Ampli pour les Harbeth super HL5
Ampli pour les Harbeth super HL5
#1 par Darevsky » 04 Juil 2011 à 22:01
Je pensais acheter des SHL5.
Je vais écouter le Lavardin IT et le Leben C600. Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance pour vos idées...
-
Darevsky - 1 watt
Re: Ampli pour les Harbeth super HL5
#2 par tigrout » 06 Juil 2011 à 19:43
tu penses bien.
Je vais écouter le Lavardin IT et le Leben C600. Qu'en pensez-vous ?
que du bien.
D'autres suggestions ?
LFD.
-
tigrout - 10 watts
-
#3 par dead_man » 06 Juil 2011 à 20:43

D'autres ont essayé Sugden .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#4 par Darevsky » 07 Juil 2011 à 07:24
-
Darevsky - 1 watt
#5 par pedro » 07 Juil 2011 à 07:53
Darevsky a écrit:Merci bien. J'avais regardé un peu les Sugden mais les critiques sont moins unanimes que pour le lavardin..
je comprend pas bien le sens de ta phrase
en tout cas, entre un lavardin frigide et un sugden ia4, ce sera le second et sans hesitation.
Si tu veut obtenir des reponses faudrait que tu te mettes un chouillat a la place du lecteur
- neuf/occase ? le lecteur n'a qu'a deviner
- budget ? la aussi le lecteur devra se demerder

-
pedro - 500 watts
-
#6 par dgolh » 07 Juil 2011 à 10:47
La position officielle d'Harbeth est que leurs enceintes marchent avec à peu près tout.La position des forumers est à peu près la même puisqu'à la lecture certains font tourner leurs enceintes avec un SE de 3w et d'autres avec des blocs ClasseD de 1000w. J'imagine que ce qui sort des boites doit tout de même être assez différent.
Une autre bonne source: le blog de Jeff Day qui lui a monté dessus du Pass, du leben et quelques autres.
-
dgolh - 100 watts
-
#7 par dead_man » 07 Juil 2011 à 11:01
dgolh a écrit:La position officielle d'Harbeth est que leurs enceintes marchent avec à peu près tout.
Oui, il y en a même qui les font sonner avec des Rega à double arbre à cames en tête, injection multipoint, pot de détente et pneus slicks : un ampli préhistorique .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#8 par tigrout » 07 Juil 2011 à 11:25
pedro » 07 Juil 2011, 06:53 a écrit:
je comprend pas bien le sens de ta phrase
en tout cas, entre un lavardin frigide et un sugden ia4, ce sera le second et sans hesitation.
parfois hésiter ca a du bon, ca évite de dire des betises. qu'on regrette après.
sugden sur les grosses harbeth, ca ne marche pas. 21SE comme IA4. 7ES3 comme SHL5.
testé et désaprouvé.
le lavardin, même frigide, a ses adeptes. donc je ne suis pas.
mais ca doit quand même sonner moins pire qu'avec le sugden, à défaut de plus mieux.
-
tigrout - 10 watts
-
#9 par ZORGL » 07 Juil 2011 à 13:42
dgolh » 07 Juil 2011, 09:47 a écrit:La position officielle d'Harbeth est que leurs enceintes marchent avec à peu près tout.
De la même façon, elles sont censées fonctionner sur n'importe quel support...
Commercialement c'est super: posées sur n'importe quel support & connectées à n'importe quel ampli elles marcheront !!!
Ne pas négliger tout de même le fait que les HL5 ne font "que" 86db de rendement donc, il convient ama d'avoir un ampli assez péchu avec une bonne réserve de courant derrière & si possible d'essayer différentes combinaisons, sous peine de ne pas exploiter leur potentiel correctement ? (enfin comme n'importe quelles enceintes...)
z0rgl ( Ampli+Harbeth: Workin' together avé du jus/ Ike & Tina Tuner)
ps/ Ca a donné quoi cette écoute "de Lavardin IT*** et le Leben C600" avec HL5 ? (déjà Totor vs tubes celà devrait permettre de fixer tes préférences soniques ? )
***Pour avoir eu l'occasion d'essayer du Larve radin (mais sur des Tannoy), j'ai trouvé celà trop sec comme un coup de trique!) ; Il est vrai que je suis depuis maintenant plusieurs années un adepte du tube ; Le Leben me parait intéressant car il permet aussi d'adapter différentes sortes de lampes donc permet aussi de jouer sur la sonorité (accessoirement, il est 1K€ moins cher que le Lavardin...sans compter les prix de furieux des calbes de cette marque sans lesquels point de salut...& qui rajoutent d'autant à l'addition finale...)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#10 par Alleuze » 07 Juil 2011 à 14:16
Oh, mais c'est furieusement du dernier cri, chère Célimène ! Voyez, le jeune Zorgl en est follement épris !
Oh, celui-là avec ses commodités auditives tudesques ! Je gage qu'il n'ait point d'ouïe...(rire cristallin)
Ah nenni, voyez le sage du Mont Martre, le bon docteur, celui-là est bien fourni en équipage mais ne voilà t'il pas qu'il vient d'engager son bien pour l'amour d'une nouvelle paire ! Ô Funestes attraits de la nouveauté !
C'est folie, il n'y a donc plus de bon sens ici bas, haro sur les garces, haro sur les AN, voudrait-on que le
tavernier, l'exquis marquis Jérôme se mette aux bizarreries qu'on ne s'y prendrait point autrement...
Si fait, belle Célimène, si fait, le malheureux est également saisi, le voilà céans qui ne jure plus que par sa Kuzma, une boiteuse enjôleuse qui se fait fort de lui faire connaître mille pâmoisons.
Kuzma ! Que celà est rude à l'oreille ! Quel outrage pour les sens (rire en cascade). Rentrons bien vite au logis mon cher Clitandre, ces gens là ont perdu la raison...
(Ils s'esquivent)
-
Alleuze - Animateur
#11 par ZORGL » 07 Juil 2011 à 14:36
Mékilékonc'rAlleuZe...
z0rgl ( Onc'A misanthrope & jalouZe: Célimène & Clitotendre / La Cie cri oléCréole )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#12 par SFman » 07 Juil 2011 à 14:52
ZORGL » 07 Juil 2011, 13:42 a écrit:
De la même façon, elles sont censées fonctionner sur n'importe quel support...
Commercialement c'est super: posées sur n'importe quel support & connectées à n'importe quel ampli elles marcheront !!!
Ne pas négliger tout de même le fait que les HL5 ne font "que" 86db de rendement donc, il convient ama d'avoir un ampli assez péchu avec une bonne réserve de courant derrière & si possible d'essayer différentes combinaisons, sous peine de ne pas exploiter leur potentiel correctement ? (enfin comme n'importe quelles enceintes...)
z0rgl ( Ampli+Harbeth: Workin' together avé du jus/ Ike & Tina Tuner)
ps/ Ca a donné quoi cette écoute "de Lavardin IT*** et le Leben C600" avec HL5 ? (déjà Totor vs tubes celà devrait permettre de fixer tes préférences soniques ? )
***Pour avoir eu l'occasion d'essayer du Larve radin (mais sur des Tannoy), j'ai trouvé celà trop sec comme un coup de trique!) ; Il est vrai que je suis depuis maintenant plusieurs années un adepte du tube ; Le Leben me parait intéressant car il permet aussi d'adapter différentes sortes de lampes donc permet aussi de jouer sur la sonorité (accessoirement, il est 1K€ moins cher que le Lavardin...sans compter les prix de furieux des calbes de cette marque sans lesquels point de salut...& qui rajoutent d'autant à l'addition finale...)
Pas nécessaire d'avoir une centrale non plus ! Possesseur d'une paire de SHL5 depuis la semaine dernière (oui je sais j'ai rien dit !

Francis
"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
-
SFman - 50 watts
#13 par ZORGL » 07 Juil 2011 à 15:28
Les deux ne doivent pas manquer de jus (pour avoir une tétrode cousine 807 de tes 6L6, ces tubes semblent être reconnus pour être capable de puissance) ...
Au fait, entre le son du gros totor & celui du "petit" tube, lequel préfères tu derriere tes léZards bêtes (bravo pour ton acquisition au fait, l'Onc'A va encore faire sa jalouZe, je le sens) ?
z0rgl ( Freedom of choice tube ou totor/ Dëvö )
http://f4exl.pagesperso-orange.fr/tubes.html#6l6
-
ZORGL - 500 watts
#14 par SFman » 07 Juil 2011 à 15:33

Je préfère le Rogers qui est mieux timbré et plus musical avec, mais le I6.2 s'en sort pas mal du tout. J'ai par contre un léger manque de matière, mais j'avais déjà ce manque avec les LS3, ce n'est pas imputable aux SHL5. Par contre, elles ont une superbe transparence qui rappelle les panneaux. Son seul défaut, leur look

Au moins, les LS3 ont l'avantage d'être discretes malgré leur look boiboite, que les SHL5....
Francis
-
SFman - 50 watts
#15 par SFman » 07 Juil 2011 à 15:36
Darevsky » 04 Juil 2011, 22:01 a écrit:Bonjour,
Je vais écouter le Lavardin IT et le Leben C600. Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?
Merci d'avance pour vos idées...
Je ne connais pas le Leben, mais pour avoir déjà entendu un Lavardin sur des Hyperions (enceintes très transparentes), j'ai trouvé que la musique manquait un peu de vie. L'ampli ne m'avait pas trop emballé mais c'était peut-être son association avec les zyp qui n'était pas la meilleure.
Francis
-
SFman - 50 watts
#16 par Jodemontmartre » 07 Juil 2011 à 16:10
dead_man » Aujourd’hui à 11:01 a écrit:
Oui, il y en a même qui les font sonner avec des Rega à double arbre à cames en tête, injection multipoint, pot de détente et pneus slicks : un ampli préhistorique .
A bon ? je ne savais pas que Rega avait fabriqué des machines " compétition client "...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#17 par Jodemontmartre » 07 Juil 2011 à 16:19
SFman » Aujourd’hui à 14:52 a écrit:
Pas nécessaire d'avoir une centrale non plus ! Possesseur d'une paire de SHL5 depuis la semaine dernière (oui je sais j'ai rien dit !) elles fonctionnent sans problème avec mon ampli Rogers e20a 25W classe A ou mon Vecteur I6.2
Francis
Bien joué l' ami...je suis content d'avoir pu te faire écouter les miennes et que tu aies pu t'en dégotter une paire. Bravo.
Pour le look, pense que tu as échappé à pire.
Doc'Jo prescripteur d'enceintes aussi depuis 1975.
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#18 par ZORGL » 07 Juil 2011 à 16:32
z0rgl ( Guru Jo de Montartre tu es mon fuhrer de vivre / A.Bashung)

-
ZORGL - 500 watts
#19 par SFman » 07 Juil 2011 à 17:05
Jodemontmartre » 07 Juil 2011, 16:19 a écrit:
Bien joué l' ami...je suis content d'avoir pu te faire écouter les miennes et que tu aies pu t'en dégotter une paire. Bravo.
Pour le look, pense que tu as échappé à pire.
Doc'Jo prescripteur d'enceintes aussi depuis 1975.
Salut Jo,
Oui, j'ai eu une chance de tomber sur une annonce par hazard et le gars n'avait aucun contact depuis plusieurs semaines !
L'écoute est différente chez moi, plus claire et moins ronde. Je ne suis pas surpris car mon local est moins absorbant que le tien (carrelage, mur nu derriere les HP, juste un tapis devant) mais ca correspond mieux à mon goût d'écoute, donc c'est parfait.
Je verrai plus tard pour remplacer mon Rogers e20a par un autre intégré à tubes ou pas (peut-etre un LFD MK IV ou un AA Power 1 ou autre..)
Francis
-
SFman - 50 watts
#20 par Darevsky » 07 Juil 2011 à 20:45
-
Darevsky - 1 watt