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T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la peau

Mais j'ai de l'ambition.

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Re: T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la

Message #61 par Franck49 » 20 Juin 2011 à 17:54

Je peux passer dans ta rue récupérer les "encombrants". J'en profiterai pour brancher le Look sur tes AS et écouter si elles chantent toujours aussi bien.
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Re: T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la

Message #62 par castellu » 20 Juin 2011 à 17:59

Il semble que les premiers 300B Look Audio aient un schéma inspiré par... Audio Note :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=60

Je ne sais si le tien est identique, ça y ressemble de loin, mais c'est un classique (pas spécifique à AN d'ailleurs, il y a eu de nombreuses variations).

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Message #63 par guy19 » 20 Juin 2011 à 19:51

Franck49 » 19 Juin 2011, 22:25 a écrit:

Je partage pleinement ton avis sur les Alizées. Je possédais avant des Supravox Bahia (215 Signature bi-cône ) mais ce modèle Alyzée (215-2000) va vraiment beaucoup plus loin. J'ai depuis qq jours un ampli Look-Audio SE 300B et je trouve l'association particulièrement réussie : grande richesse de timbres, belle aération, scène sonore large et profonde, bonne définition et même du grave quand il en faut ! Il se passe qq chose d'indescriptible à l'écoute, une sorte de magie qui opère et qui fait que la musique s'impose comme une évidence naturelle. Je pense que je vais les alimenter comme cela (j'ai commandé un ampli SE 300B à Look-Audio, avec coffret en alu et dont j'ai dessiné l'implantation sous Sketchup) :



Uploaded with ImageShack.us

Je garderai mon nouveau SUGDEN Masterclass IA4 pour mes lignes acoustiques Floating Systems qui le méritent bien.

Reste à trouver de la place à la maison !


Bonsoir Franck.

J'ai également écouté un trio de K.Jarret, vraiment excellent. Je n'ai ressenti aucun manque. Le trio était dans la pièce avec une présence fantastique. Une enceinte à écouter sans a priori.Quelles dimensions est votre pièce.Pour l'amplification un excellent Push Pull d'EL84 (2x15W) pourrait donner un très bon résultat.

Bonne écoute
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Message #64 par Franck49 » 20 Juin 2011 à 20:07

Ma pièce n'est pas très grande (15 m²) et ouverte sur un côté vers une autre pièce (50m²). Les conditions ne sont pas idéales et il faudra sans doute que je travaille l'acoustique en peu plus tard.

Concernant l'ampli, le choix est fait : un Look-Audio en SE 300B ou rien ! A vrai dire, je ne suis pas fan des montages en EL84 ... ni des KT88 ou KT90 d'ailleurs. Et puis le Look-audio que j'ai en prêt m'a démontré ses grandes qualités. Avec les Supravox Alyzée, il constitue un couple qui distille un extraordinaire compromis musical entre vraisemblance et émotion. La musique prend corps et vie : je sens sa pulsation et je me laisse emmener sans résistance par cette écoute naturelle.
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Message #65 par steph2401 » 20 Juin 2011 à 20:10

L'ami pour lequel je vide actuellement les placards utilisait ses Etalon Driver HC sur un Supravox justement.
Lui par contre c'était sur un 28cm et au sein d'un système 4 vois en multiamp, et ça tournait sur la voie bas médium / médium.
C'était excellent sur ce registre.

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Message #66 par Franck49 » 20 Juin 2011 à 20:29

Je ne connais de Supravox que le 215 RTF, le 215 Signature bicone et le 215-2000 qui a désormais ma préférence, tout au moins dans la charge TQWT que j'utilise.
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Message #67 par AJMARS » 20 Juin 2011 à 21:01

Franck49 » 20 Juin 2011, 07:28 a écrit:Qu'entends tu par "solution sérieuse en HP" André : une solution autre qu'avec des Supravox ?

As tu écouté ces 215-2000 (version OB) avec la bonne charge sachant qu'ils n'ont pas grand chose à voir entendre avec les 215 RTF ou Signature.

Du multi-voies ? J'en viens après avoir écouté depuis 20 ans pas mal de chose dans ce domaine ...  :cool:


Je pense qu'un large bande, ça n'existe pas.... ces 21cm, quels qu'ils soient sont incapables de reproduire correctement des fréquences supérieures à 2000/3000 Hz... mais tu as l'air de les adorer, alors ne tiens pas compte de ma réponse.... c'est pas très grave.

A plus
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Re: T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la

Message #68 par Franck49 » 20 Juin 2011 à 22:48

André,

On est pas sur la même fréquence (... si je puis dire  :wink: ).

En fait, une seule chose est importante : c'est l'émotion musicale du moment, que ce soit au concert comme assis dans le canapé, face à nos enceintes. J'espère seulement que tu prends autant de plaisir à écouter tes musiques sur tes enceintes que moi j'en ai actuellement avec mes LB. Quant au reste ...
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Re: un nouvel ampli à tubes pour mes enceintes LB en HR

Message #69 par claude_m4 » 20 Juin 2011 à 23:30

Précieuse_ridicule » 20 Mar 2011, 12:38 a écrit:Cela dépend de ce que tu avais avant.
La 845A est à mes oreilles un mauvais tube avec un médium/aigu manquant cruellement de variété. Chez moi cela avait transformé l'ampli et le faisant passé de quelconque à pas mal.
La Brimar est pas mauvaise mais un peu sèche dans le haut, il y a mieux.

Je ne connais pas les KT66.

Mon reproche concernant la 845 est que j ai trouvé les amplis l utilisant un peu bourrins et manquant de finesse, de microdynamique, on perdait un peu à chaque fois l'émotion.
L'écoute du Jinro d'AN utilisant une 211 m'a réconcilié avec les grosses triodes. L'ongaku utilise d'ailleurs une 211 et non une 845. Allez, si j'en vois passer un à 20 000, je craque.



bonsoir


d'après des spécialistes ,le 211 'est pas un bon tube pour la b.f,difficile d'en tirer quelque chose de bon ;donc tous les goûts sont dans la nature

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Message #70 par Coles » 21 Juin 2011 à 08:58

Le choix semble être fait mais voici mon ordonnance:

Air Tight ATM211 occasion 9000€ superbes blocs mono de référence, choix assez universel et achat pérenne, budget dépassé.
Tron Telstar 211 quasiment introuvable en occasion, très réputé mais trop "ésotérique"; peut-être ?

Air Tight ATM300 occasion 6000€, exceptionnel paraît-il avec les nouvelles 300b Takatsuki (budget tube conséquent).
Wavac EC-300b occasion 9000/12000€ le préféré de Jack Roberts Dagogo, un must.
Allnic A-1500 & A-6000 neufs, prix relativement raisonnables, peu diffusé, mais des astuces et solutions techniques qui en font des amplis remarquables, en particulier dans le bas. Un des meilleurs 300b testé par un de mes potes.

Art Audio PX25 etc, à voir pour le budget mais on sait faire et pas qu'un peu.
Shindo Cortese, SE de Siemens F2a, mon mien que je l'aime donc pas objectif.

Solutions Custom-Made...

Personnellement je trouve que l'idéal est de s'orienter progressivement vers une solution combo, ampli-préampli chez le même fabricant, donc j'aurais tendance à aller vers Wavac et Shindo qui dans la liste sont quasiment les seuls à proposer des préamplis de "même niveau", mais les Air Tight me font vraiment de l'oeil. :wink:
L'ATM300 ne fait pas l'unanimité, le résultat dépend énormément des tubes utilisés et évidemment des associations...
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Message #71 par CC44 » 21 Juin 2011 à 09:06

Mon pauvre Franck, t'es un incompris...
Où l'on démontre que l'extase est à portéee d'un budget global à 3/4000 euro et où l'on finit par des assertions à 10.000 euro pour débuter le doute...

La hifi rend donc réellement fou!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Message #72 par steph2401 » 21 Juin 2011 à 09:18

Coles » 21 Juin 2011, 08:58 a écrit:Le choix semble être fait mais voici mon ordonnance:

Air Tight ATM211 occasion 9000€ superbes blocs mono de référence, choix assez universel et achat pérenne, budget dépassé.
Tron Telstar 211 quasiment introuvable en occasion, très réputé mais trop "ésotérique"; peut-être ?

Air Tight ATM300 occasion 6000€, exceptionnel paraît-il avec les nouvelles 300b Takatsuki (budget tube conséquent).
Wavac EC-300b occasion 9000/12000€ le préféré de Jack Roberts Dagogo, un must.
Allnic A-1500 & A-6000 neufs, prix relativement raisonnables, peu diffusé, mais des astuces et solutions techniques qui en font des amplis remarquables, en particulier dans le bas. Un des meilleurs 300b testé par un de mes potes.

Art Audio PX25 etc, à voir pour le budget mais on sait faire et pas qu'un peu.
Shindo Cortese, SE de Siemens F2a, mon mien que je l'aime donc pas objectif.

Solutions Custom-Made...

Personnellement je trouve que l'idéal est de s'orienter progressivement vers une un combo, ampli-préampli chez le même fabricant, donc j'aurais tendance à aller vers Wavac et Shindo qui dans la liste sont quasiment les seuls à proposer des préamplis de "même niveau", mais les Air Tight me font vraiment de l'oeil. :wink:
L'ATM300 ne fait pas l'unanimité, le résultat dépend énormément des tubes utilisés et évidemment des associations...

Tu as aussi le Art Audio Carissa qui pourrait coller avec ton budget.

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Message #73 par Coles » 21 Juin 2011 à 09:24

Ou un Jota d'occasion. :wink:
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Message #74 par steph2401 » 21 Juin 2011 à 09:33

Par contre j'ai lu tellement d'avis vantant la faible fiabilité des Air Tight que là je me méfierais énormément.

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Message #75 par Coles » 21 Juin 2011 à 09:38

On dit la même chose des Art Audio.   :cheesygrin:
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Message #76 par steph2401 » 21 Juin 2011 à 09:39

Je découvre ce Tron.
Ça semble très bien fini mais je me pose sérieusement la question du refroidissement des 211.






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Re: T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la

Message #77 par steph2401 » 21 Juin 2011 à 09:40

Coles » 21 Juin 2011, 09:38 a écrit:On dit la même chose des Art Audio.   :cheesygrin:

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de choses à ce sujet.
Et aucun souci sur les miens en tous cas.

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Re: un nouvel ampli à tubes pour mes enceintes LB en HR

Message #78 par castellu » 21 Juin 2011 à 09:41

claude_m4 » 20 Juin 2011, 23:30 a écrit:
bonsoir


d'après des spécialistes ,le 211 'est pas un bon tube pour la b.f,difficile d'en tirer quelque chose de bon ;donc tous les goûts sont dans la nature

claude

Salut Claude,

des spécialistes du tube ?

Tu as déjà écouté un Ongaku ou les fabuleux Sonic Frontiers PP 211 ?

Il y a plein de tubes qui ne sont pas faits pour la BF et qui pourtant fonctionnent pas mal dans cette utilisation...
(demande à Bruno, il va t'en citer un paquet :wink: )

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Re: T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la

Message #79 par Coles » 21 Juin 2011 à 09:47

steph2401 » 21 Juin 2011, 08:40 a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de choses à ce sujet.
Et aucun souci sur les miens en tous cas.

Stéphane


Ce n'et pas parce qu'il y a eu des soucis récurants à une époque sur le modèle ATM2 que tout le reste est à benner. :wink:
Un pote possède un ATM1 depuis dix ans, aucune panne.
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Re: T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la

Message #80 par castellu » 21 Juin 2011 à 09:48

CC44 » 21 Juin 2011, 09:06 a écrit:Mon pauvre Franck, t'es un incompris...
Où l'on démontre que l'extase est à portéee d'un budget global à 3/4000 euro et où l'on finit par des assertions à 10.000 euro pour débuter le doute...

La hifi rend donc réellement fou!

Pas faux...
Une chinoiserie fabriquée en France question image c'est pas top :wink:
(le look est plus rustique aussi, sauf celui qu'a dessiné Franck qui devrait être sympa).

Et puis il manque un zéro au prix :cool:  :biggrin:

Mais si l'ivresse est au rendez-vous...

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