Index du forum
M
e
n
u

T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la peau

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la peau

Message #81 par SudPigalle » 21 Juin 2011 à 09:51

steph2401 a écrit:Je découvre ce Tron.
Ça semble très bien fini mais je me pose sérieusement la question du refroidissement des 211.

Stéphane

Chez Tron ils travaillent le refroidissement par la masse sur les pieds ...

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Re: T'as le Look-Audio, Audio t'as le look qui t'colle à la

Message #82 par castellu » 21 Juin 2011 à 09:57

Coles » 21 Juin 2011, 09:47 a écrit:
Ce n'et pas parce qu'il y a eu des soucis récurants à une époque sur le modèle ATM2 que tout le reste est à benner. :wink:
Un pote possède un ATM1 depuis dix ans, aucune panne.

L'ATM 300 est superbement construit.
Jeannot a eu un problème mais c'est un condo de cathode qui a laché suite à un pb de tube (il me semble).

Superbe ampli sur des VOTT.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #83 par Franck49 » 21 Juin 2011 à 10:02

Coles » 21 Juin 2011, 07:58 a écrit:Le choix semble être fait mais voici mon ordonnance:

Air Tight ATM211 occasion 9000€ superbes blocs mono de référence, choix assez universel et achat pérenne, budget dépassé.
Tron Telstar 211 quasiment introuvable en occasion, très réputé mais trop "ésotérique"; peut-être ?

Air Tight ATM300 occasion 6000€, exceptionnel paraît-il avec les nouvelles 300b Takatsuki (budget tube conséquent).
Wavac EC-300b occasion 9000/12000€ le préféré de Jack Roberts Dagogo, un must.
Allnic A-1500 & A-6000 neufs, prix relativement raisonnables, peu diffusé, mais des astuces et solutions techniques qui en font des amplis remarquables, en particulier dans le bas. Un des meilleurs 300b testé par un de mes potes.

Art Audio PX25 etc, à voir pour le budget mais on sait faire et pas qu'un peu.
Shindo Cortese, SE de Siemens F2a, mon mien que je l'aime donc pas objectif.

Solutions Custom-Made...

Personnellement je trouve que l'idéal est de s'orienter progressivement vers une solution combo, ampli-préampli chez le même fabricant, donc j'aurais tendance à aller vers Wavac et Shindo qui dans la liste sont quasiment les seuls à proposer des préamplis de "même niveau", mais les Air Tight me font vraiment de l'oeil. :wink:
L'ATM300 ne fait pas l'unanimité, le résultat dépend énormément des tubes utilisés et évidemment des associations...

Que de belles électroniques à tubes ! Mais à quel prix ... Cela m'amène à penser que l'on s'est peut être laissés égarer par l'intérêt économique des constructeurs ou des distributeurs de haute fidélité et que le prix de vente de certains matériels audio a de moins en moins de rapport avec leur musicalité mais avec le marketing. J'ai moi même été embarqué par cette illusion comme certainement beaucoup d'autres et malgré des écoutes préalables avant achat.

Le dernier gros système que j'ai écouté et dans de bonnes conditions, c'était des Egglestonworks Andra avec en amont des électroniques full Esoteric, une installation a plus de 70 000 euros ... : très belle écoute !

Mais pour un budget en neuf divisé par 10, j'ai à la maison une installation capable de me tirer des larmes ou de me faire battre du pied là ou la grosse installation décrite ci-dessus m'avait seulement impressionnée.

L'Art Audio Carissa (que j'ai écouté à Nantes sur des Strad) ou le PX25, j'y songeais un moment mais le Look-Audio a mis fin à mes tourments ... et le reste de mon budget ira dans le vinyl ou les CD + les concerts.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #84 par Coles » 21 Juin 2011 à 10:18

Certes tu as plus de chances de trouver un meilleur Q/P si la fabrication est locale, encore que cela dépend des quantités fabriquées et sans doute encore mieux avec un "Custom". les produits importés subissant les surcoûts dus aux nombre d'intermédiaires et aux taxes à l'import, sans parler des variations de prix liées au prestige d'une marque et aux finitions etc... Les choses étant ce qu'elles sont, c'est un simple constat, pas un jugement, certains produits gardent une valeur de revente et d'autres sont plus difficiles comme disent nos amis belges...Cette idée de pouvoir changer n'est peut-être pas étrangère au fait de "surpayer" aux yeux des diyeurs ou des grincheux.  
Si tu es sûr de ton choix, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il n'y a rien à redire, chacun ses choix chacun ses rêves :wink:
Dernière édition par Coles le 21 Juin 2011 à 10:24, édité 1 fois.
Coles
100 watts
100 watts

Message #85 par Coles » 21 Juin 2011 à 10:31

Quand je lis PP de 6L6 je pense à l'intégré Leben CS-600, 'tain de tare. :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #86 par AJMARS » 21 Juin 2011 à 10:55

Franck49 » 20 Juin 2011, 21:48 a écrit:André,

On est pas sur la même fréquence (... si je puis dire  :wink: ).

...

Ben.... pas tant que ça.... j'ai aussi très longtemps travaillé sur des large bande, je peux pas dire que j'ai pas pris plaisir à écouter de la musique pendant toute cette période, ce serait faux.... Mes directions de conception on nettement changé quand je me suis remis à mettre un "gros" tweet Audax (celui des ls5/9) au dessus de mes LB, pour aboutir à quelque chose qui, structurellement n'est pas loin d'une AN/E.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Juin 2011 à 11:23, édité 1 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #87 par castellu » 21 Juin 2011 à 10:59

Salut Pierre-François,
PFB » 21 Juin 2011, 10:23 a écrit:En gros Les monotriodes (SE single ended) offrent une richesse incomparable mais souffrent d'un manque de "gnack" Même si les grands tubes arrivent à jouer fort ils manquent d'autorité. Les push-pull triode perdent en naturel mais gagnent en pêche.

Je suppose que tes écoutes ont été faites sur du haut voire très haut rendement. Condition indispensable pour apprécier un SE (qui peut se livrer plus ou moins en fonction des HP).

Le montage qui m'a le plus frappé c'est en simple étage monotriode que j'ai eu le plus de satisfaction, par exemple un montage à base de STC4033 (transfo-tube-transfo) c'est à pleurer.

cela va faire plaisir à un copain :wink:
J'ai hâte d'écouter le résultat chez lui. La présence du transfo en entrée te semble déterminante dans un tel montage ?

Par exemple, là je viens de me débarrasser d'un 300B Legend au profit d'un PP de 6l6. PP qui est plus musical, plus mordant qu'un SE 300B.
PFB

Le fameux 300B avec les Partridge s'est fait détrôner par un PP de 6L6 à la sauce des anciens !
Comme quoi les légendes se fânent aussi :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #88 par AJMARS » 21 Juin 2011 à 11:07

castellu a écrit:Le fameux 300B avec les Partridge s'est fait détrôner par un PP de 6L6 à la sauce des anciens !
Comme quoi les légendes se fânent aussi :wink:

B r u n o

Si c'est sur une paire de VOTT en mono amplification, je ne suis pas "si" étonné que ça....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #89 par pedro » 21 Juin 2011 à 11:36

AJMARS » 21 Juin 2011, 08:55 a écrit:j'ai aussi très longtemps travaillé sur des large bande, je peux pas dire que j'ai pas pris plaisir à écouter de la musique pendant toute cette période
André

Mais moi aussi je me suis emmerdé avec des LB dans les années 96 et j'ai tout balancé
ce que t'arrives pas a mettre dans ce cerveau de bourricot, c'est que les LB de franck et clair
c'est autre chose.
j'y suis allé, j'ai vue et entendue et ca file bien envie d'ecouter de la zique.
Artec a balancé ses VOT + pavillon pour travailler avec cet hp
tu veut lui apprendre a bosser a voiturier ?  
tu peut comprendre que depuis 1996, 15 ans se sont ecoulés ?
et puis faut degonfler le melon parce que le rapport de ton systeme de tes potes pastisseux
est pas bien brillant  :mrgreen:
pedro
500 watts
500 watts

Message #90 par steph2401 » 21 Juin 2011 à 12:06

Des conneries j'en connais plein qui en on fait.
Tu veux qu'on parle du cornichon qui a vendu son EV250 dernièrement ?

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #91 par Aristide » 21 Juin 2011 à 12:31

Pourquoi pas un SHINDO?
Aristide
100 watts
100 watts

Message #92 par calamean » 21 Juin 2011 à 12:57

J'attends juste que Jack Eliano finisse mon transfo d'alimentation. J'en parlerai bientôt, mais pour le moment mon SE a un driver. Ça ne m'empêchera pas ultérieurement d'essayer sans avec un préampli adapté.

Je ne peux m'empêcher de noter la qualité et la justesse de chacune de tes interventions et t'en remercie!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #93 par pedro » 21 Juin 2011 à 13:13

calamean a écrit:Je ne peux m'empêcher de noter la qualité et la justesse de chacune de tes interventions péd et t'en remercie!

Mon talent enfin reconnue  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #94 par calamean » 21 Juin 2011 à 13:24

pedro a écrit:
Mon talent enfin reconnue  :cheesygrin:

A que je me marre... A que tu es drôle à chacune de tes interventions systématiques. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #95 par AJMARS » 21 Juin 2011 à 13:47

PFB » 21 Juin 2011, 11:48 a écrit:
C'est ça remue...

La 300B c'est quand même un chouette tube, sauf qu'en PP compte avec un bras juste pour 4 tubes, ça refroidit même le suisse...

PFB

J'avais bien aimé le PP de 300B que j'ai entendu sur Lille, justement sur des VOTT....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #96 par AJMARS » 21 Juin 2011 à 14:09

pedro » 21 Juin 2011, 10:36 a écrit:
Mais moi aussi je me suis emmerdé avec des LB dans les années 96 et j'ai tout balancé
ce que t'arrives pas a mettre dans ce cerveau de bourricot, c'est que les LB de franck et clair
c'est autre chose.
j'y suis allé, j'ai vue et entendue et ca file bien envie d'ecouter de la zique.
Artec a balancé ses VOT + pavillon pour travailler avec cet hp
tu veut lui apprendre a bosser a voiturier ?  
tu peut comprendre que depuis 1996, 15 ans se sont ecoulés ?
et puis faut degonfler le melon parce que le rapport de ton systeme de tes potes pastisseux
est pas bien brillant  :mrgreen:

Eh oh, tu peux te calmer un peu

Mes potes "pastisseux" comme tu dis, je ne sais pas ce qu'ils ont bien pu te dire sur mon système, mais vu leurs orientations, ça ne m'étonne pas qu'ils n'aiment pas mes réglages (je dois dire aussi que les panneaux, c'est pas trop mon truc), ils sont faits pour moi et pas pour satisfaire une quelconque écoute de X ou Y.... Tous le goûts sont dans la nature, je respecte les leurs, et je pense qu’ils respectent les miens, rien ne m’a jamais permis de penser le contraire….. et tu as un peu tendance à résumer « Marseille » au groupe de JeanMi, Mambo .. etc.., il y a ici d'autres audiophiles.
Il me semble que j'ai montré à Bezons il y a deux ans, qu'il est possible de mettre en oeuvre mes réalisations de manière à ce qu'elles plaisent au plus grand nombre.
J’ai passé l’age des concours de longueur de b… dans la cour de récréation, et c’est pour ça que je ne critique jamais une installation, je donne des avis (le plus souvent techniques, parfois personnels et ressentis) sur des techniques disponibles, pas sur l’installation de messieurs X ou Y… ça ne m’intéresse pas de renter dans ce genre de trucs. C’est aussi pourquoi lorsque je reçois des gens à la maison, c’est toujours autour d’un thème, d’un appareil précis. En ce qui concerne mon système je n’ai besoin ni de satisfaits, ni de d’avis défavorables….
Rentrer dans le genre de trucs…. « J’ai écouté chez l’Autr…. C’est génial » ou « J’ai écouté chez l’Autr…. C’est nul »…. (pardon Stéphane) comme on pouvait le lire à une époque…. Mais ça ne m’intéresse pas du tout….

Et où tu vois qu'on parle de mon système ici.... on parle large bande....

Depuis quelques années, je ne vois pas où l'acoustique des HP de 21 a été modifiée... quand à Artec, je ne connais ni leurs produits, ni leur système.... et comme je ne parle que de ce que je connais...
J’aurais peut être un jour l’occasion d’entendre quelque chose de très bien avec le HP que tu cites…. Et si c’est ce que je ressens, et bien je le dirai…. Je n’ai pas arrêté mes expériences avec les LB aux années 90…. Des gens autour de moi ont monté des choses intéressantes en particulier avec le Fostex FE208ESigma en BLH, mais je pense que ce très beau HP serait mieux servi avec un vrai tweet, genre ESS…. Car malgré sa membrane et sa suspension très travaillée, au-delà de 3kHz, c’est plus ça.

Le coup du 21 LB qui n'est pas comme les autres 21 LB.... on me l'a déja fait 300 fois, avec les Suparvox 21 2000 (il y a pas longtemps) ou même chez Salabert (paix à son âme).... En passant par tout ce que tu peux imaginer, tu oublies un peu que je suis pas un perdreau de l'année...  

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 21 Juin 2011 à 19:34, édité 4 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #97 par castellu » 21 Juin 2011 à 14:15

AJMARS » 21 Juin 2011, 13:47 a écrit:
J'avais bien aimé le PP de 300B que j'ai entendu sur Lille, justement sur des VOTT....

A plus
André

Tu te souviens quel genre d'ampli (driver, TS) ?

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #98 par AJMARS » 21 Juin 2011 à 14:19

Il me semble que le transfo de sortie est un Lundahl c'est celui de Bruno P. qui est à Mélaudia, tu le connais sûrement.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #99 par CC44 » 21 Juin 2011 à 14:26

Pedro, la prochaine fois que tu charries André alias le bezonieux , mets-y des smileys plus gros si tu veux qu'il prenne ça à la rigolade et pas à la règle en fer.

Et cese de caricaturer Marseille stp, je suis sûr qu'ils ne boivent pas que du Pastis si j'en juge des perfs de Ricard en bourse.

Jean Mi , si tu nous lis, dis pardon tant qu'à faire.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #100 par Jean-mi du13 » 21 Juin 2011 à 15:33

CC44 » 21 Juin 2011, 14:26 a écrit:Pedro, la prochaine fois que tu charries André alias le bezonieux , mets-y des smileys plus gros si tu veux qu'il prenne ça à la rigolade et pas à la règle en fer.

Et cese de caricaturer Marseille stp, je suis sûr qu'ils ne boivent pas que du Pastis si j'en juge des perfs de Ricard en bourse.

Jean Mi , si tu nous lis, dis pardon tant qu'à faire.

pfff , et dire que le Pedro m'avait promis de jamais en parler ... , j'espere qu'il ne révèlera pas ce que je lui ai confié à ton sujet
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi