46 par btrtorx » 06 Juin 2011 à 12:09
rony44 » 05 Juin 2011, 13:31 a écrit:Pour avoir eu un yaqin, hybride, c'est loin d'être dégueulasse pour le prix (et en neuf), mais en cherchant un peu en plus vintage, à tubes ya moyen de trouver mieux. Pour le 3020, j'ai commencé par ça et pour moins de 150€ en terme de musicalité et d'entrée phono, ça me parait compliqué de trouvé mieux, le seul hic c'est la puissance déployée, un peu juste pour des LS quand même.
pareil j'ai un yaquin ms-300b qui tourne depuis des années dans mon bureau aucun problème avec un ms-7B en tant que préampli.
Pour un budget modeste c'est honnête. Loin devant un 3020, mais c'est une autre histoire.
-
btrtorx - 10 watts
-
#47 par ioppys » 07 Juin 2011 à 14:02
Plop,
En cherchant un sansui AU 117 j'ai trouvé un AU X117.
Y a une différence entre les deux?
En cherchant un sansui AU 117 j'ai trouvé un AU X117.
Y a une différence entre les deux?
-
ioppys - 1 watt
#48 par gfx » 08 Juin 2011 à 19:20
Tiens un topics qui m'intéresse...
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Ls3-5a Rogers 11 Ohm a double bornier... noir... et d'un aspect complétement neuves
!! Je les ai acheté parceque je devais le faire, j'étais obligé de passer par la, je ne pouvais pas ne pas "savoir"... Car je ne savais pas. N'en ayant jamais écouté auparavant je ne savais a quoi m'attendre, j'ai donc enlevé mes Totem, mon caisson, remis un petit Hiraga 8w sortant tout juste d'une séance de bricolage et j'ai envoyé des disques.
Bon, je n'ai pas eu le temps de creuser plus que ca mais je reste un peu dubitatif cote rendu. Je ne sais pas trop jusqu'où c'est sensé aller et comme ca a une excellente réputation j'imagine que ca doit pouvoir aller loin. J'ai probablement un problème de boucle de masse qui crée un joli buzz au repos, mon install électrique étant un peu en vrac et probablement pas en phase, y a du boulot. Ça et d'autres trucs, mes elements ayant leurs faiblesses, ma pièce aussi.
Bref, si ca va loin (et je l'espère), y faut bosser pour y arriver.
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Ls3-5a Rogers 11 Ohm a double bornier... noir... et d'un aspect complétement neuves

Bon, je n'ai pas eu le temps de creuser plus que ca mais je reste un peu dubitatif cote rendu. Je ne sais pas trop jusqu'où c'est sensé aller et comme ca a une excellente réputation j'imagine que ca doit pouvoir aller loin. J'ai probablement un problème de boucle de masse qui crée un joli buzz au repos, mon install électrique étant un peu en vrac et probablement pas en phase, y a du boulot. Ça et d'autres trucs, mes elements ayant leurs faiblesses, ma pièce aussi.
Bref, si ca va loin (et je l'espère), y faut bosser pour y arriver.

-
gfx - 50 watts
-
#49 par hektor malabar » 08 Juin 2011 à 22:23
Salut,
bravo pour ton acquisition. Un point essentiel, les BAC ont un rendement ridicule. Les 8w du monstrene peuvent pas amha les alimenter correctement. L'idéal est souvent un ampli en double mono. Généralement autour de 2x 60w ça commence à secouer le bextrène comme y faut
Je te souhaite de trouver l'ampli qui leur vont bien !
JC
bravo pour ton acquisition. Un point essentiel, les BAC ont un rendement ridicule. Les 8w du monstrene peuvent pas amha les alimenter correctement. L'idéal est souvent un ampli en double mono. Généralement autour de 2x 60w ça commence à secouer le bextrène comme y faut

JC
-
-
#50 par Hollow » 08 Juin 2011 à 22:35
JérômeB » 05 Juin 2011, 12:19 a écrit:
Faudra un jour m'expliquer ce que l'on trouve à ce NAD 3020.
JérômeB
Quand tu expliqueras qu'un mx-110 110v avec un transfo au cul fait mieux.
C'est pas gagné.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#51 par gfx » 09 Juin 2011 à 10:49
hektor malabar » 08 Juin 2011, 21:23 a écrit:Salut,
bravo pour ton acquisition. Un point essentiel, les BAC ont un rendement ridicule. Les 8w du monstrene peuvent pas amha les alimenter correctement. L'idéal est souvent un ampli en double mono. Généralement autour de 2x 60w ça commence à secouer le bextrène comme y faut![]()
JC
J'ai 4 autres amplis en stock pour faire mes tests !

-
gfx - 50 watts
-
#52 par jeanpascalg » 09 Juin 2011 à 12:04
Choukard » 05 Juin 2011, 10:34 a écrit: Sinon, pour ma part, j'ai commencé avec un NAD 3020i, pour le prix cela me semble imbattable.
je l'ai fais et c'est là que j'ai ressenti le rendement de 83dB. Le nad est à l'asphyxie sur des ls 3/5a, il n'arrive tellement pas à les driver qu'il compresse la dynamique et pourtant le soft clipping était désactivé.
Un petit nytech encore moins puissant marche mieux.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#53 par jeanpascalg » 09 Juin 2011 à 12:08
gfx » 08 Juin 2011, 18:20 a écrit:j'ai donc enlevé mes Totem, mon caisson, remis un petit Hiraga 8w sortant tout juste d'une séance de bricolage et j'ai envoyé des disques.
je pourrais te dire que 8W ne peuvent pas driver des ls 3/5a.
je vois que tu as des totem mani 2, tu les drive avec 8W ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
-
SudPigalle - 500 watts
#55 par gfx » 22 Aoû 2011 à 16:44
jeanpascalg » 09 Juin 2011, 11:08 a écrit:je pourrais te dire que 8W ne peuvent pas driver des ls 3/5a.
je vois que tu as des totem mani 2, tu les drive avec 8W ?
Pour les 3-5a, oui les hiraga sont un peu limite (mais je n'ai pas encore essayé la bi-amp). Par contre ils arrivent a bouger les Mani-2 malgré leurs 85 db de rendement. La puissance en hifi c'est quelques chose qui m'a toujours étonné. Certain ampli soit disant puissants n'ont rien dans le ventre et d'autre qui sur le papier n'ont aucune chance s'en sortent plutôt bien.
J'ai eu toute sorte d'ampli, de 8 a 300 watts, dans tous les types de classe possible. Souvent les ampli old-school peu puissants sonnent mieux que leurs équivalents modernes, voir en classe D. Ils masquent un peu les micro-informations mais sont plus musicaux. Mais bon c'est toujours une histoire d'association.
Après j'ai aussi finit par comprendre que les watts ne veulent rien dire et que des paramètres comme le facteur d'amortissement (paramètre très a la mode en ce moment) et le slew rate (temps de montée) sont beaucoup plus révélateur de ce que peut donner un ampli a l'écoute.
Évidement ces 2 paramètres ne sont que rarement communiqués par les fabricants, surtout le deuxième, qui (sauf erreur) représente la quantité d'énergie qu'un ampli peut délivrer en 1 ms.
Pour moi les watts ne sont pas plus révélateurs pour définir la puissance d'un ampli que le chiffre affiché sur le compteur de vitesse d'une voiture.
-
gfx - 50 watts
-
#56 par shushu » 28 Aoû 2011 à 23:26
Jubilator » 04 Juin 2011, 18:42 a écrit:Pour avoir vécu avec cet ampli pendant 10 ans, je trouve l'élicit trop sombre pour les LS3/5a.
On sait, tu le dis régulièrement.
MAIS si tu ne précises pas de quelle ls3/5a tu parles, ce n'est pas assez précis donc sujet à caution. En effet les 11 ohms ne sonnent pas comme les 15 ohms.
Et c'est ton impression.
Avec des 15 ohms, franchement ça ne peut pas être , selon mes critères, sombre comme tu le dis. Sauf un peu gras parfois avec des lignes mélodiques assez basses avec des instruments un peu bouchés.
On dit souvent que l'Elicit se marie bien spécialement avec les 15 ohms ls3/5a parce que sa réponse compense en partie celle de ces garces-là plus précisément.
Ceci dit, c'est vrai que ça demeure du bricolage en terme de courbe de réponse si on vise la neutralité avant tout, les ls3/5a n'étant pas neutres, pour commencer. On peut les associer à un ampli non neutre comme l'Elicit I (mais très transparent) dans un exercice de compensation/complémentarité.
L'intérêt de cet Elicit I, à côté des éléments cités, est d'être un modèle de transparence et de "pêche" à ce prix d'occasion (si on trouve). Si, si.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#57 par spoke » 29 Aoû 2011 à 08:46
si tu n'as pas encore choisi, dans la série "j'ai testé pour vous", le nait3 sur des Ls3/5 ça marche!
on en trouve entre 300 et 400€.
c'est pêchu en diable, pas sombre du tout, joliment timbré et facile a vivre.
didier
on en trouve entre 300 et 400€.
c'est pêchu en diable, pas sombre du tout, joliment timbré et facile a vivre.
didier

-
spoke - 100 watts
-
57 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Je débute en Hi-Fi