Index du forum
M
e
n
u

Sony 557 ES ou le poids des ans

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Sony 557 ES ou le poids des ans

Message #41 par tambour » 08 Juil 2011 à 17:13

sentierJP » 08 Juil 2011, 10:58 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=89281#p89281]

justement je privilégie le matos anglais seulement chez emmaus,dépot vente,cash machin c'est très,très rare.

j'espere quand meme que tu t'habilles pas dans les greniers, et que tu manges pas de la nourriture
avariee :sad:
tambour
100 watts
100 watts

Message #42 par mattera » 08 Juil 2011 à 17:43

ZORGL » 08 Juil 2011, 14:50 a écrit:

C'est marrant car j'étais certain de cette réponse... Bien sur, l'option batterie...ou encore les dernières modifications qui vont encore & toujours plus loin..................
Je ne suis pas extrêmiste mais lorsque je vois la bonne grosse baffounette que s'est mangé le 723CBUltimaTrucmuche VS MarantZ (& pas que le 80) simplement branchés sur le courant, je pense que même sur éolienne ou en marchant à l'uranium enrichi , le 723 sera GRAVEMENT à la ramasse.........

Tout comme toi, je n'écoute pratiquement que du vinyle (& j'avoue être plus excité par le fait d'écouter de la musique que par celui d'écouter le matériel "de compétition"...même si ce dernier participe au final aussi au plaisir d'écoute) mais j'avoue être enfin réconcilié avec le cd pour un prix trés doux !

z0rgl (Tarama: Don't ask me questions sur les 723CB& I'll tell you no lies / Johnny Thunders)

-Excuses moi mais après le parcours cité, je ne crois pas, ne serait-ce que l'ombre d'un instant, au "miracle" dont tu parles, il y a longtemps que ça se saurait. Tu sais très bien comme moi que n'importe quel lecteur à prix démocratique destiné au grand public est muni de composants minimalistes au possible qui sont très loin des possibilités d'un haut de gamme...où alors, il a vraiment un problème ton 723 tweaké, il y a forcément un souci quelque part..

Un exemple parmi d'autres, j'ai un copain qui a laissé tomber un ensemble NAIM en deux blocs pourtant hyper réputé pour sa musicalité et à 12 000 euros le couple, pour un 723 tweaké, serait-ce donc de la contamination?

C'est sûr, NAIM, c'est musical, mais ça fait de la soupe, toutes les chanteuses ressemblent à des "putes de bas quartier" :cheesygrin:, bref, ça triche trop!
mattera
100 watts
100 watts

Message #43 par mattera » 08 Juil 2011 à 17:51

PP_65 » 08 Juil 2011, 14:52 a écrit:On le sait le 723 CB t'a réconcilié avec le CD ( j'en ai deux , des vrais CB, alors ne vient pas me dire que je ne le connais pas) , mais tes explications pseudo-technique sur les origines de ceci ou cela, franchement, elles n'ont aucune validité , de mêmes tes impressions d'écoute , vu que j'ai mieux que le 723 , vu que d'autres personnes n'ont pas eu tes impressions . Maintenant, au lieu de parler dans le vide , donne nous un exemple de disque Classique où la version LP met à la rue la version CD ( en donnant les références précises des supports) ; je parie qu'après examen on pourra dire que la différence vient davantage du mastering que de la nature des supports . Si tu as un autre cas en Jazz , n'hésite pas .

-je ne m'amuse pas à copier les disque en doublon. J'ai très peu de cas de double format sur le classique. Sur un ERATO de VIVALDI, j'ai les deux, on les écoute sur les deux formats avec un réel plaisir. Pour un revenir au 723, avant d'en cerner toutes les capacités, il faut un moment. Pour ma part, j'ai un câble secteur de très haut niveau, je fonctionne sur sorties XLR, etc..si ça se trouve (c'est même à peu près sûr), on ne parle pas du tout du même produit..Je prends le pari que mon exemplaire en fonction actuellement met la "ratatouille" à de nombreux lecteurs jusqu'à des prix indécents..Mais bon, on ne va plus revenir sur ce genre de débat virtuel et stérile qui ne rîme à rien.. Gardez vos certitudes, je garde les miennes, et le compte est bon..
mattera
100 watts
100 watts

Message #44 par mattera » 08 Juil 2011 à 17:59

PP_65 » 08 Juil 2011, 17:00 a écrit:À ton insu disais-je : " je pense que même sur éolienne ou en marchant à l'uranium enrichi , le 723 sera GRAVEMENT à la ramasse........."
C'est ce qu'on appelle une impression auditive , ah , non c'est de l'humour à la Zorgl , le mec qui rit tout le temps .

-Au fait, pour info, le modèle 17 est juste un...."jouet" en comparaison de la version la plus aboutie à composants discrets (fini le circuit AOP, même double), sur l'étage de sortie, plus les deux transfos, les sorties XLR, etc..Et je sais vraiment de quoi je parle, j'ai un exemplaire de chaque! C'était vraiment un exercice de style, no limit.., pour le fun!
mattera
100 watts
100 watts

Message #45 par SudPigalle » 08 Juil 2011 à 18:07

mattera » 08 Juil 2011 17:43 a écrit:

C'est sûr, NAIM, c'est musical, mais ça fait de la soupe, toutes les chanteuses ressemblent à des "putes de bas quartier" :cheesygrin:, bref, ça triche trop!

Il va falloir que j'essaye , c'est quel modèle ??? :cool:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #46 par whereisbrian » 08 Juil 2011 à 18:19

SL75 » Aujourd’hui à 10:56 a écrit:Bel envoi en touche...

J'ai juste demandé à ton ami de faire la démonstration de ce qu'il avançait, et autrement qu'avec
mon oreille ceci, et mes impressions cela.
D'ailleurs, comme vous pensez la même chose, je suppose
que vous vivez en communauté, genre trip c'est-une-maison-bleue ?
Moi aussi, je suis capable de faire des déclarations tonitruantes. D'ailleurs (grande première),
voici le post prêt à l'emploi :

(Rapid'Post (C) )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Découper selon le pointillé.

J'ai écouté l'ampli xxxxx et bon sang mon xxxx l'a littéralement défoncé grave.
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #47 par Aristide » 08 Juil 2011 à 19:49

Il y a longtemps que je n'avais pas lu autant de fadaises pour ne pas dire autre chose.... :cheesygrin:

Mattera ; tu évoques un CALIFORNIA AUDIO LABS VINTAGE peux tu préciser lequel?

Le retour du PHILIPS CD 723 tweacké quelle rigolade :wink: , la béte ultime.....

Avant de taper sur les lecteurs CD il faudra peut étre vous interroger sur le systéme lui méme....

Faire marcher potablement un vinyl c'est ce qu'il y a de plus simple avec un étage phono décent et un peu de savoir faire...par contre un abruti de machin numérique c'est une autre paire de manches....c'est sensible ces trucs là.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #48 par mkl » 08 Juil 2011 à 19:58

Aristide » 08 Juil 2011, 19:49 a écrit:
Faire marcher potablement un vinyl c'est ce qu'il y a de plus simple avec un étage phono décent et un peu de savoir faire...

Mouais... Le CD, c'est quand même vachement plus plug and play que le vinyle, quand même. Les réglages sur une platine vinyle sont minutieux et peuvent ruiner le résultat (et le disque et la cellule) s'il ne sont pas bien fait. Sans parler des association bras/cellule ou bras/platine.
C'est bien la première fois que je lis que faire marcher du vinyle serait plus simple que faire fonctionner une source CD. :eek:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #49 par Aristide » 08 Juil 2011 à 20:19

Eh ben tu vois ; il y a un début à tout :wink: et je maintiens malgré le pése truc , l'angle du bidule , le délicat choix du poids et la rotativité de la queue de la vache....

Par contre un cd c'est subtil et tout MAIS ALORS TOUT entre en ligne de compte ...et ce n'est pas en achetant le cable bidule à 10000 euros que ca va marcher pour autant.

L'art de la compensation il n'y a que ca pour les numériques...et ca c'est coton :cheesygrin: ....il faut de la feuille et beaucoup de volonté ....

Evidemment comme pour tous matériels certains sont juste bon pour la chaine du petit ou pour la benne ....

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #50 par mattera » 08 Juil 2011 à 20:22

SudPigalle » 08 Juil 2011, 18:07 a écrit:
Il va falloir que j'essaye , c'est quel modèle ??? :cool:

JP

Je n'ai pas la référence exacte en tête, il faudra que je redemande à mon pote, mais je sais qu'il coûtait un bras et que c'était vraiment le haut de gamme de la marque il y a quelques années. Il bénéficie d'une alimentation totalement séparée, il est présenté en deux boitiers bien distincts.
mattera
100 watts
100 watts

Message #51 par mattera » 08 Juil 2011 à 20:37

Aristide » 08 Juil 2011, 19:49 a écrit:Il y a longtemps que je n'avais pas lu autant de fadaises pour ne pas dire autre chose.... :cheesygrin:

1) Mattera ; tu évoques un CALIFORNIA AUDIO LABS VINTAGE peux tu préciser lequel?

2) Le retour du PHILIPS CD 723 tweacké quelle rigolade :wink: , la béte ultime.....

3) Avant de taper sur les lecteurs CD il faudra peut étre vous interroger sur le systéme lui méme....

4) Faire marcher potablement un vinyl c'est ce qu'il y a de plus simple avec un étage phono décent et un peu de savoir faire...par contre un abruti de machin numérique c'est une autre paire de manches....c'est sensible ces trucs là.

Christophe.

Alors je réponds dans l'ordre:

1) J'ai zappé la référence exacte depuis longtemps, un gros bouzin noir, lourd, cher, prétentieux mais hideux, avec quelques tubes à l'intérieur, qui donne un son de pute qui n'est plus de la première fraicheur, sonnant souple et onctueux mais totalement bouché. Circulez :frown: et vite!! (d'où mon zappage rapide de sa référence exacte)

2) Il est moche comme un pou, mais avec ses évolutions ultimes il est (de loin, de très loin) celui qui est le plus intéressant et le plus musical par rapport à tous les panzers de forte pointures passés chez moi, n'en déplaise à qui veut, c'est une bien triste réalité pour les produits commerciaux. Je sais, il est moche, mais si j'avais du garder uniquement les appareils qui ont un bon look et un bel effet marketing.. :cry: ..Mais ceci est une autre histoire...

3) Pas de souci de ce côté là, une neutralité de bon aloi qui fait que d'un modèle à l'autre, ça passe d'un extrême à l'autre sans aucun problème, ça sonne dur et défini ou à l'inverse total mou et bouché..

4) J'espère que tu plaisantes, c'est mille fois fois plus compliqué de mettre au point une bonne lecture vinyle tant les paramères sont nettement plus nombreux à gérer, je te dispense des détails. Le CD c'est "plug and play" en comparaison, à part de jouer sur un ou deux bouts de câbles, tu fais vite le tour d'un produit du commerce..Mais bon, le tout c'est d'y croire..
mattera
100 watts
100 watts

Message #52 par whereisbrian » 08 Juil 2011 à 20:53

Je vois que tu tentes d'assoir ta crédibilité.
Un son de tépu (je te cite).
Le lecteur gémissait ?
Re-Animator
whereisbrian
10 watts
10 watts

Message #53 par mattera » 08 Juil 2011 à 21:35

Je ne tente rien du tout, j'ai fait mes expériences nombreuses dans ce domaine, de nombreux comparatifs au départ sans aucun préjugé, alors crois ce que tu veux, je m'en tappe le coquillard, libre à toi de fantasmer sur un lecteur à 20 000 euros si ça t'amuse, à l'heure de la dématérialisation et de la mise à mord du CD, c'est du bonheur..

Le son de pute c'est des rondeurs accompagnées d'un son souple mais bouché, l'opposé total du son raide et agressif, saccadé, desséché à outrance. Si l'installation est neutre et bien définie ce phénomène est flagrant d'un lecteur à l'autre, on peut avoir l'opposé total, une proposition totalement différente délibéremment choisie par le constructeur pour personnaliser sa marque. il sait parfaitement ce qu'il fait et quelle clientèle il vise en fonction du tarif..C'est ce qu'on appelle le marketing..
mattera
100 watts
100 watts

Message #54 par Aristide » 08 Juil 2011 à 21:37

Le truc noir moche et à tubes c'est le "Tempest" que je viens de racheter aprés 25 ans de privation....et bien j'en redemande ...par contre la description sonore que tu viens d'en faire ne colle pas du tout avec un tempest (qui mérite bien son nom...).

Celui que tu as écouté devait étre trés mal en point.... :cheesygrin:

Tu aimes ton philips et bien tant mieux et surtout garde le....j'ai acheté deux 721 quand la NRDS a fait la pub ; ils tournent toujours ne sont pas tweackés et font toujours la pige à pas mal de trucs mais de là à en faire un fromage...il ne faut pas pousser...

Quand à la td j'ai écouté trop de bazard soit disant réglés au protactor etc ...et qui marchaient comme des bouzes pour rigoler , j'ai aussi vu des ZIGOTOS faire marcher des td merdiques comme des avions...

De toutes les facons je n'écoute que la shure sc35 sur des collectors à pas de prix et réglages platine au pif :cheesygrin:  :cool: ....

Christophe.
Dernière édition par Aristide le 08 Juil 2011 à 21:55, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #55 par sentierJP » 08 Juil 2011 à 21:46

mkl » 08 Juil 2011, 18:58 a écrit:
Mouais... Le CD, c'est quand même vachement plus plug and play que le vinyle, quand même. Les réglages sur une platine vinyle sont minutieux et peuvent ruiner le résultat (et le disque et la cellule) s'il ne sont pas bien fait. Sans parler des association bras/cellule ou bras/platine.
C'est bien la première fois que je lis que faire marcher du vinyle serait plus simple que faire fonctionner une source CD. :eek:

moi je régle l'antiskating sur la plupart de mes platine td et cellule a 1,5g et le contre poids au pif et ça roule marcel!
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #56 par mattera » 08 Juil 2011 à 22:31

Aristide » 08 Juil 2011, 21:37 a écrit:Le truc noir moche et à tubes c'est le "Tempest" que je viens de racheter aprés 25 ans de privation....et bien j'en redemande ...par contre la description sonore que tu viens d'en faire ne colle pas du tout avec un tempest (qui mérite bien son nom...).

Tu aimes ton philips et bien tant mieux et surtout garde le....j'ai acheté deux 721 quand la NRDS a fait la pub ; ils tournent toujours ne sont pas tweackés et font toujours la pige à pas mal de trucs mais de là à en faire un fromage...il ne faut pas pousser...

Quand à la td j'ai écouté trop de bazard soit disant réglés au protactor etc ...et qui marchaient comme des bouzes pour rigoler , j'ai aussi vu des ZIGOTOS faire marcher des td merdiques comme des avions...

De toutes les facons je n'écoute que la shure sc35 sur des collectors à pas de prix et réglages platine au pif :cheesygrin:  :cool: ....

Christophe.

-Un 723 (ou 721) non tweaké à mort n'est absolument pas digne d'une installation performante, il est vraiment trop limité, mais la pâte sonore est bonne, il ne demande qu'à évoluer sereinement..contrairement à pas mal de pointures qui t'écorchent les oreilles dès leur mise en service..ou bien qui nagent dans le flou artistique le plus total, pour ceux qui prêchent la musicalité avant tout..
Dernière édition par mattera le 09 Juil 2011 à 01:03, édité 1 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #57 par mkl » 08 Juil 2011 à 23:25

Aristide » 08 Juil 2011, 21:37 a écrit:

Christophe.

Peut-être que les premières étaient, justement, mal réglées (il suffit pas d'avoir un protractor) et les deuxièmes réglées tip-top. En fait, tu montres juste qu'il faut mieux une platine modeste bien réglée qu'une super platine montée à l'arrache. Tout le contraire, donc, de ce que tu disais plus haut, à savoir que le vinyle serait plus simple à faire marcher qu'un lecteur CD.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #58 par PP_65 » 09 Juil 2011 à 01:27

mattera » 08 Juil 2011, 16:51 a écrit:
-je ne m'amuse pas à copier les disque en doublon. J'ai très peu de cas de double format sur le classique. Sur un ERATO de VIVALDI, j'ai les deux, on les écoute sur les deux formats avec un réel plaisir. Pour un revenir au 723, avant d'en cerner toutes les capacités, il faut un moment. Pour ma part, j'ai un câble secteur de très haut niveau, je fonctionne sur sorties XLR, etc..si ça se trouve (c'est même à peu près sûr), on ne parle pas du tout du même produit..Je prends le pari que mon exemplaire en fonction actuellement met la "ratatouille" à de nombreux lecteurs jusqu'à des prix indécents..Mais bon, on ne va plus revenir sur ce genre de débat virtuel et stérile qui ne rîme à rien.. Gardez vos certitudes, je garde les miennes, et le compte est bon..

Un de mes deux 723 CB est la dernière version , deux transfo, XLR, composants discrets en sortie, je connais parfaitement ce lecteur depuis la 17 que tu encensais et que je ne trouvais pas terrible, c'est avec les versions suivantes que c'est vraiment devenu quelque chose d'intéressant (vis à vis du prix) .
J'ai écouté, l'été dernier des Everest + caisson de grave JBL en bi-amp active avec du MacIntosh en ampli et en lecteur CD, je n'ai pas eu l'impression d'écouter de la musique non fluide, hachée , même en comparaison avec le LP ( Clear Audio + FR + Koetsu + ML 25S ) . Pour ce qui est de la comparaison analogique/numérique, je m'en méfie énormément dans la mesure où le mastering ( CD ou LP) joue un rôle fondamental dans le résultat .
Dernière édition par PP_65 le 09 Juil 2011 à 01:33, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #59 par PP_65 » 09 Juil 2011 à 01:33

Aristide » 08 Juil 2011, 20:37 a écrit:Le truc noir moche et à tubes c'est le "Tempest" que je viens de racheter aprés 25 ans de privation....et bien j'en redemande ...par contre la description sonore que tu viens d'en faire ne colle pas du tout avec un tempest (qui mérite bien son nom...).

Christophe.

Je te donne l'ordre d'aller parler de ces collectors dans le Graal Vinylique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #60 par ZORGL » 09 Juil 2011 à 01:37

mattera » 08 Juil 2011, 16:59 a écrit:
1/-Au fait, pour info, le modèle 17 est juste un...."jouet" en comparaison de
2/la version la plus aboutie à composants discrets
3/(fini le circuit AOP, même double), sur l'étage de sortie,
4/plus les deux transfos,
5/les sorties XLR, etc..Et je sais vraiment de quoi je parle, j'ai un exemplaire de chaque!
6/ C'était vraiment un exercice de style, no limit..,
7/pour le fun!

1/C'est jubilatoire à chaque nouvelle version de te lire descendre la précédente , elle-même par toi encensée lors de sa commercialisation
2/Ben vi, plus mieux que celle d'avant (qui elle-même...)
3/De plus en plus ..plus mieux quoi !
4/Super encore plus mieux ( En attendant qu'il y en ait trois & ensuite quatre & que ce soit encore 'achement plus mieux bien sur)
5/L'idée d'ouvrir un musée de la 723CB retraçant cette épopée manquait & il faut bien dire que si l'on ne suit pas on s'y perd un peu dans les versions....
6/C'est sur que peu de pros du mkg ifi ont osé aller jusqu'à la version 22 (?) d'un même modèle...
7/ z0rgl ( CB: Ma petite entreprise de 723 touikés / Alain Bashung)

ps/
sentierJP » 08 Juil 2011, 20:46 a écrit:moi je régle l'antiskating sur la plupart de mes platine td et cellule a 1,5g et le contre poids au pif et ça roule marcel!

Exactement !
Sinon, paraitrait qu'au bal du 14 juillet de l'Emma US de Vence, c'est toi qui fera Didji & qui scratchera sur la Lambada jusqu'au bout de la nuit ?
"AllEzzZ ça RrrrOule Marcelle - ce soir Didji Jauni...jusqu'au Bout dela nUiiTtt de fO-fo-Fo-Folllieee ..."

z0rgl ( Last night the DJ Jauni saved my life & ruined mes vinyles /Indeep )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...