Index du forum
M
e
n
u

Règlements de comptes à OK Corral ! ;^)))))

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Münich HighEnd 2011 ... Toutes les photos !

Message #181 par adol » 09 Juin 2011 à 14:29

prisme » 09 Juin 2011, 12:10 a écrit:judicieux!
Selon toi,quels sont les pays cibles?

L'Asie en particulier Hong Kong, la Chine, Singapour. Le Japon également. Sur le Japon il est intéressant de noter la forte présence des marques grand public (Sony, Denon) sur le marché du haut de gamme alors qu'elle sont sous représentées ou absente en Europe. Un point qui montre que le client par chez nous veut aussi une marque plus exclusive, qui ne soit pas celle qu'on trouve aussi à la Fnac dans les plus petites gammes.

La Russie, les Etats Unis, la Turquie (oui c'est étonnant je sais et pourtant!)
adol
100 watts
100 watts

Message #182 par lcartau » 09 Juin 2011 à 14:31

castellu » 09 Juin 2011, 13:57 a écrit::cool:
C'est bien, les cases sont bien rangées dans une tête de volatile :cheesygrin:

La question du rapport entre le beau (correspondant à son propre jugement) et le rendu est interressant.
Imagine un truc très laid qui marcherait furieusement bien : a-t-il une chance de rester dans ton salon ?
(Remarque, il y a déjà le Kalista :cheesygrin: )

J'ai comme l'intuition que non ; donc l'aspect visuel d'un élément hifi participe à son résultat global. C'est une savante alchimie dont le rendu sonore est loin d'être le seul critère de sélection.

Look de l'objet correspondant à son jugement de goût, sa valeur perçue et sa valeur réelle, prestige de la marque, revente, poids, etc... et enfin association dans le système donné en fonction de ses goûts sonores.

Un truc vraiment interressant à faire pour le prouver serait de faire écouter le même appareil mais avec des look différents, même une marque différente : la lecture des CR d'écoutes serait rigolo à mon avis...

B r u n o

Je ne sais pas. ça doit dépendre de ton schéma social, de avec qui tu parles de Hifi, etc... Personnellement, c'est mon jardin secret. Mes fréquentations sociales (et mes fréquentations tout court du reste...) se foutent un peu comme de l'an 40 de ce qui m'intéresse dans mon système. Au mieux tu tombes sur des curieux, et de temps en temps sur un mélomane intéressé.

Du coup, comme mon Système est un petit plaisir égoïste, je me fous totalement de son apparence du moment que le rendu est là! Enfin disons qu'esthétiquement au delà du fait qu'un truc trop de guingois ne me paraitrait pas perein, je me fous du résultat "déployé". Ainsi dans ma logique écoute de proximité dans un petit espace l'Hiraga de JP qui est globalement laid comme un cul ( Conrintin tu peux te livrer à une analyse du fait que je trouve laid un cul... Surtout le mien pour être honnête) marche mieux sur mon système et selon mes critères que l'Audion. Enfin marche mieux, disons qu'il est plus transparent, et a une image plus large, les timbres il faut avouer qu'il est à la rue...

Alors l'alchimie du visuel... Je ne transforme pas mon lieu d'écoute en chapelle comme certains.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #183 par PP_65 » 09 Juin 2011 à 14:32

adol » 09 Juin 2011, 11:29 a écrit:
Le style "instruments de mesure" c'était la norme marketing de l'époque, ça faisait vendeur, ça donnait un coté plus fidèle que fidèle qui justifiait de casser sa tirelire. A l'arrière de feu mes Krell Reference il y avait une mention gravée "Laboratory grade monoblock power amplifier"

Aujourd'hui la norme c'est bling bling, mais qu'importe la forme le fond reste le même, vendre le produit qui plait aux clients.

Tu fuis le débat : pourquoi les goûts du client ne sont-ils plus les mêmes ? Tu vois , j'ai mon idée et elle rejoint certaines remarques sur les goûts musicaux .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #184 par ZORGL » 09 Juin 2011 à 14:35

...PffFt... C'était mieux avant...

z0rgl (La beauté cachée Des VTLaids, des laids, se voit sans délai.. / S.Gainsbourg)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #185 par adol » 09 Juin 2011 à 14:48

PP_65 » 09 Juin 2011, 13:32 a écrit:Tu fuis le débat : pourquoi les goûts du client ne sont-ils plus les mêmes ? Tu vois , j'ai mon idée et elle rejoint certaines remarques sur les goûts musicaux .

Les gouts du client en matière d'esthétique ?? Comme dans tous les autres domaines, le design évolue avec le temps, suit la demande et essaye de l'anticiper. On ne roule pas dans les mêmes bagnoles qu'il y a 20ans, nos frigo n'ont plus la même tête, pareil pour nos téléphones, nos fours, nos casseroles. Bref l'attente esthétique est en constante évolution, mais elle n'induit pas une régression ni dans la qualité esthétique, ni dans l'utilisation qu'on en fait.

Il me semble très osé, voire malvenu, de croire que la nouvelle génération de hifiste n'a aucun gout musicaux, n'en a rien à foutre et fait juste tourner Lady Gaga à fond les ballons pour faire péter la basse devant les potes.

Tiens regardes l'informatique, jamais le design n'a été aussi présent dans ce domaine, et pourtant le niveau de compétences informatiques partagées par la population est au sommet.

A te lire il semblerait que tu aies posé une équation du genre :

- Beau = moche = destiné aux sourds
- Moche = beau = reservé aux amateurs avertis

Alors que mon équation est tout simplement
- Beau = Beau = Ouvert à tous ceux qui veulent se faire plaisir aussi bien pour les yeux que les oreilles.
adol
100 watts
100 watts

Message #186 par adol » 09 Juin 2011 à 14:50

ZORGL » 09 Juin 2011, 13:35 a écrit:...PffFt... C'était mieux avant...

[ http://i51.tinypic.com/29lcsk4.jpg ]

z0rgl (La beauté cachée Des VTLaids, des laids, se voit sans délai.. / S.Gainsbourg)

Et pourtant même eux se sont rendus compte qu'il était vraiment temps de faire quelque chose (à leur manière s'entend...) :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
adol
100 watts
100 watts

Message #187 par steph2401 » 09 Juin 2011 à 15:01

castellu » 09 Juin 2011, 13:57 a écrit::cool:
C'est bien, les cases sont bien rangées dans une tête de volatile :cheesygrin:

La question du rapport entre le beau (correspondant à son propre jugement) et le rendu est interressant.
Imagine un truc très laid qui marcherait furieusement bien : a-t-il une chance de rester dans ton salon ?
(Remarque, il y a déjà le Kalista :cheesygrin: )

J'ai comme l'intuition que non ; donc l'aspect visuel d'un élément hifi participe à son résultat global. C'est une savante alchimie dont le rendu sonore est loin d'être le seul critère de sélection.

Look de l'objet correspondant à son jugement de goût, sa valeur perçue et sa valeur réelle, prestige de la marque, revente, poids, etc... et enfin association dans le système donné en fonction de ses goûts sonores.

Un truc vraiment interressant à faire pour le prouver serait de faire écouter le même appareil mais avec des look différents, même une marque différente : la lecture des CR d'écoutes serait rigolo à mon avis...

B r u n o

Le laid c'est relatif.
Regarde jeromeb par exemple (mais ça marche aussi avec Hollow), même en petite nuisette et bas sexy et avec le rouge à lèvres qui va bien, je suis persuadé qu'il ne me ferait encore pas craquer.
Pourtant il semble avoir trouvé quelqu'un qui lui trouve du charme. Comme quoi ...

Imaginons donc un truc à la finition immonde, là on peut facilement s'entendre sur un truc fini à l'arrache.
Bon ben ça c'est sûr ça rentre pas chez moi.
Et si par cas on m'a drogué et que lorsque je me réveille je me rends compte qu'un type est venu me déposer un truc hideux qui marche le feu et bouscule ma hiérarchie, évidemment que je me démerderai vite à lui refaire ou refaire faire la tronche pour qu'il me devienne vite plus sympathique.

Imaginons un autre truc : des grosses Tannoy Westminster Royale débarquent à mon insu dans ma pièce.
Évidemment que je les essaye rapidement pour le fun, mais évidemment que ça ne reste pas là car le look kitch ne fait plus partie de mon univers.

En fait pour moi la hifi doit être bonne mais elle doit aussi être agréable à l'oeil car au delà de la Hifi je suis aussi amoureux des objets.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #188 par mkl » 09 Juin 2011 à 15:02

prisme » 09 Juin 2011, 13:10 a écrit:judicieux!
Selon toi,quels sont les pays cibles?

Puisqu'on est dans la section photo: à une époque, Leica sortait plein de versions luxe du M6: placage or, titane, revêtement en peau d'autruche ou autres cuirs exotiques. Ces appareils, qui n'avaient pas plus d'intérêt qu'un "vulgaire" M6 noir, se vendaient surtout en Asie ou dans les pays du Golfe. C'est le même genre de clientèle qui est visée par les produits les plus clinquants de la hifi moderne, je suppose donc que ça se vend dans ces pays là.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #189 par PP_65 » 09 Juin 2011 à 15:05

adol » 09 Juin 2011, 13:48 a écrit:
Les gouts du client en matière d'esthétique ?? Comme dans tous les autres domaines, le design évolue avec le temps, suit la demande et essaye de l'anticiper. On ne roule pas dans les mêmes bagnoles qu'il y a 20ans, nos frigo n'ont plus la même tête, pareil pour nos téléphones, nos fours, nos casseroles. Bref l'attente esthétique est en constante évolution, mais elle n'induit pas une régression ni dans la qualité esthétique, ni dans l'utilisation qu'on en fait.

Il me semble très osé, voire malvenu, de croire que la nouvelle génération de hifiste n'a aucun gout musicaux, n'en a rien à foutre et fait juste tourner Lady Gaga à fond les ballons pour faire péter la basse devant les potes.

Tiens regardes l'informatique, jamais le design n'a été aussi présent dans ce domaine, et pourtant le niveau de compétences informatiques partagées par la population est au sommet.

- Beau = Beau = Ouvert à tous ceux qui veulent se faire plaisir aussi bien pour les yeux que les oreilles.

C'est bien ce que je dis , tu ne questionnes pas le beau et sa relativité . Pour reprendre au début de ton post , parler des produits grand public est hors sujet , parlons davantage du public visé , tu l'as pourtant évoqué dans un autre post : des parvenus asiatiques ou des pays de l'Est , ça me semble ne pas du tout représenter une nouvelle génération ni de mélomanes, ni de Hi-Fistes encore moins d'esthètes au sens large .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #190 par PP_65 » 09 Juin 2011 à 15:07

mkl » 09 Juin 2011, 14:02 a écrit:
Puisqu'on est dans la section photo: à une époque, Leica sortait plein de versions luxe du M6: placage or, titane, revêtement en peau d'autruche ou autres cuirs exotiques. Ces appareils, qui n'avaient pas plus d'intérêt qu'un "vulgaire" M6 noir, se vendaient surtout en Asie ou dans les pays du Golfe. C'est le même genre de clientèle qui est visée par les produits les plus clinquants de la hifi moderne, je suppose donc que ça se vend dans ces pays là.

Bien vu et j'attends que l'on me prouve que ce sont des mélomanes ou même des "hi-fistes" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #191 par lcartau » 09 Juin 2011 à 15:30

adol » 09 Juin 2011, 14:48 a écrit:

C'est binaire comme lecture d'une situation où les paramètres sont nettement plus nombreux. Il est certain que la tendance est au rutilant et au plaisir immédiat. Ce n'est même pas un jugement de valeur c'est simplement que certains codes changent.

Par ailleurs, en design, normalement une forme répond à une fonction. Si la forme est adaptée alors l'objet est souvent beau. J'exagère, mais c'est un peu ça. Là on n'est pas dans le design, on est dans l'affichage, c'est différent.

Par contre, l'idée qu'on puisse se faire plaisir en regardant un bel objet ne me déplait pas. Mais en revanche, qu'un objet n'est aucune utilité pratique et ne sert qu'à un usage de marqueur social m'inquiète. Une chaine Hifi qui ne marche pas, mais qui "rutile" est de cet ordre.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #192 par adol » 09 Juin 2011 à 15:37

PP_65 » 09 Juin 2011, 14:05 a écrit:C'est bien ce que je dis , tu ne questionnes pas le beau et sa relativité . Pour reprendre au début de ton post , parler des produits grand public est hors sujet , parlons davantage du public visé , tu l'as pourtant évoqué dans un autre post : des parvenus asiatiques ou des pays de l'Est , ça me semble ne pas du tout représenter une nouvelle génération ni de mélomanes, ni de Hi-Fistes encore moins d'esthètes au sens large .

Tu sais avant d’être un nouveau riche, le nouveau riche était pauvre. Je pense que nous pouvons tous en convenir. Mais à te lire, le pauvre aurait des gouts de chiottes, n'écouterait pas de musique et n'aurait pas non plus de grands rêves d'esthétiques ! Il faudrait donc qu'il attende d’être riche pour commencer enfin à écouter de la musique, et forcément de la musique de merde puisqu'il n'en a jamais écouté avant.

C'est un peu moche comme concept, surtout venant d'un gauchiste tu ne trouves pas ?
adol
100 watts
100 watts

Message #193 par adol » 09 Juin 2011 à 15:41

lcartau » 09 Juin 2011, 14:30 a écrit:
C'est binaire comme lecture d'une situation où les paramètres sont nettement plus nombreux. Il est certain que la tendance est au rutilant et au plaisir immédiat. Ce n'est même pas un jugement de valeur c'est simplement que certains codes changent.

Par ailleurs, en design, normalement une forme répond à une fonction. Si la forme est adaptée alors l'objet est souvent beau. J'exagère, mais c'est un peu ça. Là on n'est pas dans le design, on est dans l'affichage, c'est différent.

Par contre, l'idée qu'on puisse se faire plaisir en regardant un bel objet ne me déplait pas. Mais en revanche, qu'un objet n'est aucune utilité pratique et ne sert qu'à un usage de marqueur social m'inquiète. Une chaine Hifi qui ne marche pas, mais qui "rutile" est de cet ordre.

Ce qui m'échappe toujours autant dans ton propos, c'est cette volonté constante de dissocier l'esthétique de la qualité intrinsèque du produit. Pour un faire valoir rutilant serait-il nécessairement de mauvaise qualité, ou de qualité moindre qu'un équivalent au design quelconque ?

Tiens regardes la chaine de Dimitri Medvedev, il y a une photo qui se promène sur le forum, ça claque, ça coute un bras, c'est bling bling à mourir, plus encore dans l'intérieur d'un nouveau riche russe. Et pourtant il a l'air de fonctionner fichtrement bien son système à en lire les fondamentaux du concepteur de ce système.
adol
100 watts
100 watts

Message #194 par lcartau » 09 Juin 2011 à 16:02

Non attention, je dis juste que ce que j'ai écouté dans les 5 dernières années est plus beau qu'efficace. Heureusement qu'un système peut être beau et marcher
lcartau
500 watts
500 watts

Message #195 par PP_65 » 09 Juin 2011 à 16:13

adol » 09 Juin 2011, 14:37 a écrit:
Tu sais avant d’être un nouveau riche, le nouveau riche était pauvre. Je pense que nous pouvons tous en convenir. Mais à te lire, le pauvre aurait des gouts de chiottes, n'écouterait pas de musique et n'aurait pas non plus de grands rêves d'esthétiques ! Il faudrait donc qu'il attende d’être riche pour commencer enfin à écouter de la musique, et forcément de la musique de merde puisqu'il n'en a jamais écouté avant.

C'est un peu moche comme concept, surtout venant d'un gauchiste tu ne trouves pas ?

C'est de la pure statistique , le concept, il arrive si on veut améliorer la situation mais je n'ai qu'une vie .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #196 par fredfish » 09 Juin 2011 à 16:37

...........
Dernière édition par fredfish le 14 Juin 2011 à 04:07, édité 1 fois.
"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres." Christophe Colomb.
fredfish
10 watts
10 watts

Message #197 par prisme » 09 Juin 2011 à 16:52

Quand les riches mangeaient du poulet tous les jours, c'était du luxe..

"Quand les pauvres mangent du poulet tous les jours, c'est dégeulasse.

"Quand les riches avaient une auto, c'était un évenement..

"Quand les pauvres ont une auto, c'est une calamité..

"Quand les riches allaient aux bains de mer, c'était une curiosité..

"Quand les pauvres vont aux bains de mer, c'est une invasion..

"Quand les riches se droguaient, c'était pittoresque..

"Quand les pauvres se droguent, c'est un fléau national..

"Quand les riches prennent l'avion,c'est prestigieux..

"Quand les pauvres prennent l'avion, c'est la cohue...

"Quand les riches font du ski,c'est sublime..

"Quand les pauvres font du ski,c'est bassement commercial

"Quand lesriches sont riches, c'est la classe...

"Quand les pauvres sont riches,c'est des "parvenus"..
prisme
50 watts
50 watts

Message #198 par Aristide » 09 Juin 2011 à 17:00

Ca t'étonnes FRED :quesion: pas moi :cheesygrin:  tu ferais péter le serveur avec tes photos.... :eek:  
la Belgique est en train de faire un tabac (normal pour du cousu main) :cheesygrin: t'as vu le compteur des visites et la polémique à la Gauloise :cool: .
Un succés je te dis :music: .

Le Franco/Belge....: Christophe/Aristide :mrgreen: .

Christophe.
Dernière édition par Aristide le 21 Juin 2011 à 11:08, édité 3 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #199 par reglisse » 09 Juin 2011 à 17:10

reglisse
100 watts
100 watts

Message #200 par francis13800 » 09 Juin 2011 à 19:03

steph2401 » Aujourd’hui à 15:01 a écrit:

Imaginons donc un truc à la finition immonde, là on peut facilement s'entendre sur un truc fini à l'arrache.
Bon ben ça c'est sûr ça rentre pas chez moi.
Et si par cas on m'a drogué et que lorsque je me réveille je me rends compte qu'un type est venu me déposer un truc hideux qui marche le feu et bouscule ma hiérarchie, évidemment que je me démerderai vite à lui refaire ou refaire faire la tronche pour qu'il me devienne vite plus sympathique.

Puisqu'on est dans le domaine de l'imaginaire,imaginons que ton truc laid et moche qui fonctionne le feu et remis dans un zoli boitier élégant en peau d'autruche de crocodile marche moins bien que dans le trés laid VTL boitier original, tu fais quoi ?
francis13800
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle